CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Back 4 Blood
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALERTE] Les DLCS ne diviseront pas la communauté !!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KiruaEXTRACTION KiruaEXTRACTION
MP
Niveau 4
13 juin 2021 à 21:34:02

Avant d'aborder ce sujet, nous devons d'abord expliquer comment nous n'allons pas diviser la base de joueurs en publiant du contenu payant après le lancement.
Voici comment cela fonctionne :
En PvE, si votre chef de groupe possède un contenu payant, vous pourrez jouer à ce contenu avec lui - y compris les cartes, le gameplay et la campagne.

Pas de séparation. Pas d'exclusion. Pas de division.
Vous vous dites peut-être : " C'est bien que vous ne divisiez pas la communauté, Turtle Rock, mais si vous vendez du contenu, comment se fait-il que le JcJ ne soit pas payant ? ".
En JcJ, tous ceux qui ont acheté Back 4 Blood peuvent avoir accès à tout le contenu supplémentaire en JcJ, même sans acheter les drops de contenu. Les joueurs qui n'achètent pas les drops de contenu peuvent gagner gratuitement de nouveaux personnages jouables et des Chevauchées en JcJ, grâce à leur progression. De plus, tous les joueurs JcJ ont accès aux mêmes cartes au début de chaque match, qu'ils aient acheté ou non des abonnements de contenu.

Source: https://back4blood.com/en/en-us/news/weve-got-your-back

Saad_Apprenti Saad_Apprenti
MP
Niveau 9
13 juin 2021 à 21:52:13

Donc si je suis en solo et que j'ai pas de dlc

Je pourrai pas jouer aux dlc en recherche en ligne

KiruaEXTRACTION KiruaEXTRACTION
MP
Niveau 4
13 juin 2021 à 21:54:00

Le 13 juin 2021 à 21:52:13 :
Donc si je suis en solo et que j'ai pas de dlc

Je pourrai pas jouer aux dlc en recherche en ligne

C'est un jeu pensé pour la COOP :)

Après si tu es vraiment TOUT seul bah tu devra passer par la caisse :(

Message édité le 13 juin 2021 à 21:54:20 par KiruaEXTRACTION
Saad_Apprenti Saad_Apprenti
MP
Niveau 9
13 juin 2021 à 21:56:54

Bah coop en ligne oui

Merci de l'info en tout cas

Pu-C_Destroya2 Pu-C_Destroya2
MP
Niveau 10
13 juin 2021 à 23:34:06

Un jeu pensé pour la coop ça veut pas dire que tes obligé d'avoir 3 amis qui jouent a ce jeu , coop ça peut être avec des randoms

KiruaEXTRACTION KiruaEXTRACTION
MP
Niveau 4
13 juin 2021 à 23:40:08

Le 13 juin 2021 à 23:34:06 :
Un jeu pensé pour la coop ça veut pas dire que tes obligé d'avoir 3 amis qui jouent a ce jeu , coop ça peut être avec des randoms

Oui sauf qu'il parle pour les DLCs, si il veut vraiment jouer purement SOLO il devra passer par la caisse.

Message édité le 13 juin 2021 à 23:40:20 par KiruaEXTRACTION
Pu-C_Destroya2 Pu-C_Destroya2
MP
Niveau 10
13 juin 2021 à 23:50:02

Bah oui moi aussi

Il parle de recherche en ligne , donc en coop mais avec des randoms

Saad_Apprenti Saad_Apprenti
MP
Niveau 9
14 juin 2021 à 00:14:55

Oui voilà

Mais ducoup en recherche en ligne on pourra tomber dessus ou pas?

Pu-C_Destroya2 Pu-C_Destroya2
MP
Niveau 10
14 juin 2021 à 05:30:09

Si j'ai compris

PvE avec des randoms tu peux pas
PvE avec un pote qui a le DLC tu peux

Pvp tu peux

-BOND007- -BOND007-
MP
Niveau 27
14 juin 2021 à 12:50:55

Si l’hote de la game a les dlc ta acces au dlc
Si l’hote quitte le lobby ou la game
Ta plus acces au DLC

Moi j’ai compris comme ca

Pu-C_Destroya2 Pu-C_Destroya2
MP
Niveau 10
14 juin 2021 à 13:46:57

mouais je pense pas que ca irait random et t'as des chances de tomber sur un mec qui a le DLC et des chances que non, ca doit etre seulement quand tu es dans un groupe d'ami avec un, comme dans world war z

Saad_Apprenti Saad_Apprenti
MP
Niveau 9
14 juin 2021 à 14:35:02

J'ai compris la même que Destroya

Parce que si tu peux tomber dessus avec random

J'ai envie de dire à quoi ça sert de les payer, sauf si t'as un groupe d'amis et qu'une personne paye

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
14 juin 2021 à 15:05:03

Je pense que ça doit être faisable même en jouant solo. Imaginez vous achetez un dlc, vous lancez une recherche, le jeu ne va pas se mettre à chercher uniquement des joueurs ayant ce DLC, il va chercher tout le monde sans distinction, sinon les recherches seraient trop longues.

Donc il devrait y avoir une chance que des randoms puissent accéder au Dlc.

-BOND007- -BOND007-
MP
Niveau 27
14 juin 2021 à 15:11:02

Bah ce se sera random logique jpense.

Si tu tombe sur quelqu’un qui a les DLC bah tu les aura le temps que le mec es avec toi
Si il es quitte tu n’y aura plus acces .

Radiax Radiax
MP
Niveau 19
14 juin 2021 à 17:54:46

Je veux pas casser votre enthousiasme mais il y a peu de chance qu'ils autorisent le fait de tag sur les maps de DLC qu'on a pas acheté. De tous les jeux que j'ai vu faire quelque chose de similaire, aucun ne le permet au travers du matchmaking. Sinon quel intérêt d'acheter un DLC si on peut rejoindre aussi facilement sans dépenser d'argent ?

Il faut en général rejoindre un ami qui aura créé un lobby sur ces cartes, et au mieux trouver un lobby de randoms qui par la suite change la carte.

Je trouve ce principe stupide, et surtout malhonnête pour les joueurs qui vont tous être embêté par ce système, surtout les acheteurs de DLC. Car au bout de quelques mois, y'a de fortes chances pour qu'on ne trouve plus de parties facilement, a moins d'inviter spécifiquement des amis. C'est le cas sur tous les jeux qui ont eu recours à ce principe, aucune raison que ça change malheureusement... C'est d'autant plus dommage que les gros éditeurs ont enfin compris qu'il ne fallait plus faire ça, que ça divisait énormément la communauté.

J'espère sincèrement me tromper, mais j'en doute malheureusement.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
14 juin 2021 à 18:54:13

Va falloir m'expliquer en quoi offrir l'accès à du contenu censé être limité, gratuitement, est malhonnête par contre ^^'

Tu prends Evolve, des mêmes devs, bah y avait pas de séparation de communauté, et ça fonctionnait très bien. C'est pas comme les jeux COD, BF, et autres, oú tu ne peux pas du tout accéder au contenu payant.

-BOND007- -BOND007-
MP
Niveau 27
14 juin 2021 à 19:33:49

il l'on eux même annoncer que de joué avec une personne qui a les DLC les personne présente dans la game auront accès , des que cette même personne part les autre qui ont pas les dlc n'auront pas accès

Radiax Radiax
MP
Niveau 19
14 juin 2021 à 20:26:18

Je vais revenir sur mon poste qui peut manquer de clarté, mais je vais commencer par exposer le problème avec d'autres jeux.

Si je prends l'exemple de Battlefield, le contenu payant sont des cartes et des modes de jeu. Ça divise totalement la communauté qui devra choisir de jouer ou non sur un contenu payant au lancement du matchmaking. Et comme il y a plusieurs packs de maps, bah la question se pose pour chacun des contenu indépendamment. Du coup petit a petit les joueurs délaissent ces contenu, pour jouer entre amis, car la recherche est plus longue, etc... Et au bout de quelques mois c'est totalement vide.

Autre méthode PayDay 2 qui vends et des maps, et des armes/personnages etc... Pour les personnages et armes, aucun problème car ça ne sépare heureusement pas la communauté qui peut jouer totalement normalement. Pour les maps c'est différent, car même si on peut rejoindre un ami sur les maps que lui seul à acheté ça se limite à ça. Il faut obligatoirement rejoindre UN AMI pour profiter du contenu sans payer.

Le problème avec ces 2 exemples c'est qu'en définitive la personne qui est passé à la caisse fini toujours par ne plus pouvoir utiliser le contenu. Au lancement du contenu ou du jeu il y aura toujours pleins de joueurs mais plus le temps passe, plus il sera difficile de trouver des personnes avec qui jouer. Le jeu de base sera moins touché car c'est ce qu'ont tous les joueurs, mais les DLC sont pas achetés en grande majorité, et trouver des joueurs qui possèdent le DLC ou des amis qui veulent joueur après plusieurs mois sera extrêmement compliqué. Prenez n'importe quel BF, le jeu de base possède encore suffisamment de joueurs mais les DLC sont tous désertés (et ce très rapidement).

Dans le cas de B4B on peut certes joueur a du contenu non acheté, mais ce sera uniquement en rejoignant un amis. En tout cas en ce qui concerne les maps car pour les personnages/armes il semblerait qu'on puisse les utiliser du moment qu'un joueur les ayant acheté est présent dans la game.
Je terminerais juste en parlant d'Evolve que mentionne Ron03 (excellent jeu d'ailleurs). Ici on parles de monstres/chasseurs, qui ne peuvent absolument pas diviser la communauté. Certes les joueurs ne l'ayant pas acheté ne peuvent pas l'utiliser, mais il ne s'agit pas de contenu bloquant dans la recherche de partie (au même titre que des armes par exemple).

Saad_RDO4 Saad_RDO4
MP
Niveau 8
14 juin 2021 à 20:52:08

Le 14 juin 2021 à 20:26:18 :
Je vais revenir sur mon poste qui peut manquer de clarté, mais je vais commencer par exposer le problème avec d'autres jeux.

Si je prends l'exemple de Battlefield, le contenu payant sont des cartes et des modes de jeu. Ça divise totalement la communauté qui devra choisir de jouer ou non sur un contenu payant au lancement du matchmaking. Et comme il y a plusieurs packs de maps, bah la question se pose pour chacun des contenu indépendamment. Du coup petit a petit les joueurs délaissent ces contenu, pour jouer entre amis, car la recherche est plus longue, etc... Et au bout de quelques mois c'est totalement vide.

Autre méthode PayDay 2 qui vends et des maps, et des armes/personnages etc... Pour les personnages et armes, aucun problème car ça ne sépare heureusement pas la communauté qui peut jouer totalement normalement. Pour les maps c'est différent, car même si on peut rejoindre un ami sur les maps que lui seul à acheté ça se limite à ça. Il faut obligatoirement rejoindre UN AMI pour profiter du contenu sans payer.

Le problème avec ces 2 exemples c'est qu'en définitive la personne qui est passé à la caisse fini toujours par ne plus pouvoir utiliser le contenu. Au lancement du contenu ou du jeu il y aura toujours pleins de joueurs mais plus le temps passe, plus il sera difficile de trouver des personnes avec qui jouer. Le jeu de base sera moins touché car c'est ce qu'ont tous les joueurs, mais les DLC sont pas achetés en grande majorité, et trouver des joueurs qui possèdent le DLC ou des amis qui veulent joueur après plusieurs mois sera extrêmement compliqué. Prenez n'importe quel BF, le jeu de base possède encore suffisamment de joueurs mais les DLC sont tous désertés (et ce très rapidement).

Dans le cas de B4B on peut certes joueur a du contenu non acheté, mais ce sera uniquement en rejoignant un amis. En tout cas en ce qui concerne les maps car pour les personnages/armes il semblerait qu'on puisse les utiliser du moment qu'un joueur les ayant acheté est présent dans la game.
Je terminerais juste en parlant d'Evolve que mentionne Ron03 (excellent jeu d'ailleurs). Ici on parles de monstres/chasseurs, qui ne peuvent absolument pas diviser la communauté. Certes les joueurs ne l'ayant pas acheté ne peuvent pas l'utiliser, mais il ne s'agit pas de contenu bloquant dans la recherche de partie (au même titre que des armes par exemple).

Oui heureusement que bf a arrêté ça, et même cod

Enfin y a moins de contenu qu'avant par contre...

Pu-C_Destroya2 Pu-C_Destroya2
MP
Niveau 10
14 juin 2021 à 21:29:32

Bond :d) ok mais ça dit pas si c'est un random où on ami , ça s'applique dans les 2 cas

Je rejoins la game d'un ami j'ai accès aux DLC , il part j'ai plus accès

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
PS4 9.63€ PS5 13.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment