Menu
Back 4 Blood
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Back 4 Blood  /  Tous les forums  /  Forum Back 4 Blood  /  Topic La hype de ce jeu  / 

Topic La hype de ce jeu - Page 2

Sujet : La hype de ce jeu

DébutPage précedente
12
StarsAndStraps1
StarsAndStraps1
MP
05 janvier 2021 à 20:08:06

Le 05 janvier 2021 à 09:47:47 Didolar a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 02:53:24 Pu-C_Destroya2 a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 08:22:13 Didolar a écrit :
Ce jeu va bider rapidement après sa sortie.
Vue le peu de monde sur ce forum... et vue leur politique 60€ + Season pass + boutique en jeu... mouai.

le jeu sort dans 6 mois et y'a pas de news tu veux qu'on parle de quoi? :hap:

C'est pas faux ! Mais quand même.

Par contre VDD du VDD , les critiques ce n'est pas QUE négatif. Et vaut mieux venir discuter sur un forum c''est intelligent et sociable.

Vous vous rendez compte que le jeu va couter 60€ et qu'il y aura un season pass en vente ? Que le mode versus sera dispo SEULEMENT avec le season pass ? ALLLLO !

" intelligent et sociable."

Deux lignes plus loin tu balances des infos non vérifiées, intéressant pour lancer une discussion.

StarsAndStraps1
StarsAndStraps1
MP
05 janvier 2021 à 20:09:58

Que c'est fatiguant, 75% des gens qui commentent n'étaient pas sur L4D (ni le 1 ni le 2) à la sortie et parlent du prix, du contenu etc.

Là on a encore un génie qui invente des informations sur le mode versus qui n'existent absolument pas... Renseignez-vous putain ! Si vous êtes pas certains d'un truc et qu'il n'est pas repris par plusieurs médias, y a de fortes chances que ce soit faux...

Un mode versus payant, non mais sérieusement...

Message édité le 05 janvier 2021 à 20:10:21 par StarsAndStraps1
Littlegame
Littlegame
MP
05 janvier 2021 à 23:34:53

Uuuuh oue sauf que L4D était vendu 40 euros, L4D 2 pareil et les campagnes du 1 sont sorties un peu plus d'un an après à des prix sur steam a 5 balles la campagnes peut être 2 mois après la sortie car jeu communautaire.

B4B est clairement trop cher pour un jeu communautaire, on le répète il fait les mêmes erreurs que Evolve qui était putain de trop bien.

J'ai kiffé l'alpha franchement ça m'a fait plaisir ces sensations, mais a 60 balles + 30 balles si on veut le season pass... Ya bien trop de jeu sur le marché moins cher et qui remplisse le contrat pour craquer autant d'argent sur B4B.

Faut pas oublier non plus que quand il y avait L4D ya pas que la qualité de L4D qui a fait que ça marchait bien, c'est que on avait de chouettes jeux mais pas autant en ligne au final (TF2, CSGO, Call of et encore en ligne ça commençait tout juste à être intéressant) alors qu'aujourd'hui pour jouer en ligne avec des collègues j'ai une vingtaine de titres en tête dont 1/3 free to play. Tu peux pas proposer un jeu à 60 + 30 sur ce marché aujourd'hui.

Je dis pas qu'il doit être free to play mais 40 balles semble + cohérent sur ce segmznt de jeu.

Et je le répète je suis mega hype

StarsAndStraps1
StarsAndStraps1
MP
06 janvier 2021 à 13:13:21

Attention, je ne dis pas que je suis d'accord avec la politique mise en place pour la vente, pas du tout. Pour moi c'est clairement trop cher.

Après faut être honnête aussi, personne ne paye ses jeux plein tarif aujourd'hui (ou peut-être sur console), et pour le pass ça dépendra du contenu.

Je suis d'accord avec toi, 40 euros c'est très bien, après les développeurs ont pas la main sur ce type de question, c'est l'éditeur qui gère et depuis qu'ils ont fui Valve ils se font bien punir Turtle Rock. J'imagine que le développement a été bien onéreux et du coup WB veut récupérer son investissement le plus rapidement possible quitte à mettre en péril le jeu sur le long terme...

Bcgpa
Bcgpa
MP
06 janvier 2021 à 17:04:39

Après ils peuvent toujours baisser le prix je crois, rien n'est définitif me semble t'il ?

Radiax
Radiax
MP
06 janvier 2021 à 19:12:52

Le 05 janvier 2021 à 23:34:53 littlegame a écrit :
Uuuuh oue sauf que L4D était vendu 40 euros, L4D 2 pareil et les campagnes du 1 sont sorties un peu plus d'un an après à des prix sur steam a 5 balles la campagnes peut être 2 mois après la sortie car jeu communautaire.

Pour le 1er opus, je l'ai acheté 5 mois après la sortie donc je saurais pas dire quel était son prix de sortie. Par contre le second j'étais persuadé d'avoir acheté le jeu à 60€ mais en vérité je l'avais précommandé pour 45€. Je pense donc que son prix d'origine était de 50€ (réduction de précommande). Sachant que tout le reste du contenu a été rajouté gratuitement (et encore récemment pour L4D2) donc c'est au final pas si cher.

Par contre il faut bien comprendre qu'on ne peux plu vendre un jeu à ce prix aujourd'hui. Les coûts de développement sont bien plus élevés, les joueurs attendent des jeux maintenus sur le long terme, etc... Valve est une exception, et c'est uniquement possible car leur jeux compétitifs (Dota 2 et CSGO) ainsi que leur plateforme leur rapporte très gros. Sans ça impossible de continuer de travailler sur un projet qui ne rapporte plus un sous. Mais le choix du season pass est regrettable, quand on sait à quel point les battle pass fonctionnent.

StarsAndStraps1
StarsAndStraps1
MP
06 janvier 2021 à 20:18:07

C'est ça, et à la sortie L4D2 c'est 5 campagnes de 4 maps chacune, quelques nouvelles armes et 4 nouveaux infectés, l'évolution entre le 1 et le 2 était très mince.

Donc vous qui hurlez au manque de contenu ou à l'horreur du prix et qui n'étiez même pas là "à l'époque", remettez les choses en perspective. S'ils parlent de season pass, c'est aussi pour assurer un développement sur le LONG TERME et ça veut justement dire qu'il y aura des ajouts. Alors oui c'est chiant les season pass, mais on ne connait pas encore le contenu ni le fonctionnement en jeu, donc crier au scandale est légèrement ridicule. On aura tout le temps de chier sur WB et Turtle Rock à la sortie du jeu.

Ou alors vous préférez un Star Wars Squadron avec peu de maps, 3 types de vaisseaux et qui coûte effectivement 45 balles et qui est déjà mort (face à la grogne ils rajoutent des skins de vaisseaux et de pilotes, autant dire que dalle)...

Raghnildretour
Raghnildretour
MP
07 janvier 2021 à 10:01:57

C est une erreur de se rattacher au prix de l époque où le contenue.

Le JV a évolué depuis, que ce soit les standards, la technique, le contenue etc

Il est juste impensable de proposer B4B 60 euros qui est le standard des prix AAA.

A l époque L4D était une production asser conséquente sur la moyenne qualitative du marché.

Mais aujourd'hui les jeux sont plus élaboré et bénéficie en moyenne de 30% de contenue supplémentaires par rapport à l époque.

Le prix le plus logique est celui du AA standard entre 40et 50 euros, comme un WWZ par exemple

StarsAndStraps1
StarsAndStraps1
MP
07 janvier 2021 à 18:44:32

D'accord donc vendre un The Division 2 plein tarif par ce que c'est un "Triple A" (ça vaut aussi pour TOUS les jeux Ubi) c'est normal mais sortir un jeu " de niche" qui est la suite attendue depuis 13 ans de L4D2 c'est un scandale ?

Sur les 30 derniers jours, y avait en moyenne 17 000 joueurs sur Sea Of Thieves, sur L4D2 ? 19 000. Donc je pense qu'on peut facilement dire que le jeu est attendu par une ou des centaines de milliers de joueurs. Et on va éviter la comparaison d'un jeu culte avec un WWZ, un GTFO ou autre jeu qui fait illusion pendant 1-2 ans...

Le seul scandale c'est le season pass, pas le prix. Et en plus je me répète mais putain sur PC qui paye ses jeux plein tarif ?!

Raghnildretour
Raghnildretour
MP
07 janvier 2021 à 19:13:33

Le 07 janvier 2021 à 18:44:32 StarsAndStraps1 a écrit :
D'accord donc vendre un The Division 2 plein tarif par ce que c'est un "Triple A" (ça vaut aussi pour TOUS les jeux Ubi) c'est normal mais sortir un jeu " de niche" qui est la suite attendue depuis 13 ans de L4D2 c'est un scandale ?

Oui un AAA est un AAA car son cout de production est astronomique sur le plan du dev comme de la comm, orchestre symphonique, studio interne de full mocap.

Tu peux citer ubisoft, qui même si je ne les aimes pas énormément ont des production un minimum qualitative, leur jeu sont toujours beau, ont toujours des animations soignée, une bande son de haut niveau, un bon sound design, de bonne sensation de jeu, toujours très suivis, même ceux que certains espere voir mort, sont finalement toujours mis à jour des années plus tard malgré certains secteur de niche CF For Honor par exemple.

je tape souvent sur Ubisoft, mais les gens ont aussi tendance à oublié que sur le plan technique leur jeu sont toujours qualitatif.

Sur les 30 derniers jours, y avait en moyenne 17 000 joueurs sur Sea Of Thieves, sur L4D2 ? 19 000. Donc je pense qu'on peut facilement dire que le jeu est attendu par une ou des centaines de milliers de joueurs. Et on va éviter la comparaison d'un jeu culte avec un WWZ, un GTFO ou autre jeu qui fait illusion pendant 1-2 ans...

Ben faut savoir, de base tu défend B4B sous le prétexte qu'il est de niche, sauf que WWZ, et SoT ne sont pas des jeux de niche, et ont moins de joueurs actifs au final...

quand à GTFO c'est un cas à part car clairement la difficulté à fait fuir la communauté, cette dernier étant bien au dessus de la plupart des standard, et quand je dit bien plus, c'est vraiment plus, c'ets probablement le jeu coop ou en difficulté max j'en ais le plus chié, bien plus encore que des raid heroïque sur WoW, ou là aussi ont se casse bien les dents...

Pour le coup GTFO est bien plus un jeu de niche que L4D

Le seul scandale c'est le season pass, pas le prix. Et en plus je me répète mais putain sur PC qui paye ses jeux plein tarif ?!

non le prix reste un scandale, par exemple perso j'ai acheté en connaissances de cause the sinking city à sa sortie à 60 boules, qui est bien plus niché qu'un L4D, pour autant même si j'apprécie le jeu, à aucun moment il me viendrait à l'esprit de me dire qu'il vaut 60 euros...

Et payé pleins tarif ou non c'est pas le soucis, mais si un jeu est proposé à 60 euros, si tu obtiens une promo sur site légit il sera entre 45 et 50 euros en moyenne, et si il était vendus à 40 ou 45 euros il serait alors trouvable pour 30 ou 35euros legit.

Et un AAA à 60 ou 70 euros, est aussi trouvable moins cher de manière legit, pour autant son coup de production restera toujours bien plus cher que celui d'un AA.

ET qu'un jeu soit culte ou non, je m'en carre un peut, mais si il est aussi culte et jouer, il sera pas niché, car aura bénéficier de suffisamment de pub pour le sortir du secteur de niche et toucher un plus large public, surtout qu'un L4D, c'est un easy to play, hard to master, ce qui le rend au final très abordable, même pour les moins bon, par le biais de sa simplicité du gameplay et sa difficulté ajustable, contrairement à un GTFO :(

Veiika
Veiika
MP
07 janvier 2021 à 19:54:38

J'ai la flemme de répondre sur tout mais comparer le nombre de joueurs sur L4D et SoT est plus que stupide vu que SoT a été vendu bieeeen plus tard sur Steam, le gros des ventes a été fait sur le store microsoft
Et faut arrêter de parler de licence culte ou autre, Back 4 Blood n'est pas la suite de L4D et n'est pas une licence culte, ça reste un inconnu qui débarque fraichement

StarsAndStraps1
StarsAndStraps1
MP
07 janvier 2021 à 20:08:43

Ah non au contraire je suis d'accord avec toi For Honor pour moi c'est le dernier jeu Ubisoft ambitieux (ou Steep à la rigueur mais je n'y ai pas joué donc je ne peux pas juger). Après ils ont détruit eux-même leur jeu avec un lancement catastrophique mais c'est une autre histoire. Mais tu parles d'animations propres etc, j'ai vu quelques vidéos de gameplay de Valhalla, et ils ont repris des animations de For Honor, ils ont aussi repris des modèles de PNJ d'Odyssey... Donc Triple A pour moi ça ne veut strictement plus rien dire. Ils sortent des jeu pas terminés, c'est aussi simple que ça. Alors certes ils ont un budget énorme mais ce n'est pas un gage de qualité.

"Ben faut savoir, de base tu défend B4B sous le prétexte qu'il est de niche, sauf que WWZ, et SoT ne sont pas des jeux de niche, et ont moins de joueurs actifs au final..."

Ce que je veux dire c'est qu'étant donné les ventes qu'ils envisagent de faire, ils ont raison de fixer un prix élevé. Ils sont confiants (ou alors Warner Bros leur a forcé la main, on en sait rien) j'imagine.

Pour moi le prix du jeu est basé sur la qualité, et la qualité sur le gameplay. Franchement si Don't Starve avait coûté 40 balles j'aurais payé ce prix là sans souci. Si l'investissement de base était un gage de qualité, The Mandalorian serait une bonne série et la trilogie du Hobbit serait meilleure que celle du Seigneur des Anneaux...

Un bon L4D/B4B il suffit de 3 potes pour avoir une expérience de jeu géniale et une durée de vie monstrueuse donc je vois pas le problème, surtout face à des Open Worlds génériques et vides.

Par contre tu m'as hypé pour GTFO pour le coup, il devient pas trop simple une fois qu'on a compris les mécaniques et les différentes strats ?

StarsAndStraps1
StarsAndStraps1
MP
07 janvier 2021 à 20:13:45

Le 07 janvier 2021 à 19:54:38 Veiika a écrit :
J'ai la flemme de répondre sur tout mais comparer le nombre de joueurs sur L4D et SoT est plus que stupide vu que SoT a été vendu bieeeen plus tard sur Steam, le gros des ventes a été fait sur le store microsoft
Et faut arrêter de parler de licence culte ou autre, Back 4 Blood n'est pas la suite de L4D et n'est pas une licence culte, ça reste un inconnu qui débarque fraichement

Sacrément inconnu le jeu... 4 survivants qui vont d'un point A à un point B en partant de safehouses en affrontant des hordes d'infectés avec certains spéciaux plus coriaces que d'autres qui nécessitent du teamplay, développé par Turtle Rock... S'ils étaient encore chez Valve c'est évident que le titre serait L4D3 mais c'est pas grave... Même la jaquette est une référence à L4D...

Et oui ma comparaison est à chier ^^ Je voulais prendre The Division 2 (histoire de prendre un triple A coop) mais étonnamment ils n'ont pas communiqué sur les chiffres, simplement le total des ventes.

Veiika
Veiika
MP
07 janvier 2021 à 20:22:37

Le 07 janvier 2021 à 20:13:45 StarsAndStraps1 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:54:38 Veiika a écrit :

Sacrément inconnu le jeu... 4 survivants qui vont d'un point A à un point B en partant de safehouses en affrontant des hordes d'infectés avec certains spéciaux plus coriaces que d'autres qui nécessitent du teamplay, développé par Turtle Rock... S'ils étaient encore chez Valve c'est évident que le titre serait L4D3 mais c'est pas grave... Même la jaquette est une référence à L4D...

Et oui ma comparaison est à chier ^^ Je voulais prendre The Division 2 (histoire de prendre un triple A coop) mais étonnamment ils n'ont pas communiqué sur les chiffres, simplement le total des ventes.

Oui, Back 4 Blood est inconnu tout simplement car c'est une toute nouvelle licence, faut arrêter de croire qu'il va bénéficier de toute la popularité de L4D sans parler du fait que le grand public se renseigne très peu... alors connaître le nom du studio qui fait le jeu...

Raghnildretour
Raghnildretour
MP
07 janvier 2021 à 21:45:56

Le 07 janvier 2021 à 20:08:43 StarsAndStraps1 a écrit :
Ah non au contraire je suis d'accord avec toi For Honor pour moi c'est le dernier jeu Ubisoft ambitieux (ou Steep à la rigueur mais je n'y ai pas joué donc je ne peux pas juger). Après ils ont détruit eux-même leur jeu avec un lancement catastrophique mais c'est une autre histoire. Mais tu parles d'animations propres etc, j'ai vu quelques vidéos de gameplay de Valhalla, et ils ont repris des animations de For Honor, ils ont aussi repris des modèles de PNJ d'Odyssey... Donc Triple A pour moi ça ne veut strictement plus rien dire. Ils sortent des jeu pas terminés, c'est aussi simple que ça. Alors certes ils ont un budget énorme mais ce n'est pas un gage de qualité.

C'est pourtant souvent le cas, d'ailleurs qu'ils recyclent ou non certaines animation n'est pas un soucis si elles sont crédible.
Et pour le coup les animations de B4B ne sont pas très bonne, la bande son n'est pas là, il n'y aura pas vraiment de mise en scène, ni de floppée de dialogues.

B4B n'a pas le standard technique pour être un AAA, j'ai rien contre ça, mais logique que les joueurs soient refroidie par le prix.

Quand tu payes 70 balles tu t'attends à a un jeu que poussée techniquement, ou si il ne l'est pas, qu'au moins le contenue soient dantesque et la boucle de gameplay soit excellente.

"Ben faut savoir, de base tu défend B4B sous le prétexte qu'il est de niche, sauf que WWZ, et SoT ne sont pas des jeux de niche, et ont moins de joueurs actifs au final..."

Ce que je veux dire c'est qu'étant donné les ventes qu'ils envisagent de faire, ils ont raison de fixer un prix élevé. Ils sont confiants (ou alors Warner Bros leur a forcé la main, on en sait rien) j'imagine.

C'est warner bros qui décide, mais ça empêche pas les devs de négocier, certains le font.

Pour moi le prix du jeu est basé sur la qualité, et la qualité sur le gameplay. Franchement si Don't Starve avait coûté 40 balles j'aurais payé ce prix là sans souci. Si l'investissement de base était un gage de qualité, The Mandalorian serait une bonne série et la trilogie du Hobbit serait meilleure que celle du Seigneur des Anneaux...

sauf qu'un bon gameplay ne justifie pas n'importe quel pris, don't starve j'aurais jamais payé 40, pas plus pour un stardew valley ou un my time at portia, quand bien même j'ai des centaines d'heures sur ceux ci...

je vois pas pourquoi payer cher, quand les ressources derrière ne le justifie pas, un AAA ce sont des centaines d'employées à rémunérer, de la R&D plus couteuse etc pendant X années.

Un bon L4D/B4B il suffit de 3 potes pour avoir une expérience de jeu géniale et une durée de vie monstrueuse donc je vois pas le problème, surtout face à des Open Worlds génériques et vides.

ça dépend pour qui honnêtement j'ai juste fait les L4D 1/2 en difficultés max et je n'ais plus remis les pieds dessus, car je trouvais les sensation de shoot mauvaise.

C'était sympa avec 3 potes mais clairement j'ai jamais passé beaucoup de temps dessus.

Par contre tu m'as hypé pour GTFO pour le coup, il devient pas trop simple une fois qu'on a compris les mécaniques et les différentes strats ?

ho non, c'est bien galere surtout, que pour acceder à certains niveau faut jouer en extrême et overload, mais le jeu reste tendue, même sur certaines des première mission, par exemple la 4é mission du Rundown actuel "Malachite" est infame même sans activer l'extreme et l'overload

lorispiece
lorispiece
MP
18 janvier 2021 à 13:40:57

j ai fait un topic du même genre il y a peu ... un jeux de 2021 moins bien fait qu un l4d 2 de 2009
avec une politique a gerber : 60 euros + seasons pass + achat in game + un mode de jeux uniquement dispo au seasons pass ? rien que ca le jeu merite le bide ...

hate de voir quand même le rendu pvp / zombi

en 2021 j en vois aucun qui prend le risque de refaire un vrai open world zombi / survie ....

Didolar
Didolar
MP
18 janvier 2021 à 16:43:45

J'ai déglingué Left 4 dead 1 et 2. Pour avoir testé Back 4 Blood ALPHA et au vue du prix + season pass.... Non c'est honteux. Je trouve le jeu pas du tout a la hauteur de L4D pour le moment.

Je pense qu'on pourra donner un jugement final lors de la BETA, car il n'y aura pratiquement plus aucun changement avec la version final.

En tout cas, sur l'alpha, menu pas ouf, pas optimisé, très peu de décapitation et de trou dans le zombie (comme left 4 dead 2)
Bug visuel (l'animation des corbeaux), armes pas équilibré etc.. ce genre de choses.

On verra bien, je lui laisse sa chance, mais 60€ + Season pass, ça me freine direct.

Raghnildretour
Raghnildretour
MP
20 janvier 2021 à 08:49:14

Le 18 janvier 2021 à 13:40:57 lorispiece a écrit :
j ai fait un topic du même genre il y a peu ... un jeux de 2021 moins bien fait qu un l4d 2 de 2009
avec une politique a gerber : 60 euros + seasons pass + achat in game + un mode de jeux uniquement dispo au seasons pass ? rien que ca le jeu merite le bide ...

hate de voir quand même le rendu pvp / zombi

en 2021 j en vois aucun qui prend le risque de refaire un vrai open world zombi / survie ....

l'open world n'est pas un gage de qualité, c'est juste un choix de level design, après faut réussir à le rendre intéressant derrière.
deja des bons open world ça court pas les rues alors sur le zombies...et en coop c'est chaud.

en dehors de 7 days to die qui correspond à la description il y a rien, par contre il est vraiment vilain, et n'a pas de très bonne sensation de gunfight.

il y a Dying light qui est sympa, mais je le trouves pas très intéressant en coop (pas pensé pour à la base aussi)

après il y a Dead island, mais la formule passer bien il y a 10 ans, aujourd'hui les standards ont bougé

DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Fnac PS4 69.99€ Fnac PS4 99.99€
Marchand
Supports
Prix