CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Back 4 Blood
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

First

LePseudoPasBan
LePseudoPasBan
Niveau 7
15 mars 2019 à 17:04:43

Et je vais saigner ce jeu :noel:

Back4Blood
Back4Blood
Niveau 6
16 mars 2019 à 02:11:36

Et moi j'ai réservé le pseudo collector :o))

coconutsuu
coconutsuu
Niveau 10
21 avril 2019 à 14:53:06

J'espère que ça ne sera pas un jeu en kit comme leur dernier jeu de merde qui n'a pas très bien marché et ou ils ont même pas voulu comprendre et reconnaître que le soucis venait des 15000 DLC payant et d'un jeu de base plus proche d'une démo que d'un jeu complet.

Du coup si ils font pareil avec ce jeu ça risque de se casser la gueule à moins que le jeu soit vraiment très bon mais dans tout les cas il faudra un meilleur contenu de base.

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
21 avril 2019 à 23:14:16

Je vais pas faire un laïus de 2000 mots sur pourquoi tu te trompes, j'en ai déjà fait des dizaines (faut dire que c'était la mode de taper gratuitement sur Evolve), pardonne-moi donc de faire très succinct :

- Evolve a été un succès commercial et s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires à sa sortie (mais ces chiffres ont très, très vite chuté)
- Ils ne peuvent pas reconnaître publiquement l'erreur des DLC vu que ca les aurait mis en difficulté avec l'éditeur (qui est celui qui a décidé de l'implantation des DLC, eux ne sont que les développeurs)
- Aucun DLC n'était obligatoire pour jouer. Aucun.
- Le jeu de base était en effet un peu faible en contenu. Les MAJ ont ajouté quelques maps, quelques modes et quelques nouveaux persos/monstres. Ca restait léger.

Au final, le tort vient principalement de l'éditeur, 2K, qui a pris toutes les mauvaises décisions. L'éditeur, TRS, a aussi ses fautes, mais pour avoir suivi Evolve de très, très prêt (j'ai plus de 1200 heures dessus), parlé avec certains devs, etc... ils étaient plein de bonne volonté et auraient voulu faire mieux, mais 2K a verrouillé beaucoup de choses (prix, nombre de MAJ, etc). On a des témoignages de devs qui ont quitté l'entreprise qui attestent de la chose (genre, bugs critiques qu'ils ont fix en 3 jours, mais 2K les forçait à attendre 1 mois pour éviter de sortir trop de MAJ)

coconutsuu
coconutsuu
Niveau 10
26 avril 2019 à 12:01:12

Le 21 avril 2019 à 23:14:16 altuscorvus a écrit :
Je vais pas faire un laïus de 2000 mots sur pourquoi tu te trompes, j'en ai déjà fait des dizaines (faut dire que c'était la mode de taper gratuitement sur Evolve), pardonne-moi donc de faire très succinct :

- Evolve a été un succès commercial et s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires à sa sortie (mais ces chiffres ont très, très vite chuté)
- Ils ne peuvent pas reconnaître publiquement l'erreur des DLC vu que ca les aurait mis en difficulté avec l'éditeur (qui est celui qui a décidé de l'implantation des DLC, eux ne sont que les développeurs)
- Aucun DLC n'était obligatoire pour jouer. Aucun.
- Le jeu de base était en effet un peu faible en contenu. Les MAJ ont ajouté quelques maps, quelques modes et quelques nouveaux persos/monstres. Ca restait léger.

Au final, le tort vient principalement de l'éditeur, 2K, qui a pris toutes les mauvaises décisions. L'éditeur, TRS, a aussi ses fautes, mais pour avoir suivi Evolve de très, très prêt (j'ai plus de 1200 heures dessus), parlé avec certains devs, etc... ils étaient plein de bonne volonté et auraient voulu faire mieux, mais 2K a verrouillé beaucoup de choses (prix, nombre de MAJ, etc). On a des témoignages de devs qui ont quitté l'entreprise qui attestent de la chose (genre, bugs critiques qu'ils ont fix en 3 jours, mais 2K les forçait à attendre 1 mois pour éviter de sortir trop de MAJ)

Au finale a aucun moment tu démontre que j'ai tort,au contraire tu me donne raison. :hap:

Le seul truc que tu fais c'est de défendre le studio bec et ongle comme un fan (1200h de jeu on comprend) mais autant te dire que je me fout de l'historique à ce niveau,que ça soit la faute de l'éditeur ou des dev pour ce jeu en kit, d'ailleurs la politique des DLC ça vient souvent des éditeurs mais en attendant ils ont soutenu ça et n'ont jamais voulu le remettre en question quand au manque de succès du jeu dans les interview.

De plus tu te trompe, des dev on déjà critiqué les décisions des éditeurs, ils pouvaient très bien critiquer l'éditeur si vraiment ce n'était pas leur intentions mais je me souvient d'une interview ou le patron du studio avait sorti une excuse bidon pour le manque du succès du jeu en disant que ça ne venait pas du tout de la vente en kit du jeu alors qu'on a touuuus critiqué ce point la...cette mauvaise fois bordel. :noel:

Alors oui aucun DLC n'est obligatoire pour jouer, et j'ai jamais dit le contraire hein.

Les deux season pass ça ajoute plus ou moins 50% de contenue sur un jeu avec un contenu de base bien trop faible pour être vendu 60/70 euros day one.

Si le jeu a fait un bon lancement c'est uniquement parce que tout le monde à voulu croire en ce projet parce que fait par les dev de L4D mais on sait aussi tous que derrière le jeu a été très critiqué parce que finalement pas si bon que ça et ayant un contenu de base ridicule vis à vis du prix et la critique à continué avec la politique des DLC qui en a fait un vrai jeu en kit.

Au final leur prochain jeu reviens sur ce qu'ils ont fait de mieux du zombie à la L4D et ils ont un autre éditeur donc à voir le résulta final, j'ai beaucoup aimé L4D alors pourquoi pas B4B.

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
26 avril 2019 à 17:11:08

Bon bah j'ai tenté d'apporter une argumentation censée, direct j'ai droit à du "fan boy" "t'as aucun argument" donc je ne me fatiguerai pas avec ton cas =)

chucknouwisse
chucknouwisse
Niveau 9
02 mai 2019 à 17:33:21

Le 26 avril 2019 à 17:11:08 altuscorvus a écrit :
Bon bah j'ai tenté d'apporter une argumentation censée, direct j'ai droit à du "fan boy" "t'as aucun argument" donc je ne me fatiguerai pas avec ton cas =)

En même temps t'es un fanboy sans aucun argument quoi dire de plus ?

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
02 mai 2019 à 21:26:02

=)

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
22 mai 2019 à 04:49:09

Bonne nuit (après tout le jour on dit bien bonjour..) :oui:

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
11 décembre 2020 à 15:00:59

Le 26 avril 2019 à 17:11:08 altuscorvus a écrit :

en meme temps, ton argumentation est a la fois correcte et fausse.

Oui, le jeu s'est très bien vendu, car le jeu etait prometteur, qu'il a eu une bonne comm et qu'il offrait pas mal de possibilités... a ce stade, anthem et avengers aussi ce sont très bien vendu, la suite on la connait. le nombre de vente, pour un jeu qui veut durer sur le long terme, ne peut etre un bon argument.
des bonnes ventes sur un jeu solo comm eff7 remake ou cyberpunk, est un argument de poids, mais sur evolve, division ou destiny, il faut voir le nombre de joueur régulier, la dépense de dlc et de microtransactions, car le jeu a un suivi sur le long terme...

Il s'est bien vendu, mais ce n'est pas un succes commercial des lors ou l'argent a été réinvesti d'une manière catastrophique et les joueurs n'ont pas suivi et le jeu a coulé...

Oui, ils ne pouvaient pas dire publiquement ou ça a merdé, forcement, mais ça a bien merdé sur le manque de contenu et cette politique de dlc deguelasse hors de prix et mal équilibré. la faute a l'editeur, surement, mais ça reste une verité, evolve a eu un suivi catastrophique

aucun dlc n'etait obligatoire, on peut dire ça de tout les jeux, mais les editeurs donnent les consignes... le jeu est volontairement bridé a sa sortie, pour te pousser a l'achat (quel serait l'interet sinon :3 ) les dlc ne sont pas obligatoire pour jouer, mais le sont pour avoir un contenu et une rejouabilité digne d'un triple A... tout comme certains jeux te décourage volontairement de farmer des heures parce que tu as l'option "paye" pour gagner du temps... Evolve fait malheureusement partie de ces jeux ou le developpement a du brider son contenu et sortir un jeu a moitié terminé dans son offre, parce que l'editeur était persuadé que ce manque de contenu lié a la qualité et l'engouement du jeu ferait en sorte que les joueurs serait réelement pret a claquer beaucoup plus... ça n'a pas prit.

en gros, oui, c'est légitime d'avoir peur pour B4B... mais ce n'est pas le même editeur et L4D avait un très bon suivi, le probleme venait donc de 2K (regardez comment ils gerent la license wwe qui etait pourtant la pepite de THQ... et regardez BL3 et ses 2 seasons pass...)

du coup, ne prenons pas le passé pour aquis et patientons pour les infos et l'alpha =)

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
11 décembre 2020 à 17:13:46

Le sujet et la discussion a plus d'un an passons à autre chose ^^

La vidéo du moment