En même temps, le jeu n'était déjà pas un chef d'oeuvre à l'époque.
C'est devenu un classique car le jeu fait honneur aux deux premiers films,tout en reprenant le casting et les musiques d'origine. Forcément, pour les fans, c'est du pain béni!
Mais globalement, le jeu reste court, extrêmement linéaire et relativement classique.
Mais là ou il y a un avantage avec cette version Remastered, c'est qu'elle a au moins le mérite de corriger les gros problèmes de performances que rencontrait la version Vanilla (et ce même sur PC.). Les versions PS360 avaient de grosses tares techniques, entre fluidité de merde (même si la version 360 restait bien au dessus de la version PS3), freezes et problèmes de Vsync.
Même si la version Switch souffre de frame pacing, ça reste bien plus jouable et agréable qu'à l'époque. Mais suis d'accord que le jeu aurait bien mérité un petit dépoussiérage coté gameplay. (Même pas une petite visée au gyro quoi!)
Par contre pour ce qui est du contenu coupé, je trouve ça moyen (même si la VF et le multi ne me concernent pas. Car pour la VF, le job n'est pas fait jusqu’au bout, étant donné que le casting n'est pas 100% celui d'origine et le multi, si ce dernier n'est pas jouable offline, j'y vois peu d’intérêt dans mon cas.). Enfin.... Techniquement, le multi arrive. Quand??? No one knows!
Mais bon... "Remastered" c'est plus passe partout et moins rébarbatif que HD (sachant que les PS3 et 360 étaient ""techniquement"" des consoles dites HD!!!) .
Je me demande quel argument ils trouveront pour les remasters de la prochaine génération. On va avoir du Ultra HD a foison ou du Ultimate Remastered Edition (et pour la génération d'après; "True Ultimate Remastered Ultima HD Edition").
Perso je suis content avec cette réédition. L'état des version d'origine m'a retenu de me lancer dans le jeu donc ça reste une totale découverte aujourd'hui. Puis même si j'ai grandi avec des VFs (et découvert les deux films étant enfant, donc en VF), j'ai évolué en pro VO. Ce qui fait que je ne supporte plus les doublages et généralement la manière de doubler aujourd'hui (série films...JV) qui me fait souvent grincer des dents.
Mais c'est mon point de vue.