Je parlais pas de end-game, toussa, juste de ce boss en particulier.
Déjà il est sensiblement plus difficile que tout le reste de la progression jusqu'à lui. Il peut faire très très mal, très brutalement, et je suis mort plusieurs fois, le temps de piger, alors que je n'étais jamais tombé dans tout le leveling.
Mais bon, ça, à la limite, que ce soit difficile, pour un boss final (même temporaire) c'est pas gênant, et plutôt bienvenu.
Mais c'est bien le game-design de ce boss que je trouve pourri.
Déjà, impossible de pas le comparer au boss "Belial" de D3, dont il est directement inspiré. Or c'est pas une comparaison flatteuse : ce principe de combat "en balcon" contre un boss bêtement fixe, sur une surface très étroite, en évitant des coups qui peuvent OS le joueur, ben c'est nul.
C'était déjà nul dans D3, et ça l'est toujours : c'est une mécanique datée, peu inspirée, et peu inspirante...
Un combat de boss en plusieurs phases, très bien. Avec des AoE ou des sorts canalisés à éviter soigneusement, OK.
Mais pas comme ça. Pas avec cette triste idée de faire un espace de combat très resserré, où le joueur n'a pas le sentiment de pouvoir exploiter pleinement son personnage, où l'aspect punitif du combat n'est pas vraiment sa difficulté tactique, mais la sévérité des coups, qui peuvent OS le joueur.
Je critique pas le jeu dans son ensemble, hein : je le trouve vraiment bon, intéressant.
Mais juste ce boss.
Pour moi, ni fait ni à faire. C'est pas un combat fun, pas un combat agréable. Je pense pas que personne ait jamais vaincu ce Boss en se disant "Ah ouais, super, c'était vraiment un combat épique, j'adore les mécaniques de ce combat, c'est un chouette combat final."