CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence : spell damage et adaptative spell damage

MGodet
MGodet
Niveau 2
04 janvier 2021 à 10:19:26

Petite question, je début donc sur last Epoch. J'avoue ne pas comprendre la différence entre spell damage et adaptative sell damage, y a t-il une subtilité ?

Roots67
Roots67
Niveau 6
04 janvier 2021 à 20:34:04

Hello :)

Désolé pour la réponse tardive.

Le Spell damage s’ajoute aux bonus tandis que l’Adaptive s’ajoute à la base du Spell.
Donc l’adaptive est plus intéressant vu qu’il bénéficie du boost du montant initial du spell damage.

Ci-joint la formule (j'ai ajouté en gras la position des modifiers pour que ce soit plus clair):

ModifiedDamageDealt = MoreModifier (Spell damage) * LessModifier (Spell damage) * BaseDamage (Adaptive Spell Damage)

Autre particularité, si un de tes sorts à plusieurs types de dégât :

Au pif, Spell X = 8 frost dmg + 2 lightning.

80% du montant de l'adaptive spell iront au frost et 20% au Lightning.

Edit : Pour résumer, les deux sont à prendre. L'adaptive permettra d'avoir un meilleur rendement sur le spell dmg que tu appliqueras par la suite.

Message édité le 04 janvier 2021 à 20:35:43 par Roots67
MGodet
MGodet
Niveau 2
05 janvier 2021 à 10:02:06

Ok merci, ça c'est de la réponse complète !

Je me suis fait un shaman en premier perso, que je ne cherche pas à opti, plutôt profiter des effets des sorts et découvrir tranquille.
Je suis parti au cac pour le moment avec Tempest Strike, mais je vise plutôt le spell damage via les sorts proc, plutôt que les dégats directs du hit. Complété par du totem, Maelstrom avec le node qui ne stack plus et soigne (le soin semble vraiment anecdotique...) et à terme l'avalanche (si je peux la faire évoluer de manière à ce qu'elle me suive sans à avoir à la lancer en continue, j'ai l'impression que c'est possible...)
Du coup j'hésite énormément sur les armes à utiliser : deux mains, arme lourde ou bouclier...
Sachant que je n'ai pas besoin de cast speed, à deux armes je pensais bénéficer de plus de vitesse d'attaque pour faire plus de proc, mais je suis bloqué en hache en deuxième main, qui est encore plus lente que le sceptre en main principale.
J'hésite à me reprendre un staff.

En tout cas bonne découverte, venant de Grim Dawn (qui a un mode vétéran sur le premier niveau de difficulté), je le trouve pour le moment un peu simple. Ca peu me décourager à terme de faire des reroll si il n'y a aucun challenge pendant la campagne.

Roots67
Roots67
Niveau 6
05 janvier 2021 à 12:41:03

Pour la difficulté, ça manque encore d'équilibrage pour le moment mais tu auras un pic de difficulté à partir du chapitre 7. Avant, c'est un peu monotone en fonction des classes / builds mais rien de déprimant pour reroll par la suite. Les devs sont à l'écoute, nul doute que ça sera plus équilibré en fin d'EA.

Pour ta spé, n'ayant jamais joué ce build précis, difficile de t'orienter. Je peux néanmoins te fournir quelques informations afin d'affiner le theorycrafting.

Concernant l'arme, dans tous les cas si tu cherches en prio l'AS, le dual wield reste le plus opti (Tu peux très bien favoriser l'ajout d'un T5 d'attack speed sur ta hache afin de compenser sa "lenteur').

Ceci dit, tu as un autre paramètre à prendre en compte : la valeur des stats en fonction du type d'arme :

- Two Handed Weapons: 170% increased base value (x 2.7)
- One Handed Weapons and Body Armors: 50% increased base value (x 1.5)

Si ton objectif est de booster au maximum ta plage de dégât, partir sur une arme deux mains me semble pas déconnant.

Petit exemple de légendaire 2m qui peut être intéressante : https://www.lastepochtooltools.com/db/items/UAzDswFgViA

En revanche, sachant que le build est mixte, partir sur une polearme me semble plus judicieux qu'un staff (en ajoutant via affixe le spell dmg).

Attention sur la gestion des totems, les dmg par défauts sont liés au minion dmg et non au spell power (sauf si une node t'indique prendre en compte un % du SP dans un cas spécifique).

De toute façon, pas le choix, il faudra faire des tests. Le tooltip permettant de voir l'évolution des skills n'étant pas encore implanté (ça devrait pas tarder), va falloir faire des bisous au mannequin d'entrainement !

Message édité le 05 janvier 2021 à 12:44:14 par Roots67
MGodet
MGodet
Niveau 2
05 janvier 2021 à 13:59:41

Ok, merci pour les réponses, j'ai encore du mal à trouver les réponses dans le guide... par exemple l'augmentation de l'AS en dual wield, je n'ai pas vu l'info. Il faut équiper et regarder les différences de stats, d'ailleur je ne comprends pas comment mon seul sceptre 1m, j'ai un DPS supérieur au staff, ça ne semble pas coller avec les affixes...

En effet cette légendaire semble presque parfaite (dommage que ce soit du cold melee damage...) mais bon encore faut-il la looter ;)
De toute façon j'y vais tranquille.

Pour la difficulté, ce n'est qu'un ressenti et je ne suis que lvl 40.... wait & see.
C'est sûr qu'aujourd'hui, un jeu qui sort qu'avec un petit problème d'équilibrage est carrément exemplaire !

La vidéo du moment