Menu
Dragon Ball Z Kakarot
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball Z Kakarot  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball Z Kakarot  /  Topic Dragon Ball Super vs Dragon Ball GT  / 

Topic Dragon Ball Super vs Dragon Ball GT - Page 2

Sujet : Dragon Ball Super vs Dragon Ball GT

DébutPage précedente
12
Lanister2035
Lanister2035
MP
23 août 2021 à 18:03:47

Le 23 août 2021 à 15:03:02 :
Trunks adulte dans Gt est le plus à plaindre, même Pan est plus forte que lui.😂😂😂😂

Mais grave! Ca critique DBS mais au moins les personnages sont respectées a part Gohan au début.. mais bon en vrai même Gohan es respecter vu que DBS a suivi son vrai caractère.. Gohan a toujours détesté le combat alors que Trunks dans GT c'est un fragile sans raison apparente, surtout que quand ton père c'est Vegeta bah normalement c'est impossible d'être faible sinon il te défonce a la place des ennemi

voyageuse2
voyageuse2
MP
24 août 2021 à 02:48:21

À part Goku qui est resté fort dans Gt, les autres sont devenus faibles, pauvre Végéta. Je préfére encore regarder à nouveau Dbs que Gt, d'ailleurs je pense m'y mettre Jeudi. 😉 Dbz je le regarde pour la 20ème fois sur la chaîne manga, l'arc bou à déjà commencé. 😉

Message édité le 24 août 2021 à 02:51:25 par voyageuse2
ser-metho
ser-metho
MP
24 août 2021 à 12:20:30

Le 24 août 2021 à 02:48:21 :
À part Goku qui est resté fort dans Gt, les autres sont devenus faibles, pauvre Végéta. Je préfére encore regarder à nouveau Dbs que Gt, d'ailleurs je pense m'y mettre Jeudi. 😉 Dbz je le regarde pour la 20ème fois sur la chaîne manga, l'arc bou à déjà commencé. 😉

Bah tu verra que globalement DBS es un bon divertissement même si c'est moins bien que DBZ , c'est quand même mieux que DBGT ,bon visionnage

voyageuse2
voyageuse2
MP
24 août 2021 à 14:37:01

Merci.😉

Jayuto16
Jayuto16
MP
28 août 2021 à 18:20:06

Bonjour,

Je vous annonce la fin du strawpoll avec en 1ère position DBGT avec 54,09% des voix pour 86 voix ensuite en second DBS avec 39,62% des voix pour 63 voix et 6,29% de vote indécis pour 10 voix.

Merci à tous les votants

https://www.noelshack.com/2021-34-6-1630166816-resultat-final-strawpoll-dbs-vs-dbgt.jpg

Jayuto16
Jayuto16
MP
28 août 2021 à 18:24:08

Le 24 août 2021 à 02:48:21 :

Je crois que tu n 'as pas bien compris DBGT car ça se déroule 5 ans après la fin de l'arc Boo il est donc normal que les personnages soit devenu faible car ils ne s'entraîne plus sérieusement puisque ça fait 15 ans qu'il n'y a plus de menace sur terre puisque c'est depuis la défaite de Boo donc 10 ans avant le Tenkaichi Budokai final du manga que c'est la paix sur terre en plus des 5 ans d'ellipse entre le tournoi et le début de DBGT

Message édité le 28 août 2021 à 18:27:09 par Jayuto16
Jayuto16
Jayuto16
MP
28 août 2021 à 18:41:39

Le 23 août 2021 à 18:03:47 :

Trunks adulte dans Gt est le plus à plaindre, même Pan est plus forte que lui.😂😂😂😂

Mais grave! Ca critique DBS mais au moins les personnages sont respectées a part Gohan au début.. mais bon en vrai même Gohan es respecter vu que DBS a suivi son vrai caractère.. Gohan a toujours détesté le combat alors que Trunks dans GT c'est un fragile sans raison apparente, surtout que quand ton père c'est Vegeta bah normalement c'est impossible d'être faible sinon il te défonce a la place des ennemi

Si Trunks est faible c'est parce que ça fait plusieurs années qu'il dirige la Capsule Corp de ce fait c'est normal car à cause de ça il peut plus s'entraîner autant qu'avant car il n'a plus autant de temps puisqu'il passe son temps dans son bureau et je trouve exagérer de dire que Pan est plus forte que lui car Trunks a quand même encore le SSJ il faut juste le réchauffer et il redevient assez fort même si il n'a jamais était si fort que ça car je rappelle qu'il passait son temps à fusionner avec Goten puisque c'est un des seuls avantages qu'il a.

Jayuto16
Jayuto16
MP
28 août 2021 à 19:02:10

Le 23 août 2021 à 09:39:55 :

Le 21 août 2021 à 15:53:01 :

Le 03 août 2021 à 23:46:36 :
Dbgt et très inégale a part certains épisodes, mais Trunks n'est pas respecté, Gohan n'est pas respecté, honnêtement a part le générique ya rien d'extraordinaire

En quoi ne sont ils pas respecté dans DBGT? Ils suivent juste leurs évolutions logique depuis la fin du manga original et de DBZ donc non on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas respecté.

Trunks habillé en scout il est respecté? Vegetta avec sa moustache il est respecté?

Là tu chipotes car on s'en fout de la tenue qu'il a ce n'est qu'un petit détail sans grande importance parce qu'elle aurait pu être pire et puis pour la moustache de Végéta il ne l'a que pendant 2 épisodes pendant environ 5 min au total d'autant plus que son père(le roi Vegeta) avait de la barbe lui donc pas de quoi être scandalisé par cela c'est presque de la mauvaise fois de reprocher ça à la série .

Lanister2035
Lanister2035
MP
31 août 2021 à 20:14:49

Bah dans DBS ça chipote pas,ya pas de paix pendant 5 ans d'ailleurs les problèmes ne s'arrête jamais après buu et jusqu'à maintenant

Lanister2035
Lanister2035
MP
31 août 2021 à 20:18:57

Le 28 août 2021 à 18:41:39 :

Le 23 août 2021 à 18:03:47 :

Si Trunks est faible c'est parce que ça fait plusieurs années qu'il dirige la Capsule Corp de ce fait c'est normal car à cause de ça il peut plus s'entraîner autant qu'avant car il n'a plus autant de temps puisqu'il passe son temps dans son bureau et je trouve exagérer de dire que Pan est plus forte que lui car Trunks a quand même encore le SSJ il faut juste le réchauffer et il redevient assez fort même si il n'a jamais était si fort que ça car je rappelle qu'il passait son temps à fusionner avec Goten puisque c'est un des seuls avantages qu'il a.

Végeta n'aurai jamais laisser son propre fils et héritier des souverains de la planète végéta devenir un faible employé de la capsule corps,et puis Bulma n'es pas comme chichi , elle n'a rien contre le fait que son fils soit un guerrier,et puis Trunks et plutôt du style combatif c'est pas Gohan ...donc il n'y a aucune excuse pour que Trunks deviennent la risée des Sayan

Lanister2035
Lanister2035
MP
31 août 2021 à 20:26:55

Après j'ai rien contre GT , j'ai même aimé quand j'étais petit, mais globalement dbgt c'est tiré par les cheveux et on comprend que c'est fait par des fans,a part les transformations en ssj4 et superc17,baby végéta le reste c'est d'une nullité... Goku galère contre des dragons alors que dans DBS les dragons on peur et avoue qu'ils sont faibles... Même dans DBZ ya un dragon qui ce fait bolosser :ok: Mais dans dbgt les dragons dominent le game et ça choque personne... Surtout que c'est les pouvoirs des dragons ball divisé en 7 dragon ! Ya aucune cohérence pour justifier qu'une fois divisé ils soit plus puissant que un dragon seul

Message édité le 31 août 2021 à 20:27:33 par Lanister2035
Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
MP
31 août 2021 à 23:36:36

Salut les gars, je laisse le topic ouvert, par contre calmos sur les multi-post, pour rappel c'est interdit. https://www.noelshack.com/2021-35-2-1630445757-1508617703-yoko-taro-sticker-5.png

Lanister2035
Lanister2035
MP
01 septembre 2021 à 10:10:31

Yep on a tendance a vite s'emporter et les idées germe au fur et à mesure que l'on écrit,donc on fait des doubles / triple post en oubliant le règlement de base.

Klarann
Klarann
MP
01 septembre 2021 à 14:45:34

Perso DBGT je n'ai mais alors pas du tout accroché, je trouve que ça chie sur la logique de bout en bout:
- pourquoi il est enfant et en ssj4 il devient adulte tout d'un coup?
- le délire avec les dragons c'était d'un ennui mortel
- le robot qui les suit partout est antipatique au possible

Je trouve qu'il n'y a pas de tension, pas d'enjeu, et en dehors de goku les personnages sont justes anecdotiques

Lanister2035
Lanister2035
MP
02 septembre 2021 à 03:23:19

Le 01 septembre 2021 à 14:45:34 :
Perso DBGT je n'ai mais alors pas du tout accroché, je trouve que ça chie sur la logique de bout en bout:
- pourquoi il est enfant et en ssj4 il devient adulte tout d'un coup?
- le délire avec les dragons c'était d'un ennui mortel
- le robot qui les suit partout est antipatique au possible

Je trouve qu'il n'y a pas de tension, pas d'enjeu, et en dehors de goku les personnages sont justes anecdotiques

Ca c'est vrai ya pas d'enjeux dans GT ,ya des qualités indéniables,je suis pas de mauvaise foi, d'ailleurs même dans DBS ya des tonnes d'incohérences mais dans GT l'histoire des dragons c'est incohérent comme jamais,et comme tu dit le ssj4 qui rend Goku adultes comme par magie... Sinon j'ai bien kiffé l'épisode dragon ball gt 100 ans après avec le petit fils de Goku.
La ok j'avoue ça déglingue même tout DBGT et DBS,cet épisode c'est vraiment du pur DBZ et on ressent que on et dans l'univers ou Goku était quand il était enfant.
Et puis dans DBGT par contre c'est meilleur que DBS au niveau des dessins et du générique. "Le générique de DBGT c'est un chef-d'œuvre"

Message édité le 02 septembre 2021 à 03:24:27 par Lanister2035
GokuSsj500
GokuSsj500
MP
06 septembre 2021 à 19:05:47

Le choix est complexe.. J'aurais même tendance à dire qu'un mélange des deux séries aurait sans doute été parfait.

Néanmoins le débat est très intéressant, puisque DBS et GT ont tous les deux été crées afin de faire suite à l'animé DBZ.

Selon moi, le plus gros problème de DBS c'est sa sale manie de vouloir toujours aller plus haut, pour rappel l'animé se passe durant l'ellipse qui précède le fameux tournoi où Gokû part avec Uub.
Gokû avait souhaité qu'Uub se réincarne en quelqu'un de bien pour qu'il puisse l'affronter dans le futur, chose faite.. Cependant, où est le crédit quand on t'introduit dès le premier arc une nouvelle transformation (le Super Saiyan God), qui place notre héros à des années lumières de son niveau d'origine?
Ce souhait de vouloir aller dans la surenchère nous ramène à des ennemis avec un niveau dépassant tout ce qu'on a pu voir depuis le début de DB, Buu a une puissance minable comparé à des Black Gokû, des Golden Freeza, des Toppo/Jiren, alors qu'il était l'ennemi le plus fort de toute la saga DB/DBZ. Autant dire que le souhait de Gokû baisse en crédibilité..

Contextuellement parlant, c'est mauvais. Là où GT se passe 5 ans après ce fameux tournoi (je me réfère aux Databooks), ce qui est un choix beaucoup plus judicieux, Gokû entraîne Uub dès les premières minutes de l'épisode dans une salle conçue à cet effet au palais de Kami, honnêtement on aurait pas pu avoir mieux pour marquer la série comme une "suite".
(Je sais que pour le contexte de DBS c'est un choix de Toriyama qui trouvait ses personnages trop vieux, mais ce n'est pas une excuse et je dirai même que ça a été une très mauvaise décision de sa part)

Les deux séries ont d'ailleurs plusieurs similitudes:
-Approfondissement de l'univers de base: Gokû, Pan et Trunks voyagent de planètes en planètes au début, ce qui nous permet de nous faire découvrir d'autres lieux, dans DBS on découvre de nouveaux Dieux, de nouveaux univers.
Encore une fois, je trouve que dans DBS trop de choses ont été introduites même à ce niveau, parce que nous ne verrons sans doute jamais à quoi ressemble ces nouveaux univers (et le manga continue de se passer dans l'univers 7, celui de nos héros, à croire que les autres ont été crées pour justifier le tournoi de Champa et le tournoi du pouvoir seulement)

-De nouvelles transformations: SSJ4 pour GT, God, Blue, Blue Evolution, Ultra Instinct non maîtrisé/maîtrisé..
GT nous propose une transformation originale qui revient aux sources des Saiyans, même si le chara-design peut paraître stylé aux yeux de beaucoup, certaines choses restent tout de même assez bizarres (pourquoi des poils rouges? Pourquoi Gokû grandit?), après ça reste dans l'ordre d'un "design", on ne peut pas tout justifier (dans ce cas autant se poser la question "pourquoi le SSJ3 augmente la taille des cheveux?") mais j'aurais préféré par exemple que le SSJ ait des poils jaunes étant donné que quand Gokû prend la forme Oozaru afin d'acquérir cette forme, l'Oozaru a des poils jaunes.

Concernant les transformations de DBS, tout le lore derrière le God est intéressant (le lien avec les documents des Nameks, le rituel) mais cette forme est juste... délaissée au bout de quelques épisodes pour laisser place au Blue. Il faut l'admettre, la transition a été trop rapide (on en revient à ce que je disais plus haut sur la surenchère).
Au niveau des chara-designs, hormis le God qui affine la carrure, le reste ne sont que de bêtes recolores des cheveux. La différence se ressent surtout au niveau des auras qui sont de plus en plus imposantes.
Après, nous ne pouvons pas blâmer l'idée d'ouvrir une nouvelle "branche", la branche "divine" chez les Saiyans, qui est une idée plutôt sympa (et en lien direct avec les adversaires que Gokû et Vegeta auront à combattre, heureusement)

-Une réalisation en dent de scie: que ce soit DBS ou GT, il ne faut pas se voiler la face, le travail n'est pas à la hauteur de ce qui a été fait auparavant.
Tout le monde se souvient de ces affreux deux premiers arcs que sont Battle of God et la Résurrection de Freeza, de simples adaptations des deux films du même nom sur petits écrans avec une qualité moindre. Des combats franchement pas passionnants, les pires animateurs réunis (on a jamais eu un tel ratio de mauvais dessins). La qualité augmente directement une fois passé à l'inédit, mais on reste sur un tout loin d'être homogène (notamment au Tournoi du Pouvoir où on passait d'épisodes moches, mal réalisés, à des épisodes qu'on a tous gardé en mémoire).
Après, le passage dessins à la main :d) dessins numériques ne peut pas être critiqué étant donné que c'est actuellement une normalité dans l'animation japonaise.
Pour GT, c'est un peu pareil à ce niveau-là, quoique la série est sorti 1 semaine après la fin de DBZ au Japon donc on reste sur quelque chose se rapprochant + de la série d'origine grâce aux dessins à la main et à la palette de couleur choisie (on notera que le studio a opté pour des couleurs beaucoup plus ternes d'ailleurs). Même si c'est davantage ressemblant, c'est toujours pas ça. On est à des années lumières des combats de DBZ se calquant sur le manga de Toriyama, toujours des animateurs mauvais (mention spéciale à Uchiyama qui nous aura bien dégoûté de l'animation).

-Le fait de remettre des éléments ultérieurs sur le devant de la scène: GT est beaucoup basé sur des ennemis en lien avec la technologie de scientifiques assez fous (Baby, Rild, Super C-17), qui nous rappelle l'arc des Cyborgs de DBZ. Le retour de C-20 et de C-17 accentue tout ça.
Pareil pour les DB (même si ce ne sont pas les mêmes que celles de DBZ), l'histoire est centrée sur ça.
Dans DBS, on a un nouveau point sur l'histoire des Saiyans avec le fait que ce soit Beerus qui ait ordonné à Freeza de détruire la planète (rajout très controversé car ça ne sert qu'à donner du background au Dieu de la destruction), le retour de Trunks du futur avec des voyages temporelles (comme quoi, la saga Cell a beaucoup été prise comme exemple dans la construction de certains arcs, dans les deux séries). Aussi, avoir rajouté le fait que Trunks ait vécu l'arrivée de Babidi dans sa timeline était quelque chose de super intéressant, j'ai beaucoup aimé l'idée.

Globalement, je ne pense pas que l'on puisse mettre l'un devant l'autre, en toute objectivité. Non pas que je n'aime pas les deux séries, comme dans tout il y a du mauvais comme du bon, il faut savoir admettre ce qui est réussi et ce qui ne l'est pas.
Les idées sont là, la réalisation moins. Maintenant tout dépend surtout de ce que vous préférez.
Est-ce que vous préférez un animé au goût du jour, qui fait (un peu trop) dans la surenchère, avec des combats parfois nuls, parfois marquants, des arcs avec un niveau d'écriture qui varie énormément, ou bien un animé + homogène dans sa direction, mais avec moins d'enjeux, des idées archi intéressantes sauf que mal amenées pour la plupart et une atmosphère générale peu attractive?

Personnellement, j'ai préféré DBS malgré tout, pour la simple et bonne raison que l'animé m'a + diverti que GT et que malgré ses défauts le studio d'animation a su me donner envie de continuer de part son climax instauré.

(Excusez moi pour la longueur du message, pour toute confrontation de point de vue n'hésitez pas à y répondre)

Message édité le 06 septembre 2021 à 19:06:53 par GokuSsj500
ser-metho
ser-metho
MP
06 septembre 2021 à 22:12:50

Le 06 septembre 2021 à 19:05:47 :
Le choix est complexe.. J'aurais même tendance à dire qu'un mélange des deux séries aurait sans doute été parfait.

Néanmoins le débat est très intéressant, puisque DBS et GT ont tous les deux été crées afin de faire suite à l'animé DBZ.

Selon moi, le plus gros problème de DBS c'est sa sale manie de vouloir toujours aller plus haut, pour rappel l'animé se passe durant l'ellipse qui précède le fameux tournoi où Gokû part avec Uub.
Gokû avait souhaité qu'Uub se réincarne en quelqu'un de bien pour qu'il puisse l'affronter dans le futur, chose faite.. Cependant, où est le crédit quand on t'introduit dès le premier arc une nouvelle transformation (le Super Saiyan God), qui place notre héros à des années lumières de son niveau d'origine?
Ce souhait de vouloir aller dans la surenchère nous ramène à des ennemis avec un niveau dépassant tout ce qu'on a pu voir depuis le début de DB, Buu a une puissance minable comparé à des Black Gokû, des Golden Freeza, des Toppo/Jiren, alors qu'il était l'ennemi le plus fort de toute la saga DB/DBZ. Autant dire que le souhait de Gokû baisse en crédibilité..

Contextuellement parlant, c'est mauvais. Là où GT se passe 5 ans après ce fameux tournoi (je me réfère aux Databooks), ce qui est un choix beaucoup plus judicieux, Gokû entraîne Uub dès les premières minutes de l'épisode dans une salle conçue à cet effet au palais de Kami, honnêtement on aurait pas pu avoir mieux pour marquer la série comme une "suite".
(Je sais que pour le contexte de DBS c'est un choix de Toriyama qui trouvait ses personnages trop vieux, mais ce n'est pas une excuse et je dirai même que ça a été une très mauvaise décision de sa part)

-Approfondissement de l'univers de base: Gokû, Pan et Trunks voyagent de planètes en planètes au début, ce qui nous permet de nous faire découvrir d'autres lieux, dans DBS on découvre de nouveaux Dieux, de nouveaux univers.
Encore une fois, je trouve que dans DBS trop de choses ont été introduites même à ce niveau, parce que nous ne verrons sans doute jamais à quoi ressemble ces nouveaux univers (et le manga continue de se passer dans l'univers 7, celui de nos héros, à croire que les autres ont été crées pour justifier le tournoi de Champa et le tournoi du pouvoir seulement)

-De nouvelles transformations: SSJ4 pour GT, God, Blue, Blue Evolution, Ultra Instinct non maîtrisé/maîtrisé..
GT nous propose une transformation originale qui revient aux sources des Saiyans, même si le chara-design peut paraître stylé aux yeux de beaucoup, certaines choses restent tout de même assez bizarres (pourquoi des poils rouges? Pourquoi Gokû grandit?), après ça reste dans l'ordre d'un "design", on ne peut pas tout justifier (dans ce cas autant se poser la question "pourquoi le SSJ3 augmente la taille des cheveux?") mais j'aurais préféré par exemple que le SSJ ait des poils jaunes étant donné que quand Gokû prend la forme Oozaru afin d'acquérir cette forme, l'Oozaru a des poils jaunes.

Concernant les transformations de DBS, tout le lore derrière le God est intéressant (le lien avec les documents des Nameks, le rituel) mais cette forme est juste... délaissée au bout de quelques épisodes pour laisser place au Blue. Il faut l'admettre, la transition a été trop rapide (on en revient à ce que je disais plus haut sur la surenchère).
Au niveau des chara-designs, hormis le God qui affine la carrure, le reste ne sont que de bêtes recolores des cheveux. La différence se ressent surtout au niveau des auras qui sont de plus en plus imposantes.
Après, nous ne pouvons pas blâmer l'idée d'ouvrir une nouvelle "branche", la branche "divine" chez les Saiyans, qui est une idée plutôt sympa (et en lien direct avec les adversaires que Gokû et Vegeta auront à combattre, heureusement)

-Une réalisation en dent de scie: que ce soit DBS ou GT, il ne faut pas se voiler la face, le travail n'est pas à la hauteur de ce qui a été fait auparavant.
Tout le monde se souvient de ces affreux deux premiers arcs que sont Battle of God et la Résurrection de Freeza, de simples adaptations des deux films du même nom sur petits écrans avec une qualité moindre. Des combats franchement pas passionnants, les pires animateurs réunis (on a jamais eu un tel ratio de mauvais dessins). La qualité augmente directement une fois passé à l'inédit, mais on reste sur un tout loin d'être homogène (notamment au Tournoi du Pouvoir où on passait d'épisodes moches, mal réalisés, à des épisodes qu'on a tous gardé en mémoire).
Après, le passage dessins à la main :d) dessins numériques ne peut pas être critiqué étant donné que c'est actuellement une normalité dans l'animation japonaise.
Pour GT, c'est un peu pareil à ce niveau-là, quoique la série est sorti 1 semaine après la fin de DBZ au Japon donc on reste sur quelque chose se rapprochant + de la série d'origine grâce aux dessins à la main et à la palette de couleur choisie (on notera que le studio a opté pour des couleurs beaucoup plus ternes d'ailleurs). Même si c'est davantage ressemblant, c'est toujours pas ça. On est à des années lumières des combats de DBZ se calquant sur le manga de Toriyama, toujours des animateurs mauvais (mention spéciale à Uchiyama qui nous aura bien dégoûté de l'animation).

-Le fait de remettre des éléments ultérieurs sur le devant de la scène: GT est beaucoup basé sur des ennemis en lien avec la technologie de scientifiques assez fous (Baby, Rild, Super C-17), qui nous rappelle l'arc des Cyborgs de DBZ. Le retour de C-20 et de C-17 accentue tout ça.
Pareil pour les DB (même si ce ne sont pas les mêmes que celles de DBZ), l'histoire est centrée sur ça.
Dans DBS, on a un nouveau point sur l'histoire des Saiyans avec le fait que ce soit Beerus qui ait ordonné à Freeza de détruire la planète (rajout très controversé car ça ne sert qu'à donner du background au Dieu de la destruction), le retour de Trunks du futur avec des voyages temporelles (comme quoi, la saga Cell a beaucoup été prise comme exemple dans la construction de certains arcs, dans les deux séries). Aussi, avoir rajouté le fait que Trunks ait vécu l'arrivée de Babidi dans sa timeline était quelque chose de super intéressant, j'ai beaucoup aimé l'idée.

Globalement, je ne pense pas que l'on puisse mettre l'un devant l'autre, en toute objectivité. Non pas que je n'aime pas les deux séries, comme dans tout il y a du mauvais comme du bon, il faut savoir admettre ce qui est réussi et ce qui ne l'est pas.
Les idées sont là, la réalisation moins. Maintenant tout dépend surtout de ce que vous préférez.
Est-ce que vous préférez un animé au goût du jour, qui fait (un peu trop) dans la surenchère, avec des combats parfois nuls, parfois marquants, des arcs avec un niveau d'écriture qui varie énormément, ou bien un animé + homogène dans sa direction, mais avec moins d'enjeux, des idées archi intéressantes sauf que mal amenées pour la plupart et une atmosphère générale peu attractive?

Personnellement, j'ai préféré DBS malgré tout, pour la simple et bonne raison que l'animé m'a + diverti que GT et que malgré ses défauts le studio d'animation a su me donner envie de continuer de part son climax instauré.

(Excusez moi pour la longueur du message, pour toute confrontation de point de vue n'hésitez pas à y répondre)

J'ai lu ton pavé :p) Je crois que j'ai perdu une partie de moi qui ne reviendra jamais :( c'étai long ... Mais ta bien détaillé ton point de vu et je t'ai lu pour pas que tu te sois pris la tête a argumenter pour rien.
Et je partage ton point de vu :ok: j'ai tendance a avoir était plus diverti par DBS mais je ne cracherai pas sur GT pour autant et j'imagine que les deux formats ne peuvent pas être mis en compétition, c'est chacun sa préférence comme tu dit.
Ou alors on peut même avoir apprécié les deux... Moi par exemple j'ai aimé GT mais je préfère DBS aussi .

Nottingham7
Nottingham7
MP
07 septembre 2021 à 22:17:08

Le 06 septembre 2021 à 19:05:47 :

Excellente analyse.

La guerre GT Vs DBS fait rage sur tous les topics de jeux DB de JVC, et c'est souvent violent avec les interventions de haters.

Ton analyse a ceci de bon que l'on sent qu'en tant que fan, tu ne détestes aucune des deux séries et reconnait du bon et du mauvais dans chacune.

Je préfère quant à moi largement DBS.

Déjà, GT a tout de suite été étiqueté comme la suite non canon (= sans réelle implication de Toriyama) là où DBS a tout de suite été annoncée comme la suite canon, donc officielle.

Ensuite, GT a bénéficié de petits moyens et cela se ressent beaucoup aujourd'hui (animation pourrie, musiques passables, essouflement rapide côté chara-design).

DBS a été créé après que la folie DB ait atteint le continent américain, public large et rapidement demandeur d'une suite à la hauteur (avec un marché juteux à exploiter).

La différence entre les 2 réside donc surtout pour moi dans la mise en scène: DBS, ça pète! Les musiques ultra-classes d'intro et de fin, les thèmes (ultra-instinct, transfo en Golden...), le peu de longueur hors filler, les scènes d'anthologie (le Canon Garric familial, le Kamehamea de Goku face à Zamasu fusion, le Kamehamea face à Kefla, le Blue Kaioken face à Hit, Vegeta qui explose Freezer durant la Résurrection de F, Freezer qui rend son énergie à Goku, Gohan qui protège Piccolo durant le tournoi du pouvoir, la scène finale du tournoi du pouvoir juste incroyable...).

GT était la référence dans les Budokai/ Tenkaichi sur console et la dernière transfo, c'était le SSJ4, mais depuis DBS, le Saiyan Blue a tout gommé.

Mince, Toriyama a même canonisé le film Broly DBS.

Là où GT a conservé tout son focus sur Goku, seul vrai personnage charismatique de l'histoire et sauveur (Trunks GT? Pan? Vegeta moustachu? Gohan en costume? :hum: ), les personnages intéressants et classes de DBS sont bien plus nombreux: Hit, C-17, Jiren, Freezer, Black, Trunks du Futur (et sa relation avec Mai), Beerus.

Des anciens continuent de vénérer DBZ, et préfèrent GT à DBS, mais honnêtement... J'ai vu Citizen Kane, l'ancien "Meilleur Film de Tous Les Temps" et franchement, je préfère Avengers Endgame. :-)))

DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Goku-SsjGod, Therealsorrow, Teken31
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount PS4 19.50€ Fnac PC 19.80€ Cdiscount PS4 19.99€ Fnac PC 32.00€ Fnac Switch 49.99€ Amazon Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix