On a l'entièreté de DBZ d'adapté
La mise en scène en combat et les cinématiques sont stylés
Le gameplay est fun, il est joussif à joué et le coté A-RPG avec l'arbre de compétence fonctionne bien
On a enfin les musiques de l'animé en réorchestré pour le jeu, pas assez à mon gout mais ça fait le taff
On peut enfin se promener sur toute la map
Franchement ce jeu est un rêve de gamin devenu réalité mais surtout le jeu fonctionne, il est fun à jouer. J'ai du mal à comprendre pourquoi vous avez autant de haine envers ce jeu, vous voulez quoi de plus ?
Entre ce jeu et Dragon Ball FighterZ qui est une merveille pour les fans de jeux de combat, la licence Dragon Ball n'a jamais été aussi bien servit en JV. Et pourtant c'est ces deux jeux qui se font défoncer et qui attise une haine incompréhensible de la part des joueurs.
J'ai vraiment du mal à vous cerner les kheys
Bien dit
Je partage ton avis, c'est la première fois que je m'inscris a un forums c'est toujours comme ça ?des personnes qui déverse leur haine on est loin d'une critique négative, Si vous apprécier pas pour la plupart déjà juge sans avoir joué au jeu ,prenez le a 20€ quand il sera d'occasion .
Complètement d'accord
Bien d’accord aussi, pour l’instant je trouve le jeu excellent. C’est le jeu que j’attendais. Contrairement à xenoverse 1 et 2.
Le 17 janvier 2020 à 16:36:59 Alexz85 a écrit :
Je partage ton avis, c'est la première fois que je m'inscris a un forums c'est toujours comme ça ?des personnes qui déverse leur haine on est loin d'une critique négative, Si vous apprécier pas pour la plupart déjà juge sans avoir joué au jeu ,prenez le a 20€ quand il sera d'occasion .
C'est toujours comme ça malheureusement. Ils seront éternellement insatisfaits c'est dommage pour eux. Dommage qu'ils les cassent.
J’adore le principe, je prends plaisir globalement. Je trouve juste dommage que le jeu ne soit pas une valeur ajoutée à DBZ en terme d’histoire. Il aurait été bien d’approfondir certains trucs, de mettre des quêtes secondaires épiques quoi, plutôt que de se contenter de boucher les trous de l’histoire de façon superficielle. En fait ça manque un peu de vie parfois, mais bon on peut pas tout avoir, c’est plutôt sympa cela dit
En fait, les gens qui crachent sur le jeu c'est souvent ceux qui s'attendaient à un DBZ à la budokai avec des combats complexes et des graphismes de fou. C'est pas des gens qui recherchent un dragon ball z "rpg" .
Le jeu est très réussi par rapport à ce qu'il a promis. Un très bon rpg, ça fait longtemps que je n'ai pas été autant pris dans un jeu, l'immersion est là.
Il est loin d'être parfait cela dit, mais pour un premier dbz rpg pour CC2, franchement respect.
il est critiqué par ceux qui préfère fighterz, mais il n'a rien de comparable.
fighterz est juste un jeu de combat vs (street fighter sauce dbz), et kakarot est un jeu solo qui retrace très bien l'histoire.
perso je déteste fighterz et je kiff kakarot.
Fighterz est surtout critiqué parce que la plupart d'entre nous on sais fais botté les fesses en online ce qui nous à dégouté du jeu
C'est pas compliquer,d'un coté tu as ceux qui apprécient le jeu pour ce qu'il est et de l'autre tu as ceux qui critique à partir d'une vidéo youtube/d'un avis précoce d'un streameur ou à partir de leurs boule de cristal...
Bon après tu as les drame queen qui cherchent juste a faire chier le monde mais dans tout les cas le jeu mérite un 14 voir 15 et vaut largement le coups,quoi qu'en disent les trolls!
Je conseillerais néanmoins d'attendre un légère baisse du prix.
Le français a toujours rale.Et cest plus facile avec les réseaux sociaux qui sont malheureusement un défouloir de haine.
Moi en attendant je kiffe ce jeu .
C’est exactement ça
musique reochestrees donc c'est pas ceux de l'anime quoi. On dirait les vidéos sur YouTube qui modifient la musique pour éviter les problèmes de droit.
Ben t'as 4 CATÉGORIES:
1. Les trolls purs et durs, des gens frustrés et qui se défoulent, donc aucun intérêt, surtout que la grande majorité n'a même pas joué au jeu.
2. Les mecs qui n'ont pas compris le type de jeu que c'était. C'est les mecs qui ont toujours pour argument principal LES MISSIONS SE RESSEMBLENT/FEDEX alors que le jeu est présenté comme A/RPG et qui dit RPG, dit FARM, donc l'argument est peu pertinent,,,
3. Les décus parce que le jeu ne epond pas á leurs attentes. Cet avis est plus intéressant parce que c'est des gens qui ont eu envie d'aimer le jeu mais certaines attentes n'ont pas été comblées et faut tenter de comprendre, pour ne pas rentrer dans la 2e catñegorie.
4. Les gens qui ont aimé mais trouvent des défauts. L'argument fedex prend ici plus de pertinence parce qu'ils peuvent te renseigner sur la proportion de celles ci, sur les défauts éventuels...
5.Les fanboys et lá aussi, peu d'intérêt...
Le soucis, c'est que les fora sont en grande majorité composé des catégories 1/2/5, qui sont les moins intéressantes parce que ceux qui aiment le jeu sont dessus et ceux qui ont été décus vont pas rester 4000 ans dessus, vu qu'ils ne ragent pas.
Donc forcément, les cat 3/4 sont les plus intéressantes mais l'un dans l'autre, ces personnes restent peu, parce qu'elles préfférent y ajouer si ca leur plait, ou passer á autre chose.
Fan de DB depuis ma tendre enfance comme beaucoup, j'ai pris la peine d'acheter 90% des jeux de l'univers qui sont sortis depuis la PS1, même FighterZ qui ne m'intéressait pas au début m'a fait devenir un fan de jeux de Versus Fighting.
Pourtant, je n'achèterai pas Kakarot, ce que j'ai prévu depuis au moins 6 mois. Et pour y avoir "joué" + de 3h chez mon pote, en voyant les streams / vidéos sur le jeu, j'ai bien fait
Je vais peu parler des graphismes car c'est loin d'être immonde, même si je trouve toujours Naruto Storm 1 (2008) plus joli.
Surtout les textures en monde ouvert qui sont atroces. Côté chara-design, faut aimer le côté plus arrondi, perso ça me touche pas vraiment mais c'est un choix.
Mais parlons de ce qui intéresse vraiment.
Le côté RPG est quasi inéxistant. On boost ses stats de manière ultra basique, via des lvl qu'on gagne en faisant des quêtes / combats, c'est aussi innovant qu'en 1998. Et voilà, c'est le seul côté RPG du jeu. Ah non, pardon, on craft 2-3 trucs pour se rendre des PV... on agrandit notre "communauté" avec des médailles.. Ouah, so much RP.
Ca se dit RPG car c'est juste une map semi-ouverte avec 3 collectables et 2 quêtes secondaires par zone, en fait.
Ca manque tellement de role play : on vole à l'infini sur la map avec une animation molle du genou qui manque cruellement de vitesse, on ramasse des boules volantes pour gagner des points.. leur jeu est tellement vide qu'ils ont dû rajouter des anneaux à la Sonic pour donner un intérêt à visiter la map
Puis on parle à un random perso de l'univers DB qui demande d'aller buter 3 mobs sans intérêt et on revient pour obtenir une récompense useless 99% du temps vu la facilité déconcertante du titre.
Qui plus est, le peu que j'ai vu de ses quêtes secondaires n'apporte absolument rien à l'univers, sauf des potentielles incohérences. Bien Franky8 qui répète 4 fois en 8 phrases qu'il aime pas se battre ? On a compris que vous aviez lu le manga, les devs, mais y a bien autre chose à raconter non ? Et puis Franky8 pendant l'arc Saiyan.. on aurait préféré le Fermier..mais soit.
Le côté mini-jeu, ai-je besoin d'en parler ? Je crois que j'ai jamais vu quelque chose d'aussi ridicule en 15 ans de jeux-vidéo.
Même Goku en prend pour son grade à se foutre une queue dans le cul, à ce niveau là c'est pas de l'humour c'est du disrespect
Maintenant passons aux choses sérieuses : Le gameplay et la fidélité du scénario.
Le gameplay est tellement répétitif que j'en avais déjà marre rien qu'en regardant les vidéos. Mais ça c'est confirmé manette en main.
Les combats c'est du spam rond pour avoir toujours le même combo, avec seulement 4 techniques spéciales. Ca ressemble énormément à Xenoverse et je ne pensais pas pouvoir le dire un jour, mais même Xenoverse fait mieux dans son système de combat.
Là on a des assists mais on ne peut même pas les jouer, les boss ont à peine 3 pattern différents et partagent tous le même qui consiste à se mettre en position de contre-attaque. Puis il fait son AoE, et on tape, et il refait une AoE, et on tape.. Tous les combats finissent par se ressembler et pour combler le tout, la caméra est à gerber.
Côté scénario et fidélité au manga, c'est aussi raté que le gameplay. Sérieux quitte à faire un RPG sur l'univers DB, pourquoi ne pas commencer lorsque Goku est enfant ? Ca aurait 100x plus d'intérêt.
Mais passons : la fidélité et la mise en scène sont un échec. Je comprends pas comment CC2 ont fait pour perdre la main comme ça, mais elle est loin l'époque des Naruto Storm.
Là, les dialogues sont morts, les persos n'ont aucune expression faciale, la mise en scène est inexistante et se contente de faire défiler le texte pendant que les persos regardent le vide. Les doublages ne sont pas complets non plus (faut pas rêver), ça manque cruellement de dramatisation épique comme dans l'oeuvre d'origine.
Bien le grand Maître qui boost le potentiel de Krillin dans une scène encore plus ennuyante que votre première partie de pêche avec la fausse queue de Goku ?
Et puis quitte à faire un RPG, pourquoi ne pas donner des choix minimes qui auraient permis de modifier l'histoire ?
Ca aurait été un moyen d'explorer de nouvelles possibilités scénaristiques, tout en gardant le matériau d'origine, et en rajoutant de la durée de vie. Et ça aurait rajouté du Role Play à leur RPG pas RPG
Et c'est ça le plus gros échec du jeu. On la connaît tous l'histoire, alors quitte à la raconter une 70e fois dans un "RPG", autant donner un intérêt à revivre cette aventure, non ?
Là tout ce que j'ai envie en voyant les dialogues, c'est de les passer, tellement elles n'ont aucun intérêt. Moi, je peux ressortir mon tome 22 pour lire l'arc Namek si j'ai envie de vivre l'histoire à son plein potentiel.
Dans Kakarot, c'est juste mauvais.
Kheye bienvenu sur JV . Chaque sujet a ces trolleurs et honnêtement c'est fatiguant . Le mieux est de les ignorer totalement
certain voulaient aussi un vrai Open World !
Le 17 janvier 2020 à 18:16:25 asshead a écrit :
Fan de DB depuis ma tendre enfance comme beaucoup, j'ai pris la peine d'acheter 90% des jeux de l'univers qui sont sortis depuis la PS1, même FighterZ qui ne m'intéressait pas au début m'a fait devenir un fan de jeux de Versus Fighting.Pourtant, je n'achèterai pas Kakarot, ce que j'ai prévu depuis au moins 6 mois. Et pour y avoir "joué" + de 3h chez mon pote, en voyant les streams / vidéos sur le jeu, j'ai bien fait
Je vais peu parler des graphismes car c'est loin d'être immonde, même si je trouve toujours Naruto Storm 1 (2008) plus joli.
Surtout les textures en monde ouvert qui sont atroces. Côté chara-design, faut aimer le côté plus arrondi, perso ça me touche pas vraiment mais c'est un choix.
Mais parlons de ce qui intéresse vraiment.Le côté RPG est quasi inéxistant. On boost ses stats de manière ultra basique, via des lvl qu'on gagne en faisant des quêtes / combats, c'est aussi innovant qu'en 1998. Et voilà, c'est le seul côté RPG du jeu. Ah non, pardon, on craft 2-3 trucs pour se rendre des PV... on agrandit notre "communauté" avec des médailles.. Ouah, so much RP.
Ca se dit RPG car c'est juste une map semi-ouverte avec 3 collectables et 2 quêtes secondaires par zone, en fait.Ca manque tellement de role play : on vole à l'infini sur la map avec une animation molle du genou qui manque cruellement de vitesse, on ramasse des boules volantes pour gagner des points.. leur jeu est tellement vide qu'ils ont dû rajouter des anneaux à la Sonic pour donner un intérêt à visiter la map
Puis on parle à un random perso de l'univers DB qui demande d'aller buter 3 mobs sans intérêt et on revient pour obtenir une récompense useless 99% du temps vu la facilité déconcertante du titre.
Qui plus est, le peu que j'ai vu de ses quêtes secondaires n'apporte absolument rien à l'univers, sauf des potentielles incohérences. Bien Franky8 qui répète 4 fois en 8 phrases qu'il aime pas se battre ? On a compris que vous aviez lu le manga, les devs, mais y a bien autre chose à raconter non ? Et puis Franky8 pendant l'arc Saiyan.. on aurait préféré le Fermier..mais soit.Le côté mini-jeu, ai-je besoin d'en parler ? Je crois que j'ai jamais vu quelque chose d'aussi ridicule en 15 ans de jeux-vidéo.
Même Goku en prend pour son grade à se foutre une queue dans le cul, à ce niveau là c'est pas de l'humour c'est du disrespectMaintenant passons aux choses sérieuses : Le gameplay et la fidélité du scénario.
Le gameplay est tellement répétitif que j'en avais déjà marre rien qu'en regardant les vidéos. Mais ça c'est confirmé manette en main.
Les combats c'est du spam rond pour avoir toujours le même combo, avec seulement 4 techniques spéciales. Ca ressemble énormément à Xenoverse et je ne pensais pas pouvoir le dire un jour, mais même Xenoverse fait mieux dans son système de combat.
Là on a des assists mais on ne peut même pas les jouer, les boss ont à peine 3 pattern différents et partagent tous le même qui consiste à se mettre en position de contre-attaque. Puis il fait son AoE, et on tape, et il refait une AoE, et on tape.. Tous les combats finissent par se ressembler et pour combler le tout, la caméra est à gerber.Côté scénario et fidélité au manga, c'est aussi raté que le gameplay. Sérieux quitte à faire un RPG sur l'univers DB, pourquoi ne pas commencer lorsque Goku est enfant ? Ca aurait 100x plus d'intérêt.
Mais passons : la fidélité et la mise en scène sont un échec. Je comprends pas comment CC2 ont fait pour perdre la main comme ça, mais elle est loin l'époque des Naruto Storm.
Là, les dialogues sont morts, les persos n'ont aucune expression faciale, la mise en scène est inexistante et se contente de faire défiler le texte pendant que les persos regardent le vide. Les doublages ne sont pas complets non plus (faut pas rêver), ça manque cruellement de dramatisation épique comme dans l'oeuvre d'origine.Bien le grand Maître qui boost le potentiel de Krillin dans une scène encore plus ennuyante que votre première partie de pêche avec la fausse queue de Goku ?
Et puis quitte à faire un RPG, pourquoi ne pas donner des choix minimes qui auraient permis de modifier l'histoire ?
Ca aurait été un moyen d'explorer de nouvelles possibilités scénaristiques, tout en gardant le matériau d'origine, et en rajoutant de la durée de vie. Et ça aurait rajouté du Role Play à leur RPG pas RPGEt c'est ça le plus gros échec du jeu. On la connaît tous l'histoire, alors quitte à la raconter une 70e fois dans un "RPG", autant donner un intérêt à revivre cette aventure, non ?
Là tout ce que j'ai envie en voyant les dialogues, c'est de les passer, tellement elles n'ont aucun intérêt. Moi, je peux ressortir mon tome 22 pour lire l'arc Namek si j'ai envie de vivre l'histoire à son plein potentiel.Dans Kakarot, c'est juste mauvais.
tu a tout dit
Le 17 janvier 2020 à 18:16:25 asshead a écrit :
Fan de DB depuis ma tendre enfance comme beaucoup, j'ai pris la peine d'acheter 90% des jeux de l'univers qui sont sortis depuis la PS1, même FighterZ qui ne m'intéressait pas au début m'a fait devenir un fan de jeux de Versus Fighting.Pourtant, je n'achèterai pas Kakarot, ce que j'ai prévu depuis au moins 6 mois. Et pour y avoir "joué" + de 3h chez mon pote, en voyant les streams / vidéos sur le jeu, j'ai bien fait
Mais parlons de ce qui intéresse vraiment.Le côté RPG est quasi inéxistant. On boost ses stats de manière ultra basique, via des lvl qu'on gagne en faisant des quêtes / combats, c'est aussi innovant qu'en 1998. Et voilà, c'est le seul côté RPG du jeu. Ah non, pardon, on craft 2-3 trucs pour se rendre des PV... on agrandit notre "communauté" avec des médailles.. Ouah, so much RP.
Ca se dit RPG car c'est juste une map semi-ouverte avec 3 collectables et 2 quêtes secondaires par zone, en fait.Ca manque tellement de role play : on vole à l'infini sur la map avec une animation molle du genou qui manque cruellement de vitesse, on ramasse des boules volantes pour gagner des points.. leur jeu est tellement vide qu'ils ont dû rajouter des anneaux à la Sonic pour donner un intérêt à visiter la map
Qui plus est, le peu que j'ai vu de ses quêtes secondaires n'apporte absolument rien à l'univers, sauf des potentielles incohérences. Bien Franky8 qui répète 4 fois en 8 phrases qu'il aime pas se battre ? On a compris que vous aviez lu le manga, les devs, mais y a bien autre chose à raconter non ? Et puis Franky8 pendant l'arc Saiyan.. on aurait préféré le Fermier..mais soit.Le côté mini-jeu, ai-je besoin d'en parler ? Je crois que j'ai jamais vu quelque chose d'aussi ridicule en 15 ans de jeux-vidéo.
Même Goku en prend pour son grade à se foutre une queue dans le cul, à ce niveau là c'est pas de l'humour c'est du disrespectMaintenant passons aux choses sérieuses : Le gameplay et la fidélité du scénario.
Là on a des assists mais on ne peut même pas les jouer, les boss ont à peine 3 pattern différents et partagent tous le même qui consiste à se mettre en position de contre-attaque. Puis il fait son AoE, et on tape, et il refait une AoE, et on tape.. Tous les combats finissent par se ressembler et pour combler le tout, la caméra est à gerber.Côté scénario et fidélité au manga, c'est aussi raté que le gameplay. Sérieux quitte à faire un RPG sur l'univers DB, pourquoi ne pas commencer lorsque Goku est enfant ? Ca aurait 100x plus d'intérêt.
Là, les dialogues sont morts, les persos n'ont aucune expression faciale, la mise en scène est inexistante et se contente de faire défiler le texte pendant que les persos regardent le vide. Les doublages ne sont pas complets non plus (faut pas rêver), ça manque cruellement de dramatisation épique comme dans l'oeuvre d'origine.Bien le grand Maître qui boost le potentiel de Krillin dans une scène encore plus ennuyante que votre première partie de pêche avec la fausse queue de Goku ?
Ca aurait été un moyen d'explorer de nouvelles possibilités scénaristiques, tout en gardant le matériau d'origine, et en rajoutant de la durée de vie. Et ça aurait rajouté du Role Play à leur RPG pas RPGEt c'est ça le plus gros échec du jeu. On la connaît tous l'histoire, alors quitte à la raconter une 70e fois dans un "RPG", autant donner un intérêt à revivre cette aventure, non ?
Là tout ce que j'ai envie en voyant les dialogues, c'est de les passer, tellement elles n'ont aucun intérêt. Moi, je peux ressortir mon tome 22 pour lire l'arc Namek si j'ai envie de vivre l'histoire à son plein potentiel.Dans Kakarot, c'est juste mauvais.
J'avais la même impression que toi en regardant les vidéos du jeu
J'ai même été voir la vidéo du boss final (Buu) juste pour voir si c'était exactement la même chose que j'avais vu à la Paris games week.
Bah ouais le combat contre buu est exactement pareil que le combat contre raditz. Et pourtant c'est le boss final ...
J'en attendais pas grand-chose personnellement mais bon ... Les développeurs n'ont pas besoin de se faire chier après tout. C'est marqué DBZ donc les gens vont forcément acheter ..