CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball Z Kakarot
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je me suis refait tout DBZ verdict !!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Evilboss88 Evilboss88
MP
Niveau 10
04 octobre 2019 à 10:33:18

En attendant DBZ kakarot et en 3 mois je me suis retracé toutes la saga DBZ. Et mon avis n'a pas tellement changé par rapport a l'époque club Dorothée.

Classement de mes arcs préféré :

Numéro 1 arc buu, trop culte, super buu, les fusions, majin Vegeta et sont sacrifice sont combat contre Goku... Super sayajin 3. Le meilleur arc tout simplement.

Numéro 2 arc cyborg, cell, Trunks du futur, le final flash de Vegeta, super Vegeta, Sangohan super sayajin 2 , cell , Picolo vs c17 , le cell game, kaméhaméha père fils. Très bonne arc.

Numéro 3 arc sayajin, Vegeta, nappa, kaio, l'entraînement, kaioken, la mort de Picolo, la rage de Gohan. arc correct.

Numéro 4 arc Freezer le super sayajin, freeza. Malgré tout l'arc le plus décevant pour moi ce commando sans charisme nul au possible, Bulma ne sert a rien , trop de longueur pour rien.

Evilboss88 Evilboss88
MP
Niveau 10
04 octobre 2019 à 10:49:09

Mon classement dbs

Numéro 1 tournoi du pouvoir, ultra instinct, jiren , freeza, Vegeta blue max, Gohan ultimate, tortue géniale, c17,

Numéro 2 arc tournoi champa, hit, kyabe etc

Numéro 3 arc zamazu, bejito, Trunks, Vegeta vs black Goku

Evilboss88 Evilboss88
MP
Niveau 10
04 octobre 2019 à 11:04:25

Conclusion

1 Arc buu
2 Arc cell
3 Arc tournoi du pouvoir
4 Arc tournoi champa
5 Arc sayajin radditz Vegeta
6 Arc namek freezer

Je ne parlerais pas de dbgt tellement nul je ne retiendrais que le sayajin 4 et Gogeta super classe.

UnBonKhey UnBonKhey
MP
Niveau 52
04 octobre 2019 à 11:08:01

Viens en parler sur le topic de l'évolution des arcs :ok:

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
04 octobre 2019 à 11:27:32

Non moi au contraire, je préfère Namek puis Cell, Buu et en dernier Sayiens.

Je sais pas, pour moi Namek, c'est la grande époque de DBZ. Ca part encore pas trop en couille avec les transfo SSJ (quoique DBZ est encore pas trop abusé) et surtout, la Z-team flippe vraiment. Freezer est vraiment un ennemi au dessus du lot.

Saganbo Saganbo
MP
Niveau 23
04 octobre 2019 à 11:29:40

C'est pas possible d'avoir des goûts inversés comme ça :rire:

Arc buu = pire arc DBZ
Arc ToP = pire arc dbs

Arc Namek = meilleur arc DBZ
Arc Trunks = meilleur arc DBS

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 35
04 octobre 2019 à 11:54:49

Evilboss88 Moi même j'ai pas aimé GT, toute façon c'est juste un animé inventé qui n'existe pas dans la chronologie du manga donc aucun intérêt d'en parler ( tu vois y'a pas écrit Merde partout dans mon commentaire). :)
Pour Super tous les épisodes sont intéressant à part les filler copie Vegeta et l'épisode avec Arale. :)

Message édité le 04 octobre 2019 à 11:57:51 par
Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
04 octobre 2019 à 12:24:26

Moi j'adore Goku

SonGokuSsj500 SonGokuSsj500
MP
Niveau 9
04 octobre 2019 à 12:58:15

Foutre l'arc Namek en dernier c'est chaud quand même.

Surtout avec comme argument "Commando 0 charisme" vu qu'à aucun moment ils sont là pour en avoir et pareil pour Bulma, quelle utilité aurait-elle pu avoir ?

Message édité le 04 octobre 2019 à 13:02:03 par SonGokuSsj500
Pseudo supprimé
Niveau 35
04 octobre 2019 à 13:43:48

Bulma sa seule utilité c'est de mettre la team Z en danger. :-)))

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
04 octobre 2019 à 13:44:20

Ben quel utilité elle va avoir déjà dans le jeu ? On vera bien, à part faire la cuisine.

:dehors:

SEG4 SEG4
MP
Niveau 10
04 octobre 2019 à 14:16:35

Dragon Ball GT sera toujours largement au-dessus de Dragon Ball Super à mes yeux. GT malgré quelques erreurs (dont un départ sous valium) est plus respectueux, légitime et original que ne l'a jamais été DBS. Et avec seulement 64 épisodes parvient pourtant à faire mieux sur tous les points : meilleures histoires, meilleurs bad guys, meilleures transfo et ce putain d'opening !

Pour Dragon Ball Z et d'un point de vue totalement subjectif, mon arc préféré est celui du 25 ème tournoi (jusqu'à ce que ça parte en sucette avec l'arrivée de Babidi et de Buu). J'aime bien suivre cette période dans laquelle on redécouvre les personnages après une longue période de temps, retrouver Gohan dans son quotidien mouvementé (école, justicier, Videl), la surprise de découvrir Goten alors que l'on attendait que Trunks, voir où se situ Vegeta après la disparition de Goku, qui lui, annonce son retour sur Terre pour une journée. Ça me rappelle toujours un peu les aventures plus légère du début du manga.

Maintenant plus objectivement, j'opte pour l'arc de Cell et des cyborgs. Lutte contre le destin et la fatalité, menaces troubles et héros réduits à l'impuissance, antagonistes surprenants et bien écrits, et ce climax final sous le signe de la transmission (pertes et espoirs). Vraiment le top. :ok:

Pour Dragon Ball Super, bah je n'aime définitivement pas et aucun arc n'aura su me convaincre. Non, même pas celui de Zamasu (inutilement tarabiscoté et qui se finit en eau-de-boudin façon Deus Ex faignant). Ramener Miraï Trunks pour ça, ce pur gâchis... Y'avait du potentiel derrière l'idée du Kaïo renégat pourtant, mais derrière c'est festival de mauvaises idées. Bref, et le reste de la série c'est pas mieux, donc passons.

Au final, Dragon Ball et ses arcs enfance demeure ce que je préfère dans l'oeuvre, et ça me convient très bien.

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
04 octobre 2019 à 15:00:29

Super et GT n'ont pas été travaillé avec suffisament de sérieux et le sang que caractérisé d'avantage DBZ, en terme de sérieux, d'histoire, de morts. Faut dire ce qui est Super et GT sont un peu les teletubbies du futur, c'est devenu de l'argent facile avec le fait d'adresser cela à un public beaucoup plus jeune, sans trop se prendre la tête et en faisant un max de fan service et des arcs assez courts.

Y a que le film Broly qui s'en sort pas trop mal sur une vrai animation de combat et une histoire sympa sur le passé des saiyans. La suite manque juste de sérieux et de qualité sinon oui ils auraient pu rendre cela beaucoup mieux, le manque de maturité aussi et d'adresser cela à du tout public, la censure sur la violence qui se fait sentir sur les médias. On va clairement pas rendre Berserk populaire sur les grands médias et les chaînes de télé pour les enfants. Dragon Ball est un peu devenu le Bob l'éponge du manga sur les chaînes de télé pour les enfants. A l'époque y avait déjà de la censure mais ça c'est empiré dés qu'un anime devient populaire.

Faudrait presque faire des animes pour adulte mais voilà, faut pas chercher plus loin, soit on se met à la place d'un mome de 8 ans qui regarde ça. A l'époque j'avais que 8, 9 ans j'en suis pas sorti traumatisé mais l'époque a changé.

Saganbo Saganbo
MP
Niveau 23
04 octobre 2019 à 18:03:38

DBS Manga > DBS Anime >>>>>>...>>>>>>>...>>>>>> DB GT

Pseudo supprimé
Niveau 35
04 octobre 2019 à 18:36:35

Heureusement Kenshiro que j'ai jamais regardée Les teletubbies. :rire:

Message édité le 04 octobre 2019 à 18:37:38 par
SonGokuSsj500 SonGokuSsj500
MP
Niveau 9
04 octobre 2019 à 18:43:25

Et avec seulement 64 épisodes parvient pourtant à faire mieux sur tous les points : meilleures histoires, meilleurs bad guys, meilleures transfo et ce putain d'opening !

Explique moi en quoi les histoires de GT sont meilleures. Les idées sont peut-être plus intéressantes mais v'là la réalisation cataclysmique.
L'arc recherche des Dragon Ball est d'un ennuie mortel, déjà quelle idée d'inclure de nouvelles DB qui se dispersent dans l'espace. En plus les ennemis sont ridicules, moches, inintéressants et les personnages principaux de l'arc ont régressé niveau intelligence et puissance.

Ensuite pour l'arc Super C-17 j'ai pas besoin d'étayer je pense, c'est un niveau très bas, rien que pour le putain de combat Gokû vs Cell et Freeza qui ressemble à rien alors qu'il avait tout pour être un combat mémorable. Du gâchis de bout en bout.

L'arc Dragons Maléfiques, à part la dernière partie avec Li Shenron qu'est-ce qu'il y a à retenir honnêtement ?

Le seul arc regardable de cette série c'est Baby, et la chorégraphie des combats et le rythme restent un problème majeur.

Essayez de vous remater GT, vous verrez que c'est loin d'être un bon animé. Je parle en connaissance de cause car j'aimais beaucoup étant plus jeune.

Pseudo supprimé
Niveau 35
04 octobre 2019 à 18:54:19

Je respect ses goûts, il a pas aimé Super ça regarde que lui. :hap:

ultrassjyounes ultrassjyounes
MP
Niveau 9
04 octobre 2019 à 23:56:10

Waaaaa chaud ton classement pour dbs

L'arc zamasu/mirai trunks c'est le meilleur à tous les niveaux 😂😂

Mon classement super:

Arc zamasu/mirai trunks
Arc tournoi du pouvoir
Arc tournois de champa

Mon classement dbz:

Arc cell/cyborg
Arc freezer/namek
Arc bou
Arc saiyan

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
05 octobre 2019 à 00:43:24

Pour dbz uniquement, en 1er l'arc Freeza/Namek,ensuite en 2e pas loin derrière l'arc Saiyan ! et pour finir l'arc boo !

Message édité le 05 octobre 2019 à 00:44:42 par Jony57
SEG4 SEG4
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 16:15:25

@voyageuse2

:d) Clair que je suis pas là pour critiquer le goût des autres moi non-plus. :-)

@SonGokuSSJ500

:d) Déjà comme je l'ai dit GT a eu moité moins d'épisodes que n'en a eu DBS jusqu'ici donc difficile d'étirer les intrigues sur des heures (et en même temps c'est pas forcément plus mal :oui:). Après le vrai problème de rythme c'est effectivement tout le début avec la recherche des dragons balls rouges, ce que j'avais mentionné dans les défauts de la série. Mais après ça le rythme s’accélère et c'est festival de bon trucs.

L'arc Baby déjà parce que notamment on a un méchant qui possède un passif avec les saiyans et qui a de véritables raisons de s'en prendre à eux, son histoire et ses motivations leur sont directement lié (rien à voir avec le recyclage Broly/Freezer). Et l'évolution de l'histoire va de surprise en surprise ; genre la fusion pour majin Uub, le retour des oozarus (enfin bordel !), et l'apparition d'une toute nouvelle forme de super saiyan (recherchée et cohérente) et alors que personne ne s'y attendait à ce moment-là.

L'arc Super C-17 je le trouve bien parce que l'idée de représenter les enfers où sommeillent de nombreuses menaces comme un danger réel pour les mortels est une bonne idée. En plus c'est là aussi construis d'une d'une façon différente que dans l'OAV Fusion et pourtant toujours cohérent avec DBZ. Ça nous permet donc d'en voir un peu plus sur l'autre monde autrement qu'avec des fillers. Et n'en déplaise avec la réalisation qui ne te plaît pas (je ne dit pas que c'est parfait mais à côté de ça aucune des séries DB n'a jamais été irréprochable sur ce point) le combat SC-17 vs Goku 4 est top.

L'arc des Dragons Noirs est cool aussi parce qu'encore une fois ils ont été chercher la menace là où on ne l'attendait pas et que c'est original. Après oui, tous les Dragons ne sont pas inoubliables, mais Li Shenron et son évo clairement, et San et Suu les dragons jumeaux sont cools aussi (avec l'adversaire qui choisi de se sacrifier pour la bonne cause en protégeant Goku). Et puis l'apparition surprise de Végéta (magnifique :coeur: ) en ssj4 avec la fusion final de nos deux héros. Et cette tension avec Gogeta 4 qui dépop au pire moment. :fou:

GT n'est pas parfait à tous les niveaux, loin de là, mais j'ai quand même aimé visionner la série pour ce qu'elle a à offrir et pris mon pied à différents moment. Et je te rejoins totalement sur le fait que les gens ferait bien de la mater pour se (re)faire un avis, le miens étant que GT vaut bien mieux que sa réputation de merde infâme. Maintenant pour moi que ce soit GT ou Super, DBZ (et surtout Dragon Ball) peut continuer de dormir sur ses deux oreilles. :ok:

Message édité le 05 octobre 2019 à 16:18:08 par SEG4
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Goku-SsjGod, Therealsorrow, Teken31
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
PS5 22.99€ ONE 23.79€ PS4 26.59€ Xbox Series 29.99€ PC 59.99€ PC 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment