CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gian005 gian005
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 16:52:44

Salut à tous,

Après avoir découvert ce jeu par hasard sur l'eshop de la Switch, je souhaite donner mon avis pour essayer de faire connaître le jeu à un maximum de personnes! Le jeu est dispo sur Steam, Xbox Store et eShop Switch. Il devrait arriver bientôt sur PS4 également. A noter qu'il n'y a pas de cross-platform.

En effet, ce jeu est une excellente surprise! j'ai déjà passé plusieurs heures dessus sans m'en rendre compte. Il s'agit d'un jeu de gestion de ferme mais plusieurs détails font qu'il devient vite très addictif...et le tout pour 20 euros sur Switch (et plus ou moins autant sur les autres plateformes.

Tout d'abord, au niveau de la réalisation, celui-ci a un style très chaleureux, avec des couleurs vives et chatoyantes. Il y a un cycle jour/nuit et les 4 saisons. Le jeu est en 3D style vue à la troisième personne, ce qui renforce l'immersion. L'ambiance sonore est très agréable, ainsi que la maniabilité.

Au niveau du concept du jeu, prenez un Sim City, simplifiez le très fort et remplacez la ville par une ferme et vous obtenez Farm Together. Cela dit, le fait de le simplifier très fort n'est pas un mal. En effet, si vous voulez un jeu de gestion très poussé, vous pouvez opter pour Cities Skylines qui est présent sur toutes les plateformes. Celui-ci permet au contraire de se faire plaisir, en aménageant sa ferme tranquillement et sans prise de tête.

Concrètement, vous commencez avec une petite parcelle de terrain sur laquelle il faut commencer à y planter quelques plantes. De fil en aiguille, vous pourrez planter plus de plantes, avoir des animaux, ajouter des bâtiments, des décorations et même construire votre propre maison à aménager. Cerise sur la gâteau, la surface totale que peut atteindre votre ferme, est vraiment grande (il faudra acheter chaque parcelle au fur et à mesure).

Enfin, le jeu est jouable en coop en ligne jusque à 8 joueurs pour la version Switch (je pense que c'est plus pour les autres versions). Vous pouvez aller vous promener dans les fermes des autres et les aider dans certaines tâches que l'hôte vous aura autorisé à faire (il est en effet possible de déterminer ce qui peut être fait ou non par ceux qui visitent la ferme). En aidant, les autres, vous augmentez en plus votre compteur de boost, ce qui vous permettra d'obtenir plus de ressources et d'argent quand vous revenez travailler dans votre propre ferme.

En conclusion, si vous aimez le style et si vous voulez un jeu pour vous faire plaisir sans prise de tête, ce jeu est parfait, aussi bien pour les adultes que pour les plus jeunes.

R2D2-24K R2D2-24K
MP
Niveau 6
12 février 2019 à 21:49:27

Le fait de pouvoir personnalisé sa ferme rend le jeu accrocheur, surtout en mode terrain plat (le mode difficile). Pour le mode online j'ai beau avoir ma ferme ouverte et être dedans souvent (+ de 20h de jeu), y a jamais eu de visiteur (en dehors des amies), certaines fermes sont toujours mise en avant, c'est plutôt dommage comme système.

S'il ya pas de mise à jour régulière il finira dans les oubliettes.

Alphonsedubidet Alphonsedubidet
MP
Niveau 11
13 février 2019 à 02:13:07

Bonjour à vous, petite question, il sert à quoi le mode difficile? Qu’est ce Qui change ?

R2D2-24K R2D2-24K
MP
Niveau 6
13 février 2019 à 17:33:31

Le 13 février 2019 à 02:13:07 Alphonsedubidet a écrit :
Bonjour à vous, petite question, il sert à quoi le mode difficile? Qu’est ce Qui change ?

La carte est totalement plate en mode difficile (pas de rivière, lac, montagne cailloux), donc + de personnalisation et de récolte.

Olii-57 Olii-57
MP
Niveau 2
14 février 2019 à 11:11:26

Bonjour , j ai acheté le jeu avec un ami seulement impossible de se rejoindre ! Faut il un niveau minimum pour pouvoir faire visiter sa ferme ?! Je ne trouve pas sa ferme et lui non plus. Est ce normal ?!
Merci !

Alphonsedubidet Alphonsedubidet
MP
Niveau 11
14 février 2019 à 11:41:01

Le 13 février 2019 à 17:33:31 R2D2-24K a écrit :

Le 13 février 2019 à 02:13:07 Alphonsedubidet a écrit :
Bonjour à vous, petite question, il sert à quoi le mode difficile? Qu’est ce Qui change ?

La carte est totalement plate en mode difficile (pas de rivière, lac, montagne cailloux), donc + de personnalisation et de récolte.

Merci de ta réponse.

Le 14 février 2019 à 11:11:26 Olii-57 a écrit :
Bonjour , j ai acheté le jeu avec un ami seulement impossible de se rejoindre ! Faut il un niveau minimum pour pouvoir faire visiter sa ferme ?! Je ne trouve pas sa ferme et lui non plus. Est ce normal ?!
Merci !

Bonne question, moi on me propose toujours les 4 mêmes fermes...

Olii-57 Olii-57
MP
Niveau 2
14 février 2019 à 11:52:04

Oui il y a toujours 4 fermes de temps en temps une change mais pas moyen de rejoindre mon ami, sa ferme est niveau 9. J ai déjà une niveau 15 donc on attend de monter un peu pour voir si c est le niveau qui coince..

gian005 gian005
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 19:48:48

Je ne pense pas que ça soit lié au niveau, même si à mon avis ce sont les fermes les plus développées qui sont mises en avant.

Par contre il y a moyen de mettre un filtre lors de la recherche de ferme, il faudrait peut être essayer de mettre "juste amis" lors de la recherche pour voir.

Alphonsedubidet Alphonsedubidet
MP
Niveau 11
15 février 2019 à 11:02:18

Purée j’aime bien avoir un peu de montagne, cours d’eau avec des petits ponts, je trouve ça sympa. Mais il y en a beaucoup trop, entre ça et les espèces de fissures d’eau...

Faut passer en difficile et réinitialiser ensuite pour avoir un terrain plat? Ou faire complètement une nouvelle ferme? :-(
Possible de repasser en mode normal et garder le terrain plat?

YeratHell YeratHell
MP
Niveau 7
15 février 2019 à 11:37:18

Salut à tous :)
Je me tâte de prendre ce jeu pour y jouer avec ma femme tranquillement. La coop locale fonctionne bien sur One? Ou sur console globalement

Merci d'avance et bon jeu! :-)))

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
15 février 2019 à 21:57:38

C'est un bon jeu pour jouer tranquillement, mais, je crois pas qu'il y ait de coop locale, à moins que la version One fonctionne autrement?

gian005 gian005
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 15:45:38

à ma connaissance, il n'y a pas de coop locale sur le jeu, juste de la coop en ligne. A vérifier sur One comme le dit Madmax.

YeratHell YeratHell
MP
Niveau 7
18 février 2019 à 08:42:28

Sur la fiche produit du store Xbox il est noté possibilité de coop local, mais du coup je n'ai trouvé la confirmation nul part... J'ai pas envie de mettre 20 balles pour être solo dessus, dommage :(

Missflorine Missflorine
MP
Niveau 9
18 février 2019 à 09:36:52

Je confirme, pas de coop local sur one non plus ! Mais si tu as des amis sur le live c'est nickel !
Et puis le jeu ne se base pas que sur le coop... Moi je joue très bien en solo... je vais voir d'autres fermes de temps en temps...

Pseudo supprimé
Niveau 23
18 février 2019 à 09:52:14

Que vaut ce jeu en comparaison a My time at Portia ou Stardew Valley ?

Pseudo supprimé
Niveau 23
18 février 2019 à 09:59:21

Ou Fantasy Life ?

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
19 février 2019 à 13:39:42

C'est clairement un jeu qui est totalement addictif. J'ai beaucoup aimé My time at Portia, et stardew valley, mais celui là j'en suis accro. Je pousse la personnalisation au maximum, et même si toute tes parcelles sont plantées, tu vas chez les gens pour les aiders, en sachant que ça te donne du boost pour ta prochaine récolte. Bref un jeu complètement inattendu qui fait vraiment plaisir.

Et je suis d'accord pour les mises à jours régulières, c'est important, mais vu les events comme celui de la saint valentin, et le nombre de supports pour le jeu, ça doit être possible !

Remsto0on Remsto0on
MP
Niveau 1
08 mars 2019 à 15:13:51

Bonjour à tous, est-ce que ma copine avec son compte switch sur la même console pourra rejoindre ma ferme et la développer quand je ne suis pas sur la console ?

gian005 gian005
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 10:20:41

Je ne crois pas car j'ai l'impression qu'un joueur doit être connecté au jeu pour que sa ferme soit disponible. Mais je ne suis pas tout à fait certains.

Sandradu76 Sandradu76
MP
Niveau 5
10 mars 2019 à 08:46:29

Voilà mon code ami pour farm together et autres : SW-0870-0334-2916

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 43.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment