CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto Utimate Team

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Papastf Papastf
MP
Niveau 10
04 février 2020 à 11:57:24

Bonjour,

Je débute et j'ai cherché un tuto en français sur Youtube sur Ultimate Team, il y a certains cartes ou indications que je ne comprends pas.

Mais impossible de trouver pour le 2020, uniquement d'anciens opus. Si vous avez un lien, je suis preneur.

Merci beaucoup d'avance,

Ch-do Ch-do
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 12:25:35

Bonjour,

Tu ne trouveras malheureusement que très peu de tuto fr sur ce jeu. La majorité de la communauté est américaine.

Le mieux c'est que tu te lances et que tu poses les questions quand elles arrivent.

Le mode de jeu est simple, tu as des challenges à faire, ou des matchs contre d'autres gens pour gagner de l'argent ou des packs et c'est comme ça que tu peux développer ton équipe.

Papastf Papastf
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 17:35:43

Salut,

Je te remercie pour ta réponse, sympa d'avoir pris le temps.

J'ai continué à chercher et effectivement rien. J'ai commencé, effectivement, pour l'instant, je m'y retrouve à peu près. Il y a certaines cartes dont je ne comprends pas pour l'instant l'utilité ou la notion de "chemistry" me semble un peu flou. Comment ugrader mes joueurs également.

Mais je vais continuer à jouer, et comme tu le proposes, je ferai des posts spécifiques au fur et à mesure si quelque chose me pose un gros problème.

Bon jeu à toi,

Ch-do Ch-do
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 18:36:51

Pour upgrade les joueurs il faut des "trai ning point". Tu peux en avoir avec des challenges ou en vendant tes joueurs. Tu ne peux améliorer que les joueurs qui sont de la catégorie "power up" avec un bord de carte bleu/violet. Ce n'est pas forcément très rentable au début car tu reçois des cartes assez fortes rapidement.

Les chemistry c'est le fait d'avoir plusieurs joueurs de la même équipe, ou avec le même talent pour créer des synergies et des bonus combinés. Pareil ça au début n'a pas trop d'importance car tu vas changer souvent de joueurs

Papastf Papastf
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 19:06:30

Je suis habitué aux memes modes dans les jeux de foot (pes fifa)

La note collective y est capitale sinon tes performances s en ressentent. Ça peut devenir injouable.

Chemistry c est pas la même chose alors ? Tu peux très bien te régaler en alignant des joueurs qui n'améliorent pas cette compétence ? Je suis donc libre d'aligner qui je veux à chaque poste ?

Ch-do Ch-do
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 19:24:40

Oui c'est très différent.

Par exemple si tu mets 5 joueurs dans ton effectif qui viennent des Bengals ils gagnent tous 1 point en strength. Les bonus se cumulent plus le nombre de joueur est haut.

Après tu as les modes de jeux dans les chemistry. Par exemple en défense tu peu acheter la chemistry "pass rush" plus tes joueurs seront fort plus tu pourras acheter des chemistry qui valent plus que 1 point (x2 x3 x4). Idem avec les équipes, plus tu as de points plus tu cumulent de bonus pour tes joueurs.

Les bonus restent "faible" on parle de 1 à 2 point par note. Ici tu peux mettre les meilleurs chacun à son poste, il n'y a pas synergie collective qui peuvent détruire la note globale. D'ailleurs tu as un bouton "generate best line up" qui va chercher tout seul la manière de sortir la meilleure moyenne d'équipe

Papastf Papastf
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 19:44:44

OK c est beaucoup plus clair

Merci pour ton aide. Je m apprêtais à partir dans la mauvaise direction et à en faire ma priorité en achetant aux enchères pleins de joueurs d un même club.

Ch-do Ch-do
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 19:50:08

Ah non ça sert à rien !

Si t'as un jouer power up sur lequel tu veux vraiment investir, tu peux te servir des enchères pour acheter des joueurs 80+ autour des 10k et les revendre en training points. C'est le plus rentable.

Après dans les challenges tu as des recompenses à chaque palier d'étoiles atteint et la dedans souvent il y a des bons joueurs.

Pour finir les événements temporaires avec des sets à compléter sont sympa aussi

Papastf Papastf
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 20:53:24

Je vais tester tout ça. Je suis vraiment bluffé par le contenu en tout cas, un régal

Ch-do Ch-do
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 06:38:29

C'est dommage, tu commences le jeu un peu tard.

Sur ultimate tout au long de l'année il y a des événements temporaires avec des cartes en récompenses si tu fais tous les challenges avec plein d'étoiles ou si tu complètes des collections. Il y a eu halloween, Thanksgiving, Noël,...

Les collections sont encore accessible mais sans les challenges qui vont avec c'est trop compliqué de les faire.

Et puis après la partie carrière classique ou le mode ko pour faire des matchs en ligne rapide il y a du contenu !!!

Papastf Papastf
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 11:11:41

C'est vrai que je commence tard, mais c'est pas très grave. Je suis souvent addict aux modes type MUT.

J'apprends sur cet opus et je serai prêt pour le prochain :)

Papastf Papastf
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 12:48:06

Me revoilà déjà.

J ai une question. J ai acheté via les enchères un joueur de la semaine. Je regrette un peu mon choix et me suis dit que j allais le revendre mais impossible. La case auction est inaccessible.

On peut pas revendre certaines catégories de joueurs qu on achète ?

Merci

Ch-do Ch-do
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 20:31:25

Pour le MUT, il me semble qu'en fin de saisons ils mettent des challenges et des bonus pour le jeu suivant donc c'est pas si mal.

Je ne suis pas sûr de ma réponse mais déjà les power up que tu as amélioré c'est sûr tu ne peux pas les revendre tant que tu n'as pas demandé remboursement de toutes les améliorations. Moins sûr, je pense que tu ne peux pas revendre un joueur acheté aux enchères. Je pense pour éviter l'achat / revente, monopolisation du marché, explosions des prix...

Ensuite oui il y a un lot de joueur que tu ne peux pas revendre, souvent ceux que le jeu te "donne" via les événements temporaires. Par contre ceux que tu "gagnes" eux sont revendable. Donner j'entends par les moments où tu te connectes et pouf t'as un pack de carte à ouvrir. Gagner c'est par exemple faire les challenges ou compléter un set de cartes.

En cherchant réponse à cette question je suis tomber sur ça https://www.youtube.com/watch?v=7ZXN5SvANXw .

Ce n'est pas que le MUT mais ça peut t'aider je pense

Ch-do Ch-do
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 20:59:53

Je viens d'acheter un joueur et j'ai l'option "auction" donc ce que j'ai dit est faux.

J'ai du mal à comprendre pourquoi t'as pu acheter un joueur aux enchères mais que tu puisses pas le revendre... As-tu acheter des "upgrade" genre chemistry? Si oui faut tout vendre pour le remettre aux enchères.

Sinon je ne saurais pas t'expliquer

Papastf Papastf
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 21:09:21

C était ça. J avais upgrader le joueur d un niveau. J ai retiré l upgrade et je peux le vendre. Ouf. Merci. J y aurais jamais pensé.

Je vais regarder la vidéo :ok:

Papastf Papastf
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 09:30:28

Salut,

J'ai de moins en moins de difficultés avec Ultimate Team. Par contre, ma connaissance du foot US est très basique, du coup j'ai une question.

Dans mon plan de jeu, j'ai pour chaque poste deux joueurs, sauf trois ou quatre postes où je peux mettre 3 ou 4 joueurs. Si je retire les joueurs, ça m'indique "not required".

Du coup, y a-t'il une utilité à mettre des joueurs en 2ème, voire 3ème ou 4ème position ? Ce sont des remplaçants ? Vu que pour l'instant je n'ai eu aucun blessé, est-ce qu'il faut faire des changements avec ces joueurs en cours de match ?

Merci.

busta33 busta33
MP
Niveau 12
12 février 2020 à 16:56:36

Oui par exemple tu vas faire 2 3plays avec un hb/rb, les plays suivant ça sera le 2eme joueur de ta ligne qui le remplacera, le temps qu'il récupère de l'endurance, idem pour les wr parfois

Papastf Papastf
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 17:42:04

OK merci busta33
Je vais me pencher sur l endurance et les remplacements alors
Pour l instant j y ai pas fait attention mais avec ton explication je comprends que c est nécessaire

Ch-do Ch-do
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 18:22:36

Le jeu s'occupe tout seul des remplacements. L'endurance est un point et il y a d'autres caractéristiques. La plus simple c'est sur le RB, tu ne prends pas le même joueur pour déborder en latéral (vitesse et agilité) que pour courir plein centre (force et accélération). Pareil le jeu le gère en automatique à condition d'avoir mis un joueur dans les différents emplacement disponible.

Imaginons t'as un joueur overall 90 (une perle que tu viens d'avoir) et son remplaçant 78. Il se peut que même fatigué le 90 soit mieux évalué que ton 78 en forme. Le jeu te laissera le 90 sur le terrain. À la limite ne pas remplir tous les emplacements dispos sert à booster virtuellement ton overall d'équipe. Je marque virtuellement car en fonction des plays et de la fatigue ça va jouer. Ou à avoir un nombre restreint de joueur pour toujours avoir un maximum de ressources disponible.

Si tu veux tester un peu l'impact de l'endurance, prend un jeu de course et à la fin du jeu tu tapotes triangle pour joueur vite le même jeu. Tu verras que à la 3eme tentative ton rb il est cuit...

Papastf Papastf
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 19:08:25

Ok ça me convient bien alors que le jeu choisisse pour moi lequel de mes joueurs mettre sur le terrain dans ce cas.

Comme j aime jouer "réaliste" j imagine bien qu irl un coach se passerait pas de remplaçants. Je vais donc essayer d avoir de bons joueurs à ces postes aussi.

Je ferai quand même ton test histoire de bien voir l impact de la fatigue.

Merci à vous 2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 26.42€ ONE 26.90€ ONE 27.99€ PS4 34.43€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment