CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La consommation du contenu

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Dr-Denfer Dr-Denfer
MP
Niveau 33
30 septembre 2022 à 20:57:44

Ça avait été le même schéma a l'époque.

Naxx poutré, le HM qui se faisait rouler dessus et beaucoup beaucoup de joueurs qui ont vanish dans l'attente d'Ulduar.

KJbanni08 KJbanni08
MP
Niveau 6
01 octobre 2022 à 11:40:39

Bah c’est simple, on a une meilleure connaissance du jeu qu’à l’époque, couplé au fait que les joueurs sont globalement meilleurs, oui le contenu se fait rush, comme ça a toujours été le cas depuis la sortie de Classic.

Trompeur Trompeur
MP
Niveau 10
01 octobre 2022 à 11:40:46

les golems spé pve qui se sentent plus pisser car ils sont lvl 80 en 2 jours :rire:
les mêmes qui viendront pleurer que y'a plus rien à faire une fois qu'ils auront clean naxx :rire:
big malaisent

Groliks Groliks
MP
Niveau 8
01 octobre 2022 à 12:15:01

Le 01 octobre 2022 à 11:40:39 :
Bah c’est simple, on a une meilleure connaissance du jeu qu’à l’époque, couplé au fait que les joueurs sont globalement meilleurs, oui le contenu se fait rush, comme ça a toujours été le cas depuis la sortie de Classic.

Bof c'est juste que les donjons avaient une difficulté inexistante

KJbanni08 KJbanni08
MP
Niveau 6
01 octobre 2022 à 12:25:27

De toute façon, tous les donjons HM n’ont aucune difficulté, la seule fois qu’ils ont essayé d’en mettre un peu c’etait sur les donjons de Cataclysm, qui se sont fait détruit par les nerf car les gens pleuraient sur les forums.
C’est comme ici sur Classic, les gens pleurent car leur contenu se fait rush, et pleurent quand Blizzard veut ajouter un mode héroïque +..

Pseudo supprimé
Niveau 16
01 octobre 2022 à 12:44:05

ça me fait marrer les gens qui disent que les joueurs avant étaient moins bons sans s'inclure dans le lot. Vous jouiez pas à l'époque ?

KJbanni08 KJbanni08
MP
Niveau 6
01 octobre 2022 à 13:02:21

Je jouais à l’époque, et oui les joueurs étaient moins bons.
Suffis de comparer le nombre de guilde qui ont tombé Sunwell pré nerf sur Classic à celui de BC à l’époque.
Faut pas oublier que les joueurs ont désormais des années de wow dans les pattes et les connaissances qu’ils n’avaient pas à l’époque

Eaxprodz Eaxprodz
MP
Niveau 16
01 octobre 2022 à 13:48:53

Il faut aussi prendre en compte les conditions dans lesquelles la plupart des joueurs jouaient a l'époque. Pour la plupart on jouait en 440p 30 fps avec des crash car le pc assumait pas.

SahWhatAPlesur SahWhatAPlesur
MP
Niveau 6
01 octobre 2022 à 15:20:34

du 440p :pf:

Très bien.

Il y avait bien moins de min/max que maintenant pour beaucoup de raisons mais le manque de performance n'est en aucun cas lié à El Famoso "56k, 1024x768"

QLFoMacroniste QLFoMacroniste
MP
Niveau 13
01 octobre 2022 à 15:33:25

Avant c'était la découverte c'était nouveau
La c'est un truc qui date de +10 ans, c'est normal les gens rushent on connaît déjà par cœur
Y'a plus rien a découvrir, y'a rien de nouveau
Tout est déjà connu

Ils sortiront sûrement catacysm l'année prochaine

Eaxprodz Eaxprodz
MP
Niveau 16
01 octobre 2022 à 18:27:43

Le 01 octobre 2022 à 15:20:34 :
du 440p :pf:

Très bien.

Il y avait bien moins de min/max que maintenant pour beaucoup de raisons mais le manque de performance n'est en aucun cas lié à El Famoso "56k, 1024x768"

Perso' j'ai joué genre 5 ans, en dessous de 720p en mode fenêtré dégueulasse, le tout au minimum (dont l'affichage des particules des sorts donc tu vois quedal :ok: ) et avec des crashs genre toutes les heures et je dépassais rarement les 30 fps et en raid c'était 15 fps :ok:
Sans oublier le fait qu'il m'était impossible de charger des addons genre DBM, ou bigwigs ou bien des gros addons d'UI. Le seul addon que j'avais c'était un damage meter.

Les gens à l'époque n'avaient pas des foudres de guerre. C'était beaucoup moins répandu, souvent les enfants (dont moi), jouaient sur le pc familial pas du tout fait pour faire tourner des jeux-vidéos. Mon père a décidé d'upgrade le pc de la maison longtemps après que j'ai commencé le jeu. (environ 5 ans, comme dit plus haut).

Et donc oui, les conditions de jeu ont beaucoup évoluées ces 10 dernières années. Cela a une incidence sur le gameplay, c'est indéniable.

Et faut vraiment être de mauvaise foi pour le nier.

Message édité le 01 octobre 2022 à 18:27:57 par Eaxprodz
SahWhatAPlesur SahWhatAPlesur
MP
Niveau 6
01 octobre 2022 à 19:15:42

Non mais en fait le 440p ça n'existe pas dans les résolutions communes.

Et ce n'est pas parce que TOI tu jouais sur un PC lent que tous les joueurs étaient dans le même cas.

KJbanni08 KJbanni08
MP
Niveau 6
01 octobre 2022 à 19:22:41

Perso à BC je jouais déjà en 720p 30fps avec un pc de 2006 acheté 600€ chez Auchan.
Faut arrêter de croire que les limitations techniques de l’époque étaient incroyables, c’est un mythe, même ma connexion adsl était plutôt bonne pour l’époque avec un ping de 30ms plus ou moins.

Eaxprodz Eaxprodz
MP
Niveau 16
01 octobre 2022 à 21:40:11

Les gens à l'époque n'avaient pas des foudres de guerre. C'était beaucoup moins répandu, souvent les enfants (dont moi), jouaient sur le pc familial pas du tout fait pour faire tourner des jeux-vidéos.

Oui bien sûr tout le monde jouait sur des PC à 600€ avec des GPU alors que la plupart des PC de grande consommation qui étaient vendus sur le marché à l'époque c'était des merdes sans GPU (pour les laptop et pour pas mal d'UC) ou bien des GPU qui sont hors de prix genre des Geforce 2-4 qui coutaient 1k pour faire tourner ton jeu en 720p 60 fps :)

Et quand tu vois les configurations d'aujourd'hui sur steam, malgré la grande consommation de matériel informatique de nos jours, il est du non-sens de penser que ce n'était pas pareil à l'époque. :)

SahWhatAPlesur SahWhatAPlesur
MP
Niveau 6
02 octobre 2022 à 01:15:29

Mais arrêtez d'essayer de justifer ce manque de skill par le hardware :rire:

Le gaming d'il y a 15 ans est infiniment différent du gaming d'aujouird'hui

Trompeur Trompeur
MP
Niveau 10
02 octobre 2022 à 09:03:48

aujourdhui y'a des mecs en 3/10 nm avec des configs a 3k euros aussi

SahWhatAPlesur SahWhatAPlesur
MP
Niveau 6
02 octobre 2022 à 09:30:37

Le plus important reste d'avoir une config qui te permet de demander la cote de Mythique pendant 2 ans.

akainu250 akainu250
MP
Niveau 18
02 octobre 2022 à 14:28:48

Quelle blague cet argument de la communauté classicos "oué mé on avait des hardware pourri" :rire:
J'avais un pc bas de gamme à l'époque, plus utilisé pour la bureaucratique qu'autre chose, la plupart des jeux de type fps, aventure et autre ca marchait pas terrible mais WoW en config moyenne ca passait sans souci. Le jeu a jamais été très demandant si tu mets pas tout en high/ultra. Largement de quoi jouer à 30-40 fps. Je pense que même à 25 fps, tu peux pas employer l'excuse du hardware pour des wipe.

Bien entendu c'est pas qu'en fait, comme toute l'expérience classic depuis 3 ans le prouve, qu'une surestimation nostalgique de la "difficulté" ou "profondeur de jeu" de l'époque? :)

Message édité le 02 octobre 2022 à 14:29:58 par akainu250
Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
02 octobre 2022 à 22:25:45

Naxx en buff 50% sur privé se fait clean en 45min chrono, ici avec un buff de 30% ce sera encore plus le cas.
Ceux qui pensent qu'il faut une soirée entière pour clean Naxx vous êtes fou ou noob :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 octobre 2022 à 00:56:05

WoTLK c'était déjà une blague en 2009 surtout la P1. Alors en 2022...

J'ai juste pris 3j pour pex chill full quête je suis 80 déjà dans la boucle à spam les mêmes donjons sans difficulté chaque jour.

J'en reviens à préférer TBC là dessus, faire ses accès etc ça rajouté des objectifs de jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment