CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide macros

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ademmo Ademmo
MP
Niveau 1
19 novembre 2020 à 23:19:38

Bonsoir, je me suis mis à wow classic il y a quelques jours et je me suis essayé à faire des macros afin de rendre mon expérience de jeu plus agréable. Je joue orc chasseur et j'ai voulu faire une macro toute simple afin de caster deux sorts à la suite de l'autre :

/castsequence Morsure de serpent(Rang 2),Tir des arcanes(Rang 2)

Malheureusement, elle ne fonctionne pas !! Quand je la lance, ça lance l'un ou l'autre sort mais jamais les deux et je ne trouve pas comment régler ça.

Est ce que quelqu'un aurait la réponse à ma question ?

Ademmo Ademmo
MP
Niveau 1
20 novembre 2020 à 11:31:32

up je comprends toujours pas pourquoi

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 14:11:44

Salut, il n'est pas possible avec une macro de lancer 2 sorts en appuyant qu'une seule fois.
Ta macro doit fonctionner, mais tu dois appuyer deux fois

Ademmo Ademmo
MP
Niveau 1
20 novembre 2020 à 16:19:25

Le 20 novembre 2020 à 14:11:44 Vaaarial2 a écrit :
Salut, il n'est pas possible avec une macro de lancer 2 sorts en appuyant qu'une seule fois.
Ta macro doit fonctionner, mais tu dois appuyer deux fois

Ah d'accord !! Alors le /cast sequence sert juste à avoir deux sorts sur le meme bind ?

alteduk alteduk
MP
Niveau 20
20 novembre 2020 à 18:40:27

voilà

Ademmo Ademmo
MP
Niveau 1
25 novembre 2020 à 15:59:47

Le 20 novembre 2020 à 18:40:27 alteduk a écrit :
voilà

Super merci beaucoup pour l'info

DexterJones DexterJones
MP
Niveau 24
10 décembre 2020 à 11:51:41

Si il n'y avait pas de GCD ça marcherait mais WoW et surtout Classic sont des jeux où tu auras quasiment un GCD sur tous tes sorts donc impossible de lancer 2 spells en même temps.

aaksu aaksu
MP
Niveau 20
15 décembre 2020 à 04:43:57

Bonsoir,

Par contre, tu peux faire en sorte qu'une touche représente une succession de sort:

extrait du site : https://www.wowisclassic..com/fr/guide/tutorial-macros/

Macro de séquençage des sorts : /castsequence

Souvent, vous vous retrouverez à lancer une série de sorts ou à utiliser certains objets dans le même ordre que ça soit en solo sur un seul mob ou en raid.

Pour rendre ce travail un peu plus facile, nous avons la commande /castsequence.

/castsequence prend une liste de sorts et/ou d'éléments séparés par des virgules. Ceux-ci suivent les mêmes règles que /cast et /use.

Si le sort ou l'élément est utilisé avec succès, la séquence passe à la ligne suivante. Vous devez activer la macro à plusieurs reprises (soit cliquer plusieurs fois sur le même raccourci) pour utiliser tous les sorts de la séquence. Une fois que vous avez utilisé la dernière commande de la liste, la macro sera réinitialisée et reviendra au début. Exemple :

/castsequence Immolation, Corruption, Bane of Agony, Bane of Agony, Siphon Life

Notez, cependant, que si Immolation ne réussit pas à lancer pour une raison quelconque (pas assez de mana, hors de portée de la cible ou encore vous êtes sous silence, etc.), la séquence restera bloquée à ce niveau-là et les autres sorts ne seront pas effectué.

C’est d’ailleurs pour cette raison que vous ne pouvez pas utiliser une séquence pour faire une macro spammable comme :

/castsequence Overpower, Execute, Mortal Strike

Du coup, tu peux mettre ta séquence :

/castsequence morsureduserpent, tirdesarcades,

Le soucis, c'est que ton tir des arcanes sera UP avant que l'ennemi est épuisé la totalité de ton venin de la première morsure lorsque tu va relancer un cycle. Ce qui va te faire réutiliser la morsure un peu inutilement (et donc de la mana).

Mais pour les maccro, regarde le site que je t'ai fourni, leur aide donne des idées!

Bonne soirée et bon jeu

EDIT :

Re,

Sinon tu peux faire un truc du genre :

/castsequence morsureduserpent, tirétourdissant, tirdesarcanes, tirdesarcanes

Comme ça les 15 sec d'empoisonnment se seront écoulé lorsque tu relance ton cycle!

Aussi demande à cast séquence de se réinitialiser

/castsequence reset="choix" morsureduserpent (rang 1), tirdesarcades (rang 1), tirdesarcades (rang 1) , tirdesarcades (rang 1),
/castsequence morsureduserpent (rang 1), tirdesarcades (rang 1), tirdesarcades (rang 1) , tirdesarcades (rang 1),

(choix peut prendre différentes valeurs: "combat" pour se réinitialiser en fin de combat. "Target" pour se réinitialiser en changeant de cible. "Un chiffre" qui représentera le nombre seconde avant réinitialisation. Tu peux même les cumuler :

(/castsequence reset=combat/target/5 par exemple)

J'espere que c'est clair dans mes explications :)

Bon jeu

aaksu aaksu
MP
Niveau 20
15 décembre 2020 à 15:12:04

Ps : ne mets pas d'icone à ta macro, ainsi, elle prend la forme du sort auquelle elle est rendu dans sa séquence!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment