CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ♦ La Capitale de la Modération ♦

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
14 août 2019 à 16:28:29

Bonjour à toutes et à tous :)

Bienvenue sur le topic de modération.

❖ À quoi sert ce topic ?

Ce topic est votre lien le plus simple et le plus direct avec la modération. Si vous voulez contacter un modérateur en privé, vous pouvez aussi utiliser la fonction "Contacter les modérateurs" :

https://www.noelshack.com/2019-33-3-1565792820-contacter-moderateurs.jpg

Venez ici pour :

  • Demander la raison d'un kick/ban si vous le trouvez injustifié
  • Demander l'épinglage d'un topic
  • Signaler un topic/message hors charte
  • Demander des renseignements pour organiser un évènement
  • Poser n'importe quelle question à la modération

❖ Quelles sont les règles qui s'appliquent sur ce forum ?

:d) Tout d'abord, voici un petit rappel de la charte de jeuxvideo.com, que chacun et chacune se doit de respecter, et qui est commune à tous les forums :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Ce n'est pas si long que ça à lire, et ça peut vous apporter pas mal d'éclaircissements sur des sanctions qui vous paraissent injustifiées, par exemple.

:d) Voici plus spécifiquement les règles propres au forum World of Warcraft Classic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/world-of-warcraft-classic/regles-forum/3016082
Ce sont des règles sujettes à modifications, spécifiques au forum Wow Classic, en fonction de cas qui ne s'appliquent qu'ici.

:d) Pour résumer, quelques règles vraiment basiques que l'on aimerait que vous respectiez :

  • Les forums Wow et Wow Classic étant deux forums séparés, merci de vérifier sur quel forum vous êtes avant de poster. C'est important, car ce sont deux communautés qui jouent à deux jeux relativement différents. Afin d'éviter les confusions, il a été décidé de garder ces deux forums séparés (via un sondage proposé par la communauté elle-même sur plusieurs mois).
  • Utilisez la fonction "rechercher". Exemple : "Wow vaut-il encore le coup ?" Ce genre de topic fleurit très souvent et il n'est pas nécessaire d'inonder le forum avec cette question. Recherchez "vaut" et vous aurez largement votre réponse. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours UP un vieux topic pour poser la question à nouveau.
  • Vous pouvez troller si c'est gentillet, mais la plupart du temps vous allez simplement créer ce qu'on appelle un TALC (topic à la con). Si votre unique but est de créer des conflits ou attirer les rageux contre vous, le topic/message se verra purement et simplement supprimé. Si déjà vous trollez, faites-le avec tact et créez un vrai débat :ok:

❖ Quoi d'autre ?

Je suis MysteryBug, votre modérateur, et je suis à votre service afin de rendre votre forum propre et agréable à parcourir. Je gérerai tous les litiges entre les utilisateurs, ainsi que tout autre cas (animation, mise en page, etc...) relatif à l'utilisation du forum.

Je suis un bénévole, je ne gagne donc rien si ce n'est votre humble reconnaissance :)
Sachez donc qu'il peut arriver que je ne sois pas disponible immédiatement, sachant que j'ai une vie aussi à côté. On ne le répète jamais assez, mais les modérateurs ne sont pas des robots :ok:

Faites donc preuve de patience et de compréhension si votre problème n'est pas résolu immédiatement.

En tant que modérateur, je n'ai qu'une seule et unique chose à vous demander personnellement : faites preuve de respect.
Avec tout le monde, avec moi, avec vous, avec eux.
Il est facile de s'emporter, surtout lorsque l'on est "protégé" par l'anonymat d'un pseudo. Mais sachez vous mettre à la place de celui ou celle à qui vous causez du tort.

Dernière chose : je ne suis pas un dictateur. Vous pouvez bien entendu rigoler, tous les forums ont leurs petits délires et je ne viendrai pas entraver cela, à moins que vous manquiez de respect de manière évidente et/ou que vous soyez carrément hors charte.
Et de manière plus générale, mon boulot est quand même de faire respecter les règles.
Je resterai impartial, alors ne m'en veuillez pas personnellement si vous êtes sanctionnés. Je ne fais que mon boulot de modo. Et en aucun cas je ne suis là pour vous embêter, vous nuire, ou abuser de mon "pouvoir".

Si toutefois vous estimez que j'abuse, venez m'en parler directement ici, je suis ouvert aux critiques constructives :ok:

Sur ces mots, je vous souhaite une bonne navigation sur le forum World of Warcraft Classic, et à bientôt sur l'un ou l'autre des topics :ok:

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 51
14 août 2019 à 16:38:08

J'ai pas vu les élections :)

World-of-wise World-of-wise
MP
Niveau 30
14 août 2019 à 16:48:49

Parfait, enfin une modération ! Bienvenu !

Mes réclamations sur cet chose de VDD vont enfin pouvoir être prise en compte
Pythcmachin pollue par son flood

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 51
14 août 2019 à 17:01:12

Le 14 août 2019 à 16:48:49 World-of-wise a écrit :
Parfait, enfin une modération ! Bienvenu !

Mes réclamations sur cet chose de VDD vont enfin pouvoir être prise en compte
Pythcmachin pollue par son flood

Pardon ?
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
14 août 2019 à 17:07:02

Le 14 août 2019 à 16:38:08 _Pytchoun a écrit :
J'ai pas vu les élections :)

Il n'y en a pas. Je modère les deux forums World of Warcraft, c'est une décision des administrateurs pour plus de facilité et de fluidité.

Le 14 août 2019 à 16:48:49 World-of-wise a écrit :
Parfait, enfin une modération ! Bienvenu !

Mes réclamations sur cet chose de VDD vont enfin pouvoir être prise en compte
Pythcmachin pollue par son flood

Je sais, et je suis actuellement entrain d'étudier son cas. Malheureusement, il ne pose que des questions que n'importe qui pourraient poser, et ne fait pas vraiment de mal en soi.

Mais oui, Pytchoun, si tu pouvais un peu ralentir la création de topics à la chaîne ce serait bien. Sinon je vais bien être obligé de trouver une autre solution.

xilamz xilamz
MP
Niveau 9
14 août 2019 à 17:23:57

C'est clair que pytchoun est pas méchant, mais il tape sur les nerfs. :/

Baidir Baidir
MP
Niveau 24
14 août 2019 à 21:10:14

J'espère que le modérateur jouera à Classic :noel:

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 51
14 août 2019 à 21:43:14

Le 14 août 2019 à 21:10:14 Baidir a écrit :
J'espère que le modérateur jouera à Classic :noel:

pq?

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
15 août 2019 à 01:34:21

Le 14 août 2019 à 21:10:14 Baidir a écrit :
J'espère que le modérateur jouera à Classic :noel:

Bien entendu :noel:

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 44
15 août 2019 à 17:07:49

Jean Modérateur est demandé.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016082-60506210-1-0-1-0-parrainage-sur-wow-classic.htm

Je répète, Jean Modérateur est demandé.

Mythique Mythique
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 20:01:08

Bonne mod' :noel:

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 51
15 août 2019 à 21:22:28

DDB pour incitation à la haine : https://www.jeuxvideo.com/oppa-san/forums/message/996489391

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 51
15 août 2019 à 21:22:56

Le 15 août 2019 à 17:07:49 Mr-Glass a écrit :
Jean Modérateur est demandé.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016082-60506210-1-0-1-0-parrainage-sur-wow-classic.htm

Je répète, Jean Modérateur est demandé.

motif ?

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 44
15 août 2019 à 22:12:27

Le 15 août 2019 à 21:22:56 _Pytchoun a écrit :

Le 15 août 2019 à 17:07:49 Mr-Glass a écrit :
Jean Modérateur est demandé.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016082-60506210-1-0-1-0-parrainage-sur-wow-classic.htm

Je répète, Jean Modérateur est demandé.

motif ?

Titre en maj. Et talc, pour changer.

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 51
15 août 2019 à 23:22:29

Le 15 août 2019 à 22:12:27 Mr-Glass a écrit :

Le 15 août 2019 à 21:22:56 _Pytchoun a écrit :

Le 15 août 2019 à 17:07:49 Mr-Glass a écrit :
Jean Modérateur est demandé.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016082-60506210-1-0-1-0-parrainage-sur-wow-classic.htm

Je répète, Jean Modérateur est demandé.

motif ?

Titre en maj. Et talc, pour changer.

c'est pas un talc c'est une question :)

ZveK ZveK
MP
Niveau 9
19 août 2019 à 21:36:33
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
19 août 2019 à 23:53:15

Le 19 août 2019 à 21:36:33 ZveK a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016082-60542118-3-0-1-0-questions-aux-futurs-rogue.htm

Insultes et provocations.

C'est traité, merci.

Au passage pour les deux-trois kickés du topic, si vous passez par là : merci de ne pas faire vivre le fameux cliché comme quoi la communauté FR est toxique.
C'est pareil pour ceux qui répondent aux fautifs : n'insultez pas en retour, car vous serez tout aussi fautif que celui qui a commencé.

ZveK ZveK
MP
Niveau 9
22 août 2019 à 01:14:31
Message édité le 22 août 2019 à 01:15:13 par ZveK
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
22 août 2019 à 06:15:18

Le 22 août 2019 à 01:14:31 ZveK a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016082-60580805-1-0-1-0-j-ai-relance-retail.htm

TALC et topic sur BFA.

Merci, mais je vais le laisser. Il s'adresse quand même principalement aux joueurs de Classic donc c'est le bon forum. Et même s'il n'y met pas vraiment les formes, il a quand même créé une discussion plutôt saine :ok:

ZveK ZveK
MP
Niveau 9
22 août 2019 à 20:12:27
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment