CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Blood Bowl 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que du "lourd" dans le ladder ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JoeLamiche JoeLamiche
MP
Niveau 1
30 avril 2024 à 03:08:10

Bonjour,

Je suis actuellement dans le ventre mou du niveau diamant dans le ladder et je constate cette saison que je ne croise que des rosters lourds (Orcs, Orcs Noirs, Chaos principalement). Je ne jouais pas sur le ladder de BB2 à l'époque, mais est-ce un pur hasard ou bien avec les nouvelles règles BB 2020, les joueurs ont délaissé les légers ?

Où sont les Elfes et les Skavens ?

Je ne croise jamais d'Hommes-Lézards non plus (pourtant tier 1), qué pasa ?

Ce n'est pas bien grave, mais je m'inquiète de l'équilibre des Races lorsque je ne croise que des "bourrins" armés de châtaigne.

Dans le Top 100 cette saison : Orcs, Nains, Morts-Vivants, Nurgles et seulement quelques équipes d'EN (la plus bash des Elfes) semblent pouvoir rivaliser. Les présences des rares équipes BF et Sylvains sont presque anecdotiques...

Quant aux hybrides, je n'en parle pas. A mon grand regret, les Humains et la NI ne font pas le poids. Espérons que les Amazones redorent un peu tout ça la saison pro (oui je les vois bien débarquer en juin).

Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
02 mai 2024 à 20:09:57

On est dans un problème récurrent de blood bowl, qui est le blood bowl infini, les bashs prennent l'avantage et les agi ne peuvent supporter le choc a long terme (a part les elfes noirs)

Ils connaissent le problème et cherche des solutions, mais on sait pas du tout quand ça sera appliqué

Aziel-Exia Aziel-Exia
MP
Niveau 7
03 mai 2024 à 20:55:39

Je suis mal placé pour critiquer le jeu, comme je suis débutant, et que je collectionne les défaites. Mes critiques passerai plus pour les plaintes d'un mauvais perdant, que le jugement d'un regard neutre.
Mais pour moi blood bowl 3 est un jeu complétement déséquilibrer, et cela gâche le jeu.

Entre les équipes qui commence avec plein de compétence, et d'excellente stat, exemple; les nains et les orc. Et celles qui débutent avec plein de malus, ou un roster incomplet , exemple alliance du vieux monde, et noblesse imperial.

Rajouter avec ça, le système de valeur d'équipe, qui n'est pas fiable, et facilement faussable, et le système de petite monnaie, qui donne que de petit bonus, ce basant plus sur la chance et le jet de dés, donc pas vraiment quelques chose qui compense une différence de level . Ont ce retrouve avec un tableau de classement ou ce sont toujours les même équipe qui apparaissent.

Il ne devait pas avoir ce genre de problème dans blood bowl 1? Quand je chercher des conseils ou autre sur blood bowl, j'étais tomber sur un site internet (ne me demander pas lequel je serai incapable de le retrouver) qui disait qu'il fallait voir les différentes équipes comme un pierre feuille ciseau, ou chaque type d'équipe, était forte contre un type, et faible contre une autre.

Pour simplifier, les équipes force (exemple les orc) était pierre, les équipe agilité exemple elfe), était feuille ,et les équipes équilibré (exemple les humains) était ciseau.

Et en ajoutant des compétences aux joueurs de sont équipe, ont pouvaient soit renforcer les points fort de l'équipe, soit au contraire effacer ces faiblesse.

C'était ce qui était expliqué sur le site internet, moi j'ai connu blood bowl 2 sur youtube en regardant les stream, et c'était quelques semaine avant la sortie de blood bowl 3 ou la mauvaise pub à la sortie du jeu ma fait hésité avant de le prendre.

Donc je peux pas dire si le jeu était mieux et plus équilibrer à blood bowl 1. Et si une refonte de toutes les équipes et du système de valeur d'équipe, et de petite monnaie corrigera le problème du manque de variété dans le classement?

Flagadounet Flagadounet
MP
Niveau 17
30 juin 2024 à 18:20:58

Il faut être clair : le ladder c'est de la merde. Peu importe comment vous tournez la chose, ça sera toujours de la merde et ça va à l'encontre total de ce qu'est Blood Bowl.

Et vu que c'est pour l'instant le seul mode de jeu viable pour jouer à BB3, et bien le jeu est de la merde.

Il ne faut pas le prendre comme un jeu compétitif en fait. En tant que tel, c'est n'est qu'une façon de s'entraîner, d'essayer de nouvelles tactiques ou de nouvelles team, de tenter des choses un peu farfelues ou de savoir quel set de capacités irait le mieux à quel joueur... En vue seulement de s'améliorer pour jouer au "vrai" jeu, c'est à dire le jeu de plateau.

La "compétition" dans BB3 se résume simplement à "plus je joue plus je monte" et favorise les nolifes qui peuvent enchaîner 5 parties d'affiler (ce qui veut dire entre 5 à 7 heures de jeu). Il ne faut surtout pas du tout se sentir "mal" car on ne monte pas, au contraire cela veut dire qu'on est une personne saine qui joue certainement juste pour le plaisir.

Je ne parlerais même pas du matchmaking qui a certainement été mis au point par une personne trépanée. Il m'ait déjà arrivé de tomber avec une équipe fraîchement draftée de tomber contre une équipe qui avait déjà fait 20 matchs.

Les développeurs ont bien été gentils de dire avant la sortie du jeu "on fait en sorte que le jeu soit le plus proche possible du jeu de plateau" mais c'est juste de la com' à deux balle. À ce demander même s'ils ont déjà fait une partie de Blood Bowl entre eux...

Le 03 mai 2024 à 20:55:39 :
Je suis mal placé pour critiquer le jeu, comme je suis débutant, et que je collectionne les défaites. Mes critiques passerai plus pour les plaintes d'un mauvais perdant, que le jugement d'un regard neutre.
Mais pour moi blood bowl 3 est un jeu complétement déséquilibrer, et cela gâche le jeu.

Entre les équipes qui commence avec plein de compétence, et d'excellente stat, exemple; les nains et les orc. Et celles qui débutent avec plein de malus, ou un roster incomplet , exemple alliance du vieux monde, et noblesse imperial.

Rajouter avec ça, le système de valeur d'équipe, qui n'est pas fiable, et facilement faussable, et le système de petite monnaie, qui donne que de petit bonus, ce basant plus sur la chance et le jet de dés, donc pas vraiment quelques chose qui compense une différence de level . Ont ce retrouve avec un tableau de classement ou ce sont toujours les même équipe qui apparaissent.

Il ne devait pas avoir ce genre de problème dans blood bowl 1? Quand je chercher des conseils ou autre sur blood bowl, j'étais tomber sur un site internet (ne me demander pas lequel je serai incapable de le retrouver) qui disait qu'il fallait voir les différentes équipes comme un pierre feuille ciseau, ou chaque type d'équipe, était forte contre un type, et faible contre une autre.

Pour simplifier, les équipes force (exemple les orc) était pierre, les équipe agilité exemple elfe), était feuille ,et les équipes équilibré (exemple les humains) était ciseau.

Et en ajoutant des compétences aux joueurs de sont équipe, ont pouvaient soit renforcer les points fort de l'équipe, soit au contraire effacer ces faiblesse.

C'était ce qui était expliqué sur le site internet, moi j'ai connu blood bowl 2 sur youtube en regardant les stream, et c'était quelques semaine avant la sortie de blood bowl 3 ou la mauvaise pub à la sortie du jeu ma fait hésité avant de le prendre.

Donc je peux pas dire si le jeu était mieux et plus équilibrer à blood bowl 1. Et si une refonte de toutes les équipes et du système de valeur d'équipe, et de petite monnaie corrigera le problème du manque de variété dans le classement?

Oui, tu as raison, Blood Bowl (le jeu de plateau) n'est PAS équilibré et il n'en a jamais eu l'intention.
C'est un jeu de ligue sportive et, comme dans la vraie vie, ce n'est pas équilibré. Par exemple, Clermont-Ferrand et le PSG sont à des lieux d'écarts pourtant ils feront toujours des matchs en ligue 1... Mais personne ne va dire que ce n'est pas juste si le PSG gagne 5-0 face à Clermont. Pareil, personne ne dirait que ce n'est pas juste si un jour Clermont gagne 1-0.

C'est la chose la plus importante à comprendre quand on se lance dans Blood bowl, le jeu n'est PAS équilibré mais il est JUSTE. Car n'importe qu'elle équipe à une chance de gagner contre n'importe qu'elle autre équipe... Dans une certaine mesure...

Et cette certaine mesure, tu l'as compris en partie, c'est la valeur d'équipe et plus encore que la valeur d'équipe, la chose la plus importante pour que le jeu soit juste c'est le nombre de matchs.

Du moment que les équipes ont pas une grand nombre de matchs de différence, il y aurait toujours une chance pour l'équipe la moins forte de gagner. A partir du moment où on peut avoir une équipe toute fraîche contre une équipe qui a tout ses 3/4 avec une capacité et ses positionals avec 2 ou 3 skills, le fair-play est inexistant.

Les développeurs ont dû se dire "oui mais avec la valeur d'équipe et la petite monnaie, vous pouvez vous payez un star player et des bonus que l'autre n'a pas donc c'est FAIR"... Et bah non bouffon ! Le système de petite monnaie et de valeur d'équipe n'est pas là pour handicaper les équipes fortes, il est là pour donner une chance de gagner aux équipes qui ont beaucoup de blessés.

Dans une ligue du jeu de plateau, tu ne verras JAMAIS quelqu'un qui a plus de 2 ou 3 matchs d'avance avec quelqu'un d'autre jouer avec lui... Déjà par ce que 1. C'est souvent interdit par les ligues, 2. C'est rare que ça arrive car tout le monde fait des match au même moment et 3. Personne de sensé voudrait accepter ça.

Bref, les développeurs n'ont rien compris.

Message édité le 30 juin 2024 à 18:23:12 par Flagadounet
BigadinS BigadinS
MP
Niveau 1
04 juillet 2024 à 22:34:57

Salutations tout le monde

C'est dommage de venir sur un forum et de voir ce genre de propos. D'accord, le ladder n'est pas fait pour tout le monde, mais il a l'avantage d'exister et de permettre de trouver des matchs à tout moment de la journée.

Mais entendre que c'est actuellement le seul mode viable du jeu, c'est aberrant. Il existe énormément de ligues privées qui organisent d'excellents tournois et championnats pour tous les goûts.

Pour Aziel-Exia, les équipes semblent déséquilibrées, mais il y a pas mal de paramètres à prendre en compte, certaines équipes se comportent mieux à basse valeur d'équipe, d'autres à haute valeur. Et puis il y a aussi le plaisir de jouer d'autres équipes avec un gameplay différent.

Quoiqu'il en soit Blood Bowl est un jeu addictif mais qui demande de l'investissement pour réussir à avoir de bons résultats.

D'ailleurs, un ami a créé un site qui recense les statistiques de chacun si ça vous intéresse : https://spike.bugeat.com/fr/stats

Flagadounet Flagadounet
MP
Niveau 17
07 juillet 2024 à 08:54:38

Le 04 juillet 2024 à 22:34:57 :
Salutations tout le monde

C'est dommage de venir sur un forum et de voir ce genre de propos. D'accord, le ladder n'est pas fait pour tout le monde, mais il a l'avantage d'exister et de permettre de trouver des matchs à tout moment de la journée.

Mais entendre que c'est actuellement le seul mode viable du jeu, c'est aberrant. Il existe énormément de ligues privées qui organisent d'excellents tournois et championnats pour tous les goûts.

Pour Aziel-Exia, les équipes semblent déséquilibrées, mais il y a pas mal de paramètres à prendre en compte, certaines équipes se comportent mieux à basse valeur d'équipe, d'autres à haute valeur. Et puis il y a aussi le plaisir de jouer d'autres équipes avec un gameplay différent.

Quoiqu'il en soit Blood Bowl est un jeu addictif mais qui demande de l'investissement pour réussir à avoir de bons résultats.

D'ailleurs, un ami a créé un site qui recense les statistiques de chacun si ça vous intéresse : https://spike.bugeat.com/fr/stats

Tu rigoles j'espère pour les ligues privées ?
Tu as vu la gueule des personnalisations possibles ?
On ne peut rien faire à part changer le minuteur de tour ou comment les personnes s'affronteront (round robin, etc...).
Impossible d'avoir un tournoi en résurrection, c'est une aberration sachant que c'est l'une des façon de jouer à Blood Bowl les plus populaires (tous les tournois se font comme ça), impossible de choisir le budget de départ, de limiter la TV, de créer des tiers... En gros, les ligues privées sont exactement comme la ladder sauf qu'il y a moins de gens qui y jouent, bref, AUCUN INTÉRÊT.

C'est génial de trouver des matchs à tout moment de la journée si une équipe avec 20 matchs à son actif peut rencontrer une équipe fraîchement créée, merci la ladder...

Je conseille à tout le monde intéressé par ce jeu de plutôt investir dans le jeu de plateau... Alors OK, c'est plus cher, c'est plus long mais l'expérience est au moins 100 fois meilleure.
Avec le jeu de plateau tu te fais des connaissances et tu t'éclates. Sur le JV, tu évolues dans un environnement toxique où les gens préfèrent stall et de réduire eux-mêmes à néant leur chance d'égaliser car ils ne veulent te donner la chance d'avoir un autre touchdown. Un JV ou l'abandon et le ragequit n'est pas assez puni et où un joueur salé va se déconnecté juste avant que tu marques un touchdown pour ne pas te donner de spp.

BigadinS BigadinS
MP
Niveau 1
21 juillet 2024 à 09:13:29

Donc en fait, tu parles beaucoup sans même t'être penché sur la question ?

La résurrection, ça fait un moment que ça a été ajouté, comme la personnalisation des équipes ! En ligue privée, tu as des tournois, des championnats avec des systèmes de montée et descente, de la ronde suisse, de l'élimination directe, des poules... bref, je te conseille d'aller voir le terme ultracrépidarianisme... c'est tellement fréquent sur Internet ces derniers temps !

Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est que le vis-à-vis est excellent, mais point noir, il faut du monde dans les alentours (tout le monde n'habite pas une grande ville et jouer 30 fois d'affilée avec son petit frère c'est moins engageant) et du temps, (un match sur PC dure 1heure à 1h15, compter le double sur plateau entre les préparatifs et le match).

Merci pour ta contribution !

Flagadounet Flagadounet
MP
Niveau 17
21 juillet 2024 à 10:48:06

Le 21 juillet 2024 à 09:13:29 :
Donc en fait, tu parles beaucoup sans même t'être penché sur la question ?

La résurrection, ça fait un moment que ça a été ajouté, comme la personnalisation des équipes ! En ligue privée, tu as des tournois, des championnats avec des systèmes de montée et descente, de la ronde suisse, de l'élimination directe, des poules... bref, je te conseille d'aller voir le terme ultracrépidarianisme... c'est tellement fréquent sur Internet ces derniers temps !

Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est que le vis-à-vis est excellent, mais point noir, il faut du monde dans les alentours (tout le monde n'habite pas une grande ville et jouer 30 fois d'affilée avec son petit frère c'est moins engageant) et du temps, (un match sur PC dure 1heure à 1h15, compter le double sur plateau entre les préparatifs et le match).

Merci pour ta contribution !

Mea culpa pour Le format résurrection. Même si leurs menus sont tellement mal foutus qu'il y a besoin de créer une ligue et une compétition et ENSUITE changer les paramètres pour pouvoir avoir un format résurrection (genre tu peux pas choisir les paramètres durant la création, c'est tellement un foutoir...)

Cela dit, ils ont VRAIMENT fait le strict minimum en incluant SEULEMENT le format résurrection et rien d'autres. Il n'y a pas de possibilité de faire des tiers ou d'avoir un budget de base adéquat, la limitation de TV est naze on passe de 900k à 1M puis 1M500K.... Alors que le budget le plus intéressant se situe dans 1M100K et c'est autour de ce budget que tous les tournois tournent.

En clair, on ne peut pas jouer comme en tournois résurrection à BB3 sauf si tu te mets d'accord avec des personne avant (style on dépasse ce budget et on met pas plus de x compétences aux joueurs de cette équipe et y compétences aux joueurs de cette autre équipe, etc...)

Bref, ça reste daubique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
PS4 19.90€ PS5 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment