CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Blood Bowl 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis et projections sur BB3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Letho-OG2 Letho-OG2
MP
Niveau 9
04 février 2024 à 21:20:26

Avant tout je constate que ce forum a l’air vraiment mort et c’est dommage, si des gens passent de temps en temps n’hésitez pas à vous manifester sur ce topic qu’on voit si y a encore du passage ou pas.

Bon, je suis un joueur de BB depuis le premier, avant ça j’ai commencé par Chaos League pour les anciens qui s’en souviennent, et j’ai donc migré sur BB puis BB2 à sa sortie. Je viens d’acheter BB3 la semaine dernière, je me suis dis qu’il était temps de migrer, en espérant que les problèmes constatés par les joueurs à la sortie soient résolus.

Je ne suis pas quelqu’un qui attend un jeu sur ses graphismes, c’était donc pas un atout qui m’a attiré dans le dernier BB, si c’est beau tant mieux, sinon je m’en fous complet. Du coup je trouve le jeu pas moche, pas spécialement beau non plus, mais c’est mieux que le 2. Les stades sont plutôt bien détaillés pour ce que ça vaut, et me semble que chaque race a un stade qui lui est propre ainsi que les ornements comme les tribunes, cheerleader etc… (j’en ai vu quelques uns et j’ai supposé que y en avait pour chaque race, je peux me tromper, si vous avez la réponse au passage ça serait top). En tout cas les nouvelles races qui vont arriver ont l’ensemble achetable via le pass et par la boutique ensuite (à un prix vraiment pas donné d’ailleurs si on veut l’ensemble, sinon l’équipe a 750 stone c’est plus raisonnable mais ça reste chère si on arrive après toutes les sorties). Bref, si à terme chaque race a tous les détails RP pour la jouer j’en suis content.

Ensuite, les races donc. 12 équipes au lancement, comme ça a déjà dû être dit c’est mieux que BB2. Mais c’est vraiment moins bien que BB2 dans sa version finale actuelle, c’est ce qui a freiné ma migration sur le 3. Les équipes disponibles au lancement manquent de « fun », la majorité sont parmi les meilleurs équipes du jeu, ça manque d’entrée d’équipes comme les vampires, les ogres etc… J’aurais également préféré voir plus de races uniques dans le roster de départ, et moins d’équipes mixtes (genre d’équipe que je n’apprécie pas beaucoup). Plutôt que l’union elfique, j’aurais voulu voir les hauts elfes ou les elfes sylvains par exemple. En ce qui me concerne y a pas mes équipes favorites et ça m’emmerde de devoir les attendre et de les espérer tous les 3 mois (si le rythme tient). Mais ça reste personnel ça, je peux supposer que parmi vous y en a qui ont eu leur équipe favorite dès le lancement ou parmi les 3 équipes qui se sont ajouté depuis et donc tant mieux pour vous ! Ce n’est donc pas un problème pour tout le monde.

Ensuite, le modèle économique. En parlant des races à venir, on est obligé de parler de ce modèle qui est sensiblement différent de ce qu’on avait jusque là dans les BB. La sortie d’une nouvelle édition ajoutant plein d’équipes comme a pu le faire BB2 Legendary restera pour moi le meilleur des modèles, celui qui se moque le moins des clients et le moins exigeant financièrement. Il est désormais sûr et certain que Cyanide ne prendra pas ce choix là pour ce 3eme opus. On est donc sur une sortie de race tous les 3 mois. Me semble que le total d’équipe officielle dans BB est de 24, donc à ce rythme, on aurait toutes les équipes dans 3 ans (4 sorties par an) si tout se passe bien. 750 WS par équipe à la saison d’après (9000 WS au total avec cette méthode), 1000 WS si on prend le pass a chaque saison (12000 WS au total), et enfin la version gratuite en jouant beaucoup à chaque saison et en atteignant le bout du pass gratuitement à chaque fois. Dans ce cas toutes les équipes seraient donc gratuites, ce qui est le meilleur modèle mais je doute que beaucoup arriveront à tenir ce rythme à chaque saison. Je pourrais ne pas faire ce calcul en disant que de toute façon chacun prendra l’équipe qui l’intéresse, mais dans ce cas on n’aura jamais le jeu complet, d’autant plus qu’il me semble qu’on ne peut pas rencontrer les races qu’on ne possède pas contre l’IA, pour ceux qui préfèrent jouer solo, ce qui est forcément dommage et oblige un peu à vouloir tout posséder à terme.
Enfin, toujours sur le modèle économique, 75 WS la pièce d’équipement ça reviendra chère à certains joueurs, mais bon ça reste optionnelle et je suppose qu’on peut s’en passer. 750 la pièce légendaire c’est encore pire, 7.50€ une pièce utilisable une seule fois sur un seul joueur c’est une grande arnaque. Du reste, je crois que tout est achetable via les WS avec une boutique qui s’actualise pour jouer sur la mécanique de la rareté et de l’urgence c’est également un système critiquable qui ne sert pas les joueurs. Aussi, la customisation est en l’état actuel très restreinte. On peut modifier quelques couleurs d’équipement, les têtes des joueurs sont toutes les mêmes si on ne passe pas à la caisse (à noter que le 2 avait plusieurs choix de base gratuitement), impossible de modifier d’autres détails comme la couleur de peau des joueurs, c’est pas vraiment fidèle à ce qu’on pourrait voir sur une table de jeu. Il est pas possible de vraiment personnaliser une équipe unique, j’espère que des MAJ viendront approfondir cette aspect là.
Bref, on est sur ce modèle et faudra donc s’en satisfaire. Le seul point positif que je vois là dessus est qu’en principe, y a un plus gros travail sur chaque race, qui jusque là n’avaient pas toutes leurs propres stades etc… ou bien n’avaient pas forcément de modèle « unique » lié à la race. Par exemple ici un Ogre de la noblesse n’a pas totalement le même skin de base qu’un Ogre des humains ou d’une autre équipe. On va essayer d’y trouver des bons côtés.

Le jeu en lui même, je ne vais pas parler des bugs etc récurrents à la sortie du jeu, je suppose qu’ils ont été réparés ou qu’ils sont en cours de réparation, dans tous les cas ça viendra, Cyanide n’a jamais été un studio qui fait des bonnes sorties, ça se répare généralement par la suite.
Pour le reste, c’est du BB, avec la dernière version des règles. On retrouve directement nos repères, y a quelques facilités d’interface, globalement c’est plutôt maîtrisé.
La campagne solo n’a rien d’incroyable, elle a le mérite de permettre de monter ses équipes et de gagner de l’xp de pass/manager en solo pour ceux qui n’aiment pas le multi. Cela dit, ça reste pauvre car BB n’a pas pour vocation première d’être joué contre l’IA, l’ordinateur est très faible et y a pas de challenge. Une fois les 5 tournois faits, y a rien de plus, et de ce que j’ai remarqué c’est toujours les même match dans le même ordre, niveau rejouabilité c’est très pauvre. Mais encore une fois le vrai jeu ça se passe en multijoueur. Je ne sais pas si le matchmaking est généralement long ou pas, jusque là j’ai pas eu de soucis mais autant j’ai eu de la chance donc si d’autres s’en plaignent je vais me contenter de les croire.

Je pense avoir aborder pas mal de points, peut être que d’autres me viendront plus tard. Pour conclure, je dirais que dans l’état actuel le 2 est bien plus complet, ne serait ce que pour le nombre d’équipe et le prix à payer à l’achat sans devoir repasser à la caisse. Le seul véritable point négatif du 2 est que c’est forcément un jeu qui est amené à mourir plus le 3 se mettra à vivre. Le 3 a les règles les plus récentes, tout le monde devra à terme migrer dessus.

Pour donner de la nuance à ma conclusion, j’ajoute que dans 3 ans, une fois la totalité des équipes intégrées au jeu, le 3 sera meilleur que le 2, avec des équipes complètes et customisable, avec leurs propres stades et petits détails qui plairont aux joueurs RP.

J’ai écris un roman je vais m’arrêter là. Dernier point très personnel, j’espère que la race de Khorne ne sera pas dans les dernières à sortir. Maintenant qu’elle a un roster officiel elle doit être dans les plans, elle était présente sous une autre forme dans le 1 et j’ai toujours regretté qu’elle ne soit pas dans le 2. Le 3 devrait donc réparer ça. En tout cas je l’espère fort.

El_Rascal El_Rascal
MP
Niveau 2
13 février 2024 à 22:15:45

problème de taille : il n'y a personne en jeu... 400 joueurs en moyenne le soir ( à peine plus que sur BB2), 70 la journée. Autant te dire que pour trouver un match ... pas simple.
Cyanide à loupé sa sortie en se foutant de la gueule du monde avec leur système economique et un jeu bourré de bugs. Nous sommes passés de 4000 joueur par soir les premiers jours à 10 fois moins aujourd'hui.
Je me souviens perso il y a qq années avec la sortie de BB2 je jouais dans une ligue ou rien que dans celle ci il y avait 200 joueurs... nostalgie et frustration.
J'ai essayé de faire une partie hier soir .. au bout de 10 min d'attente j'ai quitté

JoeLamiche JoeLamiche
MP
Niveau 1
14 février 2024 à 10:55:51

Aah c'est dur le changement, non ?

De mon côté, j'avais pré-commandé BB3 donc je fais parti des joueurs très fâché à sa sortie et j'ai eu du mal à décolèrer. Je dirai qu'il est jouable depuis janvier 2024,(plus vraiment de bugs, un poil plus dynamique et des joueurs sur le ladder).

Alors oui,parfois il faut attendre un peu pour trouver un adversaire et bien je fais autre chose sur le pc en attendant. Et parfois les matchs s'enchaînent et j'ai un adversaire en 2min.

Qu'on le veuille ou non, ça fait du bien de jouer enfin avec les nouvelles règles (qui datent de 2020 quand même...) et les nouveaux roasters. Quand je reviens sur BB2, je reste horrifié des 4AG Elfes où chaque joueur peut faire une passe (merci la CP).

On a une Ligue sur BB2 d'une douzaine de joueurs toujours actifs (et même très actifs), on ne passera à BB3 qu'en janvier 2025 car le jeu sera encore plus optimisé et il y aura davantage de races disponibles. Au sein de notre ligue, nous sommes très attachés au lore (gazette, scénario, personnification des joueurs et coachs, etc) et il faut avouer que BB3 propose enfin de vraies pages de stats individuelles et collectives, des changements de maillots, de la perso de stade, coach, etc de quoi alimenter un peu plus notre aspect RP ! :)

En revanche carton rouge sur le visuel qui s'est considérablement éloigné de l'esprit "warhammer". Les joueurs et les dés sont tout petits, on a vraiment l'aspect de "pion", les interfaces à la Fifa ou Rocket League... Vraiment ? J'entends qu'ils veulent attirer du monde, mais le BloodBowl restera un jeu de niche, même si attirés par le visuel, les joueurs de Fortnight feront un match et stop.

Et par pitié remettez des visages aux joueurs !! Car c'est vraiment détestable d'avoir 11 joueurs identiques dans l'équipe.

Letho-OG2 Letho-OG2
MP
Niveau 9
14 février 2024 à 13:27:33

Ah y a encore quelques personnes qui passent de temps en temps tant mieux :p

Comme je l’ai dis j’ai sûrement eu de la chance sur l’attente en matchmaking du peu de match que j’y ai fais, et je te crois totalement Rascal si tu me dis que toi tu galère régulièrement. En effet 400 joueurs en moyenne le soir c’est très peu. J’espère que le jeu se remplira au fur et à mesure que de nouvelles races arriveront, je suis presque sûr que le manque de race comparé au 2 ne joue pas du tout en faveur du 3. Moi même je n’y joue plus malgré l’achat car pas mes équipes de prédilection, j’attendrais qu’une d’entre elle sorte pour m’y remettre.

Joe, oui le changement est pas facile, comme écrit au dessus j’ai arrêté du coup. Je suis quand même convaincu que dans quelques années ce sera un jeu plus abouti que le 2 et qu’à terme on y sera tous. Je comprend ta colère à la sortie en tout cas, j’étais en colère aussi sans même l’avoir acheté. La sortie d’une suite dans cet état n’aide ni le nouveau jeu ni l’ancien, beaucoup de joueurs ont dû se forcer à migrer et ont forcément dû être déçu. Y a d’autres critiques à placer à l’encontre de Cyanide sur tous leurs choix vis à vis de ce jeu. J’ai même vu que les premières équipes à sortir en BP étaient déjà intégré au jeu à la sortie. C’est peut être une pratique courante aujourd’hui, mais généralement ça ne se sait pas, là ça fait tâche quand on voit le manque d’effort général à la sortie du jeu. C’est presque comme dire « le jeu est pas fini, mais on a quand même déjà sorti de quoi vous plumer ».

Sinon je suis dans la même optique que les personnes de ta ligue, j’accorde beaucoup d’importance au RP et à la personnalisation, c’est l’un des points que j’apprécie dans le 3. Mais c’est dommage qu’en gagnant sur un point, on est perdant sur d’autres. Étrangement, j’ai pas l’impression que Cyanide analyse bien son public qui comme tu l’as dis, est clairement un public de niche. On nous atteint pas juste avec une upgrade graphique (qui est bien là même si je suis d’accord avec toi, la direction artistique est moins fidèle à Warhammer que celle du 2).

Puis les visages je suis d’accord avec toi, on peut en avoir des différents mais faut raquer, là ou avant c’était gratuit. Et encore le choix est très maigre, c’est pas beaucoup mieux que sur le 2 mais là c’est payant. Déjà que les micro transactions c’est l’un des fléaux de l’industrie en général, là c’est très mal calibré, et encore c’était bien pire à la sortie de ce dont je me souviens.

Bref j’espère que d’ici 1 an ou 2 on s’approchera du jeu espéré, mais le studio n’est pas spécialement rassurant non plus.

JoeLamiche JoeLamiche
MP
Niveau 1
14 février 2024 à 15:39:25

[Joe, oui le changement est pas facile, comme écrit au dessus j’ai arrêté du coup. Je suis quand même convaincu que dans quelques années ce sera un jeu plus abouti que le 2 et qu’à terme on y sera tous.]

Complètement d'accord, on a d'ailleurs de migrer notre ligue qu'à partir de janvier 2025 afin de se laisser le temps et que chaque joueur puisse s'y préparer sans se sentir léser (au final sur notre douzaine de joueurs, 9 ont déjà BB3).

[Sinon je suis dans la même optique que les personnes de ta ligue, j’accorde beaucoup d’importance au RP et à la personnalisation, c’est l’un des points que j’apprécie dans le 3. Mais c’est dommage qu’en gagnant sur un point, on est perdant sur d’autres. Étrangement, j’ai pas l’impression que Cyanide analyse bien son public qui comme tu l’as dis, est clairement un public de niche. On nous atteint pas juste avec une upgrade graphique (qui est bien là même si je suis d’accord avec toi, la direction artistique est moins fidèle à Warhammer que celle du 2).]

Si jamais, on cherche encore quelques joueurs pour compléter la SLBB (Super Ligue de Blood Bowl), on ne souhaite pas dépasser les 16 joueurs et on fêtera la semaine prochaine nos 1 an déjà. Je te partage donc mon numéro steam si tu veux en échanger ou si t'es intéressé : 114781345

Et également le discord de la SLBB : https://discord.gg/x5URTcfc

On a diverses compétitions et du matchmaking. ;)

Je te copie/colle mon annonce sur le forum BB2 :

La Super Ligue de Blood Bowl fêtera bientôt ses 1 an (février 2023) et vient de débuter sa 4ème saison. Pour célébrer son année d'existence, la Fédé ouvre ses portes et souhaite accueillir de nouveaux coachs à la fête.

La SLBB compte actuellement une douzaine de coachs dont une dizaine très actifs, une revue sportive mensuelle (Le Gobelin Déchaîné), 2 compétitions dites Majeures et 3 mineurs disputaient sur 3 saisons par an. Notre communauté a également un discord actif et une chaîne youtube privée en développement afin d'archiver et de revoir les matchs commentés par nos célèbres présentateurs Philipe Rolande (avec un p), Arnolf Larché et Gérard Indépendant.

La SLBB est avant tout une ligue qui privilégie l'équilibre entre un Lore et la Compétitivité. N'ayez crainte, un livret d'accueil est également disponible pour comprendre l'histoire de notre ligue et les 7 gazettes déjà parues vous permettent de vous familiariser avec les clubs, les personnages, les joueurs et les histoires qui composent notre communauté.

Notre saison 4 se terminera le 3 mars 2024, mais en attendant, vous pouvez nous rejoindre afin d'apprendre à nous connaître et d'ores et déjà jouer en Open Bowl (sorte de matchmaking) afin d'affronter les différents joueurs et joueuses de la ligue. A noter que nous avons d'ores et déjà voté et prévu de rester sur Blood Bowl II jusqu'en janvier 2025 (minimum), vous avez donc le temps de venir vous faire un nom en SLBB.

De plus, nous cherchons à conserver un esprit familiale et tranquille et ne souhaitons pas dépasser la barre des 16 coachs, 4 ou 5 places sont donc encore disponibles.

Au plaisir peut-être d'avoir de tes nouvelles !

Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
19 février 2024 à 07:03:17

Je vous conseille plutôt les discords tel que la LFBB ou celui de bigadin , très actif la bas

JoeLamiche JoeLamiche
MP
Niveau 1
23 février 2024 à 04:06:23

La LFBB est très sympa pour les compétiteurs et les pros, mais ne laisse que trop peu de place au lore et RP auquel nous tenons beaucoup. Elle n'a plus de gazette depuis un bail et celle-ci était centrée sur les Joueurs IRL et non les coachs in-game.

A chacun son Blood Bowl, mais on aime le notre et notre petite communauté fidèle, créative, active et compétitive aussi ;)

16 joueurs c'est le bon format pour le moment de notre côté, on verra si la commu souhaite s'agrandir davantage une fois notre migration vers BB3.

Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
27 février 2024 à 03:46:08

"je vous conseille "PLUTOT" omg sorry pour le mot de trop, ça faisait "non! n'allez pas chez eux" :rire:

Je voulais dire que sur JVC le forum est mort mais sur plein de discord, il y a de la vie

JoeLamiche JoeLamiche
MP
Niveau 1
01 mars 2024 à 02:27:16

J'avoue l'avoir interprété comme ça et je me disais "dis donc, il n'est pas gêné quand même" x) Mais rassuré de savoir que ce n'était pas le cas. Merci pour la correction et bon game ;)

BigadinS BigadinS
MP
Niveau 1
09 mars 2024 à 09:26:13

Salutations tout le monde.

Je suis d'accord avec Lokragen (d'ailleurs merci pour la citation), le jeu est vivant dans énormément de communautés francophones, notamment la LFBB, la ligue belge, le Franco Bowl, le Vent des Gobs... où il y a des championnats et des tournois sous différentes formes.

On pourrait considérer que Nacon n'a pas assuré sa sortie, mais ils ont redressé la barre et ont écouté la communauté, le jeu est maintenant très bon.

Si vous cherchez de nouveaux joueurs et souhaitez vous faire connaitre, n'hésitez pas à solliciter ces différentes ligues, d'ailleurs des tournois sont actuellement organisés pour participer à la Coupe du Monde sur BB3 en automne et nous allons organiser la Coupe des Vices, la plus grosse compétition francophone par équipe sur PC.

Bigadin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 19.90€ PS5 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment