Bonjour,
Voilà j'ai commencé ma première partie avec très très peu de confiance en moi, j'était déjà très heureux d'arriver à battre des boss et je me disais que mon frère (qui a déjà fini le jeu) m'aiderait à faire avancer le lors quand je bloquerai. Mais petit à petit je me suis amélioré et j'ai presque réussi à battre Hadès vers ma 18eme run ! J'étais tellement fier de moi ! Je pensais jamais arriver un jour jusqu'à lui ! Alors j'ai fait de mon mieux pour try hard et m'améliorer encore, bien décidé à me prouver que j'en étais capable.
Mais voilà c'est le drame. Mon frère joue avec moi, et décide de faire une run. Et bat Hadès sous mes yeux sur ma run. Sa première mort était vraiment importante pour moi. Outre la frustration, je me demande sincèrement si je serai capable de le battre après sa première mort. Je me doute bien que le game play va se corser, je n'étais déjà pas capable de le battre avant sa première mort alors je suis vraiment pas sûr d'y parvenir après.
Je sais bien en forçant rien n'est impossible, mais c'est plutôt une histoire de confiance en soi,
Alors voilà ma question : Comment évolue le niveau de difficultés au rythme du nombre de morts d'Hades ?
C'est toi qui contrôle la difficulté via le système de température.
Si tu restes en température 0 la difficulté n'augmente pas.
Bat Hadès avec toutes les armes en température 0, tu verras après pour corser le jeu ![]()
Salut !
Le jeu est plutôt corsé au début et c'est normal ne t'en fais pas !
Essaie d'améliorer au mieux les bonus qui te sont donnés par le miroir afin d'avoir des revives, dégâts supplémentaires, dashs supplémentaires, etc et tu devrais t'en sortir plus facilement ! ![]()
Que tu n'es toujours pas vaincu Hadès après 18 runs voire plus, pour l'instant il n'y a rien d'anormale. C'est le principe d'un rogue-like d'être infinissable dans un premier temps, puis finissable quand on a bien maitriser les mécaniques du jeu et qu'on a amélioré un minimum le miroir. Après chacun va à son rythme.
Moi aussi quand j'ai vu la deuxième phase d'Hadès j'ai penser que je n'arriverai jamais à finir leu jeu (et pourtant j'ai l'habitude de se genre de jeu), mais la run suivante je l'avais déjà battu.
En tout cas comme disent mes VDD la difficulté n’augmentera pas toute seule. Les rogue like on tendance à augmenter automatiquement la difficulté en cas de victoire mais pas Hadès, et même pour les autres on peut remettre la difficulté initial quand on veux. Mais tu verras au bout d'un moment que le jeu sans monté la difficulté c'est en réalité le mode facile du jeu.
Faut aussi garder en tete que tout le monde n'a pas la meme facilité sur les jeux vidéo, y'a aucune honte a jouer moins bien que d'autres, chacun progresse a sont rythme et chacun kiff le jeu a sa facon
Aussi sache que dans Hades il existe dans les options un mode "divin" qui rend le jeu plus facile (qu'on peut activer ou désactiver autant qu'on veut) ca peut etre tres intéressant pour les joueurs qui on beaucoup de mal a progresser dans le jeu ![]()
Concrètement ca te donne une résistance de 20% au degats reçu, puis le bonus augmente de 2% a chaques morts
C'est a toi de voir si tu veux l'utiliser ou non
Le 25 octobre 2021 à 09:04:18 :
Bonjour,
Voilà j'ai commencé ma première partie avec très très peu de confiance en moi, j'était déjà très heureux d'arriver à battre des boss et je me disais que mon frère (qui a déjà fini le jeu) m'aiderait à faire avancer le lors quand je bloquerai. Mais petit à petit je me suis amélioré et j'ai presque réussi à battre Hadès vers ma 18eme run ! J'étais tellement fier de moi ! Je pensais jamais arriver un jour jusqu'à lui ! Alors j'ai fait de mon mieux pour try hard et m'améliorer encore, bien décidé à me prouver que j'en étais capable.
Mais voilà c'est le drame. Mon frère joue avec moi, et décide de faire une run. Et bat Hadès sous mes yeux sur ma run. Sa première mort était vraiment importante pour moi. Outre la frustration, je me demande sincèrement si je serai capable de le battre après sa première mort. Je me doute bien que le game play va se corser, je n'étais déjà pas capable de le battre avant sa première mort alors je suis vraiment pas sûr d'y parvenir après.
Je sais bien en forçant rien n'est impossible, mais c'est plutôt une histoire de confiance en soi,
Alors voilà ma question : Comment évolue le niveau de difficultés au rythme du nombre de morts d'Hades ?
Prend ton temps,
c'est un rogue like! tu meurs et tu recommence jusqu'à ce que tu arrive, et je peux t'assurer que tu vas y arriver. et c'est tout à fait normal de ne pas y arriver du premier coup (ou même 19 coups) pour ma parts je l'ai quasiment platiné sur PS5 ( c'est en cours) et je viens de le recommencé sur la Switch lors de mes déplacements, bin j'arrive beaucoup moins bien, j'ai une peine de fou à passer les boss (je joue sur la Switch avec manette PS5)
ne lâche rien, tu vas y arriver
PS: Attention aux :Le boss de fin est Hades, pas tout le monde souhaite le savoir avant de le découvrir par eux même
place au pire une balise sur ton poste, ou sur le sujet ![]()
Perso je te conseille d'évité le mode divin si tu ne veux pas détruire l'équilibre du jeu. Tu as encore largement le temps avant d'en arriver là, ce n'est clairement pas le moment d'envisager ça alors que tu es si près du but.
Merci pour tout vos encouragements ! En fait ça a été surtout dur de gérer la déception de pas être le premier à tuer Hadès sur ma propre partie. Ça plus la peur que la difficulté augmente en conséquence, ça m'a mis en panique. Mais vous m'avez rassuré à ce sujet et maintenant je suis prêt à en découdre !!!
Le 26 octobre 2021 à 15:00:37 :
Bonjour,
Alors voilà ma question : Comment évolue le niveau de difficultés au rythme du nombre de morts d'Hades ?Prend ton temps,
c'est un rogue like! tu meurs et tu recommence jusqu'à ce que tu arrive, et je peux t'assurer que tu vas y arriver. et c'est tout à fait normal de ne pas y arriver du premier coup (ou même 19 coups) pour ma parts je l'ai quasiment platiné sur PS5 ( c'est en cours) et je viens de le recommencé sur la Switch lors de mes déplacements, bin j'arrive beaucoup moins bien, j'ai une peine de fou à passer les boss (je joue sur la Switch avec manette PS5)ne lâche rien, tu vas y arriver
![]()
PS: Attention aux :Le boss de fin est Hades, pas tout le monde souhaite le savoir avant de le découvrir par eux même
![]()
place au pire une balise sur ton poste, ou sur le sujet
Une balise ? C'est à dire ?
"détruire l'équilibre du jeu" carrément ![]()
Ca rééquilibre au mieux pour les personnes qui on trop de mal, ca détruit rien du tout, et puis c'est pas cool de dire ca, ca sous entend que les personne qui l'utilise "détruisent l'équilibre du jeu" c'est complètement faux, si les dev ce sont embêter a coder ce mode spécifique c'est pas pour rien ![]()
Le 26 octobre 2021 à 19:49:22 :
Le 26 octobre 2021 à 15:00:37 :
Bonjour,
Alors voilà ma question : Comment évolue le niveau de difficultés au rythme du nombre de morts d'Hades ?Prend ton temps,
c'est un rogue like! tu meurs et tu recommence jusqu'à ce que tu arrive, et je peux t'assurer que tu vas y arriver. et c'est tout à fait normal de ne pas y arriver du premier coup (ou même 19 coups) pour ma parts je l'ai quasiment platiné sur PS5 ( c'est en cours) et je viens de le recommencé sur la Switch lors de mes déplacements, bin j'arrive beaucoup moins bien, j'ai une peine de fou à passer les boss (je joue sur la Switch avec manette PS5)ne lâche rien, tu vas y arriver
![]()
![]()
place au pire une balise sur ton poste, ou sur le sujet
Une balise ? C'est à dire ?
C'est comme une valise, mais avec un B à la place
quand tu veux mettre une information qui pourrait dévoiler l'intrigue de quel que chose tu clique sur l'œil (voir Photo)
tu insère le message entre les deux tirets, comme ca pas de spoil
un truc caché que les personnes qui ne veulent pas se spoiler ne cliquent pas dessus
Le 26 octobre 2021 à 23:36:08 :
"détruire l'équilibre du jeu" carrément
Ca rééquilibre au mieux pour les personnes qui on trop de mal, ca détruit rien du tout, et puis c'est pas cool de dire ca, ca sous entend que les personne qui l'utilise "détruisent l'équilibre du jeu" c'est complètement faux, si les dev ce sont embêter a coder ce mode spécifique c'est pas pour rien
tout à fait de ton avis
Je suis en mode divin, et étant pas le meilleur joueur du monde je profite très bien du jeu.
j'ai bien ce mode.
la température régule parfaitement la difficulté si c'est trop simple
Bin oui carrément, c'est littéralement le but de se genre de mode de changer l'équilibrage, sinon il faut se poser des questions sur son utilité. L'équilibrage dans un jeu vidéo c'est très important et c'est loin d'être du hasard, alors un bonus aussi violant, même si ça viens des devs, ça casse forcément l'expérience de jeu voulu au départ. Le mode s’appelle carrément "Divin", pire que "facile", je ne vois pas se qu'il vous faut pour comprendre qu'on est plus du tout dans l'expérience voulu au départ.
Et ce n'est pas parce qu'ils le mettent qu'ils ne préfèrent pas qu'on s'en passe ou qu'ils ne sont pas d'accord sur le fait que ça casse l'équilibrage; se n'est pas pour rien que de base la case n'est pas cocher et qu'ils n'en parlent même pas (se qui n'est pas anodin car même un mode facile en générale c'est proposer et se dès le début). Et ce n'est pas parce que vous aimez le jeu quand même en Divin que l'équilibrage n'est pas bel et bien détruit.
Moi je m'en fiche complètement qu'un joueur casse l'équilibrage, je ne juge en rien les gens qui joue en mode facile ou autre équivalant, du moment qu'ils sont bien conscient qu'ils ne jouent pas comme le jeu a été penser. Par contre, nier l'impact de se mode comme si ils n'avaient tellement pas bosser la courbe de progression du jeu qu'un gros bonus de résistance ça change rien, c'est ça que je trouve pas cool.
Mais surtout, ici je ne comprend juste pas que vous puissiez proposer à un joueur qui n'a pas encore de problème, de bousiller ça première fois contre Hadès car il aura tricher pour le faire, alors qu'il peut clairement le faire tout seul.
On a chacun notre avis sur se qu'on conseillerai à un joueur qui a du mal, et il n'y a pas de soucie la dessus je répète que ce n'est pas du tout un jugement quand je parle de triche, mais sur se cas précis, là non désoler c'était juste pas le bon moment pour proposer ça.
ça casse forcément l'expérience de jeu voulu au départ
Mais l'expérience du joueur de niveau moyen doit forcément etre casser pour qu'il puisse apprécier le jeu, puisque l'équilibrage de base est trop exigeant pour lui ![]()
Sinon au lieu de pouvoir kiffer le jeu comme les autres il sera juste frustré par sont expérience et arretera simplement de jouer se qui serait dommage
Ca aurait casser ton expérience si t'avais fait le jeu comme ca d'accord mais pour des joueurs casu ca casse rien du tout bien au contraire ca leur permet de profiter du jeu plutot que de l'abandonner
Je ne crois pas que le jeu soit si dur que ça que les joueurs de niveau moyen aient se genre de problème, et encore moins que les joueurs moyens soient le public viser pas le mode divin. C'est plus un mode réserver aux joueurs vraiment mauvais qui auront un réel problème à le finir, et qui sont, à mon avis, vraiment une minorité (en tout cas j'ai pas vu grand monde sur se forum qui en aurai vraiment eu besoin). Donc pas vraiment à conseiller à n'importe qui.
Aussi on est sur un type de jeu ou la progression par la mort est une part très importante du jeu, ou c'est à la fois normale de mettre du temps à le finir, et normale de ne même pas avoir besoin de gagner au plus vite. Plus que dans d'autre jeu il est important de persévéré avant d'en arriver à se genre d'aide car c'est comme ça qu'il fonctionne, et je suis assez confiant sur le fait que les devs partagent mon avis la dessus car même le mode divin n'atteint pas son max tout de suite, se qui est assez édifiant sur leur volonté de ne pas donner accès à un mode facile trop vite (si ça se trouve ce n'est peut être même pas leur idée de l'avoir mis).
Je trouverai dommage que des joueurs qui comprennent mal le fonctionnement de se type de jeu passe trop vite au mode divin parce qu'on leur à conseiller trop tôt et qu'ils se croient mauvais à cause de ça alors que pas du tout. Et on en revient au fait que pour se qui est de l'auteur de se topic, on est très loin du gars qui en chie à finir le jeu et qui avait besoin de ça, et je pense que ça aurai vraiment casser son expérience de jeu pour rien.
Peut être que comme tu es très bon au jeu tu ne te rend pas compte que finir le jeu avec un certain nombre de run de plus que toi c'est plutôt normale. Si j'y pense demain je ferrai la moyenne des runs avant la 1ère victoire sur le topic qui en parle, histoire de se faire une idée.
Ce n'est pas parce que le jeu est plus facile qu'il est déséquilibré. Il serait déséquilibré s'il serait "trop" facile.
Le mode divin sert juste à ce que des néophytes de ce type de jeu puisse prendre du plaisir à jouer. Rien de plus. Pour eux, l'expérience sera bien meilleure en mode Divin et ils auront l'impression que le jeu est beaucoup trop dur (donc mal équilibré). Faut pas penser que les gens ont le temps de jouer 10h par jour. Si t'as une heure ou deux par semaine à consacrer au jeu et que t'as quand même envie de jouer à Hadès, je vois pas en quoi activer le mode "divin" serait mauvais pour eux, bien au contraire.
80% de résistance c'est clairement se que j’appelle "trop" facile. C'est juste complètement démesuré, rien que les 20% de départ ça suffisait.
Et non se mode ne sert pas du tout aux néophytes, je rappelle que c'est un mode dont on ne connait même pas l’existence si on a pas l'idée d'aller dans les options, il n'est donc littéralement pas proposer du tout. Un mode pour néophyte aurai été proposer et se dès le début, comme le serai un mode facile classique. Le mode divin le dit lui même que c'est pour quand on a de la difficulté, et pas spécialement pour ceux qui découvre le jeu ou le genre.
D'ailleurs Hadès n'est pas particulièrement un jeu difficile dans le genre, il n'y a pas lieu de penser que les néophytes ne s'en sortirai pas et ne prendrai pas de plaisir à y jouer sans utiliser un tel mode. Même quand on découvre un jeu et qu'il a un mode facile on commence généralement par le mode normale. Et Hadès est conçu pour tout le monde hein, pas pour une élite de joueur de rogue like.
Et si tu as moins de temps et de niveau tu mets plus de temps à le finir c'est tout, pas besoin d'un mode divin pour prendre plaisir à jouer, car pas besoin de finir le jeu pour s'amuser.
Bref on pourra jamais se mettre d'accord la dessus j'ai l'impression ![]()
80% faut vraiment aller les chercher volontairement limite, faudrais mourir 40 fois en mode divin pour aller jusque là
Les 20% de base sont tres bien je trouve perso, c'est ni trop ni pas asser et si ca suffit pas a chaques echec ca se renforcera
Je trouve le mode divin tres bien équilibré pour des casual gamers
Oui de toute façon on a la même activité sur le forum alors les gens auront souvent nos deux avis, et ils choisiront bien se qu'ils veulent.
Mais je ne trouve même pas qu'il soit équilibré pour les casu, comme tu dis il faudrait le vouloir pour atteindre le bonus max, se qui n'est pas vraiment une bonne chose. Parce que si c'est pour ne plus jamais perdre quelque soit notre niveau ou le build (ou même la température), ce n'est pas beaucoup mieux que perdre tout le temps.