CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hades
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu difficile ?

blastdoor
blastdoor
Niveau 12
06 octobre 2020 à 15:33:55

Hello tout le monde !

J'hésite à me l'acheter, je galère sur Dead Cells déjà. Est ce que Hades est vraiment difficile ou plus simple que Dead Cells ?

TannersTV
TannersTV
Niveau 2
06 octobre 2020 à 15:40:00

Hello !
Je ne pourrai pas me prononcer sur Dead Cells ayant juste regarder des streams, mais après une vingtaine de runs sur Hades, je trouve la courbe de progression vraiment bien faite. Je n'ai pour le moment ressenti aucune frustration, toujours le sentiment de progresser et surtout, jamais eu le sentiment de fail parce que "Pas de chance".

Le jeu n'est pas simple et la difficulté se corse plus tu avances, mais c'est vraiment très bien géré et pour le moment je n'ai rien vu d'insurmontable :)

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
06 octobre 2020 à 15:53:10

Et si tu es vraiment nul (y a pas de honte) et que tu ne progresses pas du tout mais que tu veux quand même voir la fin de l'histoire (ce qui implique de finir le jeu pas mal de fois), tu peux activer le mode divin, qui te donne de la résistance aux dégâts à chaque mort, avec un maximum de 80% de résistance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2020 à 16:17:23

Sérieux le mode divin ? Je savais même pas qu'il existait :rire:

Si tu es un habitué des rogue like/lite, ça devrait le faire, j'ai eu peu de peine à le finir une première fois ! J'avais pas aimé Dead Cells (même si j'avais poussé jusqu'à la victoire contre le dernier boss), mais je dirais qu'on est pas loin de la même difficulté, même un peu moins difficile je pense.
En gros : bien moins difficile qu'un isaac ou qu'on risk of rain, aussi voire moins difficile qu'un dead cells, même si Hadès est pour le coup bien plus lisible, j'ai trouvé !

air-dex
air-dex
Niveau 31
06 octobre 2020 à 23:09:58

Pour avoir joué aux deux je trouve Hades plus dur que Dead Cells. En fait je trouve Hades aussi dur que The Binding of Isaac, pour être précis.

Foxliite
Foxliite
Niveau 20
06 octobre 2020 à 23:13:03

Le 06 octobre 2020 à 23:09:58 air-dex a écrit :
Pour avoir joué aux deux je trouve Hades plus dur que Dead Cells. En fait je trouve Hades aussi dur que The Binding of Isaac, pour être précis.

Exactement :oui:
Après si tu te débrouille sur "Isaac", ça devrait aller sur "Hades". J'ai terminer ma première run au bout de 3 essais.

C'est toujours une histoire de connaissance et de mécaniques, une fois acquise c'est bon, et avec un peu de chance tu fais des runs de folie comme sur Isaac. :ok:

karot-man
karot-man
Niveau 10
06 octobre 2020 à 23:25:21

Je trouve également la courbe d'apprentissage satisfaisante,
jai terminé la première fois à ma 20ème run , mais jai pas mal regardé des streams aussi .

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
07 octobre 2020 à 01:34:42

Je le trouve pour l'instant beauuuuucoup plus accessible que dead cells.

Dead cells, j'ai réussi ma vingtième run je pense, Hades, ma sixième.

Dead cells, j'ai trouvé un fossé vertigineux entre la première run et la première cellule de boss... Un gap qui m'a paru longtemps insurmontable et à partir de 3 cellules, le jeu devient d'une difficulté complètement insensée alors qu'on en est même pas à la moitié !

Hadès, le jeu se complique et s'étoffe naturellement au fil des runs, mais c'est beaucoup plus dilué, et on t'ouvre vraiment du gameplay à mesure qu'on te rajoute des embûches.

J'ai beaucoup plus joué à Dead Cells pour l'instant mais je me souviens très bien m'être dit à la première cellule : "ok, ce jeu, je ne le ferai jamais à 100%" alors que j'aime le tryhard (meat boy, céleste, Isaac depuis le vanilla, dark souls...). Pour Hadès, je pense aller au bout de ce que le jeu propose, pour l'instant après une trentaine de runs gagnées la courbe est toujours aussi plaisante :ok:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
07 octobre 2020 à 01:40:28

Tu trouves donc Isaac plus dur que Dead Cells ? :ouch:

J'ai 800+ heures sur Isaac, je connais le jeu sur le bout des doigts donc peut être que ça joue, toutefois je crois me souvenir de mes premières runs dessus et que ça a assez vite roulé (après la première centaine d'heures je dirais que je gagnais plus de runs que je n'en perdais).

Alors que dead cells... Malgré mes 200h dessus je me sens toujours comme un petit chaton fragile quand je mets des cellules, ça doit venir de moi mais c'est vraiment dans mon top 3 des jeux les plus difficiles de tous les temps, largement !

mandraker17
mandraker17
Niveau 33
07 octobre 2020 à 11:25:25

En fait ce qui différencie Hadès à Isaac, c'est que tu n'as aucun moyen d'abuse le jeu (style génération d'objets), et donc cassé le jeu.

Le jeu te donne des boosts ( qui vont t'aider ton run actuel) ou des collectables qui eux vont pas t'aider à avancer ton run actuels mais l'aventure globale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2020 à 11:58:23

Oui, c'est pour ça qu'à la différence d'Isaac c'est un rogue lite et non un rogue like !

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
07 octobre 2020 à 13:48:44

Le 07 octobre 2020 à 11:58:23 Nvmthebollocks a écrit :
Oui, c'est pour ça qu'à la différence d'Isaac c'est un rogue lite et non un rogue like !

Tous les jeux dont on parle ici sont des roguelite :oui:

Un roguelike (extrêmement rare de nos jours) se caractérise par la perte totale et définitive de TOUT ce que le joueur a amassé durant sa partie. Il n'y a donc pas d'évolution du personnage ou des capacités d'un jeu à l'autre, contrairement à Hadès où on a le miroir et les améliorations d'armes, à Isaac où on débloque des starters pour les personnages / où on met des sous persistants dans les greed machines etc...

De plus, si l'on devait vraiment parler de roguelike pur et dur, le jeu devrait proposer des affrontements au tour pas tour, comme l'original.

99.8% des jeux type dungeon crawler, metroidvania, qui utilisent l'aléatoire et/ou le procédural au coeur du gameplay sont des roguelites :oui:

air-dex
air-dex
Niveau 31
07 octobre 2020 à 16:00:16

Le 07 octobre 2020 à 01:40:28 Fujiki a écrit :

Tu trouves donc Isaac plus dur que Dead Cells ? :ouch:

J'ai 800+ heures sur Isaac, je connais le jeu sur le bout des doigts donc peut être que ça joue, toutefois je crois me souvenir de mes premières runs dessus et que ça a assez vite roulé (après la première centaine d'heures je dirais que je gagnais plus de runs que je n'en perdais).

Alors que dead cells... Malgré mes 200h dessus je me sens toujours comme un petit chaton fragile quand je mets des cellules, ça doit venir de moi mais c'est vraiment dans mon top 3 des jeux les plus difficiles de tous les temps, largement !

Je suis dans la situation inverse et j'ai essayé d'être le plus objectif possible.

• J'ai presque 600 heures sur Dead Cells, tout sur Switch. J'y ai joué un peu en 1.0 à la sortie avant une petite pause et de revenir plus intensément ensuite. La courbe d'apprentissage du jeu a bien été retravaillée depuis. Le 0BC était plutôt compliqué mais ils l'ont bien facilité depuis. Passé cela le jeu joue surtout sur l'exigence et la connaissance des patterns adverses. Le jeu reste le même mais pardonne de moins en moins. J'en suis actuellement au 4BC et je perds (très) rarement en 0BC et en 1BC.

Mon soucis c'est surtout les boss et surtout la Gardienne du Temps, elle et HotK.

• Je dois avoir une grosse centaine d'heures sur Isaac, une grosse vingtaine sur Wii U et le reste sur Switch. Mon jeu est trop typé Azazel (à force de trop le jouer, forcément) et je galère trop avec les autres pour m'estimer bon à Isaac. J'arrive à me débrouiller avec Azazel. Avec lui je peux facilement arriver jusqu'à la Cathédrale ou Sheol. Mais c'est Azazel donc ça ne compte pas tellement il est facile à jouer. Si je prends un autre personnage moins pété, genre Isaac, c'est déjà un petit exploit si j'arrive à passer Mom.
  • Je revois ma progression dans Isaac en jouant à Hades, mais j'ai l'impression de mieux me débrouiller avec le jeu de Supergiant Games qu'avec celui d'Edmund McMillen. J'en suis à un point où je sais qu'il ne me manque plus grand chose pour enchaîner les victoires en facile comme je sais le faire dans Dead Cells depuis longtemps. Je sais que je peux l'atteindre comme je l'ai atteint dans Dead Cells. Alors que dans Isaac je sais que ça sera toujours dur si je ne tombe pas sur un build miraculeux genre "Ludovico + Brimstone + Vol" (Azazel quoi), même avec plus d'heures de jeu que dans Hades.
La vidéo du moment