CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hades
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Réussir sa 1ère évasion - Conseils arme & build

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Radamanthys_ Radamanthys_
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 19:52:27

Slt à tous, des conseils pour réussir sa 1ère évasion ?

J'en suis à 18 échecs dont 3 au niveau 4 et 1 face au dernier boss. J'arrive toujours au dernier stage avec une seule barre de vue, quasi plus un sou en poche et plus aucun refus de mort en réserve. Je joue avec les poings en favorisant les boosts d'attaque ou de vitesse et en dashant/bourribant as mal. J'ai vu pas mal de personnes conseiller le bouclier en mode "avec tu es quasi invincible si tu charges", etc... J'ai tenté et c'était un échec cuisant. Les dégâts ne sont pas assez importants, trop lent à charger, pas si invincible que ça (on se bouffe tous les pièges, attaques par derrière, poison, etc...).

Des conseils sur l'arme la mieux adaptée, les boosts à choisir, l'objet à équiper, quelle stratégie choisir en combat ?

Merci d'avance.

deromirr deromirr
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 21:39:26

lance dash athena pour le renvoi et tu joues à distance

kankan22 kankan22
MP
Niveau 20
29 septembre 2020 à 21:46:47

Déjà je suis pas certain que jouer avec l'arme la plus "corps à corps" du jeu soit une bonne idée quand on commence. Ya 1000 façons de se faire toucher. Je conseille plutôt de prendre les armes qui donnent 20% d'obsidiennes en plus, ça permet de toucher un peu à tout et de gagner plus de ressources, et je trouve ça plus fun de changer de gameplay à chaque run que de s'obstiner à focus une seule arme..
Quand on commence le jeu, on a toujours tendance à aller dans les chambre de bienfaits, mais vaut mieux privilégier les salles obsidiennes/clés, il faut absolument débloquer tous les buff du miroir et les maxer, ça facilite énormément les runs. (mais après 19 runs, j'imagine que tu dois bien avoir avancé dans le miroir,) Achète aussi au plus vite les bons de commande chez le contremaitre (meilleur coffre infernal, plus d'argent dans les urnes, les buff quand tu ramasses nectar/clé,obsidienne, etc)

Ensuite faut essayer de comprendre pourquoi tu n'y arrives pas. Tu arrives à l'act 4 avec une seul barre de vie, comment ça se fait ? Tu perds un peu de vie dans chaque chambre ? Ou c'est des boss spécifiques qui te flinguent tous tes refus de la mort ?
T'as plus d'argent ? C'est pas normal. Dans les puits de charon, achète seulement les trucs qui te rendent de la vie, rien d'autre. Dès que tu perds un refus de la mort, il y a alors une possibilité avec un peu de chance d'en racheter un pour 200 pièces d'or dans ces puits. Il y a aussi un pnj dans chaque act (chambre avec un point d'exclamation), celui de l'act 3 propose de te restaurer tous tes refus. Pas non plus nécessaire d'acheter tous les bienfaits chez le marchand (même pas nécessaire de choisir cette chambre d'ailleurs), garde ton fric ! Quand à l'act 4 tu as trouvé la dernière fontaine avec l'appât pour cerbere, vas sur le boss de fin. Pas besoin de faire les autres salles, qui peuvent parfois être très dangereuses et te vider ta barre de vie. Le boss de fin étant long et difficile, vaut mieux arriver dessus full life avec ses 3 refus de la mort.
Tu joues avec quel souvenir ? Donne un nectar à thanatos pour débloquer le papillon percé, tu gagneras 2% de dégat pour chaque salle où tu te feras pas toucher, ça te forcera à jouer safe et à mieux esquiver. Sinon ya le plumeau de harpie qui te permet de trouver de la vie dans les urnes, ou le souvenir qui te donne 50 pv supplémentaire.

Quand tu choisis une arme avant de lancer ta run, retournes dessus pour l'ugrader avec tes sang de titan (je sais plus vraiment si c'est accessible au tout début du jeu). Les premiers aspects de chaque armes sont très bien.

Pour les bienfaits, tout est plutôt viable, et façon c'est aléatoire à chaque run. Perso je suis pas un grand fan d'artemis (critique), aphrodite (affaiblir) et dyonisos (poison). Un build à base de dash/lancer de poséidon qui envoie valdinguer les mobs contre les murs, j'adore ! Les build d'attaque d'ares qui maudit font mal aussi, ou les attaques/lancer de zeus qui envoie des éclair partout. Mais bon après, c'est les goûts et les couleurs.

Pour le gameplay, faut toujours être en mouvement, en gros "dash->assaut->enchainement de coups" et ainsi de suite. Après ya pas de secret, plus tu vas jouer, plus tu vas connaitre les patern et attaques des monstres, et tu prendras moins de dégât. Ne pas oublier de loger des lancers dans les mobs, pour leur infliger ensuite plus de dégats avec tes attaques (un des buff du miroir)

Message édité le 29 septembre 2020 à 21:48:14 par kankan22
God-Smack God-Smack
MP
Niveau 5
29 septembre 2020 à 21:56:45

Pour les gants, je te conseille plutôt de chercher Zeus en attaque qui est juste complètement débile tellement c'est fort.
En gros a chaque coup tu fera un éclair qui rebondira, ca clean a une vitesse inimaginable, surtout si derrière tu choppes des comp qui boost ca (supracondictivité par exemple qui fait que tes éclairs rebondissent encore plus)

Dyonisos peut être pas mal, tu stackeras très vite les 5 de poison, et pourra un peu kite, c'est moins violent que Zeus mais ca fait clairement le café.

Demeter c'est un peu plus particulier, car l'attaque en elle même fait pas des masse de dégât, mais tu peux chopper des trucs bien cool qui, par exemple feront que si tout les ennemis sont gelé ils vont commencé a prendre plein de tick de dégât, ou si ils ont 10 stack (super rapide a mettre avec les gant) ils prendront un tick assez fort

En règle général avec les gants, je trouve que ces 3 la sont meilleurs que les autres.

Ensuite, avec les gant y a un skil d'Artémis qui est cool, c'est celui qui tire une flèche par attaque que tu fais.

Et enfin, peut importe l'arme, le dash d'Athena est surpuissant, et pour les appel dans l'ordre de puissance selon moi on a Athena Posseidon et enfin Ares, les autre peuvent être bien, mais sont clairement moins craqué car ne rendent pas invulnérable.

J'espère que ca t'aidera un peu. Sachant que le plus important ca sera la connaissance des pattern des mob et des boss.

Radamanthys_ Radamanthys_
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 22:17:07

Le 29 septembre 2020 à 21:46:47 kankan22 a écrit :
Déjà je suis pas certain que jouer avec l'arme la plus "corps à corps" du jeu soit une bonne idée quand on commence. Ya 1000 façons de se faire toucher. Je conseille plutôt de prendre les armes qui donnent 20% d'obsidiennes en plus, ça permet de toucher un peu à tout et de gagner plus de ressources, et je trouve ça plus fun de changer de gameplay à chaque run que de s'obstiner à focus une seule arme..
Quand on commence le jeu, on a toujours tendance à aller dans les chambre de bienfaits, mais vaut mieux privilégier les salles obsidiennes/clés, il faut absolument débloquer tous les buff du miroir et les maxer, ça facilite énormément les runs. (mais après 19 runs, j'imagine que tu dois bien avoir avancé dans le miroir,) Achète aussi au plus vite les bons de commande chez le contremaitre (meilleur coffre infernal, plus d'argent dans les urnes, les buff quand tu ramasses nectar/clé,obsidienne, etc)

Ensuite faut essayer de comprendre pourquoi tu n'y arrives pas. Tu arrives à l'act 4 avec une seul barre de vie, comment ça se fait ? Tu perds un peu de vie dans chaque chambre ? Ou c'est des boss spécifiques qui te flinguent tous tes refus de la mort ?
T'as plus d'argent ? C'est pas normal. Dans les puits de charon, achète seulement les trucs qui te rendent de la vie, rien d'autre. Dès que tu perds un refus de la mort, il y a alors une possibilité avec un peu de chance d'en racheter un pour 200 pièces d'or dans ces puits. Il y a aussi un pnj dans chaque act (chambre avec un point d'exclamation), celui de l'act 3 propose de te restaurer tous tes refus. Pas non plus nécessaire d'acheter tous les bienfaits chez le marchand (même pas nécessaire de choisir cette chambre d'ailleurs), garde ton fric ! Quand à l'act 4 tu as trouvé la dernière fontaine avec l'appât pour cerbere, vas sur le boss de fin. Pas besoin de faire les autres salles, qui peuvent parfois être très dangereuses et te vider ta barre de vie. Le boss de fin étant long et difficile, vaut mieux arriver dessus full life avec ses 3 refus de la mort.
Tu joues avec quel souvenir ? Donne un nectar à thanatos pour débloquer le papillon percé, tu gagneras 2% de dégat pour chaque salle où tu te feras pas toucher, ça te forcera à jouer safe et à mieux esquiver. Sinon ya le plumeau de harpie qui te permet de trouver de la vie dans les urnes, ou le souvenir qui te donne 50 pv supplémentaire.

Quand tu choisis une arme avant de lancer ta run, retournes dessus pour l'ugrader avec tes sang de titan (je sais plus vraiment si c'est accessible au tout début du jeu). Les premiers aspects de chaque armes sont très bien.

Pour les bienfaits, tout est plutôt viable, et façon c'est aléatoire à chaque run. Perso je suis pas un grand fan d'artemis (critique), aphrodite (affaiblir) et dyonisos (poison). Un build à base de dash/lancer de poséidon qui envoie valdinguer les mobs contre les murs, j'adore ! Les build d'attaque d'ares qui maudit font mal aussi, ou les attaques/lancer de zeus qui envoie des éclair partout. Mais bon après, c'est les goûts et les couleurs.

Pour le gameplay, faut toujours être en mouvement, en gros "dash->assaut->enchainement de coups" et ainsi de suite. Après ya pas de secret, plus tu vas jouer, plus tu vas connaitre les patern et attaques des monstres, et tu prendras moins de dégât. Ne pas oublier de loger des lancers dans les mobs, pour leur infliger ensuite plus de dégats avec tes attaques (un des buff du miroir)

Merci pour cette réponse ultra précise !

Alors j'ai tenté plusieurs types de gameplay et celui qui me réussi le plus est celui aux gants, puis juste derrière à la lance. J'enchaine les dash avec des boosts de vitesse et de dégâts en dash j'arrive à me débarrasser de la plupart des ennemis assez facilement.

Mes points de vie sont perdus essentiellement comme ceci :

stage 1 : le boss si la version verte des sœurs sinon rien de spécial : je repars toujours avec mes 2 refus de mort sans soucis et quasi full life en buvant dans la fontaine en fin de stage.

stage 2 : mon principal ennemi je dirais que c'est la lave : vu que je dash beaucoup, je me bouffe souvent des dégâts malencontreux dans la lave qui est un peu partout. Pour le boss, je galère pas trop et, comme pour le 1er, je repars souvent avec mes 2 refus de mort en stock et au moins la moitié de ma vie après avoir bu dans la fontaine.

stage 3 : les minis charriots et les pièges m'ôtent pas mal de vie assez régulièrement mais j'arrive souvent au boss avec mes 2 refus de mort et peu/moitié de barre de vie. Là par contre j'ai beaucoup de mal à gérer 2 adversaire à la fois et me fait défoncer. Je repars toujours avec zéro refus de mort et peu/moitié de vie. Ce boss est clairement le plus gros point noir de mes runs.

stage 4 : assez simple mais, comme indiqué avant, j'arrive fauché et avec peu de vie donc le poison des rats devient mon pire cauchemar. Le boss, j'y suis arrivé qu'une fois et n'ai réussi qu'à lui ôter une demi barre de vie (sachant qu'il en a 2...).

De tes conseils, je pense qu'il va falloir que j'apprenne à moins bourriner, connaitre les patterns des boss (surtout du 3ème), choisir les bons boosts et n'acheter que ce qui est essentiel. Donc comme objets à acheter, j'oublie les ressources farmable et clés et me concentre que sur le regain de vie ? Souvent il m'arrive qu'un refus de mort soit dispo et que je soit fauché à ce moment là.

Pour ce qui est des sangs de titans, ben j'en avais 5 et j'ai tout claqué dans les gants (erreur ?). Il me manque environ 450 obsidiennes pour acheter un refus de mort supplémentaire. Peut-être qu'en l'acqujiérant et en modifiant un peu ma façon de jouer j'y arriverai ?

Enfin, je n'avais aucune idée que les salles avec un point d'exclamation étaient celles dédiées aux PNJ ! Je pensais qu'il s'agissait de pièces avec récompenses aléatoires donc je les skippais toujours.

Merci pour tous les conseils en tout cas !

Radamanthys_ Radamanthys_
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 22:19:48

Le 29 septembre 2020 à 21:56:45 God-Smack a écrit :
Pour les gants, je te conseille plutôt de chercher Zeus en attaque qui est juste complètement débile tellement c'est fort.
En gros a chaque coup tu fera un éclair qui rebondira, ca clean a une vitesse inimaginable, surtout si derrière tu choppes des comp qui boost ca (supracondictivité par exemple qui fait que tes éclairs rebondissent encore plus)

Dyonisos peut être pas mal, tu stackeras très vite les 5 de poison, et pourra un peu kite, c'est moins violent que Zeus mais ca fait clairement le café.

Demeter c'est un peu plus particulier, car l'attaque en elle même fait pas des masse de dégât, mais tu peux chopper des trucs bien cool qui, par exemple feront que si tout les ennemis sont gelé ils vont commencé a prendre plein de tick de dégât, ou si ils ont 10 stack (super rapide a mettre avec les gant) ils prendront un tick assez fort

En règle général avec les gants, je trouve que ces 3 la sont meilleurs que les autres.

Ensuite, avec les gant y a un skil d'Artémis qui est cool, c'est celui qui tire une flèche par attaque que tu fais.

Et enfin, peut importe l'arme, le dash d'Athena est surpuissant, et pour les appel dans l'ordre de puissance selon moi on a Athena Posseidon et enfin Ares, les autre peuvent être bien, mais sont clairement moins craqué car ne rendent pas invulnérable.

J'espère que ca t'aidera un peu. Sachant que le plus important ca sera la connaissance des pattern des mob et des boss.

Merci pour tous ces conseils ! Je vais tester tout ça ! Et oui, clairement il faut que j'apprenne également à moins dasher/attaquer à tout va (ce qui fonctionne bien contre les mobs mais montre vite ses limites contre les boss) et commence à maitriser les patterns des boss.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2020 à 07:30:18

Absolument pas d'accord avec les builds proposés sur les gants...

Perso' j'ai amélioré les gants de base au max pour les 15% d'esquive et je joue Athéna en permanence avec toutes les techniques de renvoi + Heres pour l'esquive et les dashs supplémentaires. Je suis en streak de 15 avec ce build (température 25), quelqu'un l'a décrit dans un autre topic.

Pour le troisième boss, focus le Minotaure en premier, puis bute tranquillement le deuxième une fois que tu as tué l'autre !

mandraker17 mandraker17
MP
Niveau 29
30 septembre 2020 à 09:02:02

Je pense que je vais me faire vanner, mais je suis a 45 try sans avoir réussi a battre le boss final. Je sais que je galère bien contre les boss de l'Elysée, surtout Thésée que je n'arrive pas a esquiver les dégâts. Généralement je focus le Minotaure pour ensuite m'occuper de l'autre.
Généralement j'arrive a les passés, mais en n'y laissant mes 2-3 vies.
Après pour le boss final, la 1ère phase se fait sans trop de soucis, mais la 2ème passe pas, j'arrive a rester concentrer et a esquiver, mais a chaque fois qu'il fait ses rayons tout autour de lui je me fais toucher et je me fais enchainer

Radamanthys_ Radamanthys_
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 09:08:56

Le 30 septembre 2020 à 07:30:18 Nvmthebollocks a écrit :
Absolument pas d'accord avec les builds proposés sur les gants...

Perso' j'ai amélioré les gants de base au max pour les 15% d'esquive et je joue Athéna en permanence avec toutes les techniques de renvoi + Heres pour l'esquive et les dashs supplémentaires. Je suis en streak de 15 avec ce build (température 25), quelqu'un l'a décrit dans un autre topic.

Pour le troisième boss, focus le Minotaure en premier, puis bute tranquillement le deuxième une fois que tu as tué l'autre !

OK merci ! Je faisais l'inverse pour le 3e boss et me faisais bouffer minimum 2 vies. Je vais tenter ta méthode.

Renkinjutsu-shi Renkinjutsu-shi
MP
Niveau 9
30 septembre 2020 à 09:40:30

Je passe par hasard sur ce topic et merci beaucoup pour vos conseils en tout cas ! par contre je me demandais comment on débloqué les gants ? j'ai pas encore réussi a m'évader et le seuil fois ou j'ai réussi à atteindre le boss final c'était avec l'arc

mandraker17 mandraker17
MP
Niveau 29
30 septembre 2020 à 09:46:07

Le 30 septembre 2020 à 09:40:30 Renkinjutsu-shi a écrit :
Je passe par hasard sur ce topic et merci beaucoup pour vos conseils en tout cas ! par contre je me demandais comment on débloqué les gants ? j'ai pas encore réussi a m'évader et le seuil fois ou j'ai réussi à atteindre le boss final c'était avec l'arc

Continue a jouer tu débloque les armes avec les clés

kankan22 kankan22
MP
Niveau 20
30 septembre 2020 à 09:51:42

Le 29 septembre 2020 à 22:17:07 Radamanthys_ a écrit :

Le 29 septembre 2020 à 21:46:47 kankan22 a écrit :
Déjà je suis pas certain que jouer avec l'arme la plus "corps à corps" du jeu soit une bonne idée quand on commence. Ya 1000 façons de se faire toucher. Je conseille plutôt de prendre les armes qui donnent 20% d'obsidiennes en plus, ça permet de toucher un peu à tout et de gagner plus de ressources, et je trouve ça plus fun de changer de gameplay à chaque run que de s'obstiner à focus une seule arme..
Quand on commence le jeu, on a toujours tendance à aller dans les chambre de bienfaits, mais vaut mieux privilégier les salles obsidiennes/clés, il faut absolument débloquer tous les buff du miroir et les maxer, ça facilite énormément les runs. (mais après 19 runs, j'imagine que tu dois bien avoir avancé dans le miroir,) Achète aussi au plus vite les bons de commande chez le contremaitre (meilleur coffre infernal, plus d'argent dans les urnes, les buff quand tu ramasses nectar/clé,obsidienne, etc)

Ensuite faut essayer de comprendre pourquoi tu n'y arrives pas. Tu arrives à l'act 4 avec une seul barre de vie, comment ça se fait ? Tu perds un peu de vie dans chaque chambre ? Ou c'est des boss spécifiques qui te flinguent tous tes refus de la mort ?
T'as plus d'argent ? C'est pas normal. Dans les puits de charon, achète seulement les trucs qui te rendent de la vie, rien d'autre. Dès que tu perds un refus de la mort, il y a alors une possibilité avec un peu de chance d'en racheter un pour 200 pièces d'or dans ces puits. Il y a aussi un pnj dans chaque act (chambre avec un point d'exclamation), celui de l'act 3 propose de te restaurer tous tes refus. Pas non plus nécessaire d'acheter tous les bienfaits chez le marchand (même pas nécessaire de choisir cette chambre d'ailleurs), garde ton fric ! Quand à l'act 4 tu as trouvé la dernière fontaine avec l'appât pour cerbere, vas sur le boss de fin. Pas besoin de faire les autres salles, qui peuvent parfois être très dangereuses et te vider ta barre de vie. Le boss de fin étant long et difficile, vaut mieux arriver dessus full life avec ses 3 refus de la mort.
Tu joues avec quel souvenir ? Donne un nectar à thanatos pour débloquer le papillon percé, tu gagneras 2% de dégat pour chaque salle où tu te feras pas toucher, ça te forcera à jouer safe et à mieux esquiver. Sinon ya le plumeau de harpie qui te permet de trouver de la vie dans les urnes, ou le souvenir qui te donne 50 pv supplémentaire.

Quand tu choisis une arme avant de lancer ta run, retournes dessus pour l'ugrader avec tes sang de titan (je sais plus vraiment si c'est accessible au tout début du jeu). Les premiers aspects de chaque armes sont très bien.

Pour les bienfaits, tout est plutôt viable, et façon c'est aléatoire à chaque run. Perso je suis pas un grand fan d'artemis (critique), aphrodite (affaiblir) et dyonisos (poison). Un build à base de dash/lancer de poséidon qui envoie valdinguer les mobs contre les murs, j'adore ! Les build d'attaque d'ares qui maudit font mal aussi, ou les attaques/lancer de zeus qui envoie des éclair partout. Mais bon après, c'est les goûts et les couleurs.

Pour le gameplay, faut toujours être en mouvement, en gros "dash->assaut->enchainement de coups" et ainsi de suite. Après ya pas de secret, plus tu vas jouer, plus tu vas connaitre les patern et attaques des monstres, et tu prendras moins de dégât. Ne pas oublier de loger des lancers dans les mobs, pour leur infliger ensuite plus de dégats avec tes attaques (un des buff du miroir)

Merci pour cette réponse ultra précise !

Alors j'ai tenté plusieurs types de gameplay et celui qui me réussi le plus est celui aux gants, puis juste derrière à la lance. J'enchaine les dash avec des boosts de vitesse et de dégâts en dash j'arrive à me débarrasser de la plupart des ennemis assez facilement.

Mes points de vie sont perdus essentiellement comme ceci :

stage 1 : le boss si la version verte des sœurs sinon rien de spécial : je repars toujours avec mes 2 refus de mort sans soucis et quasi full life en buvant dans la fontaine en fin de stage.

stage 2 : mon principal ennemi je dirais que c'est la lave : vu que je dash beaucoup, je me bouffe souvent des dégâts malencontreux dans la lave qui est un peu partout. Pour le boss, je galère pas trop et, comme pour le 1er, je repars souvent avec mes 2 refus de mort en stock et au moins la moitié de ma vie après avoir bu dans la fontaine.

stage 3 : les minis charriots et les pièges m'ôtent pas mal de vie assez régulièrement mais j'arrive souvent au boss avec mes 2 refus de mort et peu/moitié de barre de vie. Là par contre j'ai beaucoup de mal à gérer 2 adversaire à la fois et me fait défoncer. Je repars toujours avec zéro refus de mort et peu/moitié de vie. Ce boss est clairement le plus gros point noir de mes runs.

stage 4 : assez simple mais, comme indiqué avant, j'arrive fauché et avec peu de vie donc le poison des rats devient mon pire cauchemar. Le boss, j'y suis arrivé qu'une fois et n'ai réussi qu'à lui ôter une demi barre de vie (sachant qu'il en a 2...).

De tes conseils, je pense qu'il va falloir que j'apprenne à moins bourriner, connaitre les patterns des boss (surtout du 3ème), choisir les bons boosts et n'acheter que ce qui est essentiel. Donc comme objets à acheter, j'oublie les ressources farmable et clés et me concentre que sur le regain de vie ? Souvent il m'arrive qu'un refus de mort soit dispo et que je soit fauché à ce moment là.

Pour ce qui est des sangs de titans, ben j'en avais 5 et j'ai tout claqué dans les gants (erreur ?). Il me manque environ 450 obsidiennes pour acheter un refus de mort supplémentaire. Peut-être qu'en l'acqujiérant et en modifiant un peu ma façon de jouer j'y arriverai ?

Enfin, je n'avais aucune idée que les salles avec un point d'exclamation étaient celles dédiées aux PNJ ! Je pensais qu'il s'agissait de pièces avec récompenses aléatoires donc je les skippais toujours.

Merci pour tous les conseils en tout cas !

Oui, avoir le 3e refus devrait déjà changer pas mal de choses. Les ressources farmables, tu en trouveras assez en récompense de chambre et surtout dans les coffres infernaux, Je trouve pas ça nécessaire de claquer ton argent pour en acheter. A part de la regen vie, moi en général je garde tout jusqu'à l'act 4, où là tu pourras dépenser ce qu'il te reste dans les bienfaits/améliorations disponibles dans la salle du cerbere ou alors les diamant/sang de titan si tu penses que ton build est déjà suffisant pour vaincre hades.
Oui beaucoup de pièges dans l'act3 faut faire gaffe, pour les mini chariots, même pas besoin de les taper, ils explosent tout seul au bout d'un moment à force de te suivre.
Pour le boss de l'acte 3, il faut isoler et focus le Minotaure, en restant assez loin du type à la lance, de sorte qu'il ne fasse rien d'autre que t'envoyer sa lance. Quand le curseur devient bien rose sur ta gueule, dash pour l'éviter. Sinon le Minotaure est assez simple, il passe son temps à te sauter dessus, faut juste dasher vers lui pour qu'il te saute par dessus, t'as plus qu'à te retourner pour le taper dans le dos.
Le combat contre hades, c'est sa première phase la plus compliqué je trouve, il invoque 2 fois des mobs aléatoire en armure qui sont parfois bien relous, et son balayage avec sa lance fait beaucoup de dégât et a une portée un peu cheaté. La 2e phase ça va, juste éviter les pièges verts au sol, et se cacher derrière les pilliers quand ils fait ses rayons.

Message édité le 30 septembre 2020 à 09:52:45 par kankan22
kankan22 kankan22
MP
Niveau 20
30 septembre 2020 à 09:58:12

Le 30 septembre 2020 à 07:30:18 Nvmthebollocks a écrit :
Absolument pas d'accord avec les builds proposés sur les gants...

Perso' j'ai amélioré les gants de base au max pour les 15% d'esquive et je joue Athéna en permanence avec toutes les techniques de renvoi + Heres pour l'esquive et les dashs supplémentaires. Je suis en streak de 15 avec ce build (température 25), quelqu'un l'a décrit dans un autre topic.

Pour le troisième boss, focus le Minotaure en premier, puis bute tranquillement le deuxième une fois que tu as tué l'autre !

En même temps, t'es sur un topic qui parle de réussir sa toute première évasion, n'importe quel build marche, peu importe ce que tu prends.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2020 à 10:52:47

Oui Kankan en effet n'importe quel build fonctionne, mais pour un débutant esquiver les dégâts et renvoyer les projectiles c'est un gros poids en moins pour les boss de l'acte 3 (tu renvoies les javelots sans même avoir à y penser) et tu arrives sur le boss de fin avec tous tes rez.

Tres franchement Athéna c'est le meilleur build pour être safe tout au long de ta run, le poison c'est trop lent je trouve, et les crits trop random, alors qu'avec de l'esquive et le renvoi de projectiles tu prends 0 dégât, ça simplifie énormément la run !

mandraker17 mandraker17
MP
Niveau 29
30 septembre 2020 à 11:14:07

Vous en pensez quoi des bienfaits d'Hermès? Souvent je trouve pas ça très utile comparé aux autres dieux

God-Smack God-Smack
MP
Niveau 5
30 septembre 2020 à 11:19:04

Mandraker17 Hermes est un dieu a part, il ne prend pas la place d'un autre dieu (bon sauf quand y a plusieurs porte bien sur).

Ses bienfaits ne t'apporteront que peu de dps ou survis. Par contre il a quand même 3 ou 4 buff vraiment bon.

Les chances d'esquives seul ou après un appel, qui avec un bon build peut te permettre d'atteindre les 9X % d'esquive.
J'adore avoir les élan supplémentaire, un tel plaisir de sortir de l'aoe d'un certain boss Hadès sans aucune pression
Apres y a l'élan qui rend robuste qui fait toujours plaisir, 30% de défense quasi gratuit vu que tu dash assez souvent dans ce jeu.

Le reste je suis un peu moins fan.

mandraker17 mandraker17
MP
Niveau 29
30 septembre 2020 à 11:21:25

Justement les chances d'esquives après un appel, si ta's celui de Poseidon, Athena ou Ares ca devient useless non?

kankan22 kankan22
MP
Niveau 20
30 septembre 2020 à 11:24:50

Hermès est vraiment à part des autres divinités, il ne propose pas d'attaque mais que des buff, pour la plupart bien utiles. Courir plus vite, esquiver, taper plus rapidement, gagner de l'argent à chaque entrée de chambre, s'élancer plus de fois, récupérer ses lancers plus rapidement, etc. Il vient en complément des autres bienfaits

Message édité le 30 septembre 2020 à 11:25:20 par kankan22
God-Smack God-Smack
MP
Niveau 5
30 septembre 2020 à 11:28:03

Alors oui et non, ca dépend de ton build voila par exemple un build que j'ai eu hier avec l'ult d'athena :

- Gant de Zagreus +15% d'esquive
- Plume d'Hermès monté a 32.4 % au boss final
- Esquive après appel +33%
- Esquive du bienfait d'Hermès +15%

Avec ca après l'ult j'avais 95.4% d'esquive, du coup je spammais l'ult d'athena dés que j'avais une jauge remplie. Je n'attendais pas de l'avoir au max comme je fais normalement avec tout mes autres build.

En revanche, si tu n'a pas un build basé sur l'esquive, oui il est peut être préférable d'attendre d'avoir l'ult a fond et du coup le buff d'hermès est moins intéressant en effet. Mais du coup dans ces cas la tu préfèrera peut être prendre les élans supplémentaire, la robustesse, la vitesse d'attaque/technique etc.

kankan22 kankan22
MP
Niveau 20
30 septembre 2020 à 11:29:18

Le 30 septembre 2020 à 10:52:47 Nvmthebollocks a écrit :
Oui Kankan en effet n'importe quel build fonctionne, mais pour un débutant esquiver les dégâts et renvoyer les projectiles c'est un gros poids en moins pour les boss de l'acte 3 (tu renvoies les javelots sans même avoir à y penser) et tu arrives sur le boss de fin avec tous tes rez.

Tres franchement Athéna c'est le meilleur build pour être safe tout au long de ta run, le poison c'est trop lent je trouve, et les crits trop random, alors qu'avec de l'esquive et le renvoi de projectiles tu prends 0 dégât, ça simplifie énormément la run !

Suis pas fan du poison et du critique non plus. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'a pas besoin de viser forcément le build imba endgame 25 heat pour réussir à finir le jeu une première fois^^

Message édité le 30 septembre 2020 à 11:30:22 par kankan22
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.95€ Xbox Series 24.99€ PS5 25.39€ PS4 25.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment