CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hades
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hadès sur PS4 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rasoirAbite rasoirAbite
MP
Niveau 8
22 septembre 2020 à 07:27:11

S'il vous plaît dites moi qu'il est aussi prévu sur PS4 pitié 😭

Slyyzz Slyyzz
MP
Niveau 16
22 septembre 2020 à 10:15:17

Rien n'est sûr de ce que je sais, mais les devs ont indiqué sur leur discord que le jeu sortirait probalmement sur toutes les plateformes. Comme ils sont une petite équipe, par contre, ils ont voulu se concentrer sur la version 1.0 qui est sortie sur pc et la version switch. Je pense donc que les versions ps4 et One sortiront un peu plus tard, c'est très probable en tout cas. Je te le souhaite, car ce jeu est une tuerie :ok:

rasoirAbite rasoirAbite
MP
Niveau 8
22 septembre 2020 à 13:28:13

J'espère car il le fait trop envie...

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
23 septembre 2020 à 16:56:47

Comme pour Silksong : ils n'ont pas les moyens de le sortir partout en même temps donc c'est chacun son tour. La Switch n'est que la première de cordée et les autres consoles suivront.

Après reste à connaître la PlayStation sur laquelle il sortira. Je ne serais pas surpris qu'il sorte sur PS5 et non sur PS4.

AllanBSawyer AllanBSawyer
MP
Niveau 7
23 septembre 2020 à 21:02:39

C'est sûr qu'il sortira partout comme leurs autres jeux reste à voir dans combien de temps et VDD il sortira sur la PS4 aussi hein pourquoi PS5? C'est pas un jeu gourmand ils voudront toucher le plus de joueurs.
Il me fait grave envie de rallumer ma play j'espère que ça ne prendra pas trop de temps

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
09 octobre 2020 à 21:28:16

Ca serais pas tres malin de vouloir le sortir sur PS5 vu comme le parc PS4 est enorme :hap:
Le Tweet en question :d) https://twitter.com/SupergiantGames/status/1295765398101532673?s=20

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
10 octobre 2020 à 16:41:22

Le 09 octobre 2020 à 21:28:16 vincvincvinc a écrit :
Ca serais pas tres malin de vouloir le sortir sur PS5 vu comme le parc PS4 est enorme :hap:
Le Tweet en question :d) https://twitter.com/SupergiantGames/status/1295765398101532673?s=20

TL;DR : pourquoi pas si ça sort en 2021, mais après non.

Il faut savoir prendre du recul avec ces histoires de parcs de console. Ce qui compte n'est pas le nombre de consoles vendues mais le nombre de joueurs qui sont encore actifs sur la console, ce qui n'est pas le même chiffre. La PS4 possède actuellement un nombre très important de joueurs actifs, MAIS celui-ci est appelé à diminuer très fortement à court et à moyen terme, principalement au profit de celui de la PS5 (et des Xbox Series). Il n'y aura pas autant de joueurs PS4 dans 1 an que maintenant, loin de là même. La PS4 N'EST PAS une console d'avenir. Ce n'est pas parce que Sony a vendu 110 millions de PS4 qu'il y a 110 millions de joueurs PS4 distincts dans le monde et qu'il y en aura encore 110 millions dans 1 an. Je rappelle que dans ton parc fantasmé de 110 millions de joueurs PS4 :

  • Un joueur qui a acheté une PS4 mais qui n'y joue plus compte pour 1 joueur actif à tes yeux.
  • Le joueur ayant changé sa PS4 fat pour une PS4 Pro compte pour 2 joueurs actifs à tes yeux alors qu'en réalité il n'y a toujours eu qu'un seul joueur.
  • Plus généralement, un joueur qui aura acheté plusieurs PS4, que ça soit des modèles différents ou des rachats suite à la revente d'une première PS4, comptera pour autant de joueurs actifs dans ton fantasme que de console qu'il a acheté, alors qu'en réalité ce n'est qu'un seul et même joueur.
  • Les PlayStation défectueuses et HS comptent pour 1 joueur actif à tes yeux alors que plus personne ne joue avec ces rebuts là.
  • Les futurs joueurs PS5 qui n'en auront plus rien à foutre de leur PS4 actuelle compteront toujours pour des joueurs actifs à tes yeux alors qu'ils sont zéro pour l'avenir de la PS4 et plus particulièrement pour le moment où Supergiant sortira Hades sur PlayStation.

Si tu veux mon avis je serai étonné qu'il y ait plus de 65-70 millions de joueurs PS4 actifs dans le monde, un chiffre déjà loin des 110 millions auquel tu penses quand tu parles de "parc important". Tu peux te permettre de confondre les deux chiffres "nombre de consoles vendues" et "nombre de joueurs actifs sur la console" au début de la vie de la console. Trop peu de joueurs ont eu le temps d'en acheter plusieurs, trop peu de joueurs ont eu le temps de quitter durablement la console et trop peu de consoles sont déjà bonnes pour le SAV ou la poubelle afin que la différence soit signifiante. Mais ensuite il y a trop de consoles dans ces catégories là pour se permettre l'approximation, encore moins quand la console arrive en fin de vie comme la PS4.

Je ne sais pas combien de temps cela prendra à Supergiant pour porter le jeu ailleurs, mais ce qui est sûr est que cela ne sert à rien de concentrer ses efforts sur une console qui n'en vaudra plus la peine à la sortie du jeu sur celle-ci. Partant de là, il n'est peut-être pas déconnant pour Supergiant Games de faire l'impasse sur la PS4 au profit de la PS5. Ils vendront encore Hades comme il faut sur PS5 dans 4 ou 5 ans, alors qu'une vente de Hades sur PS4 dans 4 ou 5 ans serait un motif suffisant pour fêter ça tellement ce serait rare. Une sortie sur PS4 aurait encore du sens en 2021, mais au delà ça ne vaudra pas le coup.

De plus Sony impose désormais une version PS5 à tout ceux qui viennent soumettre leurs jeux au PS Store. Ceci rend donc inéluctable la version PS5 de Hades s'il doit sortir sur PlayStation. Ceux qui le peuvent prendront donc logiquement la version PS5, ce qui ferait d'autant moins de ventes pour la version PS4.

Mais il y a toutefois quelque chose qui plaide en faveur d'une version PS4. Supergiant Games est officiellement réticent à rajouter régulièrement du contenu à Hades et estime que le jeu est déjà suffisamment complet comme ça. Ils n'ont pas l'intention de faire de Hades un jeu-service comme Dead Cells. Du coup la maintenance sur Hades PS4 se limiterait à des corrections de bugs et ne demanderait pas régulièrement de s'occuper pendant plusieurs années d'une version qui n'intéresserait que trois péquenots. Du coup une version PS4 de Hades serait financièrement moins insupportable pour Supergiant Games que prévu.

Bien sûr tout ce que je dis est aussi valable pour une potentielle version Xbox One vis-à-vis de la version Xbox Series.

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
22 octobre 2020 à 17:37:56

Ils ont sorti les 2 jeux precedents qui etaient moyens sur ps4 et la celui la non...
Quand j ai la switch ya pas de jeu interessany depuis plus d 1an et demi donc je la vend et la un jeu m interesse pas mal mais plus la console...

[_Silver_] [_Silver_]
MP
Niveau 12
02 novembre 2020 à 11:24:19

Yo, je me permets d'up ce topic pour poser une ptite question :
J'ai la switch et la ps4, et j'hésite entre attendre un éventuel portage d'Hadès sur ps4, ou bien l'acheter sur switch malgré les moins bonnes performances de la consoles, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques ralentissements par moment. Vous en pensez quoi ?

lamecius lamecius
MP
Niveau 4
02 novembre 2020 à 19:51:53

Je l'ai pris samedi sur switch.... Une tuerie ce jeu, aucun ralentissement et j'attends une sortie cartouche collector 😋

[Chev-Chelios] [Chev-Chelios]
MP
Niveau 13
07 février 2021 à 18:20:28

Ce jeu va faire un carton sur ps4 si ça sort un jour... :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2021 à 10:22:59

Avec l’espoir qu’il sorte ENFINsur d’autres supports !!!!! C’est fou qu’il n’y ait aucune annonce à ce sujet.

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
08 février 2021 à 21:39:12

C'est pas un gros studio

HideThePain HideThePain
MP
Niveau 6
14 juin 2021 à 18:21:07

https://www.jeuxvideo.com/news/1422178/e3-2021-hades-arrive-dans-le-xbox-game-pass-et-sur-ps5-ps4.htm

Enfin !! J'ai trop hâte de pouvoir m'y frotter :bave:

Avec en plus une belle version physique avec artbook et tout comme Hollow Knight ou Dead Cells, on est gâté :oui:

Darnetal571 Darnetal571
MP
Niveau 4
15 juin 2021 à 17:10:44

Le 14 juin 2021 à 18:21:07 :
https://www.jeuxvideo.com/news/1422178/e3-2021-hades-arrive-dans-le-xbox-game-pass-et-sur-ps5-ps4.htm

Enfin !! J'ai trop hâte de pouvoir m'y frotter :bave:

Avec en plus une belle version physique avec artbook et tout comme Hollow Knight ou Dead Cells, on est gâté :oui:

T'enflamme pas pour le art book il est aussi sur switch et bon... C'est pas ouf 😅

Razyel75 Razyel75
MP
Niveau 9
18 juin 2021 à 19:34:53

Je confirme, c'est pas la folie cet artbook....

Xnighem Xnighem
MP
Niveau 9
03 juillet 2021 à 19:40:10

Pas de cross save....
Dommage, ça sera sur switch de mon côté (et ça me fait chier mais j'ai pas envie de me retaper mes 30 heures de jeu)

karlitoxx karlitoxx
MP
Niveau 9
07 juillet 2021 à 10:23:53

Le 03 juillet 2021 à 19:40:10 :
Pas de cross save....
Dommage, ça sera sur switch de mon côté (et ça me fait chier mais j'ai pas envie de me retaper mes 30 heures de jeu)

tu a vu ou cette info qu'on aurait pas la cross save ?

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
01 août 2021 à 05:12:34

Enorme :bave:
J-12
Tellement hate :coeur:

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
04 août 2021 à 17:22:27

Je viens de le précommander aussi mais sur PS5 :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.95€ PS5 25.39€ PS4 25.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment