CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hades
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test 18/20

kankan22
kankan22
Niveau 30
23 septembre 2020 à 21:18:47

https://www.jeuxvideo.com/test/1292489/hades-tout-droit-au-pantheon-du-rogue-lite.htm

Ce jeu était déjà une pépite lors de son alpha, mais ils l'ont sans cesse amélioré au fil des mois pour nous sortir un truc énorme.
Plus que la note en elle même, c'est important d'avoir un test pour mettre un lumière un jeu qui était trop méconnu (à l'époque dispo que sur epic il me semble).
Maintenant, plus personne n'aura d'excuse pour ne pas connaître ce rogue lite exceptionnel !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2020 à 22:31:39

Mérite je pense j'ai 20h dessus
Il a quasi rien à envier a un aaa
Les mécaniques sont moins poussines que sur deadcell mais lunivers/décor/etc sont mieux donc ça compense

Nekhali
Nekhali
Niveau 10
24 septembre 2020 à 02:57:13

Mérité :oui:

icefrog
icefrog
Niveau 27
24 septembre 2020 à 16:39:02

J'ai halluciné quand j'ai vu à quel point ce forum était déserté. Le test risque de faire découvrir le jeu à beaucoup de monde.

loveryoyo
loveryoyo
Niveau 35
24 septembre 2020 à 17:29:02

Le test et les bonnes critiques des joueurs m'ont fait m'interesser au jeu, je vais surement le prendre plus tard dans la soirée, ça a l'air chouette

Message édité le 24 septembre 2020 à 17:29:23 par loveryoyo
Amenos81
Amenos81
Niveau 3
24 septembre 2020 à 17:39:11

Choper sur steam pour un prix derisioire (2euro20...),ce jeu est franchement excellent!!
Dommage qu'il n yai aps de mode coop,mais bon,on ne sais jamais^^

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
25 septembre 2020 à 00:45:45

Largement merite :)
Une pepite ce jeu (et ce depuis le debut de l'EA)

Message édité le 25 septembre 2020 à 00:45:57 par Nihilus666
Adolf-Lundgren
Adolf-Lundgren
Niveau 5
25 septembre 2020 à 01:03:09

J'aurai aimé voir la gueule du test si le jeu dénaturait l'histoire en sens inverse :o))

Sans parler du Stormshit :o))

Hanken
Hanken
Niveau 18
25 septembre 2020 à 09:46:51

C'est un excellent jeu mais 18 c'est trop..
Rien que pour la repetitivité lié aux lieux. Toujours le même ordre, les mêmes monstres... C'est un gros point noir.

Tout le reste est excellent, gameplay, ambiance etc au top.

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
25 septembre 2020 à 13:38:16

Le 25 septembre 2020 à 09:46:51 Hanken a écrit :
Rien que pour la repetitivité lié aux lieux. Toujours le même ordre, les mêmes monstres... C'est un gros point noir.

Question de point du vue. Les zones sont toujours les mêmes, mais entre les armes, les aspects, et le pacte des châtiments qui peut réellement changer le jeu d'une run à l'autre, je trouve que le je sait se renouveler de manière intelligente et originale.

Quand j'avais commencé le jeu en early acces il y a un an, j'avais adoré le jeu mais j'avais peur justement que sa répétitivité soit LE point noir du jeu. Aujourd'hui je suis rassuré, j'enchaine les run comme je les enchaine sur un Isaac :)

ronak34
ronak34
Niveau 18
25 septembre 2020 à 16:36:06

Le 25 septembre 2020 à 09:46:51 Hanken a écrit :

j'ai un peu du mal avec le fait que tu passe toujours par le même ordre des 3 zones du jeu, j'ai trouver que 3 zone c'était peu d'ailleur, tout comme le fait de retomber toujours sur les mêmes boss et tels ennemis a tels endroit.

LunarReval
LunarReval
Niveau 47
25 septembre 2020 à 16:50:46

Y a des variantes pour les boss, elles se débloques avec le dernier pactes. Sa changes leurs paternes surtout, et si y a si peu de boss, c'est que tous créés des liens avec Zagreus.
Tu en apprend plus sur eux, leurs motivations pour certains ect...

En plus du boss secret enfin je pense que tout le monde a du le combattre une fois.

Et niveaux stages, c'est normal. C'est l'enfer que tu remonte, tu peut pas changer les level, sa aurais pas de sens. Bref le jeu est penser comme ça, car y a une logique dedans. Entre les rencontres avec les pnj au milieux du level pour résoudre leurs problèmes, les boss qui ont des raisons d'être la, c'est pas un hasard.

Après plus d'ennemis variés, ils pourraient le faire mais sa serais rajouter du codex. Leurs raisons d'êtres la ect... Mais je suis pas contre d'avoir une variété augmenter, je dit juste que si le jeu est ainsi y a des raisons et c'est surtout pas une critique méchante car je peut comprendre que sa en rebute plus d'un.

Message édité le 25 septembre 2020 à 16:52:03 par LunarReval
ronak34
ronak34
Niveau 18
25 septembre 2020 à 17:14:07

Le 25 septembre 2020 à 16:50:46 LunarReval a écrit :
Y a des variantes pour les boss, elles se débloques avec le dernier pactes. Sa changes leurs paternes surtout, et si y a si peu de boss, c'est que tous créés des liens avec Zagreus.

En plus du boss secret enfin je pense que tout le monde a du le combattre une fois.

Et niveaux stages, c'est normal. C'est l'enfer que tu remonte, tu peut pas changer les level, sa aurais pas de sens. Bref le jeu est penser comme ça, car y a une logique dedans. Entre les rencontres avec les pnj au milieux du level pour résoudre leurs problèmes, les boss qui ont des raisons d'être la, c'est pas un hasard.

Après plus d'ennemis variés, ils pourraient le faire mais sa serais rajouter du codex. Leurs raisons d'êtres la ect... Mais je suis pas contre d'avoir une variété augmenter, je dit juste que si le jeu est ainsi y a des raisons et c'est surtout pas une critique méchante car je peut comprendre que sa en rebute plus d'un.

comment se voiler la face, tu te rend compte que des boss de cette mythologie ils en ont je ne sais combien de plus au niveau du choix ? que les relations qu'on les boss avec zagreus ils les creer comme ils veulent ? j'attend toujours de voir quel relation ils ont pu foutre a l'hydre des 12 travaux d'hercules avec zagreus ?

de plus l'enfer comme ils aiment si bien le dire est en perpetuel changement, donc pourquoi s'être emmerder a en creer 3 zones au lieu d'une multitude de salles bien differentes ? encore pour respecter le lore des zone de l'enfer je veut bien mais je sais même pas si y'en a que 3 distinctes, au pire ils peuvent très bien créer un truc au contremaitre pour donner la possibilité de completement randomiser les zones, genre un truc en rapport avec le chaos.

et sinon au niveau du pacte j'ai encore rien vu qui change les boss, j'en suis a mon 20eme run, j'ai battus le boss final 4 ou 5 fois, j'en suis encore a voir certains type d'ennemis apparaitre, comme le urnes que j'ai depuis peu dans le tartare, j'aimerai bien que tout ce qui touche a l'ajout de choses aléatoire comme le pop des 2 soeurs de még se finisse, elles j'ai du attendre la 5/10 eme run pour commencer a les voirs, j'était deja bien gavé de me taper még en boucle.

voila rien de méchant non plus mais bon j'en est marre de voir comme le jeu peut être aduler sans que les gens ne mentionnes ses défauts, et la j'ai évité de parle de la monotonie du gameplay pour pas faire un pavé supplémentaire.

Message édité le 25 septembre 2020 à 17:15:50 par ronak34
Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
25 septembre 2020 à 18:29:30

"et sinon au niveau du pacte j'ai encore rien vu qui change les boss, j'en suis a mon 20eme run, j'ai battus le boss final 4 ou 5 fois"

Crois moi, tu n'as encore rien vu du jeu. Le pacte change beaucoup de choses, surtout quand tu montes en température. Et oui il y a bien une condition du pacte, bien sympa d'ailleurs, qui modifie les boss :-)))

Après je peux comprendre que la répétitivité du jeu ne plaise pas à tout le monde. Mais honnêtement, je suis en train de le poncer, et plus on avance, plus il y a des éléments qui viennent grandement étoffer le système de jeu, le pacte en tête de liste (je vais pas spoiler, mais une run en heat 20 ne ressemble déjà plus du tout aux runs que l'on peut faire après avoir battu le jeu une première fois). Enfin, c'est juste mon avis :)

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
25 septembre 2020 à 21:28:11

Le 25 septembre 2020 à 17:14:07 ronak34 a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 16:50:46 LunarReval a écrit :

comment se voiler la face, tu te rend compte que des boss de cette mythologie ils en ont je ne sais combien de plus au niveau du choix ? que les relations qu'on les boss avec zagreus ils les creer comme ils veulent ? j'attend toujours de voir quel relation ils ont pu foutre a l'hydre des 12 travaux d'hercules avec zagreus ?

de plus l'enfer comme ils aiment si bien le dire est en perpetuel changement, donc pourquoi s'être emmerder a en creer 3 zones au lieu d'une multitude de salles bien differentes ? encore pour respecter le lore des zone de l'enfer je veut bien mais je sais même pas si y'en a que 3 distinctes, au pire ils peuvent très bien créer un truc au contremaitre pour donner la possibilité de completement randomiser les zones, genre un truc en rapport avec le chaos.

et sinon au niveau du pacte j'ai encore rien vu qui change les boss, j'en suis a mon 20eme run, j'ai battus le boss final 4 ou 5 fois, j'en suis encore a voir certains type d'ennemis apparaitre, comme le urnes que j'ai depuis peu dans le tartare, j'aimerai bien que tout ce qui touche a l'ajout de choses aléatoire comme le pop des 2 soeurs de még se finisse, elles j'ai du attendre la 5/10 eme run pour commencer a les voirs, j'était deja bien gavé de me taper még en boucle.

voila rien de méchant non plus mais bon j'en est marre de voir comme le jeu peut être aduler sans que les gens ne mentionnes ses défauts, et la j'ai évité de parle de la monotonie du gameplay pour pas faire un pavé supplémentaire.

Tu n'imagines pas combien de temps ça peut leur prendre de vraiment créer une relation avec un boss. L'Hydre est pas très développée, c'est vrai (même s'il y a des trucs sympas, comme le fait qu'au bout d'un moment Zag commence à l'appeler Lernie et le nom change sur la barre de vie pour toutes les runs suivantes), mais pour Thésée, par exemple, l'as-tu déjà affronté avec un fil d'Ariane sur toi ? As-tu essayé de charmer le minotaure avec le call d'Aphrodite ? D'affronter Thésée avec l'aspect d'Achille sur ta lance ? Y a plein de petits détails, et ça prend un temps fou d'y penser, et surtout d'enregistrer tous les dialogues correspondants.

loveryoyo
loveryoyo
Niveau 35
25 septembre 2020 à 22:19:05

Le jeu est vraiment excellent, j'ai passé ma nuit dessus , 14h pour réussir ma premiere run, mon premier jeu du genre, je kiff, super test :ok:

ronak34
ronak34
Niveau 18
25 septembre 2020 à 22:21:10

Pour thesee et le fil j'ai eter agreablement surpris oui. Le jeu je le ponce aussi je crache pas dessus mais il a vraiment des defaults qui l'empeche d'etre un vrais monument du genre.

Pour les heats 20 et bien justement je suis pas sure d'avoir envie d'en chier sur un gameplay ou tu spam le dash comme un demeuré ( arrive un moment quand meme ou entre les animations des ennemis instants et tout ce qu'il y a t'est bien plus dans un gameplay ou tu doir gerer les manips de touches pour bien caller tel esquives ou ataques dans ton cycle de spam mais que c'est bien du spam de demeuré. Autant ya des aspects qui t'aides a donner un peu de gameplay comme la seconde lance mais tres souvent t'est sur du spam ataque ou technique.

Message édité le 25 septembre 2020 à 22:22:46 par ronak34
Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
26 septembre 2020 à 00:19:36

Le 25 septembre 2020 à 22:21:10 ronak34 a écrit :
Pour thesee et le fil j'ai eter agreablement surpris oui. Le jeu je le ponce aussi je crache pas dessus mais il a vraiment des defaults qui l'empeche d'etre un vrais monument du genre.

Pour les heats 20 et bien justement je suis pas sure d'avoir envie d'en chier sur un gameplay ou tu spam le dash comme un demeuré ( arrive un moment quand meme ou entre les animations des ennemis instants et tout ce qu'il y a t'est bien plus dans un gameplay ou tu doir gerer les manips de touches pour bien caller tel esquives ou ataques dans ton cycle de spam mais que c'est bien du spam de demeuré. Autant ya des aspects qui t'aides a donner un peu de gameplay comme la seconde lance mais tres souvent t'est sur du spam ataque ou technique.

Encore une fois je comprends totalement qu'il y ait des personnes qui accrochent moins au jeu à cause de sa répétitivité. En revanche, je peux te dire que le jeu est loin d'être aussi pauvre que ce que tu décris. Il y a des synergies qui permettent de faire des builds de ouf qui peuvent changer totalement le gameplay (un bon build esquive par exemple ne va pas se jouer DU TOUT comme un build glass cannon au niveau des inputs comme au niveau de la planification de ta run).

Hades a beaucoup plus à proposer que ce qu'il laisse paraître au premier abord, mais pour le découvrir, c'est sûr, il faut jouer encore et encore, et donc accrocher au jeu. Encore une fois, c'est une question de goût et de ce que l'on recherche dans un jeux vidéo :)

ronak34
ronak34
Niveau 18
26 septembre 2020 à 15:39:49

Le 26 septembre 2020 à 00:19:36 Slyyzz a écrit :

Encore une fois je comprends totalement qu'il y ait des personnes qui accrochent moins au jeu à cause de sa répétitivité. En revanche, je peux te dire que le jeu est loin d'être aussi pauvre que ce que tu décris. Il y a des synergies qui permettent de faire des builds de ouf qui peuvent changer totalement le gameplay (un bon build esquive par exemple ne va pas se jouer DU TOUT comme un build glass cannon au niveau des inputs comme au niveau de la planification de ta run).

Hades a beaucoup plus à proposer que ce qu'il laisse paraître au premier abord, mais pour le découvrir, c'est sûr, il faut jouer encore et encore, et donc accrocher au jeu. Encore une fois, c'est une question de goût et de ce que l'on recherche dans un jeux vidéo :)

pour la planification malheureusement j'attend encore l'item qui permet les relance, je l'est bientôt la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2020 à 13:16:55

Un vrai monument du genre ? Non mais attends, les rogue lites/likes c'est comme ça hein, lance Isaac, Risk of Rain 2, Dead Cells, Rogue Legacy... c'est exactement la même chose : toujours la même série de niveaux où les salles/boss/récompenses/monstres sont aléatoires. Tu peux pas reprocher à un rogue lite d'être un rogue lite, c'est bizarre, ou alors tu ne connaissais pas le genre avant Hadès et ça ne te plaît pas, ce que je peux comprendre.
Ce n'est pas un défaut du jeu, c'est son genre à part entière, il a été construit autour de ces mécaniques puisque C'EST un rogue lite ! C'est forcément répétitif au niveau de l'environnement/changement des niveaux, tout le sel se trouve dans l'aléatoire des builds, des secrets, des drops, des ennemis, de ta capacité à t'adapter, ton skill...

La vidéo du moment