CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cette copie de Forza foirée...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Von_Steinberg] [Von_Steinberg]
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 22:02:33

Bon, comme le titre l'indique, à la base je suis un joueur Forza (depuis le premier), je vais pas m'en cacher.

Là, je viens d'essayer PC3, je l'ai emprunté à un pote qui en était pas du tout satisfait et je comprends mieux pourquoi en moins d'une heure de jeu. Déjà, la carrière classieuse et classique des anciens PCars (et qui en faisaient la force), elle est passée où ? Ils sont où les circuits, les essais libres, les qualifs ? C'est quoi ces courses nocturnes de merde en ville avec des bagnoles de branleurs ?

Sérieusement, je suis ultra-déçu. Plus je joue au jeu, plus j'ai l'impression que Bandai Namco a imposé à Slighty Mad Studios de faire une espèce de Forza. Je précise, je joue au volant et j'ai le sentiment que les développeurs ont carrément retourné leur veste vis à vis des premiers jeux. La direction est ultra permissive, c'est pas violent le retour de force, même en pro... J'imagine que l'accent a été énormément mis sur l'accessibilité à la manette. Franchement, j'ai énormément joué au premier, qui s'est imposé de lui même comme incontournable quand il est arrivé sur consoles (j'avais pas de rig ni de PC à l'époque).

Y a encore des gens qui y jouent ? Sérieux, quelqu'un sait ce qui a pris les développeurs ? :mort:

Bref, je retourne sur Pcars 2.

Message édité le 01 avril 2021 à 22:03:53 par [Von_Steinberg]
springday springday
MP
Niveau 26
01 avril 2021 à 23:35:49

Alors que des joueurs des premiers pcars soient déçus, je peux comprendre.
Mais qu’un amateur de Forza soit déçu, là ça m’échappe.
Si le public visé est le même, la conduite reste nettement plus plaisante dans pcars3.

Eriksen12 Eriksen12
MP
Niveau 7
02 avril 2021 à 00:13:07

Pour les joueurs manette, ce Project Cars est très bon, le 2 était injouable. J'ai d'ailleurs réinstallé ce Project Cars 3 étant lassé de FH4.

[Von_Steinberg] [Von_Steinberg]
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 11:36:50

Le 01 avril 2021 à 23:35:49 springday a écrit :
Alors que des joueurs des premiers pcars soient déçus, je peux comprendre.
Mais qu’un amateur de Forza soit déçu, là ça m’échappe.
Si le public visé est le même, la conduite reste nettement plus plaisante dans pcars3.

Plus plaisante, pas forcément. Sérieusement, FM7 et FH4 sont très relou à régler pour trouver un réglage volant correct avec le nombre d'options qu'on a dans les paramètres (surtout si t'es une tête de noeud comme moi qui veut absolument rouler en direction simu). Mais une fois que c'est fait, ça rend plutôt bien et on prend du plaisir à conduire.

Après je dis pas, il est évident que Bandai Namco a voulu faire du pied aux joueurs manette et prendre d'autres parts de marcher. Mais faut être réaliste, Turn10 ça fait plus de 10 ans qu'ils font Forza, idem pour GT avec Polyphony Digital. Ca s'invente pas d'aller attaquer ces éditeurs là sur leurs territoires...

Certes, la physique reste correct dans le sens où c'est celle d'un Pcars, encore que j'ai pas poussé plus que ça, vu que je l'ai déjà désinstallé, j'avais plus de place.

springday springday
MP
Niveau 26
03 avril 2021 à 12:43:11

Les chiffres te donnent raison, commercialement c’est pas ça pour pcars3.
Mais ceux qui y jouent apprécient plutôt le jeu.
Ils voulaient rassembler un public simu et un public type Forza, mais au final le public simu boude et le public Forza se dit comme toi que l’élève ne peut dépasser le maître.

Beaucoup d’à priori, c’est dommage pour tout le monde car en creusant un peu tu aurais vu qu’il offre des possibilités intéressantes.

[Von_Steinberg] [Von_Steinberg]
MP
Niveau 10
03 avril 2021 à 13:14:08

Forza, on aura beau dire tout ce qu'on veut, la formule est rodée et fait son succès. En termes de "je monte ma bagnole comme j'en ai envie" pour aller faire une course ou taper des chronos, y a pas mieux... Certes, ils cherchent un peu à changer le truc depuis le 7 et son système d'homologation mais j'ai cru comprendre que la plus part des joueurs détestent l'idée, même si pour le coup j'ai trouvé que ça lui donnait un côté plus cohérent. Quoique le système de Pcars3 avait pas l'air trop mal foutu sur cet aspect.

Bref, pour le coup j'me suis vengé, j'ai pris Automobilista 2. :peur::rire:

Message édité le 03 avril 2021 à 13:14:48 par [Von_Steinberg]
gzii gzii
MP
Niveau 35
04 avril 2021 à 20:24:13

Bonjour.
Je trouve que la conduite de ce Project Cars a certains atouts, une fois passé le temps de s'y faire.
Déjà elle est très bien calibrée pour la manette,
Et ensuite même si l'emballage est arcade (ce qui m'arrange, je n'aime pas trop passer longtemps en essais, qualifs, etc.), les comportements des autos sont très bons, une fois toutes les aides virées.
Avec entre autres une sensation super bien rendue sur les bosses des pistes au niveau de l'adhérence.
Pour moi il a surtout été descendu par des gens qui en attendaient autre-chose.

NightDrvAvenger NightDrvAvenger
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 06:18:35

alors je comprends pas trop la critique du mode carrière quand il est calqué sur forza .. c'est littéralement le meme .. .. le coup du showcase de toutes les catégories de voiture qui va crescendo des plus lentes au plus puissante c'est totalement forza .. y a pas d'essai ou de qualif sur FM non plus

le seul défauts c'est le grind .. la ou forza te donne le choix en te couvrant d'or .. pcars 3 est très avare

l'ia c'est comme forza tento passive tento trop agressive

en faite c'est un forza moins jolie avec un meilleur physique (surtout par rapport aux FM xbox one)

si on prend le jeu pour ce qu'il est alors si on critique pcars 3 faut aussi critiquer forza et gt qui font la meme chose

c'est pas une copie foirée .. c'est une très bonne copie ..

le plus gros problème c'est le marketing autour du jeu qui a mal vendu le jeu

Vulkin100517 Vulkin100517
MP
Niveau 9
22 mai 2021 à 21:07:53

Se jeux et une catastrophe il faut paillier t'ai bagnole maintenant tu dois passer dans dai porte maintenant bref se jeux un navet :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2021 à 17:53:25

Project cars 3 je le trouve excellent, je le préfère largement à Forza dans tous les domaines. Forza et son intelligence artificielle à la Need for Speed me fait bien rigoler ! Encore un énième topic pour descendre le jeu, comme si il n'y en avait pas encore assé sur ce forum, franchement ça devient pénible.
En parlant du jeu, la Maj 1.13 ne vas pas tarder
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjq0I6W1uLwAhUGdBQKHeroBewQFjAAegQIAhAD&url=https%3A%2F%2Fupdatecrazy.com%2Fproject-cars-3-update-1-03-patch-notes-ps4%2F&usg=AOvVaw1kZhZuh8zbqoexasXL7fdV

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
ONE 49.95€ PC 59.99€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment