CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rad
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Expliquez moi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Samandeliz Samandeliz
MP
Niveau 5
19 octobre 2020 à 16:30:41

Bonjour à tous qui aurait la gentillesse de prendre le temps de m'expliquer le jeu car je n'y comprend rien.
Quand je meurt je reviens au hub mais je perd toute mes k7, j'ai aucun sentiment de progression pour essayer d'avancer plus loins dans le jeu.
Bref je suis totalement paumé avec ce jeu.
Merci

[Z]yu [Z]yu
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 14:15:17

Salut.
Je vais essayer d'expliquer le principe et le fonctionnement du jeu mais je sens que ça va être TRÉS décousu. Le jeu est assez cryptique donc mon explication et mes conseils vont surement partir dans tous les sens.

RAD est un rogue-lite, le principe c'est de refaire le jeu encore et encore jusqu'à être assez bon pour tuer le dernier boss.
Y'a trois mondes comportant deux niveaux chacun, donc six stages au total (Le 1-1, 1-2, 2-1, 2-2, 3-1 et 3-2).

La principale mécanique c'est de tuer tous les mobs que tu croises pour augmenter ta jauge de radiations (Celle tout en haut de ton écran). Quand elle est remplie tu gagnes une mutation aléatoire parmi une vingtaine (J'dis ça au pif, j'ai pas compté). Tu peux avoir jusqu'à trois mutations "principales" par run. Si tu rempli à nouveau ta jauge de radiation après avoir déjà eu trois mutations, tu gagneras des améliorations pour ces mutations (Chaque mutation peut s'améliorer une fois par run). A noter également que la plupart des mutations ont deux types d'évolution. Par exemple, le bras enflammé qui te permet de tirer des boules de feu peut soit évoluer en une boule de feu améliorée, soit en un tir qui tire trois boules de feu à la fois.

Une fois tes trois mutations évoluées, ça s'arrête là pour les mutations principales, mais si tu continu de remplir ta jauge de radiation, tu débloques des mutations secondaires, les "endo-mutations". Ce sont des skills passifs. Ça va de la résistance aux flaques toxiques à l'amélioration de ta vitesse de déplacement. Y'en a une quinzaine je dirais (Pareil, j'ai pas compté).

SAUF que monter sa jauge de radiation en boucle n'est pas la seule possibilité de gagner des endos-mutations ! Durant tes runs tu croiseras des gros crânes violet de temps en temps. Ces crânes te filent purement et simplement une endo-mutation de manière aléatoire. A noter qu'à partir du monde 2, la plupart de ces crânes seront "corrompus" ce qui implique que tu as une possibilité (A vu de nez j'dirais une chance sur trois ou quatre) d'avoir une endo-mutation négative, style juste la possibilité de te heal avec la viande ou ta portée de tir réduite, par exemple.

Pour passer d'un stage à l'autre tu dois activer des sortes d'autels (Ceux indiqués par un crâne rouge sur ta mini-map, une fois activés un trait violet reliant l'autel en question à la sortie apparaîtra). Dans le premier stage de chaque monde tu dois activer deux autels, dans le deuxième tu devras en activer trois.
Quand tu as ouvert la sortie en activant les autels tu devras vaincre un groupe d'ennemis (Dans le premier stage de chaque monde) ou un boss (Dans le deuxième) pour pouvoir passer au stage/monde suivant.

C'est à ce moment-là que tu auras un petit choix à faire. Une fois ce groupe d'ennemis ou ce boss vaincu tu auras accès à deux sorties. Celle à gauche te ramènera au HUB central, la petite bourgade avec des PNJ. Celle de droite te fera avancer à l'étage suivant.

Y'a plusieurs intérêts à revenir au HUB entre chaque étage. J'vais te faire une petite liste :
- Déjà, la base, déposer tes K7 dans la machine sur la gauche. Ça te permettra de les garder entre tes runs et les réutiliser par la suite. Tous les X dépôts tu débloqueras des avantages (J'me souviens plus des paliers, mais genre à 200 K7 déposées tu débloqueras une option pour retirer ces K7 stockées durant tes runs, à 500 tu pourras les dépenser directement en payant une commission, à 2500 t'auras de temps en temps un item qui popera dans les shops, etc... Sachant que le dernier palier est à 5000 K7).
- Tu peux acheter des trucs dans le shop pour t'aider. En sachant que le shop du HUB s'améliore au fur et à mesure que t'achètes des trucs dedans. Ça peut monter jusqu'à 5 items. Et une fois les 5 items si tu continue d'acheter des trucs tu débloqueras un dernier upgrade, une petite réduction des prix du shop du HUB.
- Tu peux interagir avec le jardinier qui se trouve en dessous de la sortie. Le but c'est de lui ramener trois fruits spécifiques et dans un certain ordre. Il les fera pousser et tu pourras les prendre (Une fois chacun par run) quand tu reviendras dans le HUB. Parle-lui, il te dira ce dont il a besoin.
- Tu peux changer d'arme. Elles se trouvent sur la gauche, en haut des escaliers, accrochées sur le mur (J'l'ai jamais fait durant mes runs mais j'imagine qu'il y a un intérêt).
- Et tu peux manger des poulets ayant une tête verte pour débloquer une certaine mutation une fois si t'as déjà une autre certaine mutation (J'suis très flou sur ce point mais c'est juste si tu te mets à vraiment doser le jeu et que tu veux le 100% que c'est important).

T'as dû le remarquer vu qu'apparemment t'as déjà fail quelques runs, quand tu meurs (Et quand tu réussis une run, donc en vainquant le boss du 3-2) tu gagnes "de l'xp".
A chaque niveau tu débloques un truc :
- Soit un nouveau personnage (C'est juste des skins j'ai l'impression, ils n'ont pas l'air d'avoir des stats différentes)
- Soit une arme (Elles ont des stats par contre, ou du moins des effets différents)
- Soit un item qui s'ajoute dans ta poule d'objets (Donc que tu pourras trouver de manière random lors de tes runs)
- Soit une tare (Les tares se sont des passifs pour la plupart négatifs que tu peux choisir d'activer en recommençant une run depuis le menu principal. Le seul véritable intérêt c'est pour le challenge et les succès/trophées)

Et j'vais finir sur des conseils en vrac :
- Déjà si tu galères vraiment tu peux aller voir dans le menu, dans "Fonction d'aides" pour activer des options qui vont GRANDEMENT te faciliter tes runs. Les trucs que t'as cochés s'activeront lors de ta run suivante.
- Tu peux faire un coup de cul à la Mario en appuyant sur Y (Ou triangle je suppose sur manette Playstation) quand t'es en l'air.
- Y'a pas de dégâts de chute si tu retombes au sol (La vie que tu perds en tombant dans le vide dépend de ton arme).
- Pour lâcher un objet au sol tu restes appuyer sur B (Ou Rond). C'est comme ça que tu files des trucs au jardinier, t'as juste à les déposer à ses pieds.
- En lâchant des objets dans un "autel sacrificiel" (Un truc en pierre qui tire la langue) il te filera un autre item. Au bout d'un moment il n'aura plus envie et ne te donnera plus rien, il va juste bouffer les objets que tu lui donneras.

Voilà. J'pense avoir fait le tour des trucs "de base". Si t'as d'autres questions hésite pas. J'y joue non-stop depuis une petite semaine et vu que j'suis un débile de chasseur de succès et que j'me suis BIEN renseigné j'pense savoir à peu près tout ce qu'il faut savoir.

Cheese1 Cheese1
MP
Niveau 1
31 décembre 2020 à 23:57:28

Hello Zyu t’es le zyu de hooper.fr? Je suis fan depuis des annees.
Je cherche quelqu’un qui a la technique pour battre les pouterre evolués et les alpha je me fzit toujours n*****. Et j’ai pas compris a quel moment il fallait laisser ses sous dans la banque quel est l’interet tu peux pas recuperer tes sous en pendant un niveau tu dois attendre entre les niveau pour y aller si tu pose tout tu repars a chaque fois a zero je pige pas bien 🤒.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 5.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment