CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis nul et je capte R, donnez-moi des conseils svp.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IceCreamIsland IceCreamIsland
MP
Niveau 7
16 novembre 2021 à 16:22:02

Je joue qu'en multi actuellement, on verra la bataille royale une prochaine fois.

Du genre c'est quoi les bonnes armes à utiliser pour à la fois du CàC et mi-distance ?
Jouer sans le mode auto c'est vraiment mieux ?
C'est quoi les meilleurs atouts ?
C'est quoi le meilleur placement des touches sur l'écran tactiles avec les réglages ?
Comment bien viser bordel de merde ?

Je prends tous les conseils en surplus.

SizzIa SizzIa
MP
Niveau 8
21 novembre 2021 à 23:16:13

Hello !

(Attention, Pavé César en approche)

Pour commencer, je précise que je suis pas non plus une machine de guerre sur le jeu, pour donner un ordre d'idée j'ai fini cette saison Maître I. Donc mes conseils seront peut-être (sûrement) pas les mêmes que ceux de rangs Légendaires, c'est juste ma façon de jouer qui me plait :)

Il faut aussi noter que je joue exclusivement (en ranked ou non) à des modes de jeux où il y a un objectif, donc essentiellement de la Domination et du Point Stratégique. J'ai donc adapté mes classes à ces modes de jeux et je ne pense pas qu'elle soit opti pour des modes style MME ou deathmatch.

Du genre c'est quoi les bonnes armes à utiliser pour à la fois du CàC et mi-distance ?

Pour ce qui est de "la bonne arme" perso je joue exclusivement à la RUS-79U. Je ne sais pas si c'est la "meilleure" arme mais pour ma part elle fait le taff en CàC et à mi-distance à mon niveau (et on va pas se mentir, je l'OTP aussi pour débloquer le skin diamant).

Mon loadout :d) https://www.noelshack.com/2021-46-7-1637489565-92b7d048-c739-435a-9f59-fb5c03c296ed.jpeg

Pour expliquer un peu mes choix j'ai essayé d'avoir quelque chose qui vise rapidement et avec beaucoup de balles dans le chargeur (je trouve que c'est plus intéressant d'avoir beaucoup de balles plutôt que de recharger rapidement).

Jouer sans le mode auto c'est vraiment mieux ? + C'est quoi le meilleur placement des touches sur l'écran tactiles avec les réglages ?

À mon avis ça varie vraiment selon ton feeling avec le jeu et surtout du device sur lequel tu joues. Pour ma part je joue sur un Samsung Galaxy S21+ et voilà mes touches, si ça peut t'aider :d) https://www.noelshack.com/2021-46-7-1637489565-7a7c9411-41d5-4e51-8495-484a45e4cb48.jpeg

C'est quoi les meilleurs atouts ?

De nouveau, je pense que ça dépend beaucoup de ta façon de jouer ainsi que des modes de jeux.

Comme je l'ai dit plus haut perso je joue exclusivement en Domination et Point Stratégique, j'ai donc adapté ma classe à ces modes de jeux :d) https://www.noelshack.com/2021-46-7-1637489565-10c7776c-ff5e-4645-87ff-a4e5e4909490.jpeg

Pour expliquer mes choix :

Persistance
Comme en domination et Point Stratégique les parties sont souvent longues (et que je suis pas super bon sur le jeu), la Persistance me permet d'être sûr d'atteindre mes trois killstreak dans presque chaque partie. Cela me permet aussi de pouvoir mettre des killstreak qui ont un plus gros impact sur le déroulement de la partie (Coup de Tonnerre, Napalm & ADAV).

Pas tout le monde sera d'accord avec moi pour ce choix, mais je préfère n'avoir que 3 killstreak par partie mais être sûr que chacun d'eux va permettre à mon équipe de prendre l'avantage sur nos adversaires là où à mon avis, un Drone ou un Predator ne donne pas un avantage assez significatif (je laisse ce rôle à mes coéquipiers :) ).

Et sincèrement d'expérience, les seules games où je n'ai pas le temps d'atteindre mes killstreaks sont celles qui étaient déjà pliées d'avance (soit parce qu'on roule sur l'équipe adverse, soit parce que c'est nous qui nous faisons rouler violemment dessus, et c'est pas un Drone ou un Predator qui y aurait changé quoi que ce soit).

Amplifié
Comme tu peux le voir sur le screen de ma classe, je joue avec la Thermite comme équipement mortel (ou parfois le Cocktail Molotov). C'est parce que je trouve que ces deux Mortels sont ceux qui fonctionnent le mieux pour prendre des points stratégiques (ayant un gros rayon et continuant de faire du DPS pendant plusieurs secondes après l'impact). L'atout Amplifié me permet de lancer ces équipements beaucoup plus rapidement et je trouve vraiment que c'est un avantage sous coté. Combien de fois avant d'utiliser cet atout je mourrais car le temps de passer sur l'équipement mortel et de le lancer je me faisais shot alors que maintenant cela me permet de prendre des kills faciles sur les objectifs. Vraiment le feeling est incomparable avec ou sans cet atout.

Amplifié me permet aussi d'être plus performant avec mon arme secondaire, le Thumper. Cet atout me permet de changer d'arme et de la recharger plus rapidement. Encore une fois, dans une stratégie de prise de points stratégiques, c'est top.

Shrapnel
C'était l'atout tout trouvé pour aller avec ma façon de jouer avec l'équipement mortel. En plus de tous les avantages que me donnent Amplifié, Shrapnel me permet d'avoir 2 équipements mortels qui sont plus performants (Shrapnel retardant la régénération de santé des mortels). Même si ce n'est pas moi qui prend le kill sur un ou plusieurs adversaires, je facilite le travail de mes coéquipiers et les assist me font avancer dans les points pour les killstreak.

Pour finir avec les choix de ma classe :
Le Tactique IEM est surtout là pour neutraliser les tourelles ennemies, que je croise souvent dans mes parties. C'est un peu une compensation au fait que je ne joue pas Sang Froid (et aussi pour débloquer une situation quand je me retrouve dans une game avec full retards qui comprennent pas qu'il faut neutraliser une tourelle qui est devant un point avant d'espérer pouvoir le prendre). Après même si c'est pas pour neutraliser de l'équipement ennemi, c'est toujours plaisant de pouvoir perturber le HUD des adversaires.

Cela m'arrive de le remplacer par le Système Trophy qui est également super intéressant pour tenir une position, à toi de voir pour le coup.

Le Talent D'agent Epervier est pour moi tout simplement le meilleur talent du jeu. Il one shot à (presque) tous les coups, a une cadence de tir folle en comparaison à sa capacité de DPS et il AOE, donc pas vraiment besoin de viser. Son seul désavantage est qu'il ne permet pas (ou pas de façon optimale) de neutraliser les killstreaks ennemis aériens. C'est pour ça que parfois je le remplace par l'Annihilateur (qui détruit quasiment instant tous les killstreaks ennemis).

En fait de manière générale on pourrait dire que j'ai un style de jeu de support. J'ai vraiment essayé de tailler ma classe pour être sûr de pouvoir résoudre à peu près toutes les situations in game et d'apporter à coup sûr un soutient à ma team. Après si tu veux une classe pour un gameplay plus rapide et un peu plus conventionnel, je pense que je conseillerais :

Récupération Rapide ou Armure Corporelle
Régénération Rapide ou Sang Froid
Détermination

Et pour les killstreaks : Drone, Choc de VdR et Drone de Chasse

Comment bien viser bordel de merde ?
Il faut viser les adversaires et pas à côté :hap:

Non blague à part pas spécialement de conseil à donner pour ce point là, ça vient en jouant. Je peux peut-être te conseiller de mettre l'icône des paramètres exactement au centre de ton écran (comme sur mon screen du placement des touches), ça permet de mieux viser même sans viseur.

Je prends tous les conseils en surplus

Ca paraît évident mais c'est toujours bon de le rappeler :
IL FAUT JOUER LES OBJECTIFS (quand tu joues un mode à objectifs, évidemment)
Vraiment c'est le truc le plus rageant de voir des coéquipiers se balader sur la map sans prendre les positions importantes. C'est d'ailleurs souvent les mêmes qui vont se suicider en boucle dans les viseurs ennemis :hap:
Pour rappel les assists ainsi que les prises/maintient/défenses d'objectifs apportent des points au même titre que les kills. Alors oui c'est important (et satisfaisant) de faire des kills, mais il ne faut pas négliger le reste pour autant.

Penser Teamplay
Que ce soit dans n'importe quel mode de jeux, si tu voix un hélico dans les airs il faut essayer de le détruire, même avec une AR. Si vous êtes 2 ou 3 à le faire ça va le shot rapidement. Dans le même ordre d'idée si tu vois une tourelle et que tu as une opportunité, même si ce n'est pas toi qu'elle vise, tu l'as détruit (coucou l'intérêt du tactique IEM :hap:). Ca évite de donner des freekills aux adversaires si tu as des retards dans ta team.

Finalement, si ton but est de monter dans les rangs, le plus important même si tu perds est d'essayer de finir MVP, ou à minima pas le dernier de ta team. Ca évite de perdre trop de points voir même d'en gagner malgré la défaite du match. Et ça tombe bien, comment tu gagnes des points pendant la game ? En JOUANT LES OBJECTIFS :hap: (je force mais c'est parce que c'est rageant quand les gens ne le comprennent pas :)).

Voilà, Pavé César Off. J'espère que ces quelques conseils pourront t'êtres utiles. Et je répète que je n'ai pas la prétention de jouer "de la meilleure façon" ou "avec le meilleur loadout", c'est juste ma façon perso de jouer en semi-casu qui me plait et qui me permet de gagner plus de games que j'en perds :).

Bien évidemment toutes questions ou commentaires sont les bienvenus !

Paix et amour sur vous, et oubliez pas de vous brosser les dents après chaque repas :hap:

Message édité le 21 novembre 2021 à 23:17:43 par SizzIa
IceCreamIsland IceCreamIsland
MP
Niveau 7
23 novembre 2021 à 14:56:30

Merci beaucoup pour ton post !
Je le lirai ce soir ! :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment