Menu
CloudPunk
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  CloudPunk  /  Tous les forums  /  Forum CloudPunk  / 

Topic il vaut le coup

Sujet : il vaut le coup

1
xtaz786
xtaz786
MP
26 avril 2020 à 11:53:04

Salut

Pour ceux qui ont terminé l'histoire, elle est bien? Il vaut le coup? Y a des twist?

Dan
Dan
MP
27 avril 2020 à 12:22:13

Bonjour,

Oui cela vaut le coup, et l’histoire (les rencontres/ le scénario) est très écrit, et apporte beaucoup d’ambiance dans ce jeu (la qualité des voix audios y est pour beaucoup, et les s/t français sont très corrects niveau traduction)…

Et oui, il y a pas mal de twists, des rebondissements assez intéressants, et surprenants…

Mais je dirais que le gros intérêt du jeu se situe (pour ma part) plutôt du côté ville à la Blade Runner, tellement c’est beau, et le fait de se ballader en voiture volante là-dedans :cool:

TheDuke_2011
TheDuke_2011
MP
28 avril 2020 à 02:13:18

Un gros "mouais" pour ma part.

L'ambiance, la direction artistique et l'immersion est juste excellent.

Par contre le gameplay est inutile, il ne sert juste qu'à faire progresser l'histoire, c'est tellement dommage... Et c'est encore plus dommage que l'histoire en elle même ne casse pas des briques, c'est très moyens, je m'attendais à une fin rebondissante mais... Au final j'ai eu qu'un gros "mouais". Un jeu qui fait passer le temps, et qui aurait être tellement pu être beaucoup plus que ce qu'il propose... Petite déception quand même.

En fait on a toujours l'impression d'être dans le tuto. La boucle de gameplay n'évolue pas d'un Iota du début à la fin, on conduit d'un point A à un point B, on se balade à pied pour récupérer des trucs (dont on ne sait rien), et on reconduit d'un point A à un point B. Faire ça pendant 7h, et tout ça pour une histoire au final hyper banale, très quelconque... Beaucoup d'arc narratif qui ne sont jamais complètement bouclés, on fait des choses, on se dit "ah tiens il y aura ptete des conséquences après !" et en fait bah... Bah du tout. Genre pas du tout, du tout. C'est dommage. Dommage car le jeu reste mignon tout plein, et encore une fois, l'ambiance est assez ouf alors que le jeu est réalisé avec peu de moyen.

Un p'tit 6/10.

Il aurait mérité peut-être plus de moyen, et surtout des phases de gameplay à pied plus intéressante, des choix dans les dialogues, dans les missions qu'on accepte ou pas, et pendant la conduite et ces missions de transport de truc, il manque clairement un truc selon moi.

Pour une 10€ ça fait passer le temps. Mais ça vaut vraiment pas plus.

TheDuke_2011
TheDuke_2011
MP
28 avril 2020 à 02:24:01

Ça vient de me revenir mais... Un truc tout con : notre appartement. Il sert, strictement, à rien-DU TOUT. Genre on débloque des amélioration pour l'appart', ok c'est cool : bah tu peux interagir avec rien. C'est inutile à part pour débloquer un succès.

Je comprends que ça reste un jeu "narratif", mais ce qu'il propose en terme de narration est hyper moyen, très quelconque. C'est pas mauvais, mais c'est pas "bien", c'est même pas "fun" ou "cool". C'est moyen. Ça n'apporte rien d'autre que ça. Je pense que le fait que je trouve la narration moyenne est le fait que nos actions ne semblent avoir aucune incidence réelle sur l'histoire et surtout avec l'interaction que tu peux avoir avec le monde et les gens. Ça rend l'histoire bancal, car genre un coup un gros mafieu te menace quasiment de mort si tu fais pas ce qu'il te dit de faire... Bah si tu le fais pas, ça s'arrête là, aucune conséquence derrière, le jeu n'a pas changé d'un iota, peut-être juste une ligne de dialogue qui change...

b2zoMTB
b2zoMTB
MP
29 avril 2020 à 16:38:06

Moi je mets 7/10, mais je suis proche de l'avis de "TheDuke_2011".
+++ L'ambiance, la ville, les dialogues, les musiques et le personnage principal sont vraiment convaincants.

En revanche, les autres personnages sont assez clichés. La plupart du temps les riches sont cons et méchants et les pauvres gentils et bien intentionnés. Un peu plus de flou entre les deux camps aurait été bienvenue. Le scénario est pas fou non plus. Après il n'y a pas de difficultés, pas de mort, de partie perdue enfin bref, aucun challenge. C'est pas vraiment un défaut, mais il faut le noter. Tu conduis et tu marches point. La conduite est en plus pas super plaisante et la marche parfois confuse à cause de la caméra. L'appartement est une bonne idée, mais en effet ça ne sert strictement à rien. La durée de vie est pour moi convenable. 20€ pour 10h de jeu ça va.

C'est un bon premier jeu, mais avec quelques améliorations, ça pourrait-être un excellent jeu dommage.

TheDuke_2011
TheDuke_2011
MP
29 avril 2020 à 17:37:39

En fait, en y repensant, il manque des surprises. Je veux dire, au bout de 3/4h j'avais compris que le jeu n'allait pas me proposer plus que ça, et donc à aucun moment je suis surpris par quoi que ce soit. J'aurais aimé des petits chamboulement de gameplay, des phases ou le personnage qu'on incarne par exemple doit se défendre, des petites phases d'exploration/plateforme, des phases de combat par exemple... Pas forcément faire un truc de malade, mais genre une sorte de "tour par tour" aurait été cool.

Là en effet, comme tu le dis, on ne peut pas perdre. C'est vraiment frustrant. Les 2 dernières heures j'avais qu'une hâte c'est de découvrir la fin... Et... Pfff tout ça pour "ça" ?

Après oui, l'ambiance est juste énorme, et artistiquement ça en jette. En cette période de confinement, j'ai pas mal voyagé grâce à ce jeu ça fait du bien. Mais un jeu de la sorte, passer après un Deus Ex par exemple, bah... ça fait vraiment pâle figure.

J'ai l'impression que l'argument du "c'est un jeu narratif" est une excuse pour justifier le fait que le jeu ne propose quasiment aucun gameplay. Alors moi je veux bien hein, mais encore faudrait-il que l'histoire soit intéressante, et c'est loin d'être le cas. J'aurais aimé avoir le cerveau retourné, me poser des questions sur la vie, me faire me rendre compte de certaines choses (comme le fait justement Deus Ex), là bah... Narrativement ça m'a rien apporté. Et c'est dommage car il y a du potentiel. J'ai plus l'impression d'avoir joué à une démo qu'à un jeu fini.

RogPriestGo
RogPriestGo
MP
01 mai 2020 à 13:51:46

Je suis parfaitement raccord avec ce qui est évoqué plus haut. C'est une jolie démo. Une superbe balade, rien de plus.
Espérons que du contenu (gratuit) arrivera. J'ai pris le jeu car pas trop cher et grand amateur de ce type d’univers, mais le contenu ne vaut pas plus, vraiment. Je l'ai conseillé à un ami fan de SF et souffrant d'insomnies.

Rastau
Rastau
MP
25 juin 2020 à 22:42:18

je conseille grandement ce jeu, j'adore, je ne l'ai pas encore fini mais j'ai rarement joué à un jeu avec un univers et une histoire aussi passionnants, clair qu'avec sa tonne d'objets à collectionner et quêtes secondaires, je vais le poncer !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer