CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
CloudPunk
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CloudPunk sortie sur Steam dans 2h ce 23 avril !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dan Dan
MP
Niveau 27
23 avril 2020 à 15:31:23

Bonjour,

Je viens de découvrir ce jeu dans cette vidéo de Mr Toc (grand merci à lui !), et j'ai de suite adoré ce CloudPunk développé par les développeurs du studio allemand berlinois Ion Lands :
cela m'a l'air vraiment excellent !

Je vais le prendre quand il sera dispo sur Steam, à 17h ce 23 avril (selon la fiche du jeu sur Steam)...

https://www.youtube.com/watch?v=5Kt8rLbGd-8

L'ambiance semble excellente, les graphismes sublimes, whaoo quelle pépite ! :cool:

Quelques infos sur le studio et le jeu :
http://ionlands.com/cloudpunk/presskit/

Oui, je pense que l'on tient là une très belle sortie, bien enthousiasmante...

Et dire que j'ai failli passer à côté de ce petit joyau... :ouch2:

lMickael_2JV lMickael_2JV
MP
Niveau 9
23 avril 2020 à 16:39:39

On connait le prix ? ^^

Dan Dan
MP
Niveau 27
23 avril 2020 à 20:50:25

20€ -10% de promo en ce moment sur Steam (donc actuellement à 18€)...
(Il est paru à 18h)
Beaucoup d'évaluations positives...

Message édité le 23 avril 2020 à 20:53:36 par Dan
Dan Dan
MP
Niveau 27
25 avril 2020 à 12:37:16

J’ai déjà passé 2h de jeu dans ce très beau CloudPunk, et je suis totalement séduit par l’univers qui me plonge dans un monde à la Blade Runner…

Je confirme la belle claque graphique, et l’exploration de la ville où j’en prends plein les yeux tout du long…

J’aime aussi beaucoup les dialogues qui me proposent des situations intéressantes et promet pas mal de diversité…

Pour l’instant, une vraie réussite que ce jeu à l’ambiance vraiment géniale ! :ok:

En 4K sur grand écran, c’est absolument superbe, et la musique est aussi très bien choisie et ajoute grandement à cette ambiance sf à la BR…

Nitro-ny Nitro-ny
MP
Niveau 6
25 avril 2020 à 13:15:07

Profite-en.Le jeu se termine en deux jours.Tu peut une fois l'histoire finie continuer a jouer.Mais il ne reste pas grand chose a faire.

Dan Dan
MP
Niveau 27
27 avril 2020 à 12:15:01

J’ai fini le jeu en 13h sans me presser, et je trouve la durée très bien adaptée au style de ce jeu, qui est vraiment assez contemplatif de la superbe ville lors de nos déplacements…

Oui, pour 20€ c’est tout à fait correct, vu la taille du studio, vu la qualité des dialogues audios (que j’ai trouvé plutôt excellents en anglais, et assez bien traduits en français dans l’ensemble), vu la taille de la ville, les détails architecturaux (et quel plaisir/rêve de se ballader dans cette superbe ville en voiture volante, dans une ambiance à la Blade Runner :coeur: )…

Et déjà 2 patchs publiés par le studio, dont celui d’hier qui permet d’être en pause de la circulation quand on consulte la carte (bien nécessaire car sinon les autres véhicules venaient vous percuter si vous ne sortiez pas de la voie de circulation)…

J’ai trouvé qu’il y a un bon équilibre dans ce jeu entre les dialogues/scénario et les déplacements/visite de la ville.

Par contre, comme dans GTA V, pour bien suivre les dialogues (donc obligatoirement en anglais en audio) je préfère m’arrêter de conduire pour pouvoir bénéficier des sous-titres (pour moi indispensables pour ne rien rater des dialogues)…

Donc, bien sûr le fait de bénéficier des voix anglaises en conduisant permet d’ajouter beaucoup d’ambiance en conduisant, mais ce n’est hélas pas possible pour moi sans rater une partie de la compréhension de ces dialogues…

Globalement ce jeu est une vraie réussite et une superbe claque graphique

C’est tellement beau qu’on dirait du RayTracing (cela ressemble à la qualité de la ville Neon dans la beta de Minecraft RTX récemment publié, ce qui est un très beau compliment pour l’éclairage ! :cool: )…

J’espère que ce jeu va connaître un grand succès, car il le mérite amplement ! :oui:

Bravo à Ion Lands pour ce petit bijou qui est une belle prouesse technique :ok: et qui m’a vraiment charmé, moi qui joue rarement à des jeux indépendants…

Message édité le 27 avril 2020 à 12:15:23 par Dan
Dan Dan
MP
Niveau 27
29 avril 2020 à 14:34:49

A la lecture du test paru ce jour dans JVC, je trouve quand même que ce n'est pas vraiment ce que j'ai ressenti avec CloudPunk...

Je suis beaucoup plus enthousiasmé par la réussite évidente de cet univers à la Blade Runner, l'énorme plaisir qu'il procure immédiatement visuellement, et bien sûr la joie de se balader en voiture volante dans cet environnement, le tout emballé par cette superbe musique...

Pareil, je suis bien plus charmé que le testeur par la qualité de l'écriture et des doublages audios anglais, que je trouve très bien trouvés...

Seuls les déplacements à pied auraient pu être mieux appréciés si la caméra avait pu se rapprocher...

Tout comme il est vrai que les hitboxes des Hovas ne sont pas bien calées sur la taille réelle des Hovas, ce qui amène en effet à percuter des autres véhicules alors que visuellement on passait bien à côté...

Mais à part ces petits soucis, et après les 2 patchs déjà sortis, ce jeu est pour moi une très grosse claque, tout comme je n'en avais pas pris depuis bien longtemps avec un jeu indé...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 14.69€ Switch 22.00€ PS5 23.00€ PS4 43.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment