CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scaling ...

kyvan
kyvan
Niveau 27
03 juin 2022 à 18:17:06

Hello, je remarque que même en mode enfer, les mobs et les donjons scalent sur le gear score, du coup même en étant stuff full épique et compagnie, les donjons mettent toujours autant de temps ... j'ai du mal à voir l'intérêt de se stuff du coup :(

Valexius
Valexius
Niveau 42
03 juin 2022 à 18:34:44

Le scaling sur un hack n slash je trouve ça débile car ça ruine tout l'intérêt du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2022 à 19:01:27

Le scaling est à la mode pour flatter les joueurs les moins investis et qu'ils aient l'impression de pouvoir faire du "gros" contenu sans avoir à trop jouer.

Ce qui bien sûr, impacte la sensation de progression/monté en puissance des joueurs les plus investis. Tout en voulant réduire l'écart entre les joueurs pour éviter d'en "fruster" certains

vengerus
vengerus
Niveau 9
03 juin 2022 à 21:03:11

de coup quelle interet d'avoir un stuff opti avec ce scalling?

compagnonbleu
compagnonbleu
Niveau 78
03 juin 2022 à 21:16:08

Aucun.

elf973
elf973
Niveau 9
03 juin 2022 à 21:54:39

J'étais même pas au courant pour le scaling :rire:
La seule utilité du stuff opti sera donc pour battre ses records de temps dans les rift ?
On est d'accord ça enlève une bonne partie du plaisir :hap:

Corbocobacket
Corbocobacket
Niveau 9
03 juin 2022 à 22:09:24

Le 03 juin 2022 à 21:03:11 :
de coup quelle interet d'avoir un stuff opti avec ce scalling?

absolument aucun

TerrorGoat
TerrorGoat
Niveau 8
04 juin 2022 à 03:39:32

Je comprend pas pourquoi Blizzard force avec le scaling. Ils foutent cette feature plutôt impopulaire dans Diablo 3, dans WoW Retail aussi.

Le scaling annihile la notion même de niveau, alors que la montée en puissance que ce soit les lvl ou le stuff est la base d'un Hack'n Slash et de tout autre jeu avec des composantes rpg.

Nasushi
Nasushi
Niveau 31
04 juin 2022 à 04:27:57

J’avoue que si t’as pas de sensation de monté en puissance je vois pas l’interêt. Si encore c’était scalé seulement sur le lvl mais apparement c’est fait sur le GC, qui en passant apparaît pas dans l’inventaire de base mais bref..

Dommage vraiment a voir ce que les futures maj donneront mais j’aurais largement préféré qu’ils se concentrent sur diablo 4

SpiritNeverDown
SpiritNeverDown
Niveau 9
04 juin 2022 à 08:46:25

J'imagine que le scaling se porte sur le stuff et non les gemmes ?

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
04 juin 2022 à 09:09:33

Le 04 juin 2022 à 04:27:57 :
J’avoue que si t’as pas de sensation de monté en puissance je vois pas l’interêt. Si encore c’était scalé seulement sur le lvl mais apparement c’est fait sur le GC, qui en passant apparaît pas dans l’inventaire de base mais bref..

Dommage vraiment a voir ce que les futures maj donneront mais j’aurais largement préféré qu’ils se concentrent sur diablo 4

Clique sur ton inventaire puis sur attributs puis sur + d'attributs et tu as ton GC

jvachez
jvachez
Niveau 34
04 juin 2022 à 10:44:14

Il y a le même problème sur Skyrim.

Nasushi
Nasushi
Niveau 31
04 juin 2022 à 11:32:03

C’est faux. Dans Skyrim le niveau du monde et des ennemies est scalé sur ton lvl, pas sur ton stuff, tes stats et tes passifs qui te donnent une augmentation de stats.

C’est un système bien pensé qui mérite quand même des ajustements et que les joueurs ont déjà amélioré avec les mods. Mais de base, il permet justement une bonne sensation de monté en puissance en faisant en sorte que les ennemies restent un petit challenge jusqu’à ce que finalement tu commences à avoir les meilleures stuff et améliorations plus enchantements mais tu finis par tout os. En gros ça gradue ta profession pour que tu sois pas superman au bout de 5h là où un jeu comme Immortal scale le lvl des ennemies sur ton GC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2022 à 08:15:03

En gros sa me fait penser a destiny 1 et 2

Tu est lvl 4 full equiper en blanc tu va plus loin dans le jeux tu est lvl 40 full equiper epique / legendaire
Tu revien taper le 1er mob du debut du jeux et tu fait pas plus de degats car c'est scaler sur ton niveau et ton équipement et c'est juste pour decorer tous ce que tu recupere .... ou juste pour debloquer des donjon ou raid et tous les joueur que tu croise ne seront pas plus puissant que toi ..... peu importe le niveau d'équipement .

La base d'un hack et slash ou shooter looter c'est la monter en puissance non ?

Sa me dérange moins si sa scale sur ton niveau met ton equipement la par contre sa me fait bien degouter d'un jeux et diablo immortale est til concue comme sa ? je commence le jeux ....

Message édité le 05 juin 2022 à 08:18:13 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2022 à 09:59:47

:up:

Angelba
Angelba
Niveau 9
18 juin 2022 à 10:12:51

Disons que le scaling ça évite d'avoir 95% des régions deviennent useless parce qu'elles te donnent plus rien d'intéressants et du coup tu fais que traîner dans la dernière région dans LA zone opti pendant tout le endgame.

Après scale sur le stuff c'est différent, c'est sûr que ça enlève une grosse raison à pourquoi tu veux avancer dans le jeu. Si ça ne concerne que les donjons, je suppose que c'est pour garder un contenu "dur" en endgame et pas la même merde que les rifts de D3 où tu fais que courir en explosant tout sur ton passage.

lolo1985fr
lolo1985fr
Niveau 59
18 juin 2022 à 10:45:03

Et puis ça évite d’avoir les joueurs qui quittent le jeu au bout de 2 semaines car ils auraient tout fait en attendant une maj

Là tout est fait pour conserver le joueur (même les whales) sur le long terme. Bon du coup pas mal de joueurs ragequit pour d’autres raisons...

Perso je suis encore dessus mais clairement c’est un jeu smartphone fait pour être joué 1 ou 2h par jour.

Le portage PC c’est une belle connerie sans intérêt

Silver555
Silver555
Niveau 13
20 juin 2022 à 10:00:44

Le 18 juin 2022 à 10:45:03 :
Et puis ça évite d’avoir les joueurs qui quittent le jeu au bout de 2 semaines car ils auraient tout fait en attendant une maj

Là tout est fait pour conserver le joueur (même les whales) sur le long terme. Bon du coup pas mal de joueurs ragequit pour d’autres raisons...

Perso je suis encore dessus mais clairement c’est un jeu smartphone fait pour être joué 1 ou 2h par jour.

Le portage PC c’est une belle connerie sans intérêt

Tout d'accord sauf pour le portage mon téléphone me remercie de pas jouer dessus au risque de mourir prématurément lol...

89ron
89ron
Niveau 10
20 juin 2022 à 12:30:52

Sauf pour passer d'Enfer 1 a Enfer 2 y a un Mur qui est quasi infranchissable pour les joueurs gratuit : il faut avoir 1220 de combat rating pour le niv Enfer 2 sinon les enemis font 5 fois plus de degats et toi tu fais 50% en moins qu'en Enfer 1.

Ca faits des jours que je suis coincer au niv 1100, la seule solution c'est que je drop une paire de gants de set dans un donjon en Enfer 2 où comme dit plus haut, je me prend des poutres et je fais très très peu de dégâts sans compter qu'en Enfer 2 il ya de moins en de joueurs.

La vidéo du moment