CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stop pleurer

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
03 novembre 2018 à 21:58:37

Diablo 3 a rapporté bien plus que n'importe quel Diablo (merci l'HV en argent réel). Je pense même qu'il a rapporté plus que n'importe quel jeu hormis WoW.

Le soucis de cette annonce c'est que le jeu déjà n'est qu'un reskin d'un jeu que Netease a déjà fait. Ils ont pas de face de nous faire ça.
On était en droit d'attendre quelque chose de fort, au lieu de ça on a eu le droit à un reskin d'un jeu fait par une société pire qu'EA (suffit de voir les avis de Netease en Chine, se sont des rapaces).

Je me pose la question de pourquoi les sociétés actuelles dans le jeu vidéo arrivent si facilement à décevoir les fans?
Quand on voit Square-Enix, Activision-Blizzard, EA et j'en passe, tous les derniers jeux depuis 10 ans bientôt sont sans âmes. Alors que chacun a révolutionné un genre ou plusieurs même. Depuis 10 ans au moins c'est Beyrouth niveau jeux vidéos je trouve :/ seul des licences plus jeunes arrivent à nous faire rêver (enfin pour ma part, merci la série des Soul's <3)

Pour ce qui est du support, je suis un gros joueurs de jeux mobiles mais pour ma part ça sera sans moi des ARPG j'en ai vu beaucoup et c'est pas du tout un support adapté, pas pour les gens qui suivent Bli² en tout cas.

J'espère qu'ils vont sombrer, après avoir fait de la merde avec DOTA à ne pas vouloir les soutenir (ils doivent s'en mordre les doigts), après avoir échoué avec le projet Titan parce qu'ils se reposaient sur leurs lauriers, OW qui ne marche pas au final, HoTS qui marche pas non plus, HS qui sombre petit à petit, j'espère sérieusement qu'ils vont toucher le fond pour se rappeler qu'il faut arrêter de prendre le consommateur pour une vache à lait.

ProtOxyGen ProtOxyGen
MP
Niveau 4
03 novembre 2018 à 22:18:00

https://www.youtube.com/watch?v=Y3CvVuhJI8o

Voilà.

Landrar Landrar
MP
Niveau 8
04 novembre 2018 à 00:22:44

VDD a tout dit :rire2:

Sans déconner ils viennent de se couler sévèrement, ils vont tellement se faire boycotter par les fans ...

S-f-seiei S-f-seiei
MP
Niveau 10
04 novembre 2018 à 01:53:47

Le 04 novembre 2018 à 00:22:44 Landrar a écrit :
VDD a tout dit :rire2:

Sans déconner ils viennent de se couler sévèrement, ils vont tellement se faire boycotter par les fans ...

Comme le jeu sera sûrement un F2P, je pense que tout les “fans” le téléchargeront quand même pour voir, et pour se rendre que d’avoir un petit Diablo dans la poche, c’est bien sympa!

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
04 novembre 2018 à 04:07:17

A mon sens ils ont manqué d'ambition avec Diablo 3. Sortir une seule extension en autant d'années d'exploitation ça fait vraiment léger pour un jeu de ce calibre à notre époque.

J'ai lâché D3 depuis bien longtemps par manque de renouvellement.

Pour tous ceux qui se sont accrochés et qui continuaient d'espérer j'imagine la frustration..... :-(

Franchement niveau com ils ont complètement foiré leur coup. Annoncer juste un jeu mobile alors que tous les fans de Diablo attendent du neuf depuis longtemps... :honte:

Faut croire que leur planning pour 2018 c'était juste le portage de la version Switch + cette annonce... Pour une licence aussi emblématique du gaming PC c'est franchement triste d'en arriver là.

raps0die raps0die
MP
Niveau 12
04 novembre 2018 à 11:34:26

Le 03 novembre 2018 à 21:58:37 Dervichter a écrit :
Diablo 3 a rapporté bien plus que n'importe quel Diablo (merci l'HV en argent réel). Je pense même qu'il a rapporté plus que n'importe quel jeu hormis WoW.

Le soucis de cette annonce c'est que le jeu déjà n'est qu'un reskin d'un jeu que Netease a déjà fait. Ils ont pas de face de nous faire ça.
On était en droit d'attendre quelque chose de fort, au lieu de ça on a eu le droit à un reskin d'un jeu fait par une société pire qu'EA (suffit de voir les avis de Netease en Chine, se sont des rapaces).

Je me pose la question de pourquoi les sociétés actuelles dans le jeu vidéo arrivent si facilement à décevoir les fans?
Quand on voit Square-Enix, Activision-Blizzard, EA et j'en passe, tous les derniers jeux depuis 10 ans bientôt sont sans âmes. Alors que chacun a révolutionné un genre ou plusieurs même. Depuis 10 ans au moins c'est Beyrouth niveau jeux vidéos je trouve :/ seul des licences plus jeunes arrivent à nous faire rêver (enfin pour ma part, merci la série des Soul's <3)

Pour ce qui est du support, je suis un gros joueurs de jeux mobiles mais pour ma part ça sera sans moi des ARPG j'en ai vu beaucoup et c'est pas du tout un support adapté, pas pour les gens qui suivent Bli² en tout cas.

J'espère qu'ils vont sombrer, après avoir fait de la merde avec DOTA à ne pas vouloir les soutenir (ils doivent s'en mordre les doigts), après avoir échoué avec le projet Titan parce qu'ils se reposaient sur leurs lauriers, OW qui ne marche pas au final, HoTS qui marche pas non plus, HS qui sombre petit à petit, j'espère sérieusement qu'ils vont toucher le fond pour se rappeler qu'il faut arrêter de prendre le consommateur pour une vache à lait.

Le projet Titan j'ai toujours pensé qu'il était en préparation a cause de la peur du succès de GW2 qui était en projet également... la peur que GW2 dépasse Wow, car a l'époque le jeu était attendu par des millions de personne et que le MMORPG était au sommet !

Chose étrange quand GW2 est sortis et que le succès ne dépassa pas Wow, le projet Titan a été directement abandonné pour créer une espèce de Counter Strike pop ! et voilà

Aziz-du-loft Aziz-du-loft
MP
Niveau 38
04 novembre 2018 à 14:06:49

L'auteur du topic ridiculisé ahahah :rire:

edena88 edena88
MP
Niveau 39
04 novembre 2018 à 14:24:02

Le problème en soit n'est pas que le jeu soit sur mobile, mais qu'il n'y a aucun contenu sur Pc et rien de prévu pour la suite non plus. Du coup il est normal que les joueurs qui apprécie la licence et qui ont déjà, par exemple Diablo3 sur leur plateforme soit en colère de ne pas avoir de contenu et de voir le temps de travail de leur jeu se porter sur les "mobiles".

J'adore les Hack'n'slash c'est mon type de jeu préférer, mais je boycotterai le produit proposé car il ne me convient pas, voila tout.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 novembre 2018 à 17:10:23

comme on dit, un jeu sans une base de fanboy, c'est un jeu qui n'a pas encore été annoncé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 novembre 2018 à 18:56:53

Je crois que ce qui a provoqué cette réaction, c'est qu'un nouveau diablo est attendu depuis longtemps, les mecs de blizzard a la conf présente le machin comme si il annonçaient un bon gros diablo 4, et a l'arrivée on se retrouve avec un spin off sur mobile, pas de version PC prévu..... Bref de grosses attentes d'un coté, beaucoup de bruits de la part de blizzard de l'autre, pour annoncer un simple spin off suelement sur mobile(qui peut néanmoins etre un bon jeu je dis pas le contraire), et au final une grosse déception et un certain mécontentement. Car il faut pas oublier qu'a la base, Diablo est une licence PC, même si elle a fait son chemin sur console par la suite. Le gros de sa communauté est très probablement sur PC. Donc j'imagine que si t'es fan de la licence et qu'on t'annonce un nouvel épisode uniquement sur téléphone, ça a pas de raison de te réjouir quoi....

Message édité le 06 novembre 2018 à 18:58:10 par Kelkincomca
FauxChirak FauxChirak
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 02:34:52

C'est parce que le jeu a été annoncé à la Blizzcon sur un main stage qu'il s'est bouffé un tel shitstorm.

Ils n'ont pas annoncé D4, admettons, mais honnêtement il aurait mieux fallu ne rien annoncer du tout plutôt qu'un jeu sur smartphone. :o))

La pillule serait mieux passée si le jeu aurait été annoncé lors d'un petit évènement. Par exemple teaser la présence de Blizzard sur un salon dédié aux jeux mobiles (ça existe en Chine et c'est d'ailleurs le premier public qui ira sur Diablo Immortal) aurait été un très bon coup de com et aurait attiré la curiosité.

Mais là, annoncer un p2w face à des fans purs et durs qui ont payé leur billet une blinde, faut un sacré culot. :o))

Arckalypse514 Arckalypse514
MP
Niveau 3
08 novembre 2018 à 16:05:23

Si vous vous faites chier sur un jeu de 2012, donc qui a 6 ans et pour lequel vous ne payez pas d'abonnement (donc sans renouvellement de contenu), j'ai un scoop pour vous : C'est normal les gonz ! Alors arrêtez de vous en prendre à Blizzard pour vous filer votre dose de came et sortez prendre l'air où aller poser vos miches sur un autre jeu (y a pas que Diablo en HnS PC).

Du reste si on aime Diablo et pas juste son PC "paske master race tu vois", ben on peut aussi apprécier de retrouver un nouveau jeu Diablo sur un support différent, un peu de neuf ailleurs que sur PC.

Mais bon pour ça faudrait aussi ne pas avoir été mongolisé par des milliers d'heure de farm je suppose...

Message édité le 08 novembre 2018 à 16:05:52 par Arckalypse514
benco78 benco78
MP
Niveau 3
08 novembre 2018 à 22:00:13

Blizzard à toujours cherché les pépètes:

-WOW est en abonnement payant avec des microtransaction (pet....).
-Diablo 3 est toujours a 30 euro le bundle alors que le jeu est sorti en 2012.
-HEartstone a ses micro transactions (mais bon, gratos à la base)
-Overwatch été à 60 balles à sa sortie pour un jeu uniquement multi!! avec en plus des microtransactions (la meilleure celle là)
-la blizzcon , il te demande de payer avoir le droit de regarder leurs bandes annonces en premier, à la base une bande annonce c'est une pub, pour , par là suite, te vendre leurs produit, y'a pas un truc qui cloche, là?

Donc ça ne m'étonne pas qu'il nous sorte un jeu mobile avec ce modèle économique, ils n'ont jamais fait de concessions niveau rentrée d'argent.
D'ailleurs cela ne m'étonnerait pas qu'ils intègrent des micro-transaction dans D4.
Seulement là, quand on te promets un resto trois étoiles, et que pour te faire patienter, on te paye le mac do , il est évident que cela créé des tensions.
et quand tous le gratin de youtube viendra vous dire que c'est normal, et que si vous pensez le contraire , c'est que vous ne comprenez rien, vous baisserez les yeux en vous disant que aviez tords.

Mais bon , tant qu'on gagne , on joue!!

benmeatboy benmeatboy
MP
Niveau 8
10 novembre 2018 à 14:58:48

Ce qui est triste, c'est que ce Diablo Immortal va probablement devenir leur 1ere source de revenu, que ce soit de la merde ou pas... 90% de ceux qui suivis la blizzcon ne joue pas sur mobile, normal qu'on soit déçu... Par contre en dehors de ça, les gens jouent tous sur mobile, on se rend pas compte mais on est une minorité a jouer encore sur PC, j'ai pas de chiffres, mais c'est vérifiable, pour Square enix et Namco Bandai, leurs jeux mobile leurs rapportent bien plus que leurs jeux normaux... Et la différence est vraiment énorme ! Bref, Blizzard a vendu son âme au diable... Annoncer des jeux mobile et que des remaster c'est vraiment leger... Perso j'en peux plus des remaster... 1-2 ans de dev juste pour changer les graphismes d'un jeu, ils se foutent de la gueule de qui ? autant faire un vrai jeu si ça prend autant de temps ! mais ils ont plus d'idées.... Bref Blizzard c'est plus ce que c'étais, d'ailleur quand on voit ce que deviens WoW, ça va dans le même sens... Ils s'en foutent de ce que veulent leurs joueurs.

Petdemouche Petdemouche
MP
Niveau 6
11 novembre 2018 à 15:08:10

Perso je suis très content que Diablo sorte sur mobile.
C'est la nouvelle façon de jouer maintenant avec nos modes de vie.
Transport / WC / avant de se coucher, tout cela favorise le jeu mobile et c'est très bien que Blizzard investisse là dessus.
Les joueurs PC sur leur bureau en mode nolife, c'est dépassé, désolé de le dire.
La seule peur que l'on peut avoir, c'est qu'ils aient sous traité Diablo chez Netease mais si Blizzard a gardé un certain contrôle (ce que l'on peut espérer), ça sera du lourd.
Honnêtement, tout le monde se focalise sur le négatif mais au final, jouer en multi, partout, à tout moment, et buter du démon, ça va déchirer.
Enjoy et évoluez un peu les gars.

Serze Serze
MP
Niveau 9
11 novembre 2018 à 16:28:31

Ce n'est pas une question d'évolution... Loin de là, les fans le jour de la Blizzcon s'attendaient à tout sauf à un jeu Mobile ressemblant à d'autres jeux Hackn'slash déjà dispos sur le play store. Stratégiquement Blizzard s'est planté, c'est tout. Le manque de communication de Blizzard sur leur jeu à été de telle qu'ils ont été hués.

Diablo ne peut être porté sur Mobile pour ma part, car si on compare le rapport Gameplay/Immersion du jeu mobile... Je suis désolé mais on est à des km de la version PC..

Surtout niveau temps de jeu... Combien de temps la plupart des téléphones pourront se faire tourner le jeu hors branchement sur secteur ? 1h00 ? 1h30 ?... C'est juste pas possible.

Le portage sur Mobile pour ce Diablo une idée totalement inappropriée par rapport à la demande du public ... Et Blizzard prend cher actuellement...

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 14:20:11

Leur grosse erreur en effet a été de laisser croire aux fans qu'ils allaient annoncer un diablo 4 … ils n'ont en tout cas rien fait pour ne pas le laisser croire.

Je suis fan de diablo depuis le 1 auquel j'ai joué pendant des heures en mode "multi local" de l'époque avec mon frère, c'est à dire avec 2 ordi connectés par un cable et j'en ai des souvenirs mémorables !

Je ne fais pas partie de ceux qui attendaient un diablo 4 avec impatience, mais je comprends leur réaction de déception. Maintenant moi de mon côté je suis plutôt curieuse et contente de l'annonce de cette sortie d'une "spin off" sur mobile. Ca sera l'occasion parfait pour moi de jouer à ce jeu avec mes enfants cette fois ! Et sans cable ! Je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais je ne me permettrai pas de juger le jeu avant de l'avoir testé réellement. Et je ne m'attend pas non plus à retrouver les sensations de diablo 1 et 2, mais ça n'est pas pour ça que je ne vais pas apprécier le jeu … il faut pouvoir accepter l'évolution je pense et ne pas avoir peur de quelque chose auquel on ne s'attendait pas du tout.

Ca n'est que mon humble avis … j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Message édité le 07 février 2019 à 14:20:42 par arwen4
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment