bon après quelques recherches j'ai trouvé une explication de l'histoire donc je réponds moi même à ma question:
Le père était un reporter (De guerre en l'occurence) qui revient de cette dernière, borgne au près de ses 2 enfants: Lilly et James.
Malgré des moments de complicités, il boit sans cesse et abusent de ses enfants:
- Sexuellement envers Lilly (Le chapitre 4 dans la chambre de l'orgeuil ou lily est représentée par le mannequin avec son nounours, le mannequin qui montre ses muscles en "Gius pose" représentant le père dominant, ...)
- Moralement envers James, dont il reproche d'avoir fait mourir sa femme durant l'accouchement ( La mère des enfants donc). Chose que l'on voit dès le début avec les scènes "d'accouchement".
Après avoir reproché à son frère de ne pas l'avoir protéger de ce monstre (de père) Lilly a prit un couteau et a attaqué son père qui se retrouvera paralysé (Le monstre dans le fauteuil roulant dans le jeu).
La fratrie s'échapa par la suite sur un navire mais quand ce dernier prit feu, Lilly mourra.
Par la suite James rencontra la Reine des rats (Aperçue en tableau dans le premier layers of fear). Cette dernière lui proposa de ramener Lily à la vie ce qu'il accepta mais constatant que la tête de sa soeur était toujours là il pensa que la reine lui avait mentit (D'où le fait qu'il répéta sans cesse "Elle m'a mentit).
Cependant elle n'avait pas menti: l'âme de Lily avait bien été ramené à la vie mais dans le corps de son frère (1 corps, 2 âmes).
À partir de là, "James" grandit et devient un grand acteur (Le personnage jouable) enchaînant les rôles de manière incroyable ne sachant plus qui il est réellement. En fonction de ses choix dans le jeu, il sera amené à trouvé une solution ou a chercher encore et encore qui il est (D'où la phrase du début de la reine des rats comme quoi il était "Si proche du but).
Mais dans tout les cas, seul l'un des membres de la fratrie s'en sortira (Ce qui est beaucoup sous entendu durant les phases de transition du jeu).
Ps: le monstre qui vous poursuit dans le jeu est la représentation de ce qu' est James à ce moment-là dans son fort intérieur: Incomplet et difforme.
Message édité le 29 juin 2023 à 13:07:31 par Pseudo supprimé