Menu
Layers of Fear 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Layers of Fear 2  /  Tous les forums  /  Forum Layers of Fear 2  / 

Topic C'est comment la framerate sur One X ?

Sujet : C'est comment la framerate sur One X ?

1
Texa_
Texa_
MP
24 mai 2019 à 17:41:27

J'avais pas aimé le 1 principalement parce qu'il tournait avec une framerate en mousse sur console.
C'est comment sur One X pour le 2 ?

TheAddamsFamily
TheAddamsFamily
MP
24 mai 2019 à 19:33:46

on le saura quand il sortira, c'est a dire le 28 mai :)

Texa_
Texa_
MP
24 mai 2019 à 21:17:20

Putain je suis un autiste. Je pensais que c'etait aujourd'hui la date de sortie. :hap:

Pseudo supprimé
25 mai 2019 à 09:41:36

Et moi j'aimerais savoir si l'on peut désactiver l'aberration chromatique sur console !? Enfin pour ceux qui l'auront quand il sera disponible...

mikegy
mikegy
MP
25 mai 2019 à 21:18:08

Sérieux, c'est ça vos critères pour qu'un jeu soit intéressant ?
Le scénario, l'ambiance, le gameplay, la durée de vie .... non ?

Kyloguz013
Kyloguz013
MP
26 mai 2019 à 10:40:45

Le gameplay ou encore le scénario ?! Tu vis en 2009 sur la ps3 toi..
Maintenant le futur c'est les fps et l'aberration chromatique c'est bien connu,en plus ça permet au joueurs de se la péter avec des mots peu utilisé. :-d

Texa_
Texa_
MP
27 mai 2019 à 19:00:22

C'est quoi votre problème ? :(
Le confort de jeu c'est très important. S'il est mauvais ça peut mettre à mal tout le reste.

Et le 1 niveau Gameplay, Durée du vie, c'était pas bien fou. J'ai jamais vraiment compris l'angoument autour de ce jeu d'ailleurs.

Kassandraaa
Kassandraaa
MP
27 mai 2019 à 22:35:26

Le 27 mai 2019 à 19:00:22 Texa_ a écrit :
C'est quoi votre problème ? :(
Le confort de jeu c'est très important. S'il est mauvais ça peut mettre à mal tout le reste.

Et le 1 niveau Gameplay, Durée du vie, c'était pas bien fou. J'ai jamais vraiment compris l'angoument autour de ce jeu d'ailleurs.

pourquoi attendre le 2 dans ce cas ?

Kyloguz013
Kyloguz013
MP
28 mai 2019 à 15:40:43

Le confort est important oui mais ça n'est pas ce qui prépondère sur la qualité d'un jeu. Il y à 20 ans oui, car on pouvait avoir des cas extrême mais plus maintenant, en vr à la limite ça a encore beaucoup son importance.
Ici le 1e avait à peine de la baisse de framerate et c'était uniquement quand le jeu chargeait un autre endroit et en bougeant beaucoup la caméra durant ces 2 secondes.
J'ai rien non plus contre ceux qui s'intéressent à ça, ça me fait juste rire ceux qui posent la question uniquement pour se la péter.

Durée de vie c'était vraiment tout ce qu'il fallait, on avait fait tout de même le tour et la fin arrive très bien, ça aurait pu facilement être longuet.
On est sur du horror walking simulator indépendant, du coup le gameplay c'est un peu normal.

Apres c'est vrai qu'il n'y a rien de transcendant, mais personnellement moi c'est l'histoire qui m'as beaucoup touché, toutes les lettres, desseins, photos que l'on retrouve et qui prend de plus en plus de sens, c'était très profond.

J'en suis à deux heures de jeu du 2, et c'est exactement la même narration ( voix off en plus)

Texa_
Texa_
MP
28 mai 2019 à 16:02:08

Le 28 mai 2019 à 15:40:43 Kyloguz013 a écrit :
Le confort est important oui mais ça n'est pas ce qui prépondère sur la qualité d'un jeu. Il y à 20 ans oui, car on pouvait avoir des cas extrême mais plus maintenant, en vr à la limite ça a encore beaucoup son importance.
Ici le 1e avait à peine de la baisse de framerate et c'était uniquement quand le jeu chargeait un autre endroit et en bougeant beaucoup la caméra durant ces 2 secondes.
J'ai rien non plus contre ceux qui s'intéressent à ça, ça me fait juste rire ceux qui posent la question uniquement pour se la péter.

Durée de vie c'était vraiment tout ce qu'il fallait, on avait fait tout de même le tour et la fin arrive très bien, ça aurait pu facilement être longuet.
On est sur du horror walking simulator indépendant, du coup le gameplay c'est un peu normal.

Apres c'est vrai qu'il n'y a rien de transcendant, mais personnellement moi c'est l'histoire qui m'as beaucoup touché, toutes les lettres, desseins, photos que l'on retrouve et qui prend de plus en plus de sens, c'était très profond.

J'en suis à deux heures de jeu du 2, et c'est exactement la même narration ( voix off en plus)

J'ai fais le 1 sur Xbox à sa sorti, et je t'asssure que le jeux ne subissait pas de baisse de framerate qu'a quelques instants. Ça m'a complètement empêcher de vraiment m'investir dans le jeu.
J'ai vraiment trouvé désagréable d'y jouer.

Bref. J'ai pris le 2 et je le trouve bien plus agréable que le 1.
Alors je ne sais pas si ce n'est que sur Ps4 Pro et One X mais il y a un mode 60fps disponible qui a l'air de tenir la route. Je joue comme ça. Donc pour le mode 30fps il ne doit y avoir aucun problème.

ShokoMauvais
ShokoMauvais
MP
28 mai 2019 à 23:55:42

Le 1er etait horrible pour le framerate.
Et je suis sur one x !

Concernant un point du narration pareil que le 1
Ah oui? D'où ? On pas le même jeu.
Le 1er c'était un gars qui a sombré dans la dépression avec la mort de sa femme etc.. et revis la même journée en peignant.

Le 2em t'es un acteur célèbre et tu dois rentrer dans la peau de ton personnage de film. Tout le monde tu met une pression dingue donx tu deviens un peu dingue.

AUCUNE RAPPORT

Kyloguz013
Kyloguz013
MP
29 mai 2019 à 00:11:21

Le 28 mai 2019 à 23:55:42 ShokoMauvais a écrit :
Le 1er etait horrible pour le framerate.
Et je suis sur one x !

Concernant un point du narration pareil que le 1
Ah oui? D'où ? On pas le même jeu.
Le 1er c'était un gars qui a sombré dans la dépression avec la mort de sa femme etc.. et revis la même journée en peignant.

Le 2em t'es un acteur célèbre et tu dois rentrer dans la peau de ton personnage de film. Tout le monde tu met une pression dingue donx tu deviens un peu dingue.

AUCUNE RAPPORT

Je parle pas du scénario, mais de la narration :(

Ça reste très flou, on a que des bribes du scénario via des objets (mis de nouveau en avant via des chuchotements in-game), quand on prend ces objets nous n'avons que quelques phrases sorti de tout contexte et au début c'est très simple, on ne comprend rien du tout.

Tu as l'air d'avoir apprécié les deux opus, tu devrais facilement comprendre ce que j'ai voulu dire.

ReveurDeGold
ReveurDeGold
MP
29 mai 2019 à 09:06:10

Justement tout est dans la psycho, tu façonne l'histoire :ok: tu dois la déchiffrer

Kyloguz013
Kyloguz013
MP
29 mai 2019 à 11:28:04

Ah mais j'ai jamais dit que j'aimais pas hein, au contraire. Ça nous pousse à réfléchir, et je trouve qu'en fonction du vécu de chacun, la relecture peut être très différente.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store