CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les meilleures Personae ? (Version Royale et DLC inclus)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HORN3T HORN3T
MP
Niveau 7
03 juin 2022 à 16:59:37

Bonjour à tous.

Je débarque sur la licence. J’y connais donc rien du tout, mais j’arrive doucement en fin de game de ma première partie (NG donc, pas encore NG+, que je ferai sans doute).

Je sais que c’est très sujet à débat, que pas mal de Persona se valent, que les meilleures ne sont pas forcément les dernières, que certains disent qu’il vaut mieux choisir selon le skin puisque via l’héritage/la fusion + les encens etc, tout peut plus ou moins tenir la route, mais j’aimerais l’avis des vétérans, des connaisseurs ou même juste l’avis des humbles joueurs qui ont un peu poncé le jeu pour m’orienter vers les 12 Personae idéales à leurs yeux, avec leur build respectif si possible.

Je sais que j’arrive après la guerre et que j’en demande beaucoup, mais tous les sites sur lesquels je tombe quand je cherche se contredisent ou s’éparpillent en top 20 etc. Qui plus est, c’est souvent en anglais et je ne comprends malheureusement pas grand chose à la langue de Shakespeare. :rouge:

Merci d’avance si des gens passent encore par-là et prennent de leur temps pour me lire et me répondre. :-)

IceTMDAbss IceTMDAbss
MP
Niveau 5
03 juin 2022 à 17:39:59

Yo ! J'espère que tu kiffes bien ton aventure :-).

Y quelques semaines ou mois j'ai posté un Topic où je montrais mes builds end-game quasiment terminés et en Français (vu que joue en Anglais d'habitude et que je me suis dit que ça pouvait aider certains joueurs francophones pas trop à l'aise avec l'Anglais).

Voici le lien vers une de mes teams si ça t'intéresse https://imgur.com/a/eQ0t1Vc .

Je te conseille quand-même d'au moins dépasser les évènements du 24/12 parce que y en a 1 (le deuxième build) qui est non seulement un spoiler pour le scénario principal, mais qui est en plus une exclu NG+.

HORN3T HORN3T
MP
Niveau 7
03 juin 2022 à 19:08:53

Le 03 juin 2022 à 17:39:59 :
Yo ! J'espère que tu kiffes bien ton aventure :-).

Y quelques semaines ou mois j'ai posté un Topic où je montrais mes builds end-game quasiment terminés et en Français (vu que joue en Anglais d'habitude et que je me suis dit que ça pouvait aider certains joueurs francophones pas trop à l'aise avec l'Anglais).

Voici le lien vers une de mes teams si ça t'intéresse https://imgur.com/a/eQ0t1Vc .

Je te conseille quand-même d'au moins dépasser les évènements du 24/12 parce que y en a 1 (le deuxième build) qui est non seulement un spoiler pour le scénario principal, mais qui est en plus une exclu NG+.

J’adore, je suis complètement sous le charme. :-)

Je suis déjà en janvier (j’en suis au palais avec Kasumi/Sumire et Akechi) , j’ai justement attendu avant de poser ma question pour éviter tout spoil.

Je te remercie beaucoup pour tes builds, c’est pile poil ce que je cherchais. C’est bien détaillé et tout. Parfait.

Je reviendrai poser des questions ici si besoin (sans aucun doute :rire: ), vu que je suis pas hyper à l’aise avec toutes les mécaniques, mais c’est déjà énorme comme aide ce que tu m’apportes là.

Merci encore. :ok:

IceTMDAbss IceTMDAbss
MP
Niveau 5
03 juin 2022 à 20:34:29

Pas de souci ! Je suis content que ça serve à quelqu'un :rire:

Ouais hésite pas si t'as des questions, moi dès que je suis là je fais de mon mieux pour répondre, et je sais que y a certains membres très sympas aussi qui font de leur mieux pour aider.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
04 juin 2022 à 22:13:26

Après à part quelques compétences / passif unique et leurs résistances les personnae se démarquent pas tellement entre elle.

Le process pour build une persona est globalement assez long, pas intuitif et pratiquement impossible sans calculateur de fusion.

Alors que dans le même temps, on roule déjà sur presque tout dans le jeu à part quelques boss, ce qui fait que le build de persona c'est un peu la même chose que de chasser avec un bazooka.

Oui c'est rigolo mais c'est pas du tout indispensable pour finir le jeu.

Message édité le 04 juin 2022 à 22:17:37 par CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
04 juin 2022 à 22:20:16

Je dirai aussi qu'il manque le principal :hap:

Attis avec Thermolypes qui la meilleur persona de support.

IceTMDAbss IceTMDAbss
MP
Niveau 5
05 juin 2022 à 14:56:27

Le 04 juin 2022 à 22:13:26 :

Oui c'est rigolo mais c'est pas du tout indispensable pour finir le jeu.

💯 D'accord avec ça. Moi je fais ça pour le fun perso, sinon y a pas à aller jusqu'au bout du process avec tout 99 etc.

Le 04 juin 2022 à 22:20:16 :
Je dirai aussi qu'il manque le principal :hap:

Attis avec Thermolypes qui la meilleur persona de support.

Pardon, tu parles de moi ?

Message édité le 05 juin 2022 à 14:57:28 par IceTMDAbss
HORN3T HORN3T
MP
Niveau 7
05 juin 2022 à 15:47:18

Le 04 juin 2022 à 22:13:26 :

Oui c'est rigolo mais c'est pas du tout indispensable pour finir le jeu.

Sans doute, sans doute. Mais c’est pas dans l’optique d’une utilité pure, mais davantage pour avoir l’impression d’aller jusqu’au bout des choses, d’avoir un véritable build end game, une sorte de but de complétion si tu veux.

Maintenant c’est juste mes névroses à moi, chacun voit ça comme il veut. :noel:

Le 04 juin 2022 à 22:20:16 :
Je dirai aussi qu'il manque le principal :hap:

Attis avec Thermolypes qui la meilleur persona de support.

Le principal carrément ? Ça te semble nécessaire au sens strict de posséder cette persona et cette compétence ? À la place de quelle persona conseillée par mon VDD tu verrais ça ?

Comme j’y connais rien, tous les avis sont légitimes pour moi, donc je suis prêt à écouter tous ceux qui auront pris de leur temps pour répondre.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 juin 2022 à 20:49:09

Non mais je peux comprendre j'ai déjà build des persona parfaite aussi :oui:

Attis + Thermolypes c'est la même chose que la compétence ultime de Yusuke mais en 3 fois moins cher, a savoir un triple buff AoE.

Par contre my bad Ice a fait une variante avec Maria qui possède aussi des passifs uniques.

Je sais pas pourquoi je crois que Ice fait des erreurs alors qu'il me fume à chaque fois :hap:

Message édité le 05 juin 2022 à 20:50:17 par CONAN-CHINICHI
HORN3T HORN3T
MP
Niveau 7
06 juin 2022 à 02:26:26

:rire:

Pas de souci, tout avis est intéressant de toute façon, à mon niveau en tout cas. :ok:

IceTMDAbss IceTMDAbss
MP
Niveau 5
07 juin 2022 à 14:03:00

Le 05 juin 2022 à 20:49:09 :
Par contre my bad Ice a fait une variante avec Maria qui possède aussi des passifs uniques.

Je sais pas pourquoi je crois que Ice fait des erreurs alors qu'il me fume à chaque fois :hap:

Non mais aucun mal Tkt ahahah ! C'est justement parce-que je l'avais sur Maria que j'étais pas sûr si le message m'était destiné ou non 😅

Kibitz Kibitz
MP
Niveau 10
12 août 2022 à 16:42:01

Le 03 juin 2022 à 16:59:37 :
Bonjour à tous.

Je débarque sur la licence. J’y connais donc rien du tout, mais j’arrive doucement en fin de game de ma première partie (NG donc, pas encore NG+, que je ferai sans doute).

Je sais que c’est très sujet à débat, que pas mal de Persona se valent, que les meilleures ne sont pas forcément les dernières, que certains disent qu’il vaut mieux choisir selon le skin puisque via l’héritage/la fusion + les encens etc, tout peut plus ou moins tenir la route, mais j’aimerais l’avis des vétérans, des connaisseurs ou même juste l’avis des humbles joueurs qui ont un peu poncé le jeu pour m’orienter vers les 12 Personae idéales à leurs yeux, avec leur build respectif si possible.

Je sais que j’arrive après la guerre et que j’en demande beaucoup, mais tous les sites sur lesquels je tombe quand je cherche se contredisent ou s’éparpillent en top 20 etc. Qui plus est, c’est souvent en anglais et je ne comprends malheureusement pas grand chose à la langue de Shakespeare. :rouge:

Merci d’avance si des gens passent encore par-là et prennent de leur temps pour me lire et me répondre. :-)

:d) Désolé pour le déterrage.
Je me suis enfin relancé dans le newgame+ sur P5R.
Si jamais tu cherches toujours des builds de Persona, d'ici quelques jours (le temps de débloquer la Potence dans la Velvet Room) je peux te mettre les différentes persona que j'ai maxées.
Je me suis amusé à faire des persona assez pétées et chacune a sa propre utilité.

Tiens moi au jus si ça t'intéresse.

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 49
16 août 2022 à 14:32:06

Les vrais ont gardé Arsène pendant toute leur partie :cool:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 26.99€ PS5 28.67€ Switch 43.99€ Switch 44.39€ PS4 72.48€ PS4 79.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment