CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos attentes pour Persona 6

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Joker952 Joker952
MP
Niveau 7
24 juillet 2021 à 15:54:20

Yo,
Qu'est-ce que vous attendez pour persona 6 scénario/gameplay:

Pensez à mettre une balise spoil si sa spoil le jeu

Moi j'attends de mon côté des villes plus grande et ne se résume pas une route (ex: Shibuya), que nous sommes majeurs/université, on peut passer le permis, que toute les ville sois reliée, le systéme de métro plus développé, les boss secret caroline/Justineet lavenzar sont dispo leur de notre 1er games, si il y a un "méménto" le rendre plus intéressant (ex pouvoir se TP dans chaque étages et non-certains étages spécifique) plus de boss stratégique (ex: okkumura, maruki, madarame) , un protagoniste qui parle parce que pour moi joker je ne le vois pas comme un avatar qui doit nous représenter

Ludens Ludens
MP
Niveau 49
24 juillet 2021 à 16:19:22

Salut,

Je suis chaud pour toutes tes idées en particulier la dernière

Si je devais en proposer une, ce serait au niveau des social links. Avoir un système non pas où il faut tout maxer, mais plutôt avoir des catégories qui s'opposent par paire où augmenter une catégorie en diminue une autre en contrepartie.
Je sais pas si je suis clair, voici un exemple :
Avoir une catégorie rationalisme qui s'opposerait à une catégorie sentimentalisme.
L'une ou l'autre débloquerai des possibilités de dialogues, d'évènement etc. mais du coup pas les mêmes. Augmenter le sentimentalisme te permettrait d'obtenir un privilège d'un perso sensible à ce trait, tout en verrouillant une "voie" liée au rationalisme car cette dernière catégorie n'est pas assez élevée car le sentimentalisme a été développé à la place.

Mais quelque soit le choix qu'on fait ça ne bloquerai rien en terme de finalité. Juste que le moyen d'obtenir les choses changent et les dialogues aussi

On pourrait donc faire une run full émotionnel ou bien full rationnel ou bien équilibré. Pour la replay value de l'aspect sim like ça pourrait être sympa

IceTMDAbss IceTMDAbss
MP
Niveau 5
27 juillet 2021 à 05:45:01

L'aspect scénario, je les laisse faire, Atlus sont très bons là-dedans. Niveau gameplay, P5/R a beau être mon jeu préféré all-time, y a quelques trucs que j'aimerais voir changer dans P6:

-Système de combat et Persona Building : Il est tellement génial que c'est difficile de faire mieux, et pourtant y a de la marge.
Un truc qui me dérangeait pas mais qui maintenant m'horripile après avoir joué à Strikers, c'est le fait que tu ne puisses pas réapprendre les moves naturellement acquis que tu as oubliés. Ici tu dois soit avoir recours aux Skill Cards/Gallows, ou bien recréer entièrement un Persona en cas d'exclu, ce qui est débile.

J'aime pas trop non plus comment les bonus de stats lors de montées de niveau sont aléatoires ou le fait qu'il soit chiant de les contrôler. J'aime là aussi, pas mal la formule de Strikers et les Persona Points.

Je déteste aussi l'aspect hiérarchisation des coups spéciaux à savoir Weaknesses>Criticals>Technicals. C'est toujours dans cet ordre là. Et ce qui est chiant, c'est qu'une fois que tu atteints le Max Technical Rank, tu vas tout le temps faire plus de dégâts avec les Technicals, mais le jeu va automatiquement prioriser les Weaknesses par exemple. Débile.
Soit tu fais un algorithme pour toujours favoriser celui au plus gros damage multiplier, soit tu prends la voie géniale qu'a tracée Strikers et tu les combines pour encore plus de dégâts !

Faudrait aussi que la difficulté suive, nécessairement. Et ça va me permettre de parler de mon deuxième point.

-La difficulté globale du jeu: Royal est tellement riche de par son gameplay et ses mécaniques qu'il est très facile de le break et de le transformer en promenade de santé, et que c'est en fait plus facile de le break que de maintenir le Challenge.

Le NG+ rend vraiment ouf, parce que c'est beaucoup trop simple et que le niveau des Shadows n'est pas adaptatif. La formule de Strikers (oui encore lol) bien qu'imparfaite est bien plus satisfaisante.

Comme tu l'as suggéré, plus de combats de boss plus stratégiques qui requièrent de la prép un peu comme Okumura serait vraiment top.

-Un système de Confidants plus réaliste et moins en surface : Je kiffe tous les persos secondaires dans Royal (et les PThieves aussi évidemment lol), mais y a un truc juste trop bizarre dans leurs histoires, ça fait un peu "robot". On dirait qu'ils vivent et meurent tous par Joker, et c'est pas du tout réaliste et un peu con. Vas-y, mets moi un gros stop la prochaine fois que je veux passer du temps avec toi parce que je t'ai snobbé plusieurs fois, ou que je n'ai pas pris la peine de te répondre en te disant que je ne peux pas tel jour par exemple.

Pareil pour les romances. De base je n'attache aucune importance à cette partie de la social sim, mais quand je vois comment c'est insgnifiant, c'est juste frustrant. Soit tu l'enlèves complètement du jeu, soit tu lui donnes un vrai rôle dans les interactions sociales et le Metaverse.
Là tu décides de romancer une personne, t'as 2-3 scènes sympas à découvrir, et puis tchao. Le reste du jeu, tu n'entends plus parler de cette personne jusqu'à la St Valoche et au White Day dans Royal, absurde lol.
Des trucs simples style un showtime spéciale avec la personne que tu romances, ou au contraire l'impossibilité de Baton Pass à cette personne dans le Metaverse si t'as pas rep à ses messages la veille et qu'elle te fait la gueule, la modification de certaines interactions lorsque vous êtes tous les deux avec la bande, etc. seraient déjà mieux que ce qu'on a actuellement, et faut certainement pas être un génie pour penser à des trucs comme ça lol.

-Des activités sociales plus réaliste et plus utiles : Le fait que des points de social stats partent dans le vent c'est débile. Le fait qu'une journée scriptée où tu dois retrouver le groupe te bloque toute la journée pareil. Le fait que crafter des objets ou aller à la salle de sport prenne autant de temps qu'une journée entière à l'école c'est aussi un peu con. Tous les p'tits trucs comme ça.
Un système avec des activités n'ayant pas le même temps permettrait d'organiser son agenda d'une bien meilleure manière selon moi.

J'aimerais aussi que les activités soient moins "robotisées" et plus organiques. Genre là par exemple ça me fait toujours trop bizarre de me dire "Ok donc je dois travailler 2x à Ore no Beko et Yoshida devient dispo dès le lendemain". C'est pas naze, mais ça peut être largement amélioré selon moi.

Puis un peu plus d'activités qui ont un vrai sens et un vrai impact dans le Metaverse au-delà de juste avoir quelques points de stats sociales ça et là. J'aimerais que le baseball ou la pêche aient un réel impact sur le Metaverse par exemple. Mais Royal a déjà fait un grand bon en avant dans ce sens avec le Billard/Darts/Jazz.
J'aimerais aussi que le fait de consommer certaines boissons dans les distributeurs te donnent divers boosts temporaires dans certaines stats juste pour cette journée au Metaverse, etc.

Voilà quelques points auxquels je peux penser actuellement. P5R est un jeu incroyable que j'aime malgré ses défauts, mais il est tellement perfectible. Donc j'espère que P6 les gommera quitte à venir avec d'autres défauts moins gênants.

v18 v18
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 11:23:42

J'aimerai bien qu'on puisse avoir le choix entre un personnage masculin ou féminin dans le prochain (ce qui aurait une conséquence sur les confidents forcément si tu veux romancer qqun).
J'ai adoré P5R, mais je me suis fais la réflexion à la fin "c'est peut-être pas aussi prenant pour une joueuse".
Mais faire ça demande encore plus de boulot niveau scripts, dialogues, cinématiques, développement.

Sinon globalement d'accord avec les autres propositions d'avant.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 juillet 2021 à 18:18:40

-Système de combat et Persona Building : Il est tellement génial que c'est difficile de faire mieux, et pourtant y a de la marge.
Un truc qui me dérangeait pas mais qui maintenant m'horripile après avoir joué à Strikers, c'est le fait que tu ne puisses pas réapprendre les moves naturellement acquis que tu as oubliés. Ici tu dois soit avoir recours aux Skill Cards/Gallows, ou bien recréer entièrement un Persona en cas d'exclu, ce qui est débile.

Tu peux faire ça via le confesseur à l'église non ?

Le NG+ rend vraiment ouf, parce que c'est beaucoup trop simple et que le niveau des Shadows n'est pas adaptatif. La formule de Strikers (oui encore lol) bien qu'imparfaite est bien plus satisfaisante.

Le NG de base est déjà beaucoup trop facile :hap: hormi à la limite le premier palais.

Vas-y, mets moi un gros stop la prochaine fois que je veux passer du temps avec toi parce que je t'ai snobbé plusieurs fois, ou que je n'ai pas pris la peine de te répondre en te disant que je ne peux pas tel jour par exemple.

Toi faut que tu fasses P3 :hap: tu peux vexer les gens dans ce jeu :noel:

IceTMDAbss IceTMDAbss
MP
Niveau 5
28 juillet 2021 à 09:39:51

Le 27 juillet 2021 à 18:18:40 :

-Système de combat et Persona Building : Il est tellement génial que c'est difficile de faire mieux, et pourtant y a de la marge.
Un truc qui me dérangeait pas mais qui maintenant m'horripile après avoir joué à Strikers, c'est le fait que tu ne puisses pas réapprendre les moves naturellement acquis que tu as oubliés. Ici tu dois soit avoir recours aux Skill Cards/Gallows, ou bien recréer entièrement un Persona en cas d'exclu, ce qui est débile.

Tu peux faire ça via le confesseur à l'église non ?

Je parlais de Joker, mais oui pour les teams members y a Kanda en effet, et c'est complètement débile que ce soit la seule option, surtout que ça prend un plage horaire entière... C'est limitant mais pas d'une manière balanced je trouve.
Dans Strikers tu rentres dans le moveset et tu le changes à ta guise et ta seule limite avec Joker, c'est que ça se limite à ce que le Persona apprend naturellement, donc si t'oublies des skills acquises avec des Cards ou Inheritance tu peux plus la réapprendre. C'est mieux fait.

Le NG+ rend vraiment ouf, parce que c'est beaucoup trop simple et que le niveau des Shadows n'est pas adaptatif. La formule de Strikers (oui encore lol) bien qu'imparfaite est bien plus satisfaisante.

Le NG de base est déjà beaucoup trop facile :hap: hormi à la limite le premier palais.

On est d'accord. Je galère à me limiter pour que le jeu ne soit trop simple dans ma NG+ actuelle sans transfert de data haha.

Vas-y, mets moi un gros stop la prochaine fois que je veux passer du temps avec toi parce que je t'ai snobbé plusieurs fois, ou que je n'ai pas pris la peine de te répondre en te disant que je ne peux pas tel jour par exemple.

Toi faut que tu fasses P3 :hap: tu peux vexer les gens dans ce jeu :noel:

Oui j'ai déjà joué aux 3 versions de P3 mdr'. Mais justement un truc comme ça mais en plus poussé et plus organique. Parce que le système de P3 avait naturellement aussi ses limites, de grooooooooosses limites même.. Je préfère 100x le système de P5 hormis ce point là.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 juillet 2021 à 12:50:23

P3 hormis la jalousie abusive des Sl féminin ça va je trouve

IceTMDAbss IceTMDAbss
MP
Niveau 5
28 juillet 2021 à 14:56:55

Oui ça va parce que les persos sont cools même si l'effet d'auto romance me fait rire tellement c'est débile :rire:
Mais je sais pas, j'ai trouvé ça trop robotisé par moments, bien plus que P5. Et puis les confidant abilties manquent cruellement. Quand j'ai joué à P5 après P3, j'ai eu du mal à revenir sur P3, et je me suis rendu compte que y avait beaucoup de nostalgie dans l'équation.

SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 52
03 août 2021 à 02:28:04

Moi je veux juste un jeu qui possède une aussi bonne ambiance que P4G https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480540191-risitasprie.png

Persona 5 faits trop edgy et j'arrive pas à m'attacher aux personnages comparés à ceux du 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/7/1572128746-image.png

Y'as plus une sensation d'être dans un bon groupe de pote dans le 4 que dans le 5 je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/7/1572128746-image.png

Genre sans les voleurs fantômes y'aurait absolument rien entre les personnages https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492713634-persona5.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2021 à 16:31:13

Un Persona à l'université (en droit si possible) plutôt que le lycée avec des persos dans les 21-23 ans.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
07 août 2021 à 23:27:15

J’aimerais une amélioration sur le plan technique, surtout si ils restent sur un système à la P5 strikers. La DA et la musique sont 2 énormes points forts, c’est surtout ça que j’espère qui sera au même niveau dans p6, mais l’univers serait mieux mis en valeur avec une technique moins datée. Sinon ,je dois avouer qu’à la fin de Persona 5 royal, je saturais un peu avec le système des confidents (j’ai fait le platine), donc finalement je préfère le système de lien de strikers (que je n’ai pas encore fini, je changerai peut être d avis si je fais le platine car a priori il y a un gros farm pour le platine). Préférence pour le tour par tour que je trouve plus stratégique et moins fouillis que strikers, mais un gameplay strikers amélioré pourrait être bien aussi (moins fouillis et avec un moteur plus adapté à un jeu action. Disons que l’idée de faire évoluer le gameplay dans P5Strikers est bonne sur le fond, et donne un résultat original ce que j apprécie, mais il faudrait perfectionner la formule).

IceTMDAbss IceTMDAbss
MP
Niveau 5
09 août 2021 à 11:38:25

Le 07 août 2021 à 23:27:15 :
donc finalement je préfère le système de lien de strikers (que je n’ai pas encore fini, je changerai peut être d avis si je fais le platine car a priori il y a un gros farm pour le platine).

Très cool le système des Bonds dans Strikers en effet. En plus le fait que toute la team en profite montre une réelle évolution dans leurs relations au sein de la team qui donne vraiment l'impression d'être une bande de potes, et c'est kiffant parce que je trouvais que cet aspect manquait un peu trop souvent dans le jeu de base. Après concernant le farming platinum, ça dépend en fait. Si tu reste sur ton NG, c'est très très très long. Mais si tu passes sur un NG+ en mode Merciless où les Dire Shadows sont respawnable, ça va beaucoup plus vite.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
09 août 2021 à 13:22:09

Oui, je verrai à la fin si je tente le mode impossible pour le farm ou si je farm en normal, ça va dépendre de combien il me reste à farm. J ai un peu peur de me faire démonter en merciless contre les boss. Autant pour le deuxième boss (le premier de mémoire est passé du premier coup), j avais foiré mon premier essai car j avais pas la bonne équipe (je m’en suis aperçu dès le début du combat mais à moins de se spoiler et de regarder la solution, pas forcément évident de savoir qu’elles vont être les faiblesses du boss, même si finalement je me rends compte en avançant dans le jeu qu on peut deviner car le boss sera en général faible à la faiblesse la plus fréquente dans sa prison). Là je viens de finir la troisième prison, et bien que j avais un équipe qui allait, je me suis pris un game over sur le premier essai (alors que j ai fait toutes les requêtes dispo, certaines meme 2 fois, donc je suis plutôt large en niveau de persos, du moins Joker car les autres comme je tourne, forcément ils sont moins haut), j ai relancé ma save peu de temps après le deuxième essai car mal parti , et c’est passé au troisième essai (sans consommer un seul objet alors que j avais bouffé plein d objets dans mon premier essai. J’ai l impression que c est le sort de Ann qui diminue l attaque des ennemis qui a bien aidé, même si Ann n est pas opti dans l ´équipe pour ce combat a priori). Bref, je me dis qu’en impossible je vais me faire démonter sévère et si je dois recommencer 20 fois le boss, ça ira plus vite de farmer en facile :rire:

Message édité le 09 août 2021 à 13:26:13 par sowsowsow
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
09 août 2021 à 13:36:28

D’ailleurs globalement j’ai l’impression que strikers est plus difficile que Persona 5 royal en mode normal. Je ne suis pas adepte de la difficulté, mais je trouve que Persona 5 royal était trop facile. Je préfère strikers sur ce plan, car en normal ça reste très faisable sans prise de tête, mais si on fait n’importe quoi ou qu’on ne comprend pas le système de combat, ça ne passera pas sur les boss. Alors que sur Persona 5 royal j’exagère à peine en disant qu’en faisant n’importe quoi ça pouvait passer. Je trouve strikers mieux réglé en difficulté, j’espère que Persona 6 sera dans la même veine sur ce plan.

IceTMDAbss IceTMDAbss
MP
Niveau 5
09 août 2021 à 21:51:53

La difficulté est mieux calibrée sur Strikers c'est sûr. Je me souviens encore comment j'en ai chié contre Alice dans la première jail en Normal lol. Non pas que la difficulté soit révolutionnaire, mais elle est bien mieux gérée que dans P5/R, surtout en Merciless. Dans Royal c'est limite si tu switch sur Merciless pour pas te prendre la tête et juste apprécier l'aspect visual novel du truc sérieux. C'est devenu un putain de meme lol.

Mais pour Strikers, mon ressenti après 1 run en Merciless, avec la bonne team, tu ne ressentiras pas une plus grosse difficulté qu'en Hard. J'ai trouvé ça très fun. En fait ce que j'ai trouvé fun, c'est tout le process de préparation en prévision de la run Merciless. Créer tes 10 Personas ultimes avec lesquelles tu vas dominer le jeu était super fun pour ma part. Et surtout, tu as l'impression que c'est nécessaire parce que sans ça tu te fais terminer. Oui, c'est pas juste une blague les gens un peu trop prétentieux qui se font OHKO dès le prologue lol.

Mais vraiment c'est un challenge que j'ai trouvé très cool et pas injuste. Honnêtement tu peux y aller tranquille avec la bonne team. Oui tu auras tout le temps cette tension en te disant "je dois faire gaffe à pas me faire 2HKO par une Pixie ou un Slime", mais en même temps le jeu te donne absolument toutes les clefs pour créer les Personas ultimes qui rendent le jeu plus "dangereux" qu'en Hard, mais vraiment pas plus dur (limite plus simple). Y a vraiment une notion d'équilibre que j'aime bien, mieux que dans le base game en tout cas.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
10 août 2021 à 19:39:58

Tiens, j'y repensais hier. :p)

J'aimerais bien qu'il développe l'aspect social du jeu, que j'aime particulièrement. Persona 5 a développé l'aspect donjon donc ça me parait logique que le 6 développe l'autre partie.

Ce que j'entends par là ce serait différentes variations des Confidants histoire de pouvoir les gérer différemment, avec par exemple, une relation différente avec les gens selon comment on leur répond. Moi, par exemple qui supportait pas Makoto, j'aurais apprécié pouvoir lui montrer mon antipathie tout en atteignant le rang 10. C'est un exemple mais on pourrait imaginer plusieurs routes dont des prérequis pour une relation romantique, comme ça on aurait vraiment besoin de flirter sans que ça arrive automatiquement (comme c'était le cas avec un certain perso dans P4G).

J'aimerais aussi beaucoup qu'ils abandonnent les semi-protagonistes dans Persona. J'aime pas le concept. Je préférerais qu'il fasse pencher la balance d'un coté ou de l'autre : soit en faisant un vrai personnage, plus impliqué dans l'histoire. Sans avoir besoin de le rendre stylé et absolument parfait pour satisfaire l'ego du joueur. C'est insupportable.

Soit en faisant un vrai avatar (mon choix perso) avec plus d'options de personnalisation, combinés au premier système, ça permettrait de forger soi-même la personnalité de son avatar et ses relations avec les autres, un peu comme Mass Effect.

Ce serait aussi bien que les stats sociales aient une vraie utilité en combat où en jeu. Pour l'instant, dans P5, c'est juste des seuils pour les Confidants donc du début à la fin du jeu, que tu augmentes ton courage pour passer de "Pleutre" à "Coeur de Lion" ça change pas grand chose. Ce serait cool que ça ait un vrai impact sur l'histoire.

Message édité le 10 août 2021 à 19:40:54 par Wilrick
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 21.66€ PS5 26.99€ PS5 29.99€ PS5 31.89€ Switch 42.49€ Switch 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment