CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conditions d'accès au dernier trimestre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
joalfix joalfix
MP
Niveau 29
28 juin 2020 à 21:22:02

Hello, je suis fin septembre dans ma partie et je viens de tomber par hasard sur un article qui sous entend que je dois monter 3 confidents particuliers avant novembre pour accéder au mois de janvier.
Le problème c'est que je me suis très peu intéressé à ces confidents (ils sont rang 2 et 3).
Est ce que j'ai encore le temps de les monter suffisamment en un peu plus d'un mois ou bien je peux m'ouvrir les veines ?
Ça bloque complètement l'accès au dernier chapitre ou juste à certains éléments ?
Merci d'avance pour vos réponses :ok:

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 49
28 juin 2020 à 21:40:33

Je pense que t'as encore largement le temps pour les monter.

Le confident à prioriser, c'est Maruki pour débloquer le dernier chapitre.

Ensuite Kasumi devrait être assez rapide à monter vu qu'elle n'a que 5 rangs.

Pour Akechi, tu ne peux pas être rang 8 avec lui avant quelques temps de toute façon. Attention à bien monter ta connaissance et ton charme pour lui.

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
28 juin 2020 à 21:55:09

Cool je garde espoir alors :ok:
Pour les compétences ça devrait le faire je suis à 4 partout.
Merci :ok:

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 49
28 juin 2020 à 22:09:03

4 partout c'est bon :ok:

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
02 juillet 2020 à 10:08:47

Je relance le sujet car il me reste 10 jours et j'ai juste maruki qui est OK. J'ai saisi la moindre occasion pour voir ces confidents mais c'est très compliqué en octobre avec les examens et beaucoup de cutscenes après les cours. J'ai pas eu une seule fois l'occasion de voir Kasumi elle est donc toujours rang 3, et il me manque encore 2 rangs pour akechi.

Ma question est, faut il vraiment les 3 pour débloquer le dernier trimestre ? Sur certains sites (dont jvc) ils disent qu'il suffit d'avoir Maruki au rang max, et sur d'autres (dont supersoluce) ils disent qu'il faut absolument les 3 confidents au niveau requis pour débloquer le trimestre.
J'avoue que je me suis un peu gâché le mois d'octobre à cause du stress de louper la fin du jeu et plus l'échéance approche, plus ça me pourrit la vie :o)) j'ai pas envie de me retaper des dizaines d'heures de jeu après l'avoir fini, juste pour avoir la vraie fin

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 49
02 juillet 2020 à 10:23:12

Excuse-moi, mon premier post n'était pas assez clair : Maruki est le seul confidant à max pour le contenu supplémentaire.

Pour Akechi c'est normal que tu sois bloqué, ça va avancer avec l'histoire.

Et pour Kasumi, elle apparaît parfois en Décembre. Un conseil pour le mois de Janvier (et si tu arrives à atteindre le rang 5 avant la date limite :)) : fait son confidant en priorité, vu que d'après pas mal de personnes elle arrête parfois d'apparaître assez tôt + tu débloques un truc spécial avec son rang 10 qui s'utilise en donjon.

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
02 juillet 2020 à 12:22:10

Merci beaucoup pour ces précisions :ok:

Ce qui m'a mis le doute c'est la soluce sur psthc qui dit :
"Il est impératif que le 11/18, vous soyez au niveau 8 avec la Justice, niveau 5 avec la Foi et niveau 10 avec l’Édile. [...] Si le 11/18, il vous manque ne serait-ce qu'un seul niveau sur l'un des trois, vous ne pourrez pas accéder au mois de janvier et donc, au dernier donjon du jeu. "

Me voilà rassuré ! Encore merci

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 49
02 juillet 2020 à 12:51:26

Fake News https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587058619-kasumi2.png

[LEL] [LEL]
MP
Niveau 26
02 juillet 2020 à 13:41:24

En gros si tu veux juste débloquer le mois de Janvier et le contenu supplémentaire de Royal : Maruki

Si tu veux plus de contenu supplémentaire au mois de Janvier (un confident en plus, pleins de nouveaux événement super cool que je peux pas te spoil) et plus de contexte sur la finalité de l'arc de Janvier : Kasumi et Akechi à maxer absolument (et bien répondre aux questions importantes d'Akechi pendant son rang 7 et 8)

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
02 juillet 2020 à 23:16:27

OK de toute façon je vais essayer de monter leur rang autant que possible et on verra bien.
Pour les questions d'akechi j'ai l'impression que je m'en suis bien sorti pour le moment mais je ne l'ai pas revu depuis le rang 6 et je suis début novembre

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
07 juillet 2020 à 12:12:15

Bon finalement j'ai les rangs requis pour les 3, j'ai enfin revu kasumi sur le fil du rasoir et j'ai spammé les prédictions avant ça.
Petite question il faut lancer une romance avec kasumi pour avoir une scène spéciale ou pas besoin ? Car j'ai lancé une autre romlance en pensant que c'était mort pour elle, et pour le RP ça ferait chier d'en avoir 2

Weenay Weenay
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 12:27:13

Non c'est bon, pas besoin de la romance pour avoir le petit truc spécial rang 10 dont je parlais

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
07 juillet 2020 à 12:27:36

OK tant pis ce sera bizarre :o))

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
07 juillet 2020 à 14:36:32

De toute façon, aucune romance n'est obligatoire pour débloquer un truc important ou quoi.
Et heureusement !

Perso, j'ai fais le jeu en ne romançant aucune des filles sachant que j'ai atteint le niveau 10 avec elles toutes (sauf Futaba).

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
12 juillet 2020 à 22:15:24

Je viens de comprendre pourquoi c'est "bizarre" :snif:

Weenay Weenay
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 12:03:08

:hap:

Patano Patano
MP
Niveau 6
31 mars 2021 à 16:11:36

Je up le topic pour une petite question :

Je suis en train de refaire le jeu (pas en New game plus, en partie « clean ») après l’avoir platiné.

J’aimerai éviter de refaire le social link d’Akeshi je l’avais déjà fait au cours de ma première run et je n’ai pas envie de passer du temps avec lui, son côté « passif agressif » m’horripile

On est d’accord que si je le laisse en plan et que je n’augmente pas son SL ça n’aura pas d’influence sur l’accès au trimestre supplémentaire du coup ? Il y’a quoi en moins si je le maximise pas ?

Merci

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
02 avril 2021 à 03:03:54

Bah si on dit de le maxer c'est pas pour rien :noel:

Tu risques de rater une partie de son caractère qui l'a rendu plus supportable pour beaucoup des gens qui le supportakt pas.

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 49
02 avril 2021 à 05:22:27

Si tu ne le maxes pas, hormis une évolution de son Persona qui arrive juste avant le dernier combat du jeu et une scène post-generique de merde (oui ok c'est complètement subjectif) de 5 secondes, tu ne rates rien. Le 3ème trimestre te restera ouvert tant que tu maxes le psy.

Patano Patano
MP
Niveau 6
02 avril 2021 à 16:52:25

Ok ça marche,

Vu que j’ai déjà maxé son SL lors de ma première partie, je vais m’en passer cette fois-ci, vu que cela ne gêne pas l’accès au dernier trimestre,

Merci de vos réponses !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 21.66€ PS5 26.99€ PS5 28.67€ PS5 29.99€ Switch 43.99€ Switch 44.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment