CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle difficulté choisir ?

Sponsorisé
Obtenez des Primo-gemmes en célébrant la saison 5.3 de Genshin Impact !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jujuwire jujuwire
MP
Niveau 2
09 juin 2020 à 20:25:39

Hello, j'ai commencé le jeu il y a quelques heures et j'en suis tout encore actuellement au premier palais.

J'ai d'abord mis le jeu en difficile et je dois dire que je trouve les combats assez cool pour le moment. Cependant j'en suis arrivé au point où un décompte de jour s'affiche en haut de l'écran (jour avant mon exclusion par le super prof d'EPS). Et je sais aussi que le jeu est déjà bien long. Seulement j'ai pas envie de me retrouver avec un game over au bout de tant d'heures de jeu, même avec des sauvegardes back UP, j'ai donc repasser le jeu en mode normal pour le moment pour éviter des heures de jeu "dans le vide".

Je précise que je découvre totalement la franchise Persona donc je n'ai absolument pas lhabitude de ce genre de rpg. J'écris simplement ce message après quelques combat en normal où la plupart se finissent en un tour après un braquage qui one-shot l'entièreté de l'équipe adverse. (Après ce n'est que le début)
Voilà voilà,
Merci pour vos conseils !
Débizou

Message édité le 09 juin 2020 à 20:25:56 par jujuwire
[TKO]Ned [TKO]Ned
MP
Niveau 15
09 juin 2020 à 21:27:01

D'abord, sache que le 1er palais en hard est de très loin le plus difficile à passer dans cette difficulté. Le manque d'outils se fait terriblement sentir -très peu de compétences-, et on a aussi très peu de SP, ce qui rends la gestion de ressource à ce stade de l'aventure assez ardue ! De mon côté, j'ai tendance à penser que la meilleure expérience possible se trouve en hard, je trouve les combats "au tour par tour" trop soporifiques quand ils sont faciles. (Et malheureusement, le mode "impossible" se révèle finalement... Plus facile que le hard).

Ceci dit, désolé, la réponse va paraître terriblement random, mais : faut faire selon ton feeling !
Même en hard, passé le premier palais, l'immense majorité des trash mob à l'exception des ombres rouges vont crever du combo braquage -> all out attack. J'ai tendance à penser qu'en fait, c'est plus quand on cherche à économiser ses SP qu'on peut sentir une pénalité à avoir augmenté la difficulté dans les combat contre les trash mob. Le vrai intérêt du mode hard réside dans les sous-boss et les boss (sachant que ça n'a vraiment rien d'une difficulté exceptionnellement haute non plus).

Du coup au final, c'est sûr que si tu n'arrives pas à boucler le palais en un minimum de temps (c'est à dire en une journée) pour ne pas "perdre de jours" de calendrier, tu peux avoir envie de rester en normal. Pareil si t'es simplement pas à l'aise avec cette difficulté. Mais le décompte de jour avant l'exclusion ne devrait pas t'inquiéter outre mesure : essaie d'avoir au minimum tout fini deux jours avant la deadline . Il faut vraiment le vouloir peu importe la difficulté pour être "pris par le temps" : le pire qu'il puisse t'arriver, c'est de galérer dans les palais et de prendre ainsi 3, 4 jours à les finir si tu fais des allers retours : ce sont 3, 4 jours que tu n'utiliseras pas à faire d'autres activités, c'est de la "perte de temps".

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 48
09 juin 2020 à 21:37:31

Pour une première run, je pense que la difficulté normal est intéressante, dans le sens où comme tu ne connais ni la franchise, ni le jeu, tu risques de passer à côté d'un certain nombre d'outil et donc de ne pas faire progresser ton perso de manière optimal.

Pour les gens comme [TKO]Ned ou moi qui ont joué à la version de base, on casse le jeu très facilement car on maitrise déjà les bases du gameplay et comme on connais les compétences OP qui sont à récupérer et comment les récupérer, très vite on se met à rouler sur le jeu.

C'est pour ça que je te conseillerai plus laisser le mode normal tant que la difficulté de convient et de modifier la difficulté selon tes envies. Si le jeu est trop dur, passe en facile / Impossible ( oui le mode impossible est plus facile que le hard :noel:) si le jeu est trop facile passe en difficile.

Après en vrai, c'est pas grave de perdre du temps dans une première run :oui: Si on joue sans spoil et sans connaitre la série, c'est impossible de faire la run parfaite en aveugle. Autant que l'auteur joue sans se prendre la tête sur sa première partie

Message édité le 09 juin 2020 à 21:39:23 par CONAN-CHINICHI
jujuwire jujuwire
MP
Niveau 2
09 juin 2020 à 23:42:17

Merci beaucoup pour vos réponses !

Du coup je pense que je vais laisser ce mode de difficulté pour le moment, quitte à augmenter quand j'aurai bien assimilé tous les éléments de gameplay (ou sur une nouvelle game) pour ne rien louper 😁

Message édité le 09 juin 2020 à 23:42:38 par jujuwire
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 48
10 juin 2020 à 00:38:24

Perso même si j'ai tendance à critiquer Royal pour sa facilité, je n'oublie pas que je connais très bien le jeu de base.

Ne pas connaître le fonctionnement de la série et ne pas connaître le jeu en lui même ben mine de rien ça relève beaucoup la difficulté. C'est pour ça que conseillé le mode difficile, je ne suis pas spécialement d'accord pour un débutant de la série.

Pour moi les niveaux de difficulté c'est plus :

Safe : Je joue pour l'histoire, tout le reste je m'en fous
Facile : Je joue pour l'histoire et peu vite fait pour les combats mais j'ai pas envie de me prendre la tête.
Normal : Je joue pour l'histoire et pour avoir des combats intéressant sans connaître la franchise.
Impossible : Je connais le jeu et j'ai envie de le casser en deux sans trop me prendre la tête.
Hard : Je connais le jeu et j'ai envie d'avoir le plus de challenge possible.

Lien pour ceux qui veulent les différences : https://samurai-gamers.com/persona-5/system-difficulty/

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2020 à 00:44:55

Moi aussi je suis un peu comme toi conan j'oublie que je connais bien les mécaniques de la série et que j'ai fais de nombreux jrpg ça joue aussi mine de rien

fenix06 fenix06
MP
Niveau 6
10 juin 2020 à 01:16:14

concernant la difficulté,j'pense pas qu'en normal ce soit bien,a part si on veut vraiment jouer que pour le scenar et j'pense pas qu'on loupera forcement plus de choses qu'en difficile

C'est mon 1er persona aussi et j'l'ai commencé en normal mais passé 2 palais j'ai mis le jeu en hard car j'ai trouvé que le mode normal était un mode facile,et c'était assez frustrant la facilité avec laquelle j'avancais

Puis,passé quelques heures et les 2 premiers palais on comprend quand meme bien toutes les mécaniques du jeu,et notament la partie gestion social

En tout cas,contrairement a mes 1ere heure ou j'avais l'impression que ca allait bien chaud a tout capter j'trouve que c'est finallement plutot simple a comprendre malgré la grosse richesse du jeu

Apres on peut passer a coté de certaines choses,c'est meme sure,mais c'est plus parce que c'est pas simple de tout bien gerer le coté social,meme casi impossible
Mais tout ca c'est juste le fait que la 1ere foi on connait pas le jeu,mais pas a cause de la difficulté choisie

Meme si il joue en normal il risque de passer a coté de certaines choses,meme des choses tres importantes selon comme il gere la partie social du jeu

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 28
10 juin 2020 à 08:39:21

Le mode hard .

Même si t as fait aucun persona , comme dit plus haut le mode normal c est un mode facile en réalité. Le hard, tu termines le palais 1 et c est plié pour la suite.

Et puis dans un jeu où tu peux changer a tout moment de difficulté, voilà quoi t as rien à perdre en basculant au pire en normal si vraiment tu stagnes :hap:

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 19
02 novembre 2024 à 22:10:43

Les combats de ce jeu sont tellement broken que c'est Hard obligatoire même pour quelqu'un qui n'a jamais touché un j-rpg.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 23.69€ PS5 29.99€ PS5 31.80€ PS5 36.89€ Switch 37.12€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment