CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les couples?

Shaman-Spirit
Shaman-Spirit
Niveau 22
04 avril 2020 à 18:07:48

Je voulais savoir c'est quoi les plus à faire un couple. Et aussi, comment faire tout les couple dans une même partie

TidusPaladin
TidusPaladin
Niveau 54
04 avril 2020 à 18:31:37

y'a pas vraiment de plus :hap: des dialogues surtout et t'as juste a monter tes confidents au rang max

[LEL]
[LEL]
Niveau 43
04 avril 2020 à 18:34:04

A part les scènes exclusives et les nouvelles interactions des confidents que tu as romancé y'a pas grand chose , ils peuvent t'offrir un cadeau parfois mais c'est tout.

Perso j'ai bien aimé romancer Futaba parce que la scène ou tu lui dévoiles tes sentiments est vraiment hyper drôle pour le coup :rire:

seuIaumonde
seuIaumonde
Niveau 27
04 avril 2020 à 18:57:01

l'amour, mon cher ami, l'amour :oui:

emmener sa waifu au parc d'attraction, dans un café... quel plaisir

puis une fois que le date est fini tu te rappelle que t'as pas le temps de perdre du temps à t'amuser avec des confidant maxé... :noel: recharger sa sauvegarde discrètement et tromper sa waifu :sournois:

Vive_la_3DS
Vive_la_3DS
Niveau 10
04 avril 2020 à 19:06:22

C'est surtout intéressant car la personne te donne un cadeau à Noël qui te permet de faciliter la montée de sa relation.

Imaginons que tu romances Ann, elle te donnera un objet. À partir de là, pour tout tes prochains NG+, tu passeras directement au niveau de confident suivant si tu as un Persona de son Arcane sur toi.

Du coup ça permet de ne pas avoir à utiliser des jours pour augmenter la relation des personnages que tu as déjà romancé et donc maxé.

C'est à double tranchant par ce que du coup on ne peut plus récupérer de décoration (puisque la relation avance directement) en se baladant avec elles, sauf si on ne prend pas de persona de l'Arcane évidemment.

Wilrick
Wilrick
Niveau 35
04 avril 2020 à 19:46:56

Le jeu favorise pas du tout l'infidélité. Si tu dates une fille, à la fin du jeu elle te donne un objet qui te permet de la monter plus vite pour le NG+.C'est opti si tu veux gagner du temps de jeu global avec Kawakami ou Takemi. Le truc c'est que si tu romances tout le monde, tu vas pas récupérer les objets (j'en dis pas plus pour pas spoil mais préparez-vous :noel: )

Shaman-Spirit
Shaman-Spirit
Niveau 22
04 avril 2020 à 19:48:02

Ah ouai c'est pas ouf, si c'est juste pour avoir un objet et une ptite scénette où on dit pas un mot.
Du coup comme je voulais vraiment la prof, j'ai essayer même si j'était déjà en couple et je me suis casé avec elle. Donc là je sort avec 2 fille en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493633071-1425697379651.png

J’espère que le jeux me filera pas de malus, parce qu'autant toute les gérer du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520796676-sans-titre-7.jpg

Le jeu favorise pas du tout l'infidélité. Si tu dates une fille, à la fin du jeu elle te donne un objet qui te permet de la monter plus vite pour le NG+.C'est opti si tu veux gagner du temps de jeu global avec Kawakami ou Takemi. Le truc c'est que si tu romances tout le monde, tu vas pas récupérer les objets (j'en dis pas plus pour pas spoil mais préparez-vous :noel: )

Clairement. SPOIL moi, je voudrais bien éviter de me retaper le jeux plusieurs fois. Déjà que je suis bien partit pour faire le NG+ comme je suis en retard pour faire les condition de la vrai fin. Tout les perso que je skip sont important

Message édité le 04 avril 2020 à 19:52:07 par Shaman-Spirit
NeoRigel71
NeoRigel71
Niveau 8
04 avril 2020 à 19:51:14

Yaura quand même une indication pour nous dire qu'on rentre en relation ? C'est pas juste en montant une relation à un certain niveau qu'on entre direct en relation de couple sans le vouloir j'imagine ?

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
04 avril 2020 à 19:53:29

Le 04 avril 2020 à 18:07:48 Shaman-Spirit a écrit :
Je voulais savoir c'est quoi les plus à faire un couple. Et aussi, comment faire tout les couple dans une même partie

C'est facultatif, et ça débloque surtout des scènes romantiques lors d'événements particuliers (séjour à Hawaï, festival du lycée, réveillon de Noël, Saint Valentin, White Day ) et occasionnellement quelques dialogues supplémentaires.

Le personnage romancé donne aussi quelques cadeaux par moments et, pour peu qu'on lui reste fidèle, donne à la fin un item permettant de passer directement au niveau suivant de son Confident lors d'une partie en New Game + sans avoir à récolter un certain nombre de points pour débloquer la scène suivante (mais bon, en New Game +, généralement, on peut maximiser toutes les relations sans problème vu qu'on a fini de maximiser les stats sociales dans la partie d'avant, donc l'utilité reste relative).

Shaman-Spirit
Shaman-Spirit
Niveau 22
04 avril 2020 à 19:54:16

Le 04 avril 2020 à 19:51:14 NeoRigel71 a écrit :
Yaura quand même une indication pour nous dire qu'on rentre en relation ? C'est pas juste en montant une relation à un certain niveau qu'on entre direct en relation de couple sans le vouloir j'imagine ?

Ouai y a une indication à la mission pour passer lvl 9, du style " choisissez bien les mot que vous aller dire"

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
04 avril 2020 à 19:55:05

Le 04 avril 2020 à 19:51:14 NeoRigel71 a écrit :

Non, ça ils l'avaient fait dans Persona 3 et ça a disparu des jeux suivants.

Il y a un choix à faire, soit d'entrer en relation, soit de rester amis. Même si ce n'est pas présenté comme ça, c'est assez évident quand ça arrive.

Message édité le 04 avril 2020 à 19:55:28 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
04 avril 2020 à 19:57:12

Clairement. SPOIL moi, je voudrais bien éviter de me retaper le jeux plusieurs fois. Déjà que je suis bien partit pour faire le NG+ comme je suis en retard pour faire les condition de la vrai fin. Tout les perso que je skip sont important

Le mieux, c'est en images. :rire:

SPOILERS !

https://www.youtube.com/watch?v=cwnoe81ibkc

Wilrick
Wilrick
Niveau 35
04 avril 2020 à 20:10:56

Si jamais t'as pas envie de te spoiler mais que tu veux savoir globalement ce qui va arriver. Si t'es infidèle, tu vas te prendre le karma en pleine gueule :noel:

camasoutra
camasoutra
Niveau 6
04 avril 2020 à 20:15:15

Le 04 avril 2020 à 19:57:12 Games_Wanderer a écrit :

Le mieux, c'est en images. :rire:

SPOILERS !

https://www.youtube.com/watch?v=cwnoe81ibkc

Des barres cette scène ^^

Shaman-Spirit
Shaman-Spirit
Niveau 22
04 avril 2020 à 20:16:56

OMG https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

C'est bon bordel, on passe d'un moment qui doit s'en doute être osef à une boucherie. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574945207-zidanegrossetete1.png

Au pire si je rate ma run, à devoir faire un NG+ je m'arreterais qu'à une fille. Désoler Kawakami mais je vais te tromper.

Par contre du coup il faut gérer tout les fille pour avoir cet scène? J'ai pas envie de monter la journaliste, l'idée de me dire que je vais monter le danger dans les donjon sans rien faire me hype pas du tout

Message édité le 04 avril 2020 à 20:17:30 par Shaman-Spirit
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
04 avril 2020 à 20:43:04

Par contre du coup il faut gérer tout les fille pour avoir cet scène?

Toutes les filles romancées contactent le protagoniste pour passer la Saint Valentin avec lui mais il ne peut envoyer de réponse qu'à une seule (ou même à aucune, d'où cette vidéo où toutes les filles sont présentes). Toutes celles qui n'auront pas eu de réponse viendront lui casser la gueule le lendemain et leurs cadeaux seront perdus. Il n'y a pas cette scène si le protagoniste est resté fidèle à une seule fille tout du long, profitant juste d'une bonne Saint Valentin romantique.

Message édité le 04 avril 2020 à 20:46:35 par Games_Wanderer
Shaman-Spirit
Shaman-Spirit
Niveau 22
04 avril 2020 à 20:50:54

Le 04 avril 2020 à 20:43:04 Games_Wanderer a écrit :

Par contre du coup il faut gérer tout les fille pour avoir cet scène?

Toutes les filles romancées contactent le protagoniste pour passer la Saint Valentin avec lui mais il ne peut envoyer de réponse qu'à une seule (ou même à aucune, d'où cette vidéo où toutes les filles sont présentes). Toutes celles qui n'auront pas eu de réponse viendront lui casser la gueule le lendemain et leurs cadeaux seront perdus. Il n'y a pas cette scène si le protagoniste est resté fidèle à une seule fille tout du long, profitant juste d'une bonne Saint Valentin romantique.

Merci c'est hyper clair maintenant

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
04 avril 2020 à 20:57:38

Pour la petite anecdote, je trouve qu'ils y sont quand même allés mollo dans Persona 5 avec cette scène marrante. C'était bien pire dans Persona 4 où on te faisait sentir comme une merde.

SPOILER

https://www.youtube.com/watch?v=L7AowjqGMjk

La vidéo du moment