CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] One shot les donjons.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 avril 2020 à 19:25:32

Guide Donjon 1 Persona 5 R

Hello toujours dans la lignée de fournir des guides, je vais maintenant vous expliquez comment passer sans trop de soucis le premier Palais en mode difficile.

Je ferrai probablement un guide par Palais l'objectif étant de pouvoir les finir en 1 seule fois en volant tout les coffres et en prenant toutes les graines de convoitise.
Il s'agit par contre PAS d'un guide sur l'exploration
J'espère que cela vous aidera et bonne lecture

Mais justement avant je voudrai glisser un mot sur la difficulté du Palais que je trouve vraiment bien calibré en difficile : Le jeu comme vous le verrez nous oblige à vraiment être malin pour s'en sortir

1 :d) Les préparatifs

Ce premier Palace coûte cher en préparation si on veut le one shot en prenant tout les coffres ( dont le contenu est assez peu ouf, on peut tout fait décider les zapper).
Sachant que Morgana vous aura déjà obligé à fabriquer 1 crochet, il faudra prendre une soirée et en fabriqué 2 si vous en voulez choppez tout les coffres du premier palais , chaque crochet coutera 2100 Y pièce soit 4200 Yen en tout où seulement 2100 Y + quelques reset pour arriver à fabriquer 2 crochet d'un coup.

Vous aurez aussi besoin de mal de soin , personellement j'ai opté pour :

2 médoc rendant 50% de Vie au alliés quand je dis en abri ( 1800*2 Yens)
4 médoc rendant 50 point de vie (800*4 Yens)

Coup total de la préparation : 4200+3200+3600 = 11000

Sachant que vous allez commencer avec environ 10 000 yen, il faudra travaillé un jour ou deux pour rassembler cette somme.

Le mieux est de combiner un journée de travail + une soirée à fabriquer les crochets

Partir explorer le donjon le 4/20 vous permettra aussi de bénéficier d'un temps pluvieux à votre retour pour optimiser l'augmentation de votre connaissance

2 :d) La première partie : Les vacances

La première partie du donjon est une vrai promenade de santé , il suffit de prendre les ennemis par surprise et de vider vos chargeurs dessus pour les tuer :hap: .

Il ne faudra pas hésiter à faire quelques allers-retours pour se remplir les poches de sous et d'exp.

A ce stade du donjon, ignorez simplement les ombres rouges, vous n'avez vraiment pas grand chose à y gagner.

Il sera important cependant de remplir les pré-requis suivants :

Indispensable
Ann Niveau 7 pour son sort de sommeil
Une Persona avec une attaque Glace ( de base sur la Persona Silky)
Une Persona avec Tarunda ( de base sur le Bicorn ou Pixie)

Confortable
Une Persona avec une attaque Foudre ( de base sur Pixie ou Bicorn )
Une Persona avec Rakunda ( baisse la défense adverse)

Ultra Confort
Une Persona avec une attaque Feu

(Silky + Cait Sith donne Gendu lvl 7 qui accès au sort de glace + Rakunda)

Durant cette phase n'utilisez vos MP que pour le recrutement, l'utilisation des flingues suffit pour gérer facilement cette partie du donjon.

Vous allez finir par tomber par le premier sous boss, qui est le premier qui va vous obligez à sortir le grand jeu, ou pas :noel:

Premier Sous boss : JeSuisLeTutoPourApprendreAUtiliserLOptionBloquer.

Ce truc est l'archétype des boss de Persona 5, Pas de faiblesse, tapant fort, insensible aux attaques de statut.

Cependant ça reste une blagounette car le boss vous attaquera un tour sur deux seulement.

Il faudra donc mettre tout ses personnages en garde 1 tour sur deux pour le rendre totalement inoffensif.

L'utilisation de Tajunda pour baisser l'attaque du boss permettra d'annuler son attaque avec seulement un soin au lieu de deux.

Pour lui infliger des dégâts à moindre frais, on appréciera la combinaison Rakunda ( baisse de défense) + TOUTES LES MUNITIONS DANS TA BOUCHE LE MOCHE.

Après ce premier sous boss, vous obtiendrez la première graine de convoitise et donc une régénération légère de vos SP.

C'est aussi la fin des vacances avec des ombres qui deviennent beaucoup plus énervées

Peu après vous allez tomber devant un coffre gardez par une ombre rouge et un
cavalier (Berith) bien vénère.
Le meilleur moyen de les gérer après une embuscade est :

Joker avec Attaque glace + Assaut généralisé.
Morgana qui DPS
Ruyji qui DPS
Ann qui endort le monstre.

L'important est qu'ici Ann endorme le monstre pour lui faire passer son tour ( vous le saurez quand le monstre passe son tour car il va récupérer de la vie et des MP) il ne faudra donc PAS taper le monstre sous peine de le réveiller et de prendre une giga baffe dans la bouche.
( En mode Merciless il doit être cependant possible de le tuer avec un coup technique )

Cette méthode est à appliquer pour les Archanges, même si ceux ci seront faible à la foudre et au maudit ( Exodia :hap:)

Juste après ça vous n'allez tomber sur la deuxième graine de convoitise qui vous rendra encore une fois des SP.

Deuxième Sous boss : Phalanx en HD

Commencer par affaiblir les attaques physique du boss avec Rakunda, Puis spammer le avec des attaques feu, ou foudre, le but étant de lui infliger une affliction, soit la brulure qui lui grignotera des HP et qui permettra de faire des coups techniques avec un sort de vent, soit l'électrocution qui augmente les chances que le monstre reçoive un coup critique. Le mieux étant de le déclencher les coups techniques en tirant sur le monstre ( plus de lancer de dé pour le coup critique + vous éviterez ainsi le risque de chopper l'affliction).

Troisième sous Boss : Le Cavalier fou.

Ce mini-boss avec sa faiblesse foudre est peu difficile à gérer si vous le prenez en embuscade car vous aurez le temps de lui faire deux assaut général avant qu'il ne commence son tour puis l'endormir avec Ann.

Personnellement j'ai réussi à finir le donjon dans utiliser l'item rendant 20% des SP de toutes ma team. Mais j'ai claqué tout mes soins, car j'ai un peu fait le mongole.

Premier Boss : Kamoshida, The king of Hentai.

Le combat de Kamoshida peut être assez difficile face à une équipe mal préparer en difficile, car il inflige des dégâts monstrueux et laisse vraiment peu de répit.
De plus étant donné que j'ai fini relativement ruiné à cause de ma préparation, j'ai décider de le faire sans acheter d'armure, d'arme ou d'item.

Je vais donc vous présenter la stratégie que j'ai mis en place. Je l'ai testé 5-6 fois pour m'assurer que ce n'est pas pas trop aléatoire.

Les pré-requis :

En mode difficile j'ai finit le château avec le niveau 9 sur tout mes personnages sauf Morgana qui était niveau 8.

Il est possible de passer le combat de Kamoshida avec ses niveaux, mais ça rends l'opération un poil plus risqué . Je conseille de prendre le temps de farm un peu pour arriver au minimum au Lvl 10 sur tout les personnages. Cela augmentera leur stats et surtout augmentera leur pool de HP/MP.

Cela aussi permettra à Joker d'équiper la Persona Slime ( lvl 10) que vous pourrez obtenir idéalement en fusionnant un Gebu et un Jack o Lanterne.

Normalement elle prendra 1 niveau après la fusion et aura accès à Tajunda + Rakunda ( via transfert de Genbu) et à l'avantage de résister au attaque physique.

-Le collier de la luxure ( donnant accès à Diarama ) obtenu en récoltant les 3 graines de convoitises) Personnelement je l'ai donné à Ruyji pour avoir mes 4 personnages capable de soigner mais c'est possible de le donner à Morgana qui est le personnage le moins offensif.

-Une Persona ayant accès à Tajunda ( baisse d'attaque)
-Une Persona ayant accès a Tarukadja (augmentation d'attaque) disponible de base sur Cait Sith

C'est tout ce dont vous aurez besoin pour battre le grand vilain pas beau.

Le combat est divisé en trois phases :

Phase 1 

Pendant la phase 1 Kamoshida se contentera de vous attaquer deux fois par tour avec des ballons qui frapperont entre 1 et 4 fois.
Baissez son attaque en premier et soyez agressif sur sa première phase. Il faudra descendre sa vie suffisamment pour le faire passer en phase 2. La clef pour se facilité le combat est de faire en sorte que Kamoshida soit en permanence soit l'effet du Debuff en attaque. Cependant le sort coûte relativement cher en SP ( 8).

L'idéal est de le faire passez en phase 2 au troisième tour. S'il passe en phase 2 pendant ce tour, il ne vous attaquera pas et se boostera en attaque ( et il faudra le débuff dès le prochain tour)

Dès qu'un membre de votre équipe passera en dessous des 90 HP, soignez le avec un Dia de Morgana et si vous passez en dessous de 50 HP privilégiez le Diarama pour ne pas perdre trop de temps à vous soignez.

Phase 2

Il faudra détruire le calice dont Kamoshida se sert pour régénérer, tout en maintenant le débuff en attaque actif en effet, il disposera d'une nouvelle attaque capable de très facilement two shot vos personnages.

Cependant avec un debuff un attaque sur le boss, les dégâts infligés restent gérables.

C'est la transition entre la phase 2 et la phase 3 qui est pour moi le point clef du combat.

Le dernier tour de cette phase doit idéalement être :
Joker qui reçoit un buff en attaque ( de lui même ou de Ruyji)
Morgana qui reçoit un buff en attaque ( de lui même ou de Ruyji)
Ann qui soigne un membre de la team ( toute la team doit avoir plus de 80 % HP)
Morgana qui achève le Calice du boss.
C'est encore plus parfait si le buff à un débuff d'attaque d'encore 2 tour sur sa tête.

Une fois le calice achevé Kamoshida passera instantanément en phase 3

Phase 3
Kamoshida va vous préparez une giga attaque et c'est du sérieux, sans débuff en attaque et si vous n'êtes en garde, c'est le quasi OS sur toute la team assurée.
Sans débuff en attaque, le Smash en or, vous infligera 40 à 50% de vos point de vie.

Si vous arrivez à cumuler debuff en attaque + garde et que vous avez remplit les pré-requis de fin de phase 2, vous pouvez considérez que vous gagné.
En effet la préparation en fin de phase deux va permettre de tout simplement OS l'assistante de Kamoshida.

Pour cela il faudra que Joker utilise une grosse attaque physique ou c'est toutes ses balles sur Shiho puis passer le relai à Morgana qui attaquera Shiho avec toutes ses balles. Ensuite un sort Agi de Ann + une grosse attaque physique de Ruyji + Un sort de morgana et bim vous avez one shot l'assistante de kamoshida, ce qui neutralisera ses attaques les plus puissantes.

Si vous en êtes arriver à ce stade, le reste du combat sera une formalité, il faudra refuser systématique de faire l'action spéciale du combat qui risque de vous mettre en difficulté et se battre de manière classique.

AsselineauSSJ AsselineauSSJ
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 19:58:36

Merci pour ton guide.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 avril 2020 à 20:40:59

Content que ça serve :cute: , je pense que tout ce que j'ai dis est a priori valable pour tous les autres modes de difficultés même si moins important

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
08 avril 2020 à 13:19:57

Guide pour le deuxième Donjon.

Ce deuxième donjon contrairement au premier est plutôt facile et pour cela c'est lié à deux raison :

C'est un donjon qui sera obligatoirement coupé en deux pour des raisons scénaristique, autrement dit, la gestion des PC est beaucoup plus facile que pour le premier donjon.

La deuxième raison est la puissante incroyable du flingue que vous a offert Iwai.
Ce flingue permet d'infliger très facilement l'affliction électrocution.
Cette affliction augmente, grandement les chances de faire un coup critique sur le monstre subissant l'effet.
Et il faut savoir qu'infliger un coup critique à le même effet que de taper sur une faiblesse.
A ce titre n'oubliez que la compétence physique de Morgana à aussi un très bon taux de coup critique.

Préparation :

Pour la phase de préparation, vous allez devoir ranger votre chambre et faire votre lessive.

Non plus sérieusement faire la lessive dans Persona 5 R, s'avère incroyablement rentable. En effet en battant les ombres les plus puissantes d'un Palais vous allez obtenir des vêtements sales, qui une fois lavé ( 400Y ) vous donneront du stuff de bon niveau.

Il vous faudra 5 crochets pour récupérer l'intégralité des coffres, vous aurez largement le temps de les crafter car vous allez avoir 5 soirée complètement coincé à domicile. ( Fin de la première exploration, Fin du première arc de scénario, Fin de la deuxième exploration, la calling card et après le boss) donc prenez des DVD et des livres pour vous occupez.

Bien que l'on peut déjà avoir les bracelets CP si on augmente son lien avec death
Je ne vous conseille pas de les acheter immédiatement.

Le palais est lui aussi découper en deux zones.

La première zone

Les ennemis de la zones devrait vous posez aucun soucis une fois que vous aurez compris que les balles électrocutant permettent de mettre à terre les ennemis n'ayant pas de faiblesse.

Cependant fuyez comme la peste les super ombres de la mort. Pour la simple et bonne raison que vous n'avez pas encore les ressources pour les affronter sans y laisser trop de plume, en effet le coquinou est immunisé au balle et au attaque physique. Il sera donc impossible à critique et sa faiblesse nucléaire est difficile atteindre.

Attendez d'avoir recruter une persona avec une attaque nucléaire et d'avoir trouvé l'anneau nucléaire pour vous frottez à eux.
Le mieux pour les affronter étant d'avoir Joker + Morgana avec l'anneau nucléaire pour les all out attaque Ann pour baisser l'attaque du monstre et éviter les OS, et Ruyji qui peut spammer Zio pour infliger l'électrocution.

Cette partie est relativement tranquille, vous pouvez vous en servir pour farmer un peu. Il y aussi une graine de convoitise à récupérer pour gratter un peu plus d'exp.

C'est aussi dans cette partie que vous allez trouver votre premier Démon du Trésor ( Le régent), qui est une persona extrêmement puissante pour la fusion et effet, cette Persona possède toute les attaques élémentaires en zone de niveau 1.

C'est extrêmement précieux et notamment pour les attaques maudites, sacrées, nucléaires et psychiques, pour lequel vous avez encore difficilement accès.

Perso je m'en suis servis pour créer un super Jack Frost, capable de couvrir 5 des 8 faiblesse élémentaire. ( Glace/Nucléaire /psychique/maudites/sacrées) en combinant un Cait Sith avec cette persona ( Le régent) .

Pour le farm vous êtes assez libres, personnellement j'ai farmé un peu jusqu'à avoir le niveau 15 partout avant de sortir la première fois, et j'ai pu finir tranquillement le donjon + le boss.

Le premier sous boss

Le boss ne devrait pas être un soucis, électrocuter-le avec votre nouveau jouet et fait lui des choses sales, ça ne devrait pas duré très longtemps

Le deuxième sous Boss

Il a beau avoir beaucoup de sous fifres, une attaque Glace ou lumière de zone les annihileront rapidement et la combinaison de paralysie + Tir de munition dans le bouche fait des miracle sur l'ennemi principal.

Le troisième sous Boss, le gardien de la graine

Ce boss est le premier qui oppose de la résistance.
Il est faible au nucléaire, à la foudre et vos petit balles électrique marcheront toujours aussi bien.

Cependant il possède beaucoup de HP, et des attaques de zones aussi puissantes qu'incapacitante ( étourdissement qui réduit énormément votre précision et de la lobotomie pour retourner vos alliés contre vous.
Utilisez de préférence Joker et Skull pour infligez des all out attaque, et Ann pour affaiblir son attaque et le faire dormir.

Deuxième Boss Madarame l'imposteur cupide.

Pré-requis

Je l'ai passé extrêmement facilement avec un groupe niveau 18 ( j'ai juste recommencer plusieurs fois pour avoir la meilleur stratégie possible)

Mais je vous présente ce dont j'ai besoin pour ma start

Ryuji lvl 17
Jack Fort avec Mabufu ( appris Naturellement au niveau 12 de la Persona)
Ann
Morgana

Morgana est votre healer naturel, il est difficilement remplaçable et Ryuji et ultra puissant dans ce combat avec sont AOE physique.
Ann est plus utile en temps que Soigneuse avec Dia et Diarama (Via le collier de la luxure) et avec son debuff d'attaque.

Je n'ai acheté aucune armure / arme pour ce combat, j'ai juste pris les armures que j'ai obtenu en lavant celle obtenue dans le palais 1.

Avoir le collier de la vanité ( obtenue en collectant les trois graines du donjon de Madarame) pour corriger la faiblesse de jack frost est une bonne idée, tout comme avoir une persona résistant au coup physique pour la première partie.
Avoir une Persona avec Tarukaja pour booster Ruyji est un plus sans être vital.

Le combat de Madarame

Phase 1 :

Vous avez 4 parties du corps à détruire. Les yeux étant sensible au dégâts physique et absorbant les dégâts magique.
Le nez étant sensible au deux et la bouche absorbera les dégâts physique et serra sensible au dégâts physique.

Il faut voir cette phase comme un 4 vs 4, plus vous allez être rapide à tomber une ou plusieurs parties plus le combat sera facile.

Pour cela Joker et surtout Ruyji avec son AOE physique devront bourrer les yeux/ le nez. Même si les autres parties peuvent se ranimer entre elle , continuer à bourrer l' Aoe physique de Ruyji, et utilisez Morgana et Ann pour soutenir la team avec des heal et en debuff le boss s'il se boost.

Si un allié est recouvert de peinture, mettez le simplement en garde et continuer de bourrer.

Très vite il ne devrait restez que la bouche que vous pourrez aisément focus avec des attaques magique.

Phase 2 :

Madarame va invoquer 4 copies, chacune sensible à son élément opposé ( Feu vs glace et Vent vs Foudre) et renvoyant son propre élément.

C'est pour cette phase que Jack Frost prends tout son sens :
Il pourra bourrer les AoE de glace, tout en ce moquant des ripostes ennemis.

Sinon la stratégie du combat est simple :

Frapper les faiblesse des cibles pour pouvoir faire gonfler un Baton Pass et l'offrir a Ruyji qui pourra encore et toujours bourrer son AoE physique.

Joker avec Jack frost pourra bourrer tranquillement son AoE de glace, pour morgana et Ann faîtes attention à ne pas vous renvoyer trop de dégâts avec les sorts AoE.

macbest555 macbest555
MP
Niveau 6
08 avril 2020 à 15:16:11

j'aurais une questionne suis cash à la fin du palais malheureusement, je n'ai cafté que le premier outils de crochetage et depuis que j'ai accès au palais en entier, donc après tous les tutoriels,
la première fois que j'y suis allé, j'étais au niveau de la deuxième graine de convoitise et il ne me restais quasi plus de mp donc je suis rentré et ici je viens d'y retourné donc ma question
dois abandonné le palais afin de me fabriqué l'outil de crochetage nécessaire ou ce qu'il y a à récupéré n'est pas indispensable car j'ai pas envie de perdre une journée de plus si c'est pas nécessaire,
merci pour vos réponses
autre petite question, est ce important de faire monté le niveau de ces 6 persona, car par exemple pixie est niveau 5,mandragor niveau 5,agathion niveau 5,genbu niveau,7 ange niveau 9 et berith niveau 10
et si je les veux tous niveau 10,il me faudra une plombe donc faut-il augmenté leur niveaux ou s'est pas indispensable
merci pour vos réponses et merci pour tout tes guides
désolé c'est mon premier persona et je voudrais pas faire trop de chose inutile

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
08 avril 2020 à 15:43:28

Non on augmente rarement le niveau de ses personae, il faut les fusionner au plus vite :oui:

C'est le niveaux des personnages qu'il faut upper.

J'ai rien vu d'ultra choquant dans les coffres, rien qui me fait dire que tu rates un truc énorme, dont tu peux vraiment t'en passer, c'est juste moins qui veut absolument rien laisser passer.

macbest555 macbest555
MP
Niveau 6
08 avril 2020 à 16:02:42

merci pour tes conseils donc je suis bon avec mes persos qui sont niveaux 11 et j'ai déjà fais quelques fusions et j'ai eu berith qui est le pape donc nickel pour mon confident sejiro,j'ai eu genbu mais je n'ose pas fusionné pixie (l'amoureux),mandragore(la mort) et agathion(le chariot) car j'en ai besoin pour mes confidents et devoir racheté toujours les persona qu'il nous faut pour les confidents si on fait des fusions n'est pas rentables non plus à la longue ou je me trompes

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
08 avril 2020 à 16:10:14

Les fusions bas niveau coute assez peu cher : dans les 2/3 K Yens.

Si on gère bien son argent on peut vraiment se le permettre.
Surtout si tu veux les donjons en plusieurs fois et que tu récupères les objets à vendre à chaque fois.

De plus le donjon 2 demande pas vraiment de grosses dépenses donc tu devrais être bon.

macbest555 macbest555
MP
Niveau 6
08 avril 2020 à 16:38:52

merci à toi pour tes réponses, je vais de toutes façon comprendre toutes les subtilités petit à petit en avançant,c'est mon premier persona et étant fan de jpg et de japanimation,je suis aux anges avec ce jeu

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 30
08 avril 2020 à 16:53:10

J'ai une petite question 😉 est-ce que quand on quitte un donjon et qu'on revient un autre jour, les objets jaunes qu'on peut casser pour récupérer des ressources à vendre repop ou bien c'est qu'une seule fois ? 😉

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
08 avril 2020 à 16:53:58

oui ça repop, certain repop même si tu quittes pas le donjon mais c'est pas hyper régulier je trouve

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 30
08 avril 2020 à 16:59:23

Putain donc quand je suis revenu dans le donjon pour me faire le boss j'aurais pu farm... J'ai pas osé à cause de l alerte 100 % 😕

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
08 avril 2020 à 17:01:07

Ah non par contre c'est une ultra mauvaise idée de farm/ récuperer des coffres à ce moment là, l'alarme 100 % c'est trop énervé.

Message édité le 08 avril 2020 à 17:01:18 par CONAN-CHINICHI
macbest555 macbest555
MP
Niveau 6
08 avril 2020 à 17:15:19

j'ai écrit un poste mais sans réponses donc désolé de la posée ici mais je suis dans un abris devant la salle du boss et j'aimerais prendre un kit d 'énergie qui me redonne 40% de pc et l'objet est grisé alors qu'il est marqué : seulement utilisable dans un abris
est-ce normal et comment faire pour l'utilisé car je l'ai gardé exprès et ca ne fonctionne pas, impossible de le prendre, merci

macbest555 macbest555
MP
Niveau 6
08 avril 2020 à 17:16:59

merci de m'avoir répondu et désolé du double poste

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 avril 2020 à 21:54:52

Guide pour le Palais 3

Maintenant je vais arrêter de parler de pré-requis mais plus de préparation, on arrive dans à un stade du jeu, ou il y a énormément de tactique et de persona viables

Préparation

Let's go boy, il est temps l'heure d'aller enfin acheté LES fameux bracelets SP.

Pour débloquer ces beaux bébés, il faudra avoir Death rang 6, mais il vaut mieux attendre le rang 7 pour pouvoir bénéficier de 50% de réduction
M'enfin va falloir allonger la monnaie, parce que ça reste quand même 50 K Yen par bracelet. Je vous conseille d'ignorer les Bracelet 1 et 2 qui sont selon moi pas assez rentable.

Perso j'avais environ 280 K Yen avant le Palace trois sans trop forcé avec seulement une visite au Mémento (Par contre j'ai pris le soin de booster l'argent gagné dans le mémento)
Les seuls achats que j'ai fait étant des nouvelles armes à feu, et j'ai dépensé pas mal avec Kawakami. Cependant je me suis permis de sortir ces 200 K yen parce que j'en avait largement les moyens.

Il doit être possible de s'en sortir avec seulement 2 bracelets en les faisant tourner entre les persos et usant de objets rendant des SP offert par José.

Je vous conseille aussi fortement d'avoir un persona remplissant deux condition :
Une résistance physique et une attaques psi

Un petit Shiki-Ouji avec comme base de fusion ( Slime + régent) sera vraiment d'une grande aide.

Il faut savoir que prendre le temps d'investir pour le billard et pour les flechettes et vivement conseillé sinon vous allez risquez de manquer de dégâts dans les donjons

Le Palais :

Très honnêtement j'ai roulé sur le Palais. Le fait d'avoir la Persona : Le régent, vous permet de couvrir toute les faiblesse avec seulement 2 personae.

Les sous boss sont ridicules, car très facilement neutralisable avec le pistolet à électrocution qui fera des merveilles. Géant vert, craindra la foudre, et l'autre moche sera sensible au nucléaire.

Le sous boss de la graine, se fait rouler dessus par cette strat en plus d'avoir une faiblesse glace.

Il n'y a qu'un seul ennemi dangereux et ce sont les super ombres de la mort.

En difficile ils sont impossible à OS car leur faiblesse psi n'est pour l'instant pas exploitable par quelqu'un d'autre que Joker et ils lancent une attaque électrique dévastatrice pour commencez le combat( attention Morgana se fait OS) qui en plus peut vous électrocutez ( et vous savez à quel point cette affliction est dangereuse) avant de passer sur de redoutable attaque physique.
Le gars peut littéralement se faire tout votre team en un tour de main :hap:.
On peut essayer de le neutraliser avec le sommeil ou l'amnésie mais restez vraiment sur vos garde pendant le combat si Joker ne possède pas de Persona bloquant les dégâts physique.

Troisième Boss Kaneshiro, la vermine cupide

Maintenant je vais arrêter de parler de pré-requis mais plus de préparation, on arrive dans à un stade du jeu, ou il y a énormément de tactique et de persona viables.

Préparation

Pour joker : Une persona capable de baisser la défense, et idéalement pas faible au feu.
Disponible dans vos Personae Maragi ( Sort de FEU AoE) couplé à MaFrei ou Magaru ( AoE, Vent ou nucléaire).

Une Persona résistant à la fois au arme de mêlé et au flingue.

Je suis passé tranquillement avec des Persona niveau 26/27, en étant assez mal stuffé niveau armure.

Le patch de caféine, choppable par téléachat est aussi un très bon plus, notamment pour Morgana

La meilleur composition est pour moi :

Joker Shiki-Ouji avec Magaru/Mafrei et Maragi qui va totalement bloqué les one more du boss et être intuable
Une Persona avec Rakunda

Ann Avec un Pansement de PC 3 et niveau 25 minimum
Morgana
Makoto

Yusuke souffre d'une faiblesse Feu handicapant, c'est le perso que je vous conseille le moins d'amener car il aura pas par énormément d'utilitée global/

Phase 1 :

Comme d'hab dans ce genre de cas baisser l'attaque du boss mais aussi sa défense, et commencer à la tabasser.

Très vite il vous montrera son attaque spéciale qu'il spammera 1 tour sur 2, ce qui vous obligera a vous mettre en garde 1 tour sur 2.
Je vous conseille au de spammer la baisse d'attaque de Ann, dès qu'il rentre dans cette phase Le malus peut se stacker sur plusieurs tours donc, le faire 3 ou 4 fois avant d'attaquer est une bonne idée.

Morgana spamera média pour maintenir le groupe en vie, tant dis que Makoto servira d'healer d'appoint avec son Diarama et Trophée du champion.

Le jeu vous proposera de balancer un item pour le distraire et une bonne idée, surtout si vous n'êtes pas hyper bien stuff comme moi et pas forcément en avances sur les niveaux. Lisez bien la phrase que dis votre petit camarade quand il propose un item s'il a l'air d'hésiter, ne jetez pas l'objet ça ne servirai à rien.

Quand Kasheniro ramassera votre item, debuff le en défense avant de lui bourrer sa grand mère en oubliant tout notion de défense. Faîtes juste attention a ne pas être trop bas en PVP quand vous déclencherez la phase 2, qui s'activera quand le cochonou n'aura plus de vie.

Phase 2

Le point clef de cette phase est Ann qui utilise la compétence stop feu, ce qui rendra les deux gardes du boss sensible au feu.

Votre but vas essayer de faire en sortes que toute la team adverse souffre de brûlure, ce qui vous permettra de tenter des technicals avec les attaques Vent de Morgana ou Nucléaire de Makoto.

Enchainez les attaque feu monocible sur le gorille de sécurité puis sur le tueur a gage et laissez votre groupe spammer les AoE Vent/ Nucléaire, et n'hésitez pas à construire un baton pass si vous en avez l'occasion et la victoire sera votre

Ben_Gates Ben_Gates
MP
Niveau 49
11 avril 2020 à 22:54:41

merci beaucoup d'avoir pris le temps pour rédiger le guide ^^

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 avril 2020 à 23:00:33

Merci d'avoir pris le temps de le lire :cool:

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 30
12 avril 2020 à 17:09:38

Yop est ce que les bracelets à Sp sont si utiles que ça ? Pour les 2 premiers palaces j'avais tellement de SP en trop que j'ai pu farm comme un cochon. Donc je pense pouvoir clean le palace sans ces bracelets 😉 c'est pas que je veux pas les acheter c'est que j'ai tellement de bons accessoires sur mes persos que j'ai pas envie de les enlever pour mettre ces bracelets 😉 donc faisable sans ça ou pas ? Je suis en merciless

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 avril 2020 à 17:21:14

Je te conseille de faire une sauvegarde avant et de tester :oui:

En mode difficile vu que tu as les boost sur les faiblesses et technical, tu as besoin de plus de SP pour les boss.

De plus comme je limite mes sorties au mémentos et que j'achète pas beaucoup de stuff je suis loin d'être stuffer au max, donc vraiment les bracelets SP m'ont beaucoup aidé.

Tu n'es pas obligé d'en acheter 4 mais déjà 1 ou 2 à faire tourner c'est déjà bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 21.66€ PS5 26.99€ PS5 28.67€ PS5 29.99€ Switch 43.99€ Switch 44.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment