CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Disco Elysium
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : trop de texte ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Costher3 Costher3
MP
Niveau 10
10 octobre 2021 à 15:46:42

j'suis le seul à avoir du mal à rentrer dans le jeu parce que je trouve qu'il parle trop ? j'ai l'impression que le jeu aime s'entendre parler plus que donner les informations au joueur.

kastrokuz kastrokuz
MP
Niveau 6
11 octobre 2021 à 18:52:46

Le texte est une récompense en soi.Fais-toi rembourser parce que du texte, tu vas en bouffer pour plus de 30 heures.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
14 octobre 2021 à 12:39:29

T'as pris le pire jeu ever si tu souhaites avoir moins de dialogues.

Le JDR par excellence, tu vas en baver, stop avant qu'il ne soit trop tard :rire:

derek22 derek22
MP
Niveau 7
14 octobre 2021 à 15:56:36

hum, là j'avoue c'est comme acheter need for speed et dire "vous trouvez pas que y'a trop de voitures dans le jeu?"

Mika-117 Mika-117
MP
Niveau 17
14 octobre 2021 à 21:47:30

Ben c'est totalement normal pour ce style de jeu, c'est pas un Call Of Duty ou un Fortnite.

Pellopo Pellopo
MP
Niveau 25
15 octobre 2021 à 21:27:18

Pareil, jeux à texte ou pas, quand ça parle pour rien dire, ce n'est pas intéressant je trouve, ni entraînant...

Après y'a des gens qui aiment la quantité plutôt que la qualité, et je peux le comprendre, libre à eux, c'est pas une critique car ça m'arrive de préférer la quantité à la qualité dans certains jeux que j'aime beaucoup, comme des quêtes fédex, du farm de ressources ou autres etc.....

Mais les rpg à texte ou ça parle trop, très souvent pour rien dire, je peux pas....

En tout cas je comprends l'auteur du post, et j'aimerai aussi savoir si c'est pas trop pour certains joueurs qui ont essayé le jeu? :)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
16 octobre 2021 à 12:03:56

Le 15 octobre 2021 à 21:27:18 :
Pareil, jeux à texte ou pas, quand ça parle pour rien dire, ce n'est pas intéressant je trouve, ni entraînant...

Après y'a des gens qui aiment la quantité plutôt que la qualité, et je peux le comprendre, libre à eux, c'est pas une critique car ça m'arrive de préférer la quantité à la qualité dans certains jeux que j'aime beaucoup, comme des quêtes fédex, du farm de ressources ou autres etc.....

Mais les rpg à texte ou ça parle trop, très souvent pour rien dire, je peux pas....

En tout cas je comprends l'auteur du post, et j'aimerai aussi savoir si c'est pas trop pour certains joueurs qui ont essayé le jeu? :)

Ça dépend si tu vois ce jeu comme un RPG lambda ou un pur JDR papier retranscrit en jeu (qui a la base est bien conçu pour PC mais moins compatible avec une manette en main), c'est là toute la différence.

Tu peux très bien aimé les RPG en général mais te faire chier sur un JDR papier, l'un n'est pas forcément compatible avec l'autre.

Dans le style du JDR papier, t'auras énormément de texte, dont des parties "inutiles" pour toi mais "intéressantes" pour d'autres et c'est là que ça se joue aussi pour l'appréciation finale, donc ce n'est pas grave en soi que tu n'aimes pas et que tu trouves que ça parle beaucoup trop pour ne rien dire, c'est tout simplement que ce style n'est pas fait pour toi, ou ne te plait juste pas.

Pellopo Pellopo
MP
Niveau 25
16 octobre 2021 à 12:55:53

Le 16 octobre 2021 à 12:03:56 :

Le 15 octobre 2021 à 21:27:18 :
Pareil, jeux à texte ou pas, quand ça parle pour rien dire, ce n'est pas intéressant je trouve, ni entraînant...

Après y'a des gens qui aiment la quantité plutôt que la qualité, et je peux le comprendre, libre à eux, c'est pas une critique car ça m'arrive de préférer la quantité à la qualité dans certains jeux que j'aime beaucoup, comme des quêtes fédex, du farm de ressources ou autres etc.....

Mais les rpg à texte ou ça parle trop, très souvent pour rien dire, je peux pas....

En tout cas je comprends l'auteur du post, et j'aimerai aussi savoir si c'est pas trop pour certains joueurs qui ont essayé le jeu? :)

Ça dépend si tu vois ce jeu comme un RPG lambda ou un pur JDR papier retranscrit en jeu (qui a la base est bien conçu pour PC mais moins compatible avec une manette en main), c'est là toute la différence.

Tu peux très bien aimé les RPG en général mais te faire chier sur un JDR papier, l'un n'est pas forcément compatible avec l'autre.

Dans le style du JDR papier, t'auras énormément de texte, dont des parties "inutiles" pour toi mais "intéressantes" pour d'autres et c'est là que ça se joue aussi pour l'appréciation finale, donc ce n'est pas grave en soi que tu n'aimes pas et que tu trouves que ça parle beaucoup trop pour ne rien dire, c'est tout simplement que ce style n'est pas fait pour toi, ou ne te plait juste pas.

Ouais dans ce cas je comprends que du texte (ou baratin) qui me semble inutile peut être utile pour d'autres joueurs qui y voit des sortes d'indices ou un éclairage d'une situation pour mieux comprendre un état moral, la beauté d'un lieu ou autre etc....

Ou alors il y a une expression que j'aime bien je cite : "c'est inutile donc indispensable" parce que tout simplement c'est beau, poétique, émouvant, intrigant etc.....

Dans ce cas je comprends, mais alors ce jeu est à ce point riche et subtile que ça?

Parce que je le testerai bien si c'est le cas.

Ce que je n'aime pas c'est autre chose....ce sont les textes long, lourd, qui fatigue parce que c'est écrit juste pour rallonger une durée de vie, pour rallonger artificiellement une histoire etc....

En tout cas merci pour ton éclairage sur ce jeu et le JDR papier entre autre ;)

Costher3 Costher3
MP
Niveau 10
17 octobre 2021 à 23:03:24

Le 16 octobre 2021 à 12:03:56 :

Le 15 octobre 2021 à 21:27:18 :
Pareil, jeux à texte ou pas, quand ça parle pour rien dire, ce n'est pas intéressant je trouve, ni entraînant...

Après y'a des gens qui aiment la quantité plutôt que la qualité, et je peux le comprendre, libre à eux, c'est pas une critique car ça m'arrive de préférer la quantité à la qualité dans certains jeux que j'aime beaucoup, comme des quêtes fédex, du farm de ressources ou autres etc.....

Mais les rpg à texte ou ça parle trop, très souvent pour rien dire, je peux pas....

En tout cas je comprends l'auteur du post, et j'aimerai aussi savoir si c'est pas trop pour certains joueurs qui ont essayé le jeu? :)

Ça dépend si tu vois ce jeu comme un RPG lambda ou un pur JDR papier retranscrit en jeu (qui a la base est bien conçu pour PC mais moins compatible avec une manette en main), c'est là toute la différence.

Tu peux très bien aimé les RPG en général mais te faire chier sur un JDR papier, l'un n'est pas forcément compatible avec l'autre.

Dans le style du JDR papier, t'auras énormément de texte, dont des parties "inutiles" pour toi mais "intéressantes" pour d'autres et c'est là que ça se joue aussi pour l'appréciation finale, donc ce n'est pas grave en soi que tu n'aimes pas et que tu trouves que ça parle beaucoup trop pour ne rien dire, c'est tout simplement que ce style n'est pas fait pour toi, ou ne te plait juste pas.

Le problème c'est pas tant la quantité de texte que les tournures de phrases qui cherche le compliqué plutôt que le compréhensible.
Si un maître de jeu lors d'une partie de JDR monopoliserait la parole en cherchant à faire des phrases compliqué pour compliqué et toujours plus de métaphore tout le monde lui dirait de la fermer

Costher3 Costher3
MP
Niveau 10
17 octobre 2021 à 23:04:24

Et je rajouterai que les panneaux de texte en eux-mêmes (sans compter le texte qu'il y a d'écrit dessus) ne sont pas très ergonomique

Benjharod Benjharod
MP
Niveau 10
18 octobre 2021 à 04:20:40

Je trouve que les dialogues et réflexions sont très bien écrits et le plus souvent intéressants. Du coup, cela ne me dérange pas comme dans beaucoup de jeux actuels ou ils sont juste secondaires...ici les textes sont indispensables au gameplay et c'est tant mieux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.5€
PS4 30.67€ ONE 59.99€ Switch 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment