CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Disco Elysium
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gameplay

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IndyWill IndyWill
MP
Niveau 34
06 avril 2021 à 17:43:12

Bonjour,
J'ai du mal a savoir si ce jeu pourrait me plaire.
Pouvez vous me dire en quoi consiste le gameplay exactement pour ceux qui y ont joué svp ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait des dialogues très longs a lire.

Est ce que ca ressemble aux dialogues a la Fallout 1 et 2, mais sans la partie combat ? ce genre là ?

adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
06 avril 2021 à 19:05:01

Bonjour, après 7 h de jeu, je peux déjà te dire qu'il n'y a aucun combat pour le moment.(et je crois même aucun il me semble dans tout le jeu)
Le jeu se joue comme un Point and click (manette sur PS4 aussi) et il consiste à 90% à dialoguer avec les PNJ, faire de choix aux multiples conséquences suivant tes compétences choisies au départ et développées au fur et à mesure des points d'expérience. Il faut aimer lire, beaucoup lire et se laisser porter comme si on lisait un roman dont on n'est le héros...avec des lancers de dés lors de moments stratégiques.
Pour moi c'est un OVNI : Objet Vidéoludique Non Identifié !

On aime ou on déteste !

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
07 avril 2021 à 07:56:02

Mélange entre point n click et rpg à l ancienne avec jets de dés , avec beaucoup de lecture et pas d action (pas fini le jeu mais pour l’instant, je n ai pas vu de phase d action, néanmoins on peut perdre des pv en faisant de mauvais choix). Paradoxalement, le jeu est hyper immersif, un peu comme le serait un livre dont vous êtes le héros. Si tu n’aimes pas lire , passe ton chemin. Les dialogues ont un côté wtf, et destiné à un public adulte. Les dialogues sont remarquablement bien écrits , et la traduction est excellente. Un jeu franchement atypique, mais aussi franchement attachant pour qui y est sensible. Néanmoins, il y’a un risque que ça ne plaise pas car justement c est spécial. Si tu aimes les rpg, les point n click, et les livres dont vous êtes le héros, ça devrait le faire.

Message édité le 07 avril 2021 à 07:57:55 par sowsowsow
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
07 avril 2021 à 08:15:33

Techniquement il y a quelques "combats" (notez bien les guillemets) mais ils sont gérer comme le reste du jeu donc choix multiple et jet de compétence.

Frohwalt45 Frohwalt45
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 15:09:08

Petite précision : tout le monde dit qu'il y a beaucoup de lecture, je voudrais ajouter qu'il n'y a pas de "mur de texte" à la Pillars of Eternity. C'est très digeste au contraire. Les personnages, les tons sont variés, et le background, très riche, à le bon goût de n'apparaitre qu'à petites touches, contrairement à beaucoup de CRPG qui aiment balancer tout ce qu'ils ont dans le coffre à la figure du joueur.
Tout le monde l'a dit, mais je confirme aussi que c'est le jeu le mieux écrit depuis Planescape : Torment et Fallout 2.
Seul regret, il est court et finalement très linéaire.

IndyWill IndyWill
MP
Niveau 34
12 avril 2021 à 00:09:23

Merci pour vos réponses. Une dernière précision SVP est ce que le jeu a les voix en anglais et les sous titres en francais ? ou alors c'est seulement les sous titres sans piste audio ?

adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 07:51:03

Voix en anglais et sous titres français

IndyWill IndyWill
MP
Niveau 34
21 avril 2021 à 08:10:30

Merci

anna_cash anna_cash
MP
Niveau 6
29 juillet 2021 à 14:59:51

Le 07 avril 2021 à 15:09:08 :
Petite précision : tout le monde dit qu'il y a beaucoup de lecture, je voudrais ajouter qu'il n'y a pas de "mur de texte" à la Pillars of Eternity. C'est très digeste au contraire. Les personnages, les tons sont variés, et le background, très riche, à le bon goût de n'apparaitre qu'à petites touches, contrairement à beaucoup de CRPG qui aiment balancer tout ce qu'ils ont dans le coffre à la figure du joueur.
Tout le monde l'a dit, mais je confirme aussi que c'est le jeu le mieux écrit depuis Planescape : Torment et Fallout 2.
Seul regret, il est court et finalement très linéaire.

Fallout 2 c’est une daube en même temps

Pellopo Pellopo
MP
Niveau 25
17 octobre 2021 à 09:44:23

Le 07 avril 2021 à 15:09:08 :
Petite précision : tout le monde dit qu'il y a beaucoup de lecture, je voudrais ajouter qu'il n'y a pas de "mur de texte" à la Pillars of Eternity. C'est très digeste au contraire. Les personnages, les tons sont variés, et le background, très riche, à le bon goût de n'apparaitre qu'à petites touches, contrairement à beaucoup de CRPG qui aiment balancer tout ce qu'ils ont dans le coffre à la figure du joueur.
Tout le monde l'a dit, mais je confirme aussi que c'est le jeu le mieux écrit depuis Planescape : Torment et Fallout 2.
Seul regret, il est court et finalement très linéaire.

Ah voilà une réponse à mes questions, il n'y a pas de mur de texte à la Pillars of Eternity, ça c'est une très bonne chose car c'est exactement ça que je n'aime pas dans ce genre de jeu (les murs de texte), autant lire un livre sinon, je trouve l'écriture façon bande dessiné beaucoup plus adapté, des phrases plutôt courtes avec des choix de réponses :)

J'hésite encore à le prendre, ya moyen de grossir l'écriture à l'écran de façon à ce que ce soit plus lisible?

tekuni37 tekuni37
MP
Niveau 5
17 octobre 2021 à 11:47:07

Tu as plusieurs tailles de texte. J'ai check sur switch et c'est assez grand pour moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.5€
PS4 30.49€ ONE 59.99€ Switch 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment