CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Disco Elysium
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Message de la part des dev ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DjamFleed DjamFleed
MP
Niveau 9
12 novembre 2020 à 19:03:23

Je ne sais pas pour vous, mais je prends personnellement le 99% pour un "on vous emmerde les Français, ca prendra le temps que ca prendra"

MDRRRR

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 novembre 2020 à 19:28:09

On y est presque. J espère que ce sera uptload vite !

Orque14 Orque14
MP
Niveau 9
24 novembre 2020 à 15:49:01

Ils attendent la sortie de Cyberpuk 2077 pour ne pas surcharger les serveurs

DjamFleed DjamFleed
MP
Niveau 9
24 novembre 2020 à 16:46:23

Je trouve quand même cela nul de retarder volontairement la maj.
C'est peut-etre pas le cas ! Mais si ils l'ont fait, ils n'auraient jamais dut mettre un site permettant d'avoir un suivi précis de la trad. Nan parce que 1 mois à 99 % ca va juste créer de la frustration et faire que des gens iront cracker le jeu au lieu de l'acheter :hum: :hum:

Le_Minoutor Le_Minoutor
MP
Niveau 5
25 novembre 2020 à 09:14:49

Ca c'est parce que les gens veulent toujours tout, tout de suite.
Les gens ne savent plus patienter, désolé, mais on dirait une bande d'enfant dans une halte garderie.

"cracker le jeu par frustration"...
Franchement, on aura tout entendu.

Yuishi Yuishi
MP
Niveau 6
25 novembre 2020 à 11:02:36

Le 25 novembre 2020 à 09:14:49 Le_Minoutor a écrit :
Ca c'est parce que les gens veulent toujours tout, tout de suite.
Les gens ne savent plus patienter, désolé, mais on dirait une bande d'enfant dans une halte garderie.

"cracker le jeu par frustration"...
Franchement, on aura tout entendu.

Un peu de compréhension peut être ? Le jeu est sortis le 15 Octobre 2019, tu peux considérer que ça fait déjà plus d'un an qu'un potentielle intéressé du jeu attend une trad; donc la leçon de moral sur la patience ...

C'est d'autant plus dur dans ce cas la j'imagine car simplement le jeu est "Disponible" ce n'est pas comme si tu attendais sa sortie, non la tu sais que tu pourrais y jouer, mais tu ne peux pas a cause de la barrière de la langue

De plus on peut je trouve encore plus les comprendre quand tu place ta barre de traduction a 99% mais qu'il te faut encore 1 mois pour la sortie du patch, autant la mettre a 90% dans ses cas la, c'est assez stupide comme système car favorise a mort les faux espoir, et donc la frustration, ce qui donne ce genre de comportement

Bref je trouve ça logique que des gens perdent patience, et ça ne fait pas pour autant d'eux des "Gamin"

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
25 novembre 2020 à 11:39:34

Le 25 novembre 2020 à 11:02:36 Yuishi a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 09:14:49 Le_Minoutor a écrit :
Ca c'est parce que les gens veulent toujours tout, tout de suite.
Les gens ne savent plus patienter, désolé, mais on dirait une bande d'enfant dans une halte garderie.

"cracker le jeu par frustration"...
Franchement, on aura tout entendu.

Un peu de compréhension peut être ? Le jeu est sortis le 15 Octobre 2019, tu peux considérer que ça fait déjà plus d'un an qu'un potentielle intéressé du jeu attend une trad; donc la leçon de moral sur la patience ...

C'est d'autant plus dur dans ce cas la j'imagine car simplement le jeu est "Disponible" ce n'est pas comme si tu attendais sa sortie, non la tu sais que tu pourrais y jouer, mais tu ne peux pas a cause de la barrière de la langue

De plus on peut je trouve encore plus les comprendre quand tu place ta barre de traduction a 99% mais qu'il te faut encore 1 mois pour la sortie du patch, autant la mettre a 90% dans ses cas la, c'est assez stupide comme système car favorise a mort les faux espoir, et donc la frustration, ce qui donne ce genre de comportement

Bref je trouve ça logique que des gens perdent patience, et ça ne fait pas pour autant d'eux des "Gamin"

On parle d'un micro studio, avec des moyens restreints, et une trad qui n'est pas réalisée par une très grosse boîte, d'autres pays sont dans la même situation.
Donc si, un peu de patience l'enfant gâté.

didier47 didier47
MP
Niveau 19
25 novembre 2020 à 14:04:13

On se croit sur BFM TV avec que des experts qui savent le temps que prend une traduction. Qui savent tout mieux que tout le monde.
Les 1 % qu’il reste sur une mission sont souvent les plus importantes. On vérifie que tout est ok, on peaufine, on se rend compte des derniers couacs et on réajuste. Etc.

Kuwa Kuwa
MP
Niveau 8
25 novembre 2020 à 14:08:34

Le 25 novembre 2020 à 14:04:13 didier47 a écrit :
On se croit sur BFM TV avec que des experts qui savent le temps que prend une traduction. Qui savent tout mieux que tout le monde.
Les 1 % qu’il reste sur une mission sont souvent les plus importantes. On vérifie que tout est ok, on peaufine, on se rend compte des derniers couacs et on réajuste. Etc.

Mais du coup ils viennent d'ajouter le portugais et le chinois qui sont à 95 bfm a une explication ?

Le_Minoutor Le_Minoutor
MP
Niveau 5
25 novembre 2020 à 14:17:27

Le 25 novembre 2020 à 11:02:36 Yuishi a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 09:14:49 Le_Minoutor a écrit :
Ca c'est parce que les gens veulent toujours tout, tout de suite.
Les gens ne savent plus patienter, désolé, mais on dirait une bande d'enfant dans une halte garderie.

"cracker le jeu par frustration"...
Franchement, on aura tout entendu.

Un peu de compréhension peut être ? Le jeu est sortis le 15 Octobre 2019, tu peux considérer que ça fait déjà plus d'un an qu'un potentielle intéressé du jeu attend une trad; donc la leçon de moral sur la patience ...

C'est d'autant plus dur dans ce cas la j'imagine car simplement le jeu est "Disponible" ce n'est pas comme si tu attendais sa sortie, non la tu sais que tu pourrais y jouer, mais tu ne peux pas a cause de la barrière de la langue

De plus on peut je trouve encore plus les comprendre quand tu place ta barre de traduction a 99% mais qu'il te faut encore 1 mois pour la sortie du patch, autant la mettre a 90% dans ses cas la, c'est assez stupide comme système car favorise a mort les faux espoir, et donc la frustration, ce qui donne ce genre de comportement

Bref je trouve ça logique que des gens perdent patience, et ça ne fait pas pour autant d'eux des "Gamin"

D'une manière générale, que tu sois impatient parce que tu attends "juste une trad'", que tu attendes un jeu avec impatience, ou que tu sois impatient de manger un plat de pâte, mon point de vu est le même.
Si ton impatience te mène à avoir des comportements puériles (ex: "les gens vont cracker le jeu", ou même encore blâmer les développeurs alors qu'ils font de leur mieux etc...), alors oui, je dis que c'est des enfants.
Quoique tu fasses, ça changera rien, alors attends et arrête de polluer les forums avec des râles qui ne font pas avancer le monde.
On parle pas ici de faire tomber le mur de Berlin, et on attend pas la fin d'une guerre non plus, on attend la traduction d'un jeu indé.
Pfiou, remettez un peu les choses en perspectives.

PS: Je précise que j'ai également hâte de tâter la trad, malgré mon bon anglais, les textes sont trop soutenus pour moi.

Message édité le 25 novembre 2020 à 14:19:03 par Le_Minoutor
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
25 novembre 2020 à 14:30:45

Pfiou, remettez un peu les choses en perspective.

S'il fallait garder une phrase et une seule, ce serait bien celle-ci.
Mais l'ajout du portugais aujourd'hui est un peu frustrant. Ces jauges sont fiables mais dans une certaine mesure, parce qu'arrivées sur la fin, vu qu'elles ne sont pas mises à jour si régulièrement que cela et que tu ne sais pas comment cela se déroule exactement (relecture totale, au fur et à mesure, une seule ou plusieurs, taille de l'équipe qui traduit, implémentation dans le jeu...) c'est compliqué de définir ce que veulent dire ces 1-2-5% manquants, mais je ne me vois pas pirater le jeu ou agresser les devs pour ça, un peu d'humanité, et de perspective justement.

Le_Minoutor Le_Minoutor
MP
Niveau 5
25 novembre 2020 à 14:45:16

Je suis content de t'entendre dire ça.
C'est toujours intéressant de discuter avec des gens qui prennent du recul sur ce qu'ils ont dit :)

Yuishi Yuishi
MP
Niveau 6
25 novembre 2020 à 15:20:49

Le 25 novembre 2020 à 11:39:34 H0rnett a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 11:02:36 Yuishi a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 09:14:49 Le_Minoutor a écrit :
Ca c'est parce que les gens veulent toujours tout, tout de suite.
Les gens ne savent plus patienter, désolé, mais on dirait une bande d'enfant dans une halte garderie.

"cracker le jeu par frustration"...
Franchement, on aura tout entendu.

Un peu de compréhension peut être ? Le jeu est sortis le 15 Octobre 2019, tu peux considérer que ça fait déjà plus d'un an qu'un potentielle intéressé du jeu attend une trad; donc la leçon de moral sur la patience ...

C'est d'autant plus dur dans ce cas la j'imagine car simplement le jeu est "Disponible" ce n'est pas comme si tu attendais sa sortie, non la tu sais que tu pourrais y jouer, mais tu ne peux pas a cause de la barrière de la langue

De plus on peut je trouve encore plus les comprendre quand tu place ta barre de traduction a 99% mais qu'il te faut encore 1 mois pour la sortie du patch, autant la mettre a 90% dans ses cas la, c'est assez stupide comme système car favorise a mort les faux espoir, et donc la frustration, ce qui donne ce genre de comportement

Bref je trouve ça logique que des gens perdent patience, et ça ne fait pas pour autant d'eux des "Gamin"

On parle d'un micro studio, avec des moyens restreints, et une trad qui n'est pas réalisée par une très grosse boîte, d'autres pays sont dans la même situation.
Donc si, un peu de patience l'enfant gâté.

Le rapport ? j'ai bien conscience de tout ça, mais être un petit studio ne les aurais pas empêcher de mettre la trad a 90% au lieu de la monter a 99% par exemple, encore une fois a part frustrer les joueur en leur donnant faux espoir, faut pas étonner du coup que ça donne ce genre de comportement

Puis bon il me semble pas avoir eu le genre de comportement décrié au dessus, j'ai juste expliqué qu'il fallait peut être essayer de faire preuve d'empathie envers ses gens qui craquent, donc ton attaque gratuite tu peux te la foutre au cul, cordialement

Tu peux retourner sur le 15-18

Le 25 novembre 2020 à 14:04:13 didier47 a écrit :
On se croit sur BFM TV avec que des experts qui savent le temps que prend une traduction. Qui savent tout mieux que tout le monde.
Les 1 % qu’il reste sur une mission sont souvent les plus importantes. On vérifie que tout est ok, on peaufine, on se rend compte des derniers couacs et on réajuste. Etc.

Le plus drôle, c'est que en disant ça, tu fais exactement ce que tu reproche, tu n'en sais rien si c'est ça qui justifie le 1% pourtant tu te permet de te mettre en position de celui qui sait mieux que les autres
Apres attention moi même je me suis toujours placé comme un gars qui ne connaissais pas le fonctionnement, mais j'avais l’honnêteté intellectuel de pas affirmer mon point de vue alors que je n'en savais rien

Ca tombe ce que tu explique a déja était fait par le groupe de trad professionnel avant de leur envoyer justement; bref on en sait rien

Le 25 novembre 2020 à 14:17:27 Le_Minoutor a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 11:02:36 Yuishi a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 09:14:49 Le_Minoutor a écrit :
Ca c'est parce que les gens veulent toujours tout, tout de suite.
Les gens ne savent plus patienter, désolé, mais on dirait une bande d'enfant dans une halte garderie.

"cracker le jeu par frustration"...
Franchement, on aura tout entendu.

Un peu de compréhension peut être ? Le jeu est sortis le 15 Octobre 2019, tu peux considérer que ça fait déjà plus d'un an qu'un potentielle intéressé du jeu attend une trad; donc la leçon de moral sur la patience ...

C'est d'autant plus dur dans ce cas la j'imagine car simplement le jeu est "Disponible" ce n'est pas comme si tu attendais sa sortie, non la tu sais que tu pourrais y jouer, mais tu ne peux pas a cause de la barrière de la langue

De plus on peut je trouve encore plus les comprendre quand tu place ta barre de traduction a 99% mais qu'il te faut encore 1 mois pour la sortie du patch, autant la mettre a 90% dans ses cas la, c'est assez stupide comme système car favorise a mort les faux espoir, et donc la frustration, ce qui donne ce genre de comportement

Bref je trouve ça logique que des gens perdent patience, et ça ne fait pas pour autant d'eux des "Gamin"

D'une manière générale, que tu sois impatient parce que tu attends "juste une trad'", que tu attendes un jeu avec impatience, ou que tu sois impatient de manger un plat de pâte, mon point de vu est le même.
Si ton impatience te mène à avoir des comportements puériles (ex: "les gens vont cracker le jeu", ou même encore blâmer les développeurs alors qu'ils font de leur mieux etc...), alors oui, je dis que c'est des enfants.
Quoique tu fasses, ça changera rien, alors attends et arrête de polluer les forums avec des râles qui ne font pas avancer le monde.
On parle pas ici de faire tomber le mur de Berlin, et on attend pas la fin d'une guerre non plus, on attend la traduction d'un jeu indé.
Pfiou, remettez un peu les choses en perspectives.

PS: Je précise que j'ai également hâte de tâter la trad, malgré mon bon anglais, les textes sont trop soutenus pour moi.

Vus votre condescendance envers ses personnes qui craquent, je trouve que l'argument de la remise en perspective s'applique également a vous, encore une fois je vous encouragez juste a peut être comprendre pourquoi des gens craque, vous êtes pas obligé de disons les excusé, mais se comportement est une réaction logique a la situation, il est compréhensible si ce n'est excusable

Turnong Turnong
MP
Niveau 13
25 novembre 2020 à 15:36:31

Le prenez pas mal, mais la commu du jeu a l'air quand même assez toxique, j'ai pas vu ça depuis Undertale, à plus petite échelle bien sûr. :hap:

Yuishi Yuishi
MP
Niveau 6
25 novembre 2020 à 15:40:52

Le 25 novembre 2020 à 15:36:31 turnong a écrit :
Le prenez pas mal, mais la commu du jeu a l'air quand même assez toxique, j'ai pas vu ça depuis Undertale, à plus petite échelle bien sûr. :hap:

A bien plus petite échelle alors :rire:
Mais je ne vois pas trop de toxicité, encore une fois a part HOrnet

Juste voila, vus de la manière d'on le studio gère leur communication sur la trad, bah c'est normal que des gens se frustre et réagisse de manière un peu trop sanguine, pour moi la faute reste a attribué au studio, il gérerait mieux sa communication ça n'arriverait pas de mon point de vue (Et on parle pas d’être plus rapide, plus performant, juste de .... Mieux communiquer sur ce qu'ils font et comment ils le font)

Après je n’accable pas non plus le studio, enfin bon moi j'ai déja acheté le jeu donc ils ont déjà mon soutient, mais ça veut pas dire pour autant que si ils font pas une connerie bah je vais pas en parler

anatomyx anatomyx
MP
Niveau 5
25 novembre 2020 à 16:36:18

Je vois que vous avez trouvé de quoi faire passer le temps plus vite jusqu'à la MaJ de traduction :rire:

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
25 novembre 2020 à 16:58:22

Le 25 novembre 2020 à 15:40:52 Yuishi a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 15:36:31 turnong a écrit :
Le prenez pas mal, mais la commu du jeu a l'air quand même assez toxique, j'ai pas vu ça depuis Undertale, à plus petite échelle bien sûr. :hap:

A bien plus petite échelle alors :rire:
Mais je ne vois pas trop de toxicité, encore une fois a part HOrnet

Juste voila, vus de la manière d'on le studio gère leur communication sur la trad, bah c'est normal que des gens se frustre et réagisse de manière un peu trop sanguine, pour moi la faute reste a attribué au studio, il gérerait mieux sa communication ça n'arriverait pas de mon point de vue (Et on parle pas d’être plus rapide, plus performant, juste de .... Mieux communiquer sur ce qu'ils font et comment ils le font)

Après je n’accable pas non plus le studio, enfin bon moi j'ai déja acheté le jeu donc ils ont déjà mon soutient, mais ça veut pas dire pour autant que si ils font pas une connerie bah je vais pas en parler

En fait on parle de toi. :)
L'enfant impatient qui juge sans avoir les éléments en sa possession, cf ce qui a été évoqué par Le_Minoutor et moi-même.
On ne sait pas ce que représentent vraiment les derniers % de trad' manquants, cf....

On ne connaît pas la taille de l'équipe qui traduit. Ni le contrat qui les lie aux devs. Il n'y a eu aucune promesse de date. Aucun mensonge. Ton impatience se forge sur des éléments qui sont bancals. "Craquer" sur l'attente de la traduction d'un jeu vidéo indé comme ça, c'est pas banal. Mais visiblement tu sais comment tout marche en coulisse, t'as les tenants et les aboutissants, donc tu peux te permettre de critiquer et de tirer à vue.

Le_Minoutor Le_Minoutor
MP
Niveau 5
25 novembre 2020 à 18:30:48

Et je sais pas si c'est moi qui suis bizarre, mais "craquer" pour une traduction de jeu, je n'arrive pas à comprendre. Ou alors on n'a pas la même définition de "craquer"...

@Yuishi
Je veux veut bien être compatissant, mais de quoi ? Qu'est ce qu'il y a à compatir ?
(la vulgarité n'était pas nécessaire je pense, ça n'élève pas le sujet)

Message édité le 25 novembre 2020 à 18:34:04 par Le_Minoutor
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
25 novembre 2020 à 20:04:52

Un actionnaire de Zaum Studio sans doute. Ils lui sont redevables.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
25 novembre 2020 à 20:51:03

Au passage le jeu est à 28€, pas sûr qu'on l'ait moins cher d'ici la fin de l'année.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.5€
PS4 30.52€ ONE 59.99€ Switch 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment