Je suis en train de jouer à Gamedec. Sur le papier c'est ce qui se rapproche le plus de disco elysium:
- Graphisme en 3D isométrique
- Un aspect JDR (compétence à monter en fonction de son expérience) sans combat uniquement des dialogues
- des choix qui ont un impact: un système de relation qui peuvent influencer ce qui arrive par la suite même si bien sur le scénario principal reste plus ou moins le même.
Le histoire se déroule dans un monde classique de cyberpunk avec une grosse présence de jeu en réalité virtuel. Le héro est un gamedec qui est un détective privé enquêtant uniquement sur des affaires en lien avec les mondes virtuels. une partie du jeu se passe dans des mondes virtuels.
Le jeu est vraiment bien mais n'arrive pas à la cheville de Disco Elysium en terme d'univers, de développement des personnages et d'intrigue.
Pour moi le seul jeu comparable en terme de ressenti est Planescape Torment qui reste dans mon Top 3 des meilleurs jeux depuis sa sortie.
D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec AdPatres. A sa sortie planescape torment avait vraiment des graphismes sympas comparé aux autres jeu de ce genre de l'épôque (fallut 2, bladur's gate...).