CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une pure merveille

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Weizmir Weizmir
MP
Niveau 5
10 septembre 2020 à 15:57:21

Ayant passé 5 ans quasi quotidiennement sur Eve Online, je n'attendais rien, mais alors vraiment rien, de son portage sur mobile. Impossible que quoi que ce soit de bien en ressorte, pensais-je.

Et bien quelle claque ! J'y joue chaque jour depuis la release, soit solo, soit en fleet avec vocal, et c'est tout simplement ENORME !

Déjà par rapport à Eve Online, on peut évidemment faire la liste de tout ce qui a été simplifié, supprimé, casualisé, et elle sera longue. Mais l'ADN d'Eve est là, complètement là. Aussi fou que ça puisse sembler, on peut jouer à un Eve Online II sur mobile. Quiconque a été happé comme moi par Eve Online, et qui prend le temps de tester sérieusement EE, en arrivera à se pincer pour vérifier qu'il ne rêve pas. Les copro, les alliances, jita, le pvp sauvage, le loot, les contrats, le marché, les scram, les fleet warp, le fitting, les skills, les missiles, les drones, les stations, la putain de map qui est exactement la même, le suçage de cailloux, le nullsec, purée faut vraiment avoir de la mer... dans les yeux pour ne pas halluciner. Et pourtant, j'ai aussi mille regrets sur l'absence de Dscan, d'implants et de munitions, l'instawarp aux gates, l'impossibilité d'agresser en highsec, la relative standardisation des fittings, et j'en passe. Mais le jeu a moins d'un mois bordel. Et toute la vie devant lui pour s'enrichir.

Et puis, qu'est-ce que c'est beau, grand, fidèle à l'original... les effets sonores, de lumière, tout est sublime, même mon Rupture est classe, c'est dire. Un mot au passage sur le statut alpha / omega qui explique 99% des 1 étoile données par les gamins qui y ont joué 10 minutes, et qui se sont trouvés frustrés par les limitations du statut alpha. Pourquoi tout devrait être gratuit ? Et qui croit sérieusement qu'un seul jeu de qualité est vraiment gratuit ? Ici, le parti pris, c'est pas d'énergie à refill toutes les heures sinon tu ne peux plus jouer, pas de cash shop obligatoire sinon tu ne peux pas te stuffer / invoquer / que sais-je, mais une proposition simple : deux statuts (je schématise) où l'un payant (5 euros par mois) débloque absolument tout le contenu, et l'autre, gratuit, qui donne accès à un contenu restreint permettant soit de tester le jeu, soit d'accéder au statut omega en farmant quelques heures (allez, quelques jours d'ici quelques mois vu l'évolution du prix du plex), voire même d'y jouer des années en s’accommodant des restrictions (tout en refusant de donner ses isk à CCP pour être upgradé hein). Qui peut légitimement contester ce schéma économique transparent et sain ?

Bref, par rapport à Eve c'est un portage remarquable, et par rapport à l'offre de jeux sur mobile, c'est absolument révolutionnaire.

Pellopo Pellopo
MP
Niveau 24
11 septembre 2020 à 09:27:31

exact super Eve online mobile, je suis moi aussi scotché, ils l’ont adapté sur mobile et tactile de manière remarquable :)

Pellopo Pellopo
MP
Niveau 24
11 septembre 2020 à 11:48:44

Et je rajouterai qu'il y a beaucoup beaucoup de monde sur le serveur....c'est cool

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment