CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ys IX est un excellent jeu mais....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
harlior harlior
MP
Niveau 30
03 août 2021 à 22:26:26

Bonsoir
Voilà je trouve que le neuvième opus des aventure de Adol est un super jeu mais je trouve qu'il manque un truc. Ce n'est pas grand chose mais je trouve dommage de ne pas avoir de galerie comme il y a dans Ys VIII. Surtout quand on voit certain dessins juste magnifiques :coeur:
genre ces deux là
https://www.noelshack.com/2021-31-2-1628022318-20210803222304-1.jpg
https://www.noelshack.com/2021-31-2-1628022318-20210803222325-1.jpg

J'espère qu'une mise à jour prochaine verra la galerie faire son apparition

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
04 août 2021 à 08:01:45

Bonjour

Dans Ys8, il y avait effectivement de très beaux endroits mais dans le 9 ce n'est pas trop le cas. C'est juste une ville et des extérieurs pas très riches visuellement. Donc ce type d'image, on n'en trouve quasiment pas, sauf si ce n'est que certains panoramas qui valent le coup mais même là, je trouve qu'il n'y en a pas qui valent d'être mis vraiment en avant.
Une mise à jour, il serait étonnant que une arriverait maintenant pour introduire ce type d'élément qui en général estt présent dès le départ.

Le 9 est pauvre en design surtout comparé au 8. Heureusement que l'appréciation du jeu ne se base pas uniquement sur ça sinon il aurait fait un flop monumental. Mais l'histoire est très bien ficelée et les personnages attachants, du moins pour certains. Et c'est ce qui importe le plus.

harlior harlior
MP
Niveau 30
04 août 2021 à 08:30:07

Le 04 août 2021 à 08:01:45 :
Bonjour

Dans Ys8, il y avait effectivement de très beaux endroits mais dans le 9 ce n'est pas trop le cas. C'est juste une ville et des extérieurs pas très riches visuellement. Donc ce type d'image, on n'en trouve quasiment pas, sauf si ce n'est que certains panoramas qui valent le coup mais même là, je trouve qu'il n'y en a pas qui valent d'être mis vraiment en avant.
Une mise à jour, il serait étonnant que une arriverait maintenant pour introduire ce type d'élément qui en général estt présent dès le départ.

Le 9 est pauvre en design surtout comparé au 8. Heureusement que l'appréciation du jeu ne se base pas uniquement sur ça sinon il aurait fait un flop monumental. Mais l'histoire est très bien ficelée et les personnages attachants, du moins pour certains. Et c'est ce qui importe le plus.

Ah c'est clair que l'histoire je l'ai trouvée top et aucun des personnages ne m'a rebuté contrairement au Village des naufragés dans Ys VIII où plusieurs personnages m'étaient complètement indifférents.
Ensuite c'est vrai que les paysages sont globalement moins magnifiques dans Ys IX que dans le VIII mais on a tout de même de belles images.

Swinkels-Red Swinkels-Red
MP
Niveau 7
04 août 2021 à 10:54:32

https://www.noelshack.com/2021-31-3-1628067161-image.jpg
https://www.noelshack.com/2021-31-3-1628067246-image.jpg

Dommage de pas en avoir plus, effectivement :)

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
05 août 2021 à 11:13:25

Je me demande pourquoi y'a même pas un "mode cinématique" ni pouvoir regarder les illustrations du jeu après l'avoir terminé...

Le 04 août 2021 à 10:54:32 :
https://www.noelshack.com/2021-31-3-1628067161-image.jpg
https://www.noelshack.com/2021-31-3-1628067246-image.jpg

Dommage de pas en avoir plus, effectivement :)

Je plussoie.

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
05 août 2021 à 17:44:08

Ouais enfin avant un mode osef réparé le jeux serait plus intéressant.... Les joueurs switch toujours en 340p.... Et ne parlons pas des fps yo-yo.... Puis a part l'histoire malheureusement le jeu n'a rien....

Et désolé de devoir mais... Le jeu est un flop les chiffres de ventes sont très mauvais....

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
06 août 2021 à 12:46:49

Le 05 août 2021 à 17:44:08 :
Ouais enfin avant un mode osef réparé le jeux serait plus intéressant.... Les joueurs switch toujours en 340p.... Et ne parlons pas des fps yo-yo.... Puis a part l'histoire malheureusement le jeu n'a rien....

Et désolé de devoir mais... Le jeu est un flop les chiffres de ventes sont très mauvais....

Ce n'est pas un "mode osef", c'est un bonus qui était déjà de base dans l'opus précédent (donc aucune raison de son absence dans la suite, c'est comme si ils avaient retirés le boss rush).

Ensuite le portage Switch (par NISA) n'est pas en 340p mais je suis d'accord pour optimiser le framerate (surtout que c'est Ys, pas Breath of the Wild, aucune raison que ce ne soit pas stable).

La série reste de niche après tout.

Message édité le 06 août 2021 à 12:47:10 par Ikagura0
Glacitifrise Glacitifrise
MP
Niveau 5
11 août 2021 à 08:35:38

Le plus gros défaut du jeu pour moi c'est l'absence d'intro

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
11 août 2021 à 12:10:42

Le 11 août 2021 à 08:35:38 :
Le plus gros défaut du jeu pour moi c'est l'absence d'intro

Je suis d'accord mais quand on y réfléchit un peu on se rend compte qu'en fait l'absence d'intro est justifié par le fait que l'on ne joue pas le vrai Adol

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
19 août 2021 à 18:29:45

Je suis sur le jeu en ce moment, juste au début, environ 9h de jeu et c'est un peu la douche froide.

Là où le 8 m'avait franchement emballé des les premières heures de jeu...... là c'est pas le même feeling, disons que je me force un peu à jouer.
La ville ne donne pas vraiment envie d'être parcourue, que ce soit dans son level design ou dans sa DA, c'est vraiment pas très engageant et les "dons" qui permettent de l'explorer ne sont pas plus engageant non plus.

Les lacunes du studio me dérangeaient moi sur le 8 car la DA rattrapée un peu le coup, là rien c'est terne, triste et fade. Seule les personnages sortent du lot et apportent de la couleur.

L'histoire à l'aire sympa mais la lenteur de la narration et la mise en scène d'un autre âge vont sûrement avoir raison de moi.

Je suis d'autant plus déçu que j'attendais avec impatience se YS 9 car je me suis régalé sur le 8 du début à la fin. Mais arpenter des couloirs sombres et peu inspiré durant 50h.....

FallinOldVegas FallinOldVegas
MP
Niveau 7
21 août 2021 à 15:05:28

Le remake du 4 et le seven ressemblent bien plus au 8 hein jouez y si le 9 ne vous emballe vraiment pas.

Message édité le 21 août 2021 à 15:06:03 par FallinOldVegas
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
21 août 2021 à 16:23:23

Le 21 août 2021 à 15:05:28 :
Le remake du 4 et le seven ressemblent bien plus au 8 hein jouez y si le 9 ne vous emballe vraiment pas.

Seven et Celceta sont tout de même différents (pas de sauts, just l'esquive et la garde) et pour être franc Celceta est le moins bon des jeux utilisant le Party System (comme Napishtil pour le 3-weapons system).

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
24 août 2021 à 11:29:24

Bon j'ai laissé le jeu de côté pour le moment, j'arrive pas à m'immerger dans le jeu, la DA est vraiment pas bonne de mon point de vu.

Je reviendrai plus tard sur le jeu en évitant les quêtes annexes qui sont loin d'être très intéressantes, ça me permettra de me concentrer uniquement sur l'histoire principal et permettra de la faire avancer un peu plus vite car là aussi le rythme est très/trop lent.

Je suis déçu de me pas accrocher à celui-ci mais la DA est très importante pour moi dans un jeu, bien plus que la technique.

Tout ça m'a redonné envie de rebrancher ma vieille PS2 et de me refaire certains JRPG que je n'avais pas fini à l'époque de leurs sorties.
Du coup j'hésite à relancer Valkyrie profil 2, Suikoden V, Wild arme 5 ou Rogue Galaxy.

Je suis nostalgique de ces jeux mais le gros problème est de repartir sur les combats aléatoires 😱 quel plaie!

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
24 août 2021 à 13:37:40

Bonjour

Si tu laisses les quêtes annexes de côté tu ne pourras pas finir le jeu à 100 %.

Il est vrai que c'est un peu long à rentrer dans l'histoire. Tout dépend à quel niveau tu es, sinon je te dirais bien de continuer encore afin d'avoir une évolution importante dans le jeu, qui arrive tardivement il est vrai. Mais à partir de là, le jeu devient intéressant même si on peut se sentir un peu perdu à ce moment-là. Je ne peux pas en dire plus sans dévoiler une grande partie de l'intrique.

Rhooo les Suikodens, qu'est-ce que j'ai adoré ces jeux-là. En revanche, j'avais pas trop bien accroché au 5, puis un jour je l'ai refait et ais mieux compris ou suivi l'histoire et au final il s'est avéré que le jeu était très bon, même si il n'était pas au niveau des 4 précédents.

Les wilds arms pareil, de vrais petits bijoux de jeu. L'ambiance, country très appuyée dans le 3, j'ai adoré.

Et rogue galaxy, je viens de le refaire y a à peine deux mois. Un super jeu, très long, bien fait, très varié.

Un autre jeu aussi qui est très bien dont on parle peu ou plus, c'est the last remnant. Un système d'unités, d'unions, très intéressant.

Peut-être as-tu aussi Star ocean 4. Pas le 5, lui on peut le laisser où il est c'est une horreur (vide, sans intérêt) ce jeu surtout comparé au 4.

Quant à Celceta, je l'ai fait, mais effectivement je n'ai pas retrouvé ce que l'on a avec le 9 et surtout le 8 (que je viens de recommencer hier :-))) )

Message édité le 24 août 2021 à 13:39:29 par chris5859
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
24 août 2021 à 19:16:20

The last remnant 😍😍😍, bien trop méconnu, je l'ai refait l'année dernière dans sa version "remaster" ainsi que Résonance of fate.

Rogue Galaxy est excellent aussi, un très bon jeu du temps ou Level5 avait encore l'envie.

Star ocean 4 idem, très bon jeu malgré une DA en deçà, faudra que je me le refasse à l'occasion.

Par contre les jeu PS2 sur TV HD 55 ça pique un peu les yeux, j'ai pris un convertisseur PS2 to HDMI et c'est déjà mieux, bon le pire reste l'aliasing qui persiste encore mais quel bonheur de relancer ses "vieux" rpg.
Là j'ai relancé Valkyrie profil 2 😁.

L'âge d'or du JRPG était sur PS1 mais sur PS2 on en à eu de très bon aussi.

harlior harlior
MP
Niveau 30
25 août 2021 à 08:12:27

The last Remnant, c'est un jeu que j'ai acheté en 2009, sur lequel j'ai passé quelques heures, puis que j'ai laissé 12 ans au placard avant de m'y remettre à fond et de bien comprendre le système de combats. Et effectivement il est très sympa.

Sur PS2 il y a un RPG que j'avais acheté par curiosité et qui s'est avéré assez accrocheur (pour moi tout du moins) c'est Summoner. Il a même eu droit à une suite

Pour aller encore plus loin dans mes souvenirs, il y a 2 jeux sur lesquels j'ai grave accroché c'est The legend of Dragoon sur PS1 qui est mais tellement sous côté, et Dark Savior sur Saturn.

Si j'avais connu la saga Ys à l'époque je pense que je serais incollable sur le lore

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
25 août 2021 à 09:16:07

Bonjour

Pour les Ys, c'est dommage effectivement que cette série n'a pas été connue avant. Je l'ai découverte avec le 8. Ce serait bien que les précédents jeux ressortent et traduits. J'ai Origin, mais je n'accroche pas trop au lieu où il se déroule : une tour. Cela me fait penser d'ailleurs à Monstrums nox qui se déroule dans un lieu unique également. J'ai fait Celceta en anglais mais je sais que du coup je suis passée à côté de certaines choses. Mais question exploration, je trouve qu'il donne autant de liberté que le 8, mais bien plus court.

Legend of dragoon un super jeu auquel je ne peux plus jouer, mes ps1 ayant des problèmes au moment du changement de cd. Et il n'est pas sur le psstore, snif !

Y avait aussi un jrpg pas mal sur ps1, c'est legend of legaia.
Sur ps3, y avait : Majin and the forsaken kingdom et aussi White night chronicles.
Cela peut donner des idées...

Pour les amateurs de la saga, y a un jeu qui va reprendre le système des étoiles des suikoden, en développement actuellement par l'équipe, c'est : Eiyuden Chronicle Hundred Heroes mais qui ne sera disponible qu' à l'automne 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC et pour la Switch c'est peut-être. Va falloir patienter.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
25 août 2021 à 12:45:42

Le 24 août 2021 à 11:29:24 :
Tout ça m'a redonné envie de rebrancher ma vieille PS2 et de me refaire certains JRPG que je n'avais pas fini à l'époque de leurs sorties.
Du coup j'hésite à relancer Valkyrie profil 2, Suikoden V, Wild arme 5 ou Rogue Galaxy.

J'ai testé le Valkyrie sur PSP, c'était cool mais difficile, j'ai laissé tombé.

Le 24 août 2021 à 13:37:40 :
Quant à Celceta, je l'ai fait, mais effectivement je n'ai pas retrouvé ce que l'on a avec le 9 et surtout le 8 (que je viens de recommencer hier :-))) )

Alors Celceta c'est probablement un opus qui n'est pas extra, surtout comparé au Dawn of Ys et au fait qu'au début c'était censé être un reboot de la franchise... Dommage que Celceta Kai sur PS4 ne corrige pas certains défauts.

Le 24 août 2021 à 19:16:20 :
L'âge d'or du JRPG était sur PS1 mais sur PS2 on en à eu de très bon aussi.

Y'en a qui disait que c'était à l'époque SNES, enfin bon, l'âge d'or c'est surtout pendant l'enfance quand on a assez de temps devant nous.

Message édité le 25 août 2021 à 12:47:39 par Ikagura0
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
28 août 2021 à 22:09:36

Vu que j'aurais toujours une affection particulière pour Link's Awakening et FF7 je peut comprendre qu'on veuille placer les jeux de son enfance au dessus du reste, après il faut quand même rester objectif, ce que les gens ont un peu de mal à faire.
Legend of Heroes, DQ11, futur SMT5 + Persona, Xenoblade, FE16, Disgaea 5, Ys 8/9, Dark Souls, Monster Hunter, Darkest Dungeon, Cris Tales pour les indés... Tour par tour, Tactical ou Action, le genre ne s'est jamais aussi bien porté qu'actuellement et pour chaque générations il y'a toujours eu des perles du type Baten Kaitos.

C'est pour ça que j'ai jamais aimé cette affirmation de âge d'or Jrpg :d) Snes, certes ils sont toujours excellents et ont posés les fondations mais quel que soit l'époque les J-rpg ont toujours eu d'excellents représentants et continueront d'en avoir parce que certains studios savent produire des jeux d'excellentes qualités et feront de mieux en mieux parce qu'ils maîtrisent de plus en plus le cahier des charges et cherchent à l'améliorer.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
29 août 2021 à 00:35:26

Le 28 août 2021 à 22:09:36 :
Vu que j'aurais toujours une affection particulière pour Link's Awakening et FF7 je peut comprendre qu'on veuille placer les jeux de son enfance au dessus du reste, après il faut quand même rester objectif, ce que les gens ont un peu de mal à faire.
Legend of Heroes, DQ11, futur SMT5 + Persona, Xenoblade, FE16, Disgaea 5, Ys 8/9, Dark Souls, Monster Hunter, Darkest Dungeon, Cris Tales pour les indés... Tour par tour, Tactical ou Action, le genre ne s'est jamais aussi bien porté qu'actuellement et pour chaque générations il y'a toujours eu des perles du type Baten Kaitos.

C'est pour ça que j'ai jamais aimé cette affirmation de âge d'or Jrpg :d) Snes, certes ils sont toujours excellents et ont posés les fondations mais quel que soit l'époque les J-rpg ont toujours eu d'excellents représentants et continueront d'en avoir parce que certains studios savent produire des jeux d'excellentes qualités et feront de mieux en mieux parce qu'ils maîtrisent de plus en plus le cahier des charges et cherchent à l'améliorer.

Surtout quand une grosse parties des JRPG n'étaient pas traduits ni portés en occident (et je ne parle même pas de l'Europe qui n'a pas eu un bon paquet de jeux sortis aux US) et qui coûtaient assez cher (calculez en argent constant le prix d'un RPG sur SNES) donc tout n'était pas rose à l'époque.

Déjà qu'en France on n'a pas eu de DQ jusqu'à la sorti du 8 (il n'a jamais été numéroté jusqu'à son remake 3DS).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 57.84€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment