CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Voir les autres jeux Ys arriver sur toutes les consoles current gen.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
24 juillet 2021 à 15:27:41

Franchement ce serait bien si on avait les anciens opus de dispo.

Je crois qu'en dehors de Ys 8 et 9 sur PC/Switch/PS4 y'a eu Celceta sur PS4 et Origin sur Xbox One.

Mais perso je verrais bien Oath in Felghana, Ark of Napishtim et Seven arriver sur Switch, PS4/5 et Xbox un jour.

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
24 juillet 2021 à 20:39:59

Vu le flop du 9 on aura plus grand chose surtout

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
24 juillet 2021 à 21:58:18

Le 24 juillet 2021 à 20:39:59 :
Vu le flop du 9 on aura plus grand chose surtout

Le flop? Il ne s'est pas bien vendu même sur PS4?

Enfin, Falcom se focus plus sur les Trails que sur Ys...

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
25 juillet 2021 à 09:53:20

Bonjour

Origin est aussi sur Switch, pour petite info.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
25 juillet 2021 à 10:02:22

Le 25 juillet 2021 à 09:53:20 :
Bonjour

Origin est aussi sur Switch, pour petite info.

Je suis au courant, le jeu était enfin porté sur consoles après 10 années d'exclusivité PC. C'était aussi le premier jeu Ys sur une console de Microsoft.

Bref, après Ys Eternal on a eu pas mal de jeux Ys portés sur consoles mais Falcom était principalement un dév PC (comme à l'époque de la PC-88/98).

Ys a eu pas mal de portages sur PS2 et PSP mais à la différence que sur PS2 c'était surtout les jeux originaux (comme Ys Eternal Stories basé sur Ys Eternal/Complete, Ys III Wanderer from Ys et non pas the Oath in Felghana, les remakes de Taito pour Mask of the Sun et Kefin et pour finir Ark of Napishtim par Konami).

Sur PSP on a bien eu Ys I&II Chronicles (basé sur Complete), the Ark of Napishtim, the Oath in Felghana et Seven (ce qui fait déjà la moitié de la franchise en comptant Monstrum Nox) et était probablement la meilleure console pour jouer à la série.

Dommage que la Vita soit morte mais on pouvait jouer à tout les opus PSP en plus de Celceta et de Lacrimosa.

Si DotEmu pouvait porter les deux autres Ys utilisant le moteur d'Origin et aussi Ys I et Ys II (qui sont déjà sur smartphone) sur Switch, PlayStation et Xbox ce serait bien.

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
26 juillet 2021 à 15:28:04

Ouep j'avais trouvé les chiffres de ventes c'était pas joli je vais essayer de les retrouver plus les avis très négatifs à cause des nombreux crache sur ps4 et la technique sur switch qui est en 300p 10fps dans la ville.... Déjà que le 8 avais eu des gros problèmes.... La c'est le pompom.... Je crois pas que la série se relèvera en occident.... Même les trails on bide de toute façon mais ça c'est normal sortir il episodes traduit mais pas ceux d'avant et celui d'après non plus.... Ça pouvait que foirer les ventes

FallinOldVegas FallinOldVegas
MP
Niveau 7
27 juillet 2021 à 14:38:43

En soit si tu les veux vraiment a tout prix le mieux est de te passer de ta console et de les prendre sur steam ils y sont presques tous et t'as clairement pas besoin d'une machine de guerre pour jouer a oath/I&II/ark/origins/seven.
Les seuls qui sont gourmands c'est les 8 et 9 et probablement le remake du 4 mais ceux la sont dispo sur console donc bon.
Et pareil pour le 3 en version classique et le 5 tu peux y jouer sur PC avec emulateur donc encore une fois si tu veux VRAIMENT les faires, fait les sur PC ce sera plus simple que d'attendre un portage dont on ne sait pas si il viendra un jour.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
28 juillet 2021 à 13:37:21

Le 27 juillet 2021 à 14:38:43 :
En soit si tu les veux vraiment a tout prix le mieux est de te passer de ta console et de les prendre sur steam ils y sont presques tous et t'as clairement pas besoin d'une machine de guerre pour jouer a oath/I&II/ark/origins/seven.
Les seuls qui sont gourmands c'est les 8 et 9 et probablement le remake du 4 mais ceux la sont dispo sur console donc bon.
Et pareil pour le 3 en version classique et le 5 tu peux y jouer sur PC avec emulateur donc encore une fois si tu veux VRAIMENT les faires, fait les sur PC ce sera plus simple que d'attendre un portage dont on ne sait pas si il viendra un jour.

Et encore NISA n'ont pas fait un bon boulot. Ys c'est pas le genre dd licence qui demande plus de ressources, la Switch est capable de faire tourner des jeux fait avec un moteur pensée pour la Vita...

Par contre Chronicles, Napishtim, Felghana, Seven et Celceta sont largement capables de tourner sur la Switch, je le demande même pourquoi ils n'ont pas fait ces jeux-là en premier (surtout quand DotEmu a déjà fait plusieurs portages d'Origin).

Felghana en particulier (qui est selon beaucoup l'un des meilleurs opus de la franchise) suivis de Seven.

Napishtim et Celceta ne sont pas mauvais mais le premier à vieilli niveau gameplay et le second n'est pas un aussi bon remake que Oath (et est même trop facile).

FallinOldVegas FallinOldVegas
MP
Niveau 7
28 juillet 2021 à 15:55:38

Bah justement le problème c'est pas qu'ils peuvent ou non tourner sur switch c'est qu'ils le feront probablement pas. C'est pour ça que je te disais que si le soucis c'est que tu veux absolument y jouer, tourne toi vers a version PC vu que même si t'as un grille pain tu pourra y jouer. Les seuls auxquels t'aura pas accès sur PC si t'as pas la config c'est ceux qui sont dispos sur console du coup au lieu d'attendre des jeux qui soit seront annoncé dans 5 ans soit ne sortiront jamais, joues y sur PC.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
01 août 2021 à 12:32:40

J'imagine que le public n'est pas si présent pour cette série.

Même si Ys 1 (et 2) ont été porté sur pas mal de machines (surtout avec Chronicles sur PSP et sur mobile) et qu'il aurait été fort probable de l'avoir vu sur le E-Shop et sur le PSN/XBLA...

Mais le gros problème aussi c'est que les deux avec le Bump System risque d'en rebuter plus d'un...

Les opus des années 2000 sur PSP auraient été aussi logique de revoir sur PS4/5 (surtout après la mort de la Vita).

Nintendo n'a même pas la plupart des Metroid malgré l'annonce du nouveau alors qu'ils sont bien dispo sur Wii U... C'est typique de leur part...

Enfin bref, le PC reste la solution la plus viable avec la Vita pour la franchise même si c'est dommage que Falcom n'aide pas vraiment.

FallinOldVegas FallinOldVegas
MP
Niveau 7
01 août 2021 à 17:32:33

Après j'aurais quand même plutôt tandance à pardonner Falcom contrairement à Nintendo.
Par exemple quand tu vois que des portages comme le premier FF sur 3DS sortent qu'au Japon alors qu'une vf existe déjà c'est chaud, genre on peut pas dire que square Enix n'ai pas les moyen de sortir une localisation surtout sur une licence phare.
Quand Capcom ne nous traduit pas un portage de pheonix Wright par exemple je vais avoir un peu les boules mais je peux comprendre qu'ils n'aient pas le même budget pour un petit VN (genre assez peu apprécié 3n dehors du Japon) que pour un RE par exemple. Et jusque là je ne connais aucun RE ou SF qui ne soit pas sorti du Japon. Alors que Square Enix, je compte même plus les jeux que j'attends de leurs part (les FF qui sortent pas chez nous y en au quelques uns sur 3DS et pareil pour les Dragon Qu'est), Et ÇA c'est pas normal.
De la part de Nintendo c'est pareil MAIS c'est différent, eux ils jouent plus l'offre et la demande (jeux en quantité limité sur licences phare avec très peu de travail effectué comme Mario all star entre autre). Y a assez peu de soucis de portage en soit mis à part quelques jeux qui sont pas sorti sur eshop switch mais ils sont quand même sur 3ds et wii u.
Du coup j'aurais quand même plus de compassion pour Falcom qui n'as clairement pas le même budget que SE ou Nintendo qui se foutent literallement de notre gueule. Ça se voit qu'ils font de leurs mieux mais ils peuvent pas non plus bosser à perte. Et je pense que le marché occidental n'est pas assez juteux pour leurs style de JRPG.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 57.84€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment