CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jamais joué à Ys...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
25 avril 2021 à 13:47:53

Bonjour :noel:

J’ai fais une recherche avec «commencer », j’ai rien trouvé, alors voilà, ça vaut le coup de commencer la série avec celui-là ?

Il a l’air bien, j’hésite juste entre la version Switch et Pc :noel:

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
25 avril 2021 à 17:35:45

Salut

Les Ys sont indépendants les uns des autres, tu peux donc commencé par celui que tu veux. J'ai beaucoup aimé celui-ci mais j'avoue avoir préféré (comme pas mal à priori), celui d'avant Ys 8 : lacrimosa of dana (je trouvais l'histoire mieux écrit, plus de rebondissement ...)

Entre les 2 versions, je sais pas, je l'ai fait sur ps4^^

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
25 avril 2021 à 19:56:22

Va falloir que j’y pense, j’ai encore quelques jeux à faire sur Switch, plus les deux SMT qui sortent cette année, peut-être quand j’aurai fini tout ça je me prendrai le 8 puis le 9 :noel:

Sinon la série entière a l’air pas mal en fait. Je me souviens d’un pote qui avait pété un cable sur le 1, mais les autres ont l’air d’être top :hap:

Message édité le 25 avril 2021 à 19:57:11 par Azerhan
JudgeDv56 JudgeDv56
MP
Niveau 10
25 avril 2021 à 21:09:45

hello c'est similaire aux tales of?

Doppio_Zamasu Doppio_Zamasu
MP
Niveau 5
25 avril 2021 à 23:30:03

Oui et non , le gameplay est plus dynamique et le jeu à plus d'exploration mais moin d'environnement varier. Mais de façon générale je pense que si t'aimes Tales of tu vas apprécier Ys.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
26 avril 2021 à 13:13:35

Bonjour

J'ai fait le celceta en plus du 8 (que j'ai adoré) et du 9 que j'ai apprécié (mais après le 8 c'est logique). J'ai aussi fait origin qui est à part des autres, il est vraiment très différent.

Effectivement, si on aime les tales of, on aime les Ys. Mais on peut aussi ne pas aimer les tales of et aimer beaucoup les Ys qui portent surtout sur l'exploration et ça si on aime, on est alors plus que satisfait.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 avril 2021 à 19:25:12

Fan de tales of je pense que tu va kiffer bien que comme dis plus haut bien plus dynamique et basé sur l apprentissage des patern avec esquive et parade moins sur les combo

mais ta des capacité équivalent au arte , une attaque ultime bref ça vaut le coût que tu t y intéresse

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
03 juillet 2021 à 14:18:41

Le 25 avril 2021 à 21:09:45 :
hello c'est similaire aux tales of?

Je n'ai pas beaucoup joué aux Tales mais ils sont plus comme des RPG "classiques" (même si les séquences de combats sont en temps réel) alors que les Ys sont beaucoup plus axé action.

Essaie Lacrimosa.

FallinOldVegas FallinOldVegas
MP
Niveau 7
05 juillet 2021 à 09:17:59

OH YOW MON BROW, alors je suis un ENORME fan des jrpg de Falcom en règle générale et j'ai fais 100% de ceux disponibles sur steam plus quelques uns sur émulateur.

Pour commencer un YS tu peux y aller par n'importe quel episode vu que chaque scenario est independant MAIS a contrario d'un FF, le lore et les personnages sont eux les même pour chaques episodes DONC je conseillerais quand meme de faire le 1 et 2 si jamais l'episode que t'essayera te plait. Ce serait histoire d'avoir le contexte sur les liens entres les persos principaux qui se rencontrent plus ou moins tous dans ces deux episodes qui se font suite directe.
L'avantage de cette saga c'est qu'elle a traversé tellement d'epoques que tu y trouvera ton compte quoique tu cherche, entre l'action RPG ultra dynamisé des dernier episodes (remakes compris) ou les episodes originaux avec un un systeme d'autotamponeuse en passant par l'action rpg plus classique en 2D tu aura de quoi faire et tu trouvera ton YS, mais si tu aime vraiment le lore et les persos le mieux reste de tous les faires.
Le gros atout de cette saga comme beaucoup d'autres de Falcom c'est ce coté metroidvania mélé a l'action RPG, si tu aime la monté en puissance grisante d'un castlevania tu sera servi.
Du coup je te conseil de jeter un oeil a d'autres de leurs licences comme Xanadu ou Zweii mais aussi dans leurs RPG plus classiques les Legend of heroes.
Voila bisous a totu le monde je retourne taffer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 57.84€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment