CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Sortie PC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
14 mars 2021 à 12:36:07

Je commence un peu à m'impatienter...

Je sais qu'il est prévu pour cet été mais j'ai quelques craintes (comme des report de la date de sortie ainsi qu'un jeu buggé et mal optimiser comme Ys VIII l'était en 2018).

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
15 mars 2021 à 09:17:35

Bonjour

Sur console, il n'y a pas de problème, donc logiquement (mais...) ça devrait rouler su pc. Des retards, oui toujours possibles aussi. Personne ne peut rien dire d'affirmatif sur ces points-là.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
15 mars 2021 à 09:48:24

Le 15 mars 2021 à 09:17:35 chris5859 a écrit :
Bonjour

Sur console, il n'y a pas de problème, donc logiquement (mais...) ça devrait rouler su pc. Des retards, oui toujours possibles aussi. Personne ne peut rien dire d'affirmatif sur ces points-là.

J'espère qu'on aura pas le même fiasco qu'avec Lacrimosa (vu que c'est encore NISA qui se charge du portage).

Mais bon, Ys n'a jamais été trop gourmand en terme de puissance.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
15 mars 2021 à 12:58:49

Le 8, je l'ai fait sur switch et ça passe sans aucun problème. Donc probablement que les reproches faits à la sortie pc, ont été pris en compte pour la Switch.
Ils feront probablement gaffe de ne pas répéter les erreurs passées. Enfin faut espérer pour les joueurs pc. Je l'ai fait sur ps4, car je ne voulais pas attendre la sortie sur Switch bien que j'aurais préféré le faire dessus. Mais vu les sorties décalées, faut choisir.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
15 mars 2021 à 16:01:19

Le 15 mars 2021 à 12:58:49 chris5859 a écrit :
Le 8, je l'ai fait sur switch et ça passe sans aucun problème. Donc probablement que les reproches faits à la sortie pc, ont été pris en compte pour la Switch.
Ils feront probablement gaffe de ne pas répéter les erreurs passées. Enfin faut espérer pour les joueurs pc. Je l'ai fait sur ps4, car je ne voulais pas attendre la sortie sur Switch bien que j'aurais préféré le faire dessus. Mais vu les sorties décalées, faut choisir.

Sur Switch c'est décent (sauf quand les espaces sont grands ou quand il y a beaucoup de mobs) mais NISA a fait un mauvais boulot au début.

Mais oui, j'espère qu'ils auront appris depuis le temps.

G-ress2Leretour G-ress2Leretour
MP
Niveau 37
20 avril 2021 à 21:05:12

toujours aucune date pour pc ?

Lukin86 Lukin86
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 02:49:56

Le 20 avril 2021 à 21:05:12 :
toujours aucune date pour pc ?

Ils ont dit lors de l'annonce de la date de cold steel iv sur pc que ys ix sortira cette été.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
15 mai 2021 à 16:22:18

Le 6 Juillet.

ootsutsuki ootsutsuki
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 01:50:35

Bonsoir, une idée du prix sur Steam ?

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
03 juillet 2021 à 14:14:27

Le 21 juin 2021 à 01:50:35 :
Bonsoir, une idée du prix sur Steam ?

Je pense qu'il sera à 40€ comme Lacrimosa of Dana.

neskilll neskilll
MP
Niveau 4
06 juillet 2021 à 10:32:21

Sur switch il est en préco à 60€...la version deluxe, avec -10%. Surement pareil sur Steam.

La politique tarifaire de NIS vient de changer.

https://www.gamespot.com/articles/nis-america-to-increase-prices-of-pc-games-following-the-end-of-current-sales/1100-6493546/

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
07 juillet 2021 à 13:02:17

Le 06 juillet 2021 à 10:32:21 :
Sur switch il est en préco à 60€...la version deluxe, avec -10%. Surement pareil sur Steam.

La politique tarifaire de NIS vient de changer.

https://www.gamespot.com/articles/nis-america-to-increase-prices-of-pc-games-following-the-end-of-current-sales/1100-6493546/

Arg! Mais pourquoi? Ys n'est pas un AAA...

Déjà que les jeux PS5/Xseries vont être à 70 balles...

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
07 juillet 2021 à 14:39:53

60 euros sur Steam .
Mais c'est un Bundle avec 2 contenues bonus .
Mais vu le " (Launch Week Only) " , ça doit vouloir dire que les 2 contenues bonus du pack de base sont seulement gratuit cette semaine .

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
11 juillet 2021 à 16:04:09

clé cd les gars
vous l'avez a 30 euros

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
12 juillet 2021 à 13:20:26

Non

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
12 juillet 2021 à 14:30:15

Franchement, moi le seul jeu que je n'ai pas acheté directement sur Steam ou sur une autre plateforme, et où j'ai acheté une clef pas cher sur internet, c'est Fallout 76 .
En 2019, je m'étais acheter une clef pas cher sur un site pas trop louche avant de me créer un compte Bethesda .
En plus, ça m'avait aussi permis après de récupérer Morrowind gratuitement quand Bethesda avait donné un code à utiliser sur leur plateforme .
Et en 2020, Fallout 76 a été rajouter gratuitement dans ma bibliothèque Steam , et j'ai donc fait une nouvelle partie pour découvrir la nouvelle version du jeu et valider les succès Steam .

Enfin bref, la plupart des gens achètent les jeux à plein tarif ou attendent les soldes .
Et tout le monde ne va pas acheter tous ses jeux sur des sites louches juste pour faire des économies .
Moi, pendant les soldes Steam, je vérifie toujours les prix de certains jeux , et j'achète souvent plein de jeux juste parce qu'ils ont une bonne promo , ça fait que j'ai toujours plein de jeux que j'ai laisser de coté et auxquels il faudrait que je prenne le temps de jouer .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
12 juillet 2021 à 14:43:43

Et sinon, le jeu marche très bien sur PC, ce n'est pas comme pour la version PC de Ys 8 qui était une très mauvaise adaptation qui marchait très mal sur mon pc et où mon expérience de jeu avait vraiment été horrible .
En plus , Ys 8 était à la base un jeu PS Vita . Donc la version PC était l'adaptation de le version PS4 qui était elle même l'adaptation d'un jeu PS Vita .
Sur PC , le jeu était moche, n'était même pas en azerty, marchai très mal, et en plus chez moi les succès Steam étaient complément buggé .

Enfin bref, Ys 9 marche très bien sur PC .
En même temps, à la base, c'est un jeu qui est sorite en 2019 au japon .
Et faut dire ce qui est, il est moche , et quand on joue au jeu, on a plus l'impression de jouer à un vieux jeu que d'avoir acheter un nouveau jeu qui vient juste de sortir .

Loupifeu Loupifeu
MP
Niveau 5
12 juillet 2021 à 22:27:36

suis pas vraiment d'accord, je trouve le jeu beau graphiquement

harlior harlior
MP
Niveau 29
15 juillet 2021 à 07:36:35

Le 12 juillet 2021 à 22:27:36 :
suis pas vraiment d'accord, je trouve le jeu beau graphiquement

Effectivement je le trouve plutôt joli même si ça pourrait l'être plus. Ceci dit c'est le genre de jeu auquel on joue plus pour son histoire et son gameplay que pour ses graphismes. Ceci dit les décors du précédent opus me manquent

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
15 juillet 2021 à 09:13:43

Bonjour

Les décors sont assez pauvres, mais jolis. Les couleurs sont agréables et ne piquent pas les yeux. Et il est vrai que c'est un jeu qui se joue surtout pour son histoire (qui est très bien) et son gameplay, comme tous les Ys d'ailleurs.

La comparaison entre le 8 et le 9, c'est que lorsqu'on est dans un donjon du 9, les décors sont pauvres alors que dans le 8, on est en pleine végétation très fournie, très bien faite et c'est ce qui peut donner cet impression dans le 9, que c'est pauvre. Quand on est dans les extérieurs de la ville c'est encore plus marquant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 58.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment