CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous jouez en quel difficulté ?

Sondage
Vous jouez en quel difficulté ?
Facile
Normal
Difficile
Cauchemar
Inferno
Inhumain
89 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2021 à 14:56:32

Salut

Je vous présente le traditionnelle sondage du mode de difficulté dans lequel vous jouez qui est pertinent dans ce genre de jeu :oui:

Moi je joue en inferno car je réserve toujours la dernière pour une potentiel ng + sur ys viii j'étais en cauchemar là je décide de passer en inferno

Et vous vous jouez dans quel mode :question:

A noter que si c'est comme ys viii il aura surement un trophée lié a la difficulté et qu il faudra jouer minimum en cauchemar.

Dernière anecdote la difficulté Lunatic/Inhumain n'a pas été présente dès le début sur la version japonaise elle a été rajouter a posteriori via un maj et intégré évidement directement chez nous

https://www.gamespew.com/2021/02/what-difficulty-should-you-play-ys-ix-monstrum-nox-on/#:~:text=Ys%20IX%3A%20Monstrum%20Nox%20presents,Nightmare%2C%20Inferno%2C%20and%20Lunatic.

cloud-de-midgar cloud-de-midgar
MP
Niveau 15
07 février 2021 à 15:01:56

Je suis en normal mais j avoue qu il n y a aucune difficulté 🤣 je vais augmenter je pense

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2021 à 15:04:32

Le 07 février 2021 à 15:01:56 Cloud-de-midgar a écrit :
Je suis en normal mais j avoue qu il n y a aucune difficulté 🤣 je vais augmenter je pense

Dans les jeux moderne normal = facile faut le savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529415961-faut-savoir.png surtout que la ta 6 modes c'est pas pour rien .

Autre chose l'abondance de soin facilite trop le jeu le même soucis c'était posé sur ys viii donc a prendre également en compte lors du choix de difficulté

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 février 2021 à 15:05:38

Je jou en facile comme tout mes jeux et comme le 8 je ne ferais pas le trophée du mode cauchemar et +. Un je suis pas un chasseur de trophée car sa sert a rien les trophée et 2 j'aime pas la difficulté et le challenge.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
07 février 2021 à 15:10:20

J'ai toujours fait les Ys en normal quand je joue en blind (histoire de connaître l'histoire et les niveaux sans trop me préoccuper) et ensuite je les fait en hard et +

Mais c'est vrai qu'a partir d'Ys Seven la série est devenu un peu plus facile (surtout avec 3 persos qui font office de trois vies).

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2021 à 15:14:29

Le 07 février 2021 à 15:05:38 Kazuto99 a écrit :
Je jou en facile comme tout mes jeux et comme le 8 je ne ferais pas le trophée du mode cauchemar et +. Un je suis pas un chasseur de trophée car sa sert a rien les trophée et 2 j'aime pas la difficulté et le challenge.

Moi c'est le contraire je joue a ce genre de jeu pour avoir du challenge , le gameplay et important pour moi surtout dans ce genre de jeu d'ailleurs quand je lancerai dq 11 je vais jouer en mode draco car le jeu de base est apparemment trop simple .

Après tant mieux qu on est des modes de difficulté pour tous ( sauf les soulborne sekiro qui son des jeux pensé pour sa difficulté justement ) bien que je trouve le jeu abusé sur les soins ça devrait être beaucoup plus limité a partir de difficile .

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
07 février 2021 à 17:51:33

Comme pour YS 8 (lacrimosa of dana) en difficulté max mais en n'utilisant
1) Aucune potion (déjà le simple fait qu'il n y ait pas de temps réel durant leur utilisation comme les soulsborne, c'est beaucoup trop abusé :d) Aucun risk-reward )
2) Ou pire la rez car c'est n'importe quoi et le jeu devient littéralement une blague même dans ce genre de difficulté si tu ne t'imposes pas cette contrainte.
Déjà que comme dit plus haut tu as assez de vie comme ça sans rien claquer (3 vies)
Ils auraient du interdire les items en inferno d'ailleurs.

Et oui YS a un bon gameplay réactif avec des boss à pattern.
Jouer en facile ou normal je trouve ça assez dommage car le jeu se transforme en festival de bourrinage au détriment des mécaniques de parry/roll à maîtriser

Message édité le 07 février 2021 à 17:55:28 par lathugdu93
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2021 à 18:19:30

Le 07 février 2021 à 17:51:33 lathugdu93 a écrit :
Comme pour YS 8 (lacrimosa of dana) en difficulté max mais en n'utilisant
1) Aucune potion (déjà le simple fait qu'il n y ait pas de temps réel durant leur utilisation comme les soulsborne, c'est beaucoup trop abusé :d) Aucun risk-reward )
2) Ou pire la rez car c'est n'importe quoi et le jeu devient littéralement une blague même dans ce genre de difficulté si tu ne t'imposes pas cette contrainte.
Déjà que comme dit plus haut tu as assez de vie comme ça sans rien claquer (3 vies)
Ils auraient du interdire les items en inferno d'ailleurs.

Et oui YS a un bon gameplay réactif avec des boss à pattern.
Jouer en facile ou normal je trouve ça assez dommage car le jeu se transforme en festival de bourrinage au détriment des mécaniques de parry/roll à maîtriser

C'est ça je vais pas jusqu a la mais le minimum je joue en mode cauchemar en inferno les bouteille ce cassaient je crois que c'est pareil ici non je suis encore au début :question:

D'ailleurs le boss final du 8 ce sac a pv je parle du true boss malgré le nombre d objet conséquent t'avais une attaque qui faisait disparaitre les persos résultat tu crevait quand même malgré la masse d objet j'étais surpris la première fois lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2021 à 01:42:12

Il a une erreur sur la trad fr concernant la difficulté infernal en effet la trad fr mentionne que les bouteilles ce cassent mais ça c'est dans ys viii c'est plus le cas ici , la trad anglaise ne la mentionne pas d'ailleurs
Le traducteur fr a du ce baser sur le jeu précédent sans penser qu il a eu du changement c'est pas dramatique mais ça peut porter a confusion

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
08 février 2021 à 10:04:16

Ca sera en difficile pour moi

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
08 février 2021 à 11:09:17

Juste une petite idée: pourquoi ne pas simplement unbind le quick menu pour les items comme ça ils ne sont utilisable qu'en dehors des combats de boss.

Tichinois974 Tichinois974
MP
Niveau 7
08 février 2021 à 19:26:10

J'ai essayer inhumain qui est juste n'imp tu te prend un coup tu meurt je suis rapidement passe en inferno ça demande un peu de pex et d'avoir de bon équipement je creve une bonne dizaine de fois contre chaque boss et même certain combat contre des monstre normal peuvent être hard mais ça reste jouissif je pense rester en inferno et continuer dans ce mode je vient de finir le chapitre de anemona je suis actuellement sur le chapitre de la fille taureau avec sa grosse hache.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2021 à 20:05:50

Le 08 février 2021 à 19:26:10 Tichinois974 a écrit :
J'ai essayer inhumain qui est juste n'imp tu te prend un coup tu meurt je suis rapidement passe en inferno ça demande un peu de pex et d'avoir de bon équipement je creve une bonne dizaine de fois contre chaque boss et même certain combat contre des monstre normal peuvent être hard mais ça reste jouissif je pense rester en inferno et continuer dans ce mode je vient de finir le chapitre de anemona je suis actuellement sur le chapitre de la fille taureau avec sa grosse hache.

Ah ouai il a une si grande dif entre inferno et inhumain :ouch2: je suis en inferno et quand on a Adol c'est chaud surtout dans les nuits de de grimwald je viens de récupérer white cat ça va allez mieux je pense

Souljing Souljing
MP
Niveau 5
09 février 2021 à 00:49:00

Le mode normal est une ballade, il faut le faire en difficile au minimum

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
09 février 2021 à 11:17:27

J'espère que ce thread ne va pas partir dans la condescendance par rapport au niveau de difficulté qu'une personne joue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2021 à 17:01:00

Le 09 février 2021 à 11:17:27 Ikagura0 a écrit :
J'espère que ce thread ne va pas partir dans la condescendance par rapport au niveau de difficulté qu'une personne joue.

C'est pas le but mais on sait jamais avec certain c'est bien d'avoir des niveau de difficulté pour tout le monde comme d'avoir accès a des jeux traduits la seul exception ce son les soulbornes sekiro mais c'est pas le sujet

Tichinois974 Tichinois974
MP
Niveau 7
09 février 2021 à 18:54:06

Le 08 février 2021 à 20:05:50 YuriLowell2190 a écrit :

Le 08 février 2021 à 19:26:10 Tichinois974 a écrit :
J'ai essayer inhumain qui est juste n'imp tu te prend un coup tu meurt je suis rapidement passe en inferno ça demande un peu de pex et d'avoir de bon équipement je creve une bonne dizaine de fois contre chaque boss et même certain combat contre des monstre normal peuvent être hard mais ça reste jouissif je pense rester en inferno et continuer dans ce mode je vient de finir le chapitre de anemona je suis actuellement sur le chapitre de la fille taureau avec sa grosse hache.

Ah ouai il a une si grande dif entre inferno et inhumain :ouch2: je suis en inferno et quand on a Adol c'est chaud surtout dans les nuits de de grimwald je viens de récupérer white cat ça va allez mieux je pense

Ouai ben en fait mode inhumain c'est le mode infernos le seul + c'est que les mob tape le double des dégâts donc déjà en inferno jme prends un coup je perd 80 a 90% de ma life des fois c'est du os alors en inhumain ben je pense il y a tout qui te os xD

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
11 février 2021 à 17:29:12

J'ai commencé hier (déjà 4h30), j'ai mis ne difficile. J'ai dû faire gaffe une fois, mais la difficulté est pas ouf pour le moment

reddragon0804 reddragon0804
MP
Niveau 9
28 février 2021 à 13:59:39

Bonjour est ce que vous savez si augmenter la difficulté influe sur les reconmpences et l xp ? Svp

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2021 à 13:55:32

Depuis le chapitre 4 j utilise plus d objet contre les boss ça change le jeu :ouch: ( les objets son beaucoup trop craqué même en inferno/lunatic ) j'aurai du faire ça avec le 8 également mais comme il est beaucoup plus long aussi ( 91h en cauchemar)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 58.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment