CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Pathless
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les secrets du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fig21 Fig21
MP
Niveau 10
01 janvier 2021 à 19:46:57

Ne trouvant pas de ressources en Français sur ce jeu je propose de recenser les divers secrets qu'il contient. Il sera impossible de localiser tous les secrets et énigmes mais au moins lister les types de secrets, car certains peuvent totalement nous échapper sans aucune incidence sur le jeu ! et la plupart ne bénéficient d'aucune indication in game.

AVERTISSEMENT : pour ceux qui n'ont pas déjà parcouru le jeu, je vous invite à ne pas lire le sujet ci-dessous, la découverte étant un ingrédient essentiel dans la recette de The Pathless.

Je ne reviens pas sur les puzzles dans les temples, que l'on trouve de toute façon en vision spéciale avec le masque, nimbés de rouge. La plupart de secrets ci-dessous permettent de recevoir des bonus oranges pour augmenter le nombre de coups d'aile que peut donner l'aigle en vol.

Sauts : il s'agit de se poser sur une succession de plateformes ou de colonnes légèrement marquées (un peu comme si le sol avait été brulé). Souvent c'est 3 ou 4 marques à fouler du pied.

Papillons : vous ne pouvez pas louper ceux la, dès que l'on traverse le nuage de papillons oranges, ils se divise en plusieurs nuages a atteindre avec un chrono. le décompte repart a zéro a chaque nuage atteint.

Défis mobilité : si vous voyez une dalle marquée d'un œil au sol (et qui apparait en jaune en vision spéciale) vous vous posez dessus et vous devez atteindre une dalle équivalente disposée à proximité, en atteignant toutes les cibles situées entre les deux. L'ordre des cibles doit être respecté, mais cela fonctionne dans les 2 sens.

Statue manquante : aucun indice pour celui là. Si vous voyez une ou deux rangées de statues, et qu'il en manque une, placez vous à la place de la statue manquante… une lanterne apparaitra !

pas japonais : des successions de dalles au sol (souvent très visibles au milieu de l'herbe). il suffit de partir d'une des extrémités, marcher le long du chemin et arriver a la fin, une lanterne apparaitra.

soigner certains animaux : parfois vous croiserez un animal "infecté", tout noir, gisant au sol et ne fuyant pas à votre approche. soignez le, il vous suivra comme un petit chien pendant quelques temps. j'ai une fois soigné un sanglier, suite à quoi ils étaient 3 à me suivre.

Brûlots : lorsque vous voyez une série de brûlots / bougies / lanternes / braseros (appelez les comme vous voulez !) mettez le feu à l'ensemble, une lanterne apparaitra

Cibles invisibles : certains endroits (près d'une statue souvent) recèlent une cible visible uniquement en vision spéciale. tirez dessus dans ce mode de vision fera apparaitre une lanterne. Je crois qu'il y a toujours des petites statues ressemblant à des poupées russes près de ces cibles.

statues avec orbe orange : vous croiserez quelques statues de bonne taille détenant un orbe orange, approchez et vous serez invité à prier pour recevoir une série de bonus oranges.

disques oranges au sol : lorsque vous trouvez un disque orange sur le sol, il s'agit de marcher tout simplement dessus pour faire apparaitre un cercle (ou une ligne, sur une branche par exemple) de bonus oranges.

Cadeaux des esprits : une fois que vous avez toutes les clefs d'une zone, placez les dans le réceptacle (lieu du combat de l'esprit) vous ferez apparaitre l'esprit en bleu. suivez le il vous guidera jusqu'à son squelette géant (très joli d'ailleurs, avec le "trou" dans le squeltte comme dans le corps de l'esprit ! et dans toutes les statues les représentant), et vous fera don d'un pouvoir. Lorsque vous sauvegardez manuellement, sur votre sauvegarde les symboles des esprits vaincus apparaissent en jaune brillant si vous les avez complétés.

coquillages : le jeu recèle 8 coquillages particulièrement bien cachés. Une porte située dans le monde de l'élan s'ouvrira uniquement si vous récupérez les 8. Joli secret derrière cette porte !
(honnêtement, sans solution de la communauté sur internet je n'aurais trouvé que la moitié des coquillages. Il y en a 2 particulièrement introuvables …)

En ai-je oublié ?
Il m'en reste plein à découvrir dans les divers recoins de la map, à titre indicatif je suis actuellement à 14 coups d'aile, pas très loin du 15ème, après avoir fait les 2 fins du jeu et passer quelques heures post game.

Fig21 Fig21
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 22:23:56

Sonner les cloches : lorsque vous croisez un ensemble de grandes cloches suspendues, placez vous sur la marque au centre et les cloches vont jouer une série de notes. Reproduisez cette séquence en tirant à l'arc sur chaque cloche dans le bon ordre et une lanterne apparaîtra.

Fig21 Fig21
MP
Niveau 10
04 janvier 2021 à 17:35:18

Lumière normale : lorsque vous avez libéré un esprit dans un niveau, le niveau est tout nimbé de rouge-orangé. Il suffit d'activer le soleil dans n'importe quelle tour pour revenir à une luminosité et coloration normale.

Darkshepard Darkshepard
MP
Niveau 10
04 janvier 2021 à 19:10:23

Ah tu m'apprend quelque chose pour les coups d'ailes ! j'en ai 13 , il me reste surement quelques puzzles mais je trouve rien, j'ai vraiment tout fouiller j'ai l'impression :(

D'ailleurs, il te reste aussi des clés pour Nimue et Kumo par hasard ? :( ça me bloque de voir qu'il en reste alors que j'ai tout fait.. (cadeaux)

Darkshepard Darkshepard
MP
Niveau 10
04 janvier 2021 à 19:20:59

Ah et aussi j'avais une autre question vu que tu as l'air d'avoir vraiment tout fouillé ! L'apée que tu vois dans la tour où le déicide à été la chercher.. (celle que tu vois en surbrillance avec la vision des esprits), il y à un truc à faire ? Ou c'est juste pour le lore et montrer qu'elle était là ? (plateau de Kumo )

Fig21 Fig21
MP
Niveau 10
04 janvier 2021 à 22:43:54

Content de voir d'autres joueurs séduits par ce petit chef d'œuvre !

Pour les coups d'ailes, tu as pu perdre plus ou moins de cristaux oranges lors des phases d'infiltration aussi, et donc débloquer plus ou moins de coups d'aile.

Pour les glyphes je t'ai répondu sur ton topic.

Pour l'épée.... je me pose exactement la même question !! Mais je n'ai rien trouvé a ce sujet...

Le premier qui sait previent les autres 😉☺

Darkshepard Darkshepard
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 11:35:04

Bon attention je spoil de nouveau :spoiler:

Y aurait-il pas une connection avec Abzu ? Ou même serait-ce pas le même univers ? Pleins d'indice assez explicite au final..:

- la salle secrète Abzu avec la musique et les cadavres de l'ancienne civilisation d'Abzu (même habits que la nageuse).

- l'esprit du grand requin dans cette salle (qui ressemble aux esprits purifié de Kumo, Cernos, nimue etc

- Le monde des esprits dans le combat final quand tu as chercher l'arc de la lune. Ce monde est identique au monde des esprits (monde spirituel) de Abzu !

- une stèle indique que mere aigle à eu 5 œufs ! Les 4 sont déjà dans le jeu mais le 5 même ? Dans la tour après la zone du prologue, on peut voir 5 statue de divinité.. dont les 4 qu'on rencontre dans le jeu. Il y a bien une 5ieme mais décapitée.. et quand on regarde bien au sol, on voir une tête de REQUIN ! Le 5ieme enfant de mère aigle est la divinité de la mer et donc le requin !

Celui qu'on croise dans Abzu semble être la divinité de ce peuple..et a des pouvoir.. Abzu se passerait donc avant ? Ou bien après ??? En tout cas c'est certain qu'il y à une connection ! :-)

Fig21 Fig21
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 14:10:13

J'avais vu la statue décapitée et l'esprit requin, et la salle cachée. J optais plus pour un clin d œil soutenu/ easter egg, mais finalement je te rejoins assez sur la connection des 2 mondes.

Il y a également un clin d œil à Journey, au tout début du jeu devant la "carte en relief / maquette" du monde de the pathless, il y a de petits monolithe avec des glyphes gravés, très très semblables à ceux qu'on retrouve tout au long de Journey !

Darkshepard Darkshepard
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 15:55:34

Le 05 janvier 2021 à 14:10:13 Fig21 a écrit :
J'avais vu la statue décapitée et l'esprit requin, et la salle cachée. J optais plus pour un clin d œil soutenu/ easter egg, mais finalement je te rejoins assez sur la connection des 2 mondes.

Il y a également un clin d œil à Journey, au tout début du jeu devant la "carte en relief / maquette" du monde de the pathless, il y a de petits monolithe avec des glyphes gravés, très très semblables à ceux qu'on retrouve tout au long de Journey !

Oh j'irais voir ! Pas étonnant vu que Matt Nava était aux rênes pour la DA :-)

KishirX KishirX
MP
Niveau 2
12 janvier 2021 à 18:03:05

Bonjour,

J'ai finis le jeu mais j'aimerais revenir aux premiers biomes, comment faire svp?

Fig21 Fig21
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 01:05:08

Tu y vas en volant tout simplement. Le tout est de se repérer (sans carte !) Et de retrouver l'accès de chaque niveau. Les grandes colonnes d'air ascendant peuvent t'aider, elles apparaissent en jaune en vision spéciale.

KishirX KishirX
MP
Niveau 2
14 janvier 2021 à 18:51:13

C'est bon, jeu platiné ! J'ai vraiment eu de la chance avec le 10eme battement d'aile j'ai failli manquer de ressources ..

Fig21 Fig21
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 12:47:28

Bien joué ! Je suis monté a 14 battements en fouillant bien. Et j'en trouve encore !

Kain137 Kain137
MP
Niveau 2
24 mai 2021 à 06:56:10

Salut a tous !
J'ai un soucis pour ma part je voudrais le platine mais je pense malheureusement qu'il faudra que je recommence le jeu,sur la map du lézard une tour avec une pierre lumineuse ou je dois activer un interrupteur à l'aide d'un poids porter par l'aigle et comme par magie bloqueé undermap je le vois à moitié dans le mur mais je ne peux plus rien faire.vous aurez une idée à tout hasard ?
Merci d'avance.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS5 22.02€ PS5 28.34€ Switch 35.31€ PS5 36.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment