Le 11 novembre 2024 à 23:50:41 :
Le 11 novembre 2024 à 23:35:47 :
J'ai adoré ME:2 mais justement le reproche que j'y faisais c'est la part "recrutement" beaucoup trop écrasante vis à vis du scénario global.
Certes sur l'écriture des personnages, le développement, c'est vraiment sensationnel; mais du coup sur le scénario principal ... bah euh ... il se passe quoi en fait ?

C'est plus frais dans ma tête donc j'en parle : dans BG3 tous les personnages ont des interconnections avec le scénario principal, et des quêtes plus ou moins en rapport donc. C'est vraiment cool, et remplir leur quête t'apporte beaucoup d’éléments de compréhension sur l'histoire au global.
Gayle veut devenir un dieu - Emmerich un liche
Shadowheart veut devenir tribun et remplacer sa chef = Neve chef des docks
Astarion veut tuer son maitre esclavagiste = Lucanis Zarra
Will est possédé = Harding entend des voix de la pierre .
Karlach a un cœur en feu - Taash aussi mais dans un autre style
Laezel veut juste monter en grade et être dans les bonnes grâce de sa déesse = Bellara veut connaître les anciens dieux, les deux avaient des croyances fausses leur dieux étaient juste des sadiques.
Bien sûr j’abuse les comparaisons mais je vois pas en quoi celles de BG3 sont mieux connectés au scénario principal. Pas du tout en fait.
Celles de DAV sont bien plus connectées au scénario
Davrin avec l’enclin, Harding et les titans, Bellara et les elfes, Neve et les Venatori, Lucanis et les Antaam.
Emmerich et Taash un peu moins.
Tu compares les (premières) *aspirations personnelles et la réalisation des quêtes dans le contexte du culte de l'Absolue.
Karlach a été trahi par un membre des élus et veut se venger. Pareil pour Minthara avec Orin en plus du lien évident au culte acte 1 et début acte 2.
Wyll a son père, figure importante de BG, avec une larve dans sa tête qui donne les pleins pouvoirs à Gortash.
Laezel une githyanki, le prince dans l'artefact.
Ombrecoeur a pour mission de proteger l'artefact, Victoria a eu connaissance de l'importance de l'artefact etc.
Halsin avec la malédiction des thorns.
On est loin de Grunt, Jack, Thane, Samara etc qui sont là comme mercenaire et n'ont pas de lien avec les recolteurs, les moissonneurs de loin ou de près dans leur background, leur mission de loyauté. Ou au mieux avec Cerberus seulement.
Message édité le 12 novembre 2024 à 00:04:46 par TaureauRose