CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une structure à la Mass effect 2

Neven_
Neven_
Niveau 21
11 novembre 2024 à 01:04:39

Le griffon me parle !! :rire2:

Et vous avez relevé la ptite réf a Origin et Inquisition durant la quête de Lucanis ?

- une prison dans l’immatériel ? Et comment j’ouvre les portes ? Je me change en souris ? Le tue une araignée géante ?

Mes trauma de l’immatériel sont revenus à ce moment là :rire2:

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
11 novembre 2024 à 01:08:12

Le 11 novembre 2024 à 01:04:39 :

Et vous avez relevé la ptite réf a Origin et Inquisition durant la quête de Lucanis ?

- une prison dans l’immatériel ? Et comment j’ouvre les portes ? Je me change en souris ? Le tue une araignée géante ?

ah ouais niveau probleme de rythme ca aussi c'était quelque chose... deja la tour c'est long t'arrive a la fin BAM va te perdre 3h dans l'immateriel lol

Neven_
Neven_
Niveau 21
11 novembre 2024 à 01:09:38

Le 11 novembre 2024 à 01:08:12 :

ah ouais niveau probleme de rythme ca aussi c'était quelque chose... deja la tour c'est long t'arrive a la fin BAM va te perdre 3h dans l'immateriel lol

Chaque fois que je relance une partie je prend le mod « skip l’immatériel » :rire2:

Après niveau rythme, inquisition était tellement ouvert que j’ai complètement oublié la quête principale :ouch2: :-d
Je m’étais mis en tête de faire toute les maps en entier, collectibles y compris.
Mon pouce se souvient du spam du radar.
Chling chling chling : oh ! Un vin de Thedas !
Oh une mosaïque !

Message édité le 11 novembre 2024 à 01:12:38 par Neven_
Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
11 novembre 2024 à 01:11:11

L’Immatériel d’Origins était vraiment traumatisant à cause de sa piste/musique, je trouve.
L’aspect purement graphique rendait aussi la quête vraiment moyenne.

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
11 novembre 2024 à 18:00:12

le rythme est bof clairement
la sans spoil je viens de faire d'une traite toutes les quetes annexe/partenaire "first".
et je viens de parler a morathi au dock et d'analyser le sang dans les marécages donc je démarre la "suite".
je suis a 30H de jeu, et je suis reparti pour une salve d'annexe et partenaire, ou alors je fais la story?
pareil comme j'ai tout bien fait, j'ai accès a la zone des "trois" yeux dans la croisée mais oups j'ai pas le lvl.
pareil pour la nécropole dans le même style sans spoil.

donc question, je suis a 30% du jeu ou 50%?
car c'est bisarre de deja débloqué les trucs lvl max alors que j'ai rien avancée en story pur, j'ai quoi 20% des zones pas débloqué et encore la foret c'est 100% clean.

Neven_
Neven_
Niveau 21
11 novembre 2024 à 18:13:40

Le 11 novembre 2024 à 18:00:12 :
le rythme est bof clairement
la sans spoil je viens de faire d'une traite toutes les quetes annexe/partenaire "first".
et je viens de parler a morathi au dock et d'analyser le sang dans les marécages donc je démarre la "suite".
je suis a 30H de jeu, et je suis reparti pour une salve d'annexe et partenaire, ou alors je fais la story?
pareil comme j'ai tout bien fait, j'ai accès a la zone des "trois" yeux dans la croisée mais oups j'ai pas le lvl.
pareil pour la nécropole dans le même style sans spoil.

donc question, je suis a 30% du jeu ou 50%?
car c'est bisarre de deja débloqué les trucs lvl max alors que j'ai rien avancée en story pur, j'ai quoi 20% des zones pas débloqué et encore la foret c'est 100% clean.

C’est à toi de savoir si tu as le niveau pour un tel ennemi ou si tu devrais avancer un peu dans l’histoire avant de revenir.

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
11 novembre 2024 à 18:50:21

j'ai pas le lvl jsuis 30
les mob sont 40 et 50

MaryJames
MaryJames
Niveau 7
11 novembre 2024 à 19:53:48

Le 11 novembre 2024 à 01:08:12 :

C'était toujours une épreuve cette quête, je la connaissais par cœur et j'avais appris à la rush avec tous mes rerolls. Du coup, j'en garde un bon souvenir étrangement, puisque c'était satisfaisant d'en venir à bout.

TaureauRose
TaureauRose
Niveau 49
11 novembre 2024 à 23:35:47

J'ai adoré ME:2 mais justement le reproche que j'y faisais c'est la part "recrutement" beaucoup trop écrasante vis à vis du scénario global.
Certes sur l'écriture des personnages, le développement, c'est vraiment sensationnel; mais du coup sur le scénario principal ... bah euh ... il se passe quoi en fait ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667236998-sticker20.jpg

C'est plus frais dans ma tête donc j'en parle : dans BG3 tous les personnages ont des interconnections avec le scénario principal, et des quêtes plus ou moins en rapport donc. C'est vraiment cool, et remplir leur quête t'apporte beaucoup d’éléments de compréhension sur l'histoire au global.

On retrouve un peu le mix des deux dans DATV, ce qui est pour le coup un peu plus pertinent que dans ME2.
Après il y a quand même de gros défauts d'écriture ou d'immersion; comme le fait aussi qu'ils mettent un stop tant que tu remplis pas leur quête (alors qu'avant ils te disaient chacun leur tour de ne pas être égoïste et penser qu'à leur quête, mais bon) ou simplement que le recrutement est obligatoire.
Là où dans ME2 tu pouvais ne peut recruter la "deuxième vague", envoyer ton équipe au casse-pipe de manière "volontaire" ... c'était pour le coup plus amusant.

TaureauRose
TaureauRose
Niveau 49
11 novembre 2024 à 23:44:32

Edit* à part Astarion et Cazador qui n'ont pas vraiment de lien de loin ou de près avec l'Absolue.

ryota_sakomato
ryota_sakomato
Niveau 6
11 novembre 2024 à 23:50:41

Le 11 novembre 2024 à 23:35:47 :
J'ai adoré ME:2 mais justement le reproche que j'y faisais c'est la part "recrutement" beaucoup trop écrasante vis à vis du scénario global.
Certes sur l'écriture des personnages, le développement, c'est vraiment sensationnel; mais du coup sur le scénario principal ... bah euh ... il se passe quoi en fait ?

C'est plus frais dans ma tête donc j'en parle : dans BG3 tous les personnages ont des interconnections avec le scénario principal, et des quêtes plus ou moins en rapport donc. C'est vraiment cool, et remplir leur quête t'apporte beaucoup d’éléments de compréhension sur l'histoire au global.

Gayle veut devenir un dieu - Emmerich un liche
Shadowheart veut devenir tribun et remplacer sa chef = Neve chef des docks
Astarion veut tuer son maitre esclavagiste = Lucanis Zarra
Will est possédé = Harding entend des voix de la pierre .
Karlach a un cœur en feu - Taash aussi mais dans un autre style
Laezel veut juste monter en grade et être dans les bonnes grâce de sa déesse = Bellara veut connaître les anciens dieux, les deux avaient des croyances fausses leur dieux étaient juste des sadiques.

Bien sûr j’abuse les comparaisons mais je vois pas en quoi celles de BG3 sont mieux connectés au scénario principal. Pas du tout en fait.
Celles de DAV sont bien plus connectées au scénario

Davrin avec l’enclin, Harding et les titans, Bellara et les elfes, Neve et les Venatori, Lucanis et les Antaam.
Emmerich et Taash un peu moins.

TaureauRose
TaureauRose
Niveau 49
12 novembre 2024 à 00:01:58

Le 11 novembre 2024 à 23:50:41 :

Le 11 novembre 2024 à 23:35:47 :

Gayle veut devenir un dieu - Emmerich un liche
Shadowheart veut devenir tribun et remplacer sa chef = Neve chef des docks
Astarion veut tuer son maitre esclavagiste = Lucanis Zarra
Will est possédé = Harding entend des voix de la pierre .
Karlach a un cœur en feu - Taash aussi mais dans un autre style
Laezel veut juste monter en grade et être dans les bonnes grâce de sa déesse = Bellara veut connaître les anciens dieux, les deux avaient des croyances fausses leur dieux étaient juste des sadiques.

Bien sûr j’abuse les comparaisons mais je vois pas en quoi celles de BG3 sont mieux connectés au scénario principal. Pas du tout en fait.
Celles de DAV sont bien plus connectées au scénario

Davrin avec l’enclin, Harding et les titans, Bellara et les elfes, Neve et les Venatori, Lucanis et les Antaam.
Emmerich et Taash un peu moins.

Tu compares les (premières) *aspirations personnelles et la réalisation des quêtes dans le contexte du culte de l'Absolue.
Karlach a été trahi par un membre des élus et veut se venger. Pareil pour Minthara avec Orin en plus du lien évident au culte acte 1 et début acte 2.
Wyll a son père, figure importante de BG, avec une larve dans sa tête qui donne les pleins pouvoirs à Gortash.
Laezel une githyanki, le prince dans l'artefact.
Ombrecoeur a pour mission de proteger l'artefact, Victoria a eu connaissance de l'importance de l'artefact etc.
Halsin avec la malédiction des thorns.

On est loin de Grunt, Jack, Thane, Samara etc qui sont là comme mercenaire et n'ont pas de lien avec les recolteurs, les moissonneurs de loin ou de près dans leur background, leur mission de loyauté. Ou au mieux avec Cerberus seulement.

Message édité le 12 novembre 2024 à 00:04:46 par TaureauRose
La vidéo du moment