CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une structure à la Mass effect 2

ada79
ada79
Niveau 55
10 novembre 2024 à 20:15:17

Tout ses allez retours cassent le rythme du jeu, c est dommage.
Me 2 était bien mieux foutu et sans gros temps mort pour le coup.

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
10 novembre 2024 à 20:17:53

Le 10 novembre 2024 à 20:11:31 :

Le 10 novembre 2024 à 19:55:04 :
ouais la partie loyauté a vraiment été trop morceler dans Veilguard jme rejoui vraiment d'arrivé a l'acte 3. parce que la ca devient vraiment tedious tout ces top pour aller parler 10s a un compagnon sur une map revenir au phare et voir 4 eutre discussion poper.

Le 10 novembre 2024 à 19:57:22 :
C'est d'autant plus con que je trouve les missions de compagnons pour la plupart intéressantes. C'est pas non plus exceptionnel à chaque fois mais c'est moins chiant que l'acte 1 :hap:

Exactement, des quêtes plus longues mais en un seul morceau cela aurait été parfait, plutôt que de devoir revenir au phare à chaque fois pour vérifier les points d’exclamation.
C’était devenu un toc à la fin :rire2:

C'est vrai que les missions des compagnons étaient qu'en un seul morceau dans ME2, et même dans MEA.
:hap:

Scoubidouman
Scoubidouman
Niveau 21
10 novembre 2024 à 21:18:32

Le 10 novembre 2024 à 20:15:17 :

C’est ce que j’arrête pas de dire , je me demande si on peut tout garder pour la fin et faire tout d’un coup…

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
10 novembre 2024 à 21:47:13

Le 10 novembre 2024 à 21:18:32 :

C’est ce que j’arrête pas de dire , je me demande si on peut tout garder pour la fin et faire tout d’un coup…

:d) Ça n'aurait ni de sens ni de cohérence.
Les quêtes annexes suivent les enjeux de la quête principale qui reste en filigrane.
Faire toutes les quêtes annexes des personnages alors qu'Elgar'Nan entame son rituel de destruction du Voile pour déchaîner tout l'Enclin retenu dans la prison de Fen'Harel, c'est aussi moyen vis-à-vis de la trêve d'incrédulité. Enfin, les quêtes de certains personnages viennent parfois directement influencer les dialogues ouverts avec Mythal ou donnent accès à des zones qui permettent de tuer les champions des Évanuris. Les tuer étant essentiel pour déverrouiller toute la Croisée des chemins, et pour affronter à son tour l’Intemporel qui est la source de la corruption de ce plan de l'Immatériel. Le tuer étant facilité par l'intervention de Mythal et permettant à la toute fin de récupérer un avantage de taille dans le combat contre Elgar'Nan.
Tout est relié.

Message édité le 10 novembre 2024 à 21:47:39 par Elite22Arbiter
Scoubidouman
Scoubidouman
Niveau 21
10 novembre 2024 à 21:48:42

Le 10 novembre 2024 à 21:47:13 :

Le 10 novembre 2024 à 21:18:32 :

:d) Ça n'aurait ni de sens ni de cohérence.
Les quêtes annexes suivent les enjeux de la quête principale qui reste en filigrane.
Faire toutes les quêtes annexes des personnages alors qu'Elgar'Nan entame son rituel de destruction du Voile pour déchaîner tout l'Enclin retenu dans la prison de Fen'Harel, c'est aussi moyen vis-à-vis de la trêve d'incrédulité. Enfin, les quêtes de certains personnages viennent parfois directement influencer les dialogues ouverts avec Mythal ou donnent accès à des zones qui permettent de tuer les champions des Évanuris. Les tuer étant essentiel pour déverrouiller toute la Croisée des chemins, et pour affronter à son tour l’Intemporel qui est la source de la corruption de ce plan de l'Immatériel. Le tuer étant facilité par l'intervention de Mythal et permettant à la toute fin de récupérer un avantage de taille dans le combat contre Elgar'Nan.
Tout est relié.

Ouai bon n’abuse pas non plus, pas autant à la fin que ça :rire2:

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
10 novembre 2024 à 21:55:03

Après le seul jeu que j'ai trouvé direct fluide chez BioWare c'était Mass Effect 3, et c'était parce qu'il allait droit aux but. Pour le reste, c'est plus ou moins bien équilibré mais c'est en refaisant des runs que je me suis habitué à trouver le meilleur moyen d'optimiser mon temps.

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
10 novembre 2024 à 23:53:32

le rythme du jeu est mal branlée
clairement, ME 2 était mieux foutu, et pourtant c'est la même structure
bon deja mass effect 1 2 3 c'est 30H de jeu 35H max si tu fouilles tout
mais la ce dragon age est bien, mais mauvaise gestion du rythme, j'ai du mal a savoir on j'en suis a la quete principale car j'ai plein d'annexe de partout, que je fais et qui sont pas mal car y'a l'explo ( ME n'a pas d'explo )
mais ouais le découpage est a chié, ce qui fait qu'on décroche assez rapidement de la story qui est pourtant excellente.
quand un jour bioware saura integrer les story des alliés DANS l'histoire.
comme BG 3 l'a fait.

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
11 novembre 2024 à 00:06:43

BG3 excelle dans beaucoup de domaines mais l'acte 3 où se conclut les arcs, c'est quand même bien chargé dans son style. :rire:

Après oui, je m'attendais à ce Veilguard ait plutôt la durée d'un Mass Effect. Je suis pas tellement dérangé qu'il ait du contenu, je trouve justement assez curieux parce que y a pas beaucoup de quêtes secondaires mais par contre pas mal d'à côté à faire, je sais pas si je m'exprime clairement :hap:

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
11 novembre 2024 à 00:18:28

Le 10 novembre 2024 à 23:53:32 :
mais la ce dragon age est bien, mais mauvaise gestion du rythme, j'ai du mal a savoir on j'en suis a la quete principale car j'ai plein d'annexe de partout, que je fais et qui sont pas mal car y'a l'explo ( ME n'a pas d'explo )
mais ouais le découpage est a chié, ce qui fait qu'on décroche assez rapidement de la story qui est pourtant excellente.
comme BG 3 l'a fait.

:d) Le problème n’est pas dans la dynamique des péripéties. C’est-à-dire ce que vous appelez « hachure des quêtes ».

The Veilguard est juste plus long que ses prédécesseurs. Et que les Mass Effect.

Plus le jeu est long, plus la dynamique est moins palpable car les péripéties s’agrègent.

Quand tu lis Tolkien, tu fais le même constat. L’action à Hobbitebourg, la description de la Comté, le périple jusqu’au Col de Caradhras suivi par la description de la Moria « hachent » l’expérience de lecture. Tout simplement parce que ses tomes sont fleuves, substantiels. Le schéma narratif est surchargé, bien que grandiose. Et The Veilguard, pour un jeu-vidéo, est substantiel. Donc la dynamique est plus difficile à maintenir.

C’est une caractéristique propre aux longs récits, quels qu’ils soient. Et vu la vitesse-éclair avec laquelle tu arrives à boucler les Mass Effect, ton avis sur The Veilguard est peu surprenant.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
11 novembre 2024 à 00:30:10

Le 11 novembre 2024 à 00:18:28 :

Le 10 novembre 2024 à 23:53:32 :
comme BG 3 l'a fait.

:d) Le problème n’est pas dans la dynamique des péripéties. C’est-à-dire ce que vous appelez « hachure des quêtes ».

The Veilguard est juste plus long que ses prédécesseurs. Et que les Mass Effect.

Plus le jeu est long, plus la dynamique est moins palpable car les péripéties s’agrègent.

Quand tu lis Tolkien, tu fais le même constat. L’action à Hobbitebourg, la description de la Comté, le périple jusqu’au Col de Caradhras suivi par la description de la Moria « hachent » l’expérience de lecture. Tout simplement parce que ses tomes sont fleuves, substantiels. Le schéma narratif est surchargé, bien que grandiose. Et The Veilguard, pour un jeu-vidéo, est substantiel. Donc la dynamique est plus difficile à maintenir.

C’est une caractéristique propre aux longs récits, quels qu’ils soient. Et vu la vitesse-éclair avec laquelle tu arrives à boucler les Mass Effect, ton avis sur The Veilguard est peu surprenant.

ah si si le jeu est clairement hachuré.

exemple dans inquisition si y'avait une discussion qui se passait en dehor de skyhold a part de rare exception le jeu te tp tout seul au lieu de la discussion tu fait la discussion et le jeu te ramene direct a skyhold.

la tu vas voir la personne t'as une discussion tres courte qui te donne une quete(qui te dis meme pas si c'est une discussion ou pas)

tu dois ensuite aller sur la map te TP sur la grande map ou va avoir la discussion choisir ton equipe. t'arrive sur place tu ouvre ta map tu regarde ou a lieu ta quete tu te tp proche de ta quete tu fait le deplacement. tu interagis avec le compagnon ca te dis que c'est qu'une discussion et te demande de valider. tu valide.

tu fait 2choix de dialoge ca dure 30s pui t'es lacher la ou t'était donc tu reouvre ta map retour au phare. et la t'as une nouvelle quete qu'a pop et c'est reparti.

c'est relou. c'est presque Starfield le truc

Message édité le 11 novembre 2024 à 00:31:18 par Golgotha
Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
11 novembre 2024 à 00:38:46

Ça roule, et ?
C’est un jeu.

Je m’ennuyais souvent sec en lisant du Sapkowski et du Hobb, ça ne m’a pas empêché de reconnaître la grande qualité de leurs œuvres.
Ibid The Veilguard.

Si vous trouvez ça relou, c’est que vous manquez foncièrement de patience et que vous ne lisez pas beaucoup, surtout de la dark fantasy.

Neven_
Neven_
Niveau 21
11 novembre 2024 à 00:39:28

Peut-être qu’on doit prendre toutes les quêtes en même temps et ensuite on va dans une zone , par exemple Arlathan et on fait, Harding, Bellara et Davrin d’un coup ?
Ça limite les allez-retour.
Ce qui me chagrine pour ma part c’est plutôt le fait que les boss partent.
Ghilan nain typiquement, quelle frustration toutes les fois où on la loupe.
C’est réaliste, on ne tue pas un dieu si facilement mais, le coup du pieux dans le corps, je trouve que ça aurait dû être sa fin.

Message édité le 11 novembre 2024 à 00:40:28 par Neven_
Golgotha
Golgotha
Niveau 65
11 novembre 2024 à 00:45:48

Le 11 novembre 2024 à 00:38:46 :
Ça roule, et ?
C’est un jeu.

Je m’ennuyais souvent sec en lisant du Sapkowski et du Hobb, ça ne m’a pas empêché de reconnaître la grande qualité de leurs œuvres.
Ibid The Veilguard.

Si vous trouvez ça relou, c’est que vous manquez foncièrement de patience et que vous ne lisez pas beaucoup, surtout de la dark fantasy.

parce que ya des temps de chargement entre chaque page quand tu lis de la dark fantasy?

c'est pas une question de patience mais si t'as passser plus de temp a te TP qu'a jouer ta quete ya un probleme non? je trouve ca debile de nous faire nous deplacer sur la map pour faire des discussion super courte qui apporte rien

Plusieurs quete de loyauté ca pourrait etre interessant si y'en avait reellement plusieur la c'est une seule quete mais en 5 ou 6 quetes alors qu'on sais des la premiere comment ca va se terminer c'est juste des etape inutile pour augmenter la durée de vie

la quete de neve on sais très très vite qu'il ya une mage du sang on sais qui sais on sais qu'on va l'affronter mais ya genre encore 4 quete pour la trouver... 4 quete qui sont franchement oubliable et jdis ca alors que je l'ai romancé et que je devrais etre content de faire ces quetes.

et tu multiplie ca par 7.... c'est juste incroyable comment c'est mal rythmer.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
11 novembre 2024 à 00:47:19

Le 11 novembre 2024 à 00:39:28 :
Peut-être qu’on doit prendre toutes les quêtes en même temps et ensuite on va dans une zone , par exemple Arlathan et on fait, Harding, Bellara et Davrin d’un coup ?
C’est réaliste, on ne tue pas un dieu si facilement mais, le coup du pieux dans le corps, je trouve que ça aurait dû être sa fin.

surtout que bon pk on arrete de tirer? genre entre le momen ou elle prend le tir et ou elgar'nar arrive y'avait largement le temps de focus fire sur elle plutot que de la regarder sans rien faire.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
11 novembre 2024 à 00:50:57

:spoiler:

:d) Elgar’Nan se téléporte en opérant une stase sur tous les êtres vivants alentours, désintègre la baliste en un toucher et la prend par le bras pour se tirer avec.
Pour le coup, elle avait largement de quoi survivre. D’autant que la dague de lyrium est la seule arme qui peut neutraliser les Évanuris. :noel:

La mort de Ghilan’nain m’a choqué, par contre. Je suis encore ému, même si elle est dans le lore la déité qui habille le mot excécrable.
Elle a presque failli me faire regretter d’avoir buté Razikale. :ouch:

Neven_
Neven_
Niveau 21
11 novembre 2024 à 00:53:04

Le 11 novembre 2024 à 00:45:48 :

Ça roule, et ?
C’est un jeu.

Ibid The Veilguard.

parce que ya des temps de chargement entre chaque page quand tu lis de la dark fantasy?

c'est pas une question de patience mais si t'as passser plus de temp a te TP qu'a jouer ta quete ya un probleme non? je trouve ca debile de nous faire nous deplacer sur la map pour faire des discussion super courte qui apporte rien

Plusieurs quete de loyauté ca pourrait etre interessant si y'en avait reellement plusieur la c'est une seule quete mais en 5 ou 6 quetes alors qu'on sais des la premiere comment ca va se terminer c'est juste des etape inutile pour augmenter la durée de vie

la quete de neve on sais très très vite qu'il ya une mage du sang on sais qui sais on sais qu'on va l'affronter mais ya genre encore 4 quete pour la trouver... 4 quete qui sont franchement oubliable et jdis ca alors que je l'ai romancé et que je devrais etre content de faire ces quetes.

La quête de Dravin : Salut Rook, on va promener Assan ? Et ce 3 fois :rire: J’ai eu l’impression de me voir dans la vie quand mes chiens veulent aller en balade. C’est dommage car le reste de la quête de la hurleuse est super classe, j’étais vraiment en haleine de savoir qui elle était !
Mais à un moment, fallait que ça se termine.
Ce TP au marécage, discuter 3 secondes avec Evka, retourner au phare attendre. Pfff

Celle qui m’a le moins dérangé niveau rythme c’était celle de Taash, celle de Lucanis ça allait aussi, on se déplaçait pas trop pour rien.

Neven_
Neven_
Niveau 21
11 novembre 2024 à 00:55:04

Le 11 novembre 2024 à 00:50:57 :

:d) Elgar’Nan se téléporte en opérant une stase sur tous les êtres vivants alentours, désintègre la baliste en un toucher et la prend par le bras pour se tirer avec.
Pour le coup, elle avait largement de quoi survivre. D’autant que la dague de lyrium est la seule arme qui peut neutraliser les Évanuris. :noel:

La mort de Ghilan’nain m’a choqué, par contre. Je suis encore ému, même si elle est dans le lore la déité qui habille le mot excécrable.

Ah mais j’ai pas dis que c’était pas justifié par le lore, juste que je n’aime pas quand les jeux nous mettent le méchant sous le nez plusieurs fois et qu’il trouve toujours un moyen de se barrer.
Ça aurait été bien de la tuer là et après de passer à l’autre psychopathe.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
11 novembre 2024 à 00:56:36

Le 11 novembre 2024 à 00:53:04 :

Ça roule, et ?
C’est un jeu.

Ibid The Veilguard.

La quête de Dravin : Salut Rook, on va promener Assan ? Et ce 3 fois :rire: J’ai eu l’impression de me voir dans la vie quand mes chiens veulent aller en balade. C’est dommage car le reste de la quête de la hurleuse est super classe, j’étais vraiment en haleine de savoir qui elle était !
Ce TP au marécage, discuter 3 secondes avec Evka, retourner au phare attendre. Pfff

Celle qui m’a le moins dérangé niveau rythme c’était celle de Taash, celle de Lucanis ça allait aussi, on se déplaçait pas trop pour rien.

le coup de la tisane dans la foret...

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
11 novembre 2024 à 00:59:03

Le 11 novembre 2024 à 00:55:04 :

Le 11 novembre 2024 à 00:50:57 :

Ah mais j’ai pas dis que c’était pas justifié par le lore, juste que je n’aime pas quand les jeux nous mettent le méchant sous le nez plusieurs fois et qu’il trouve toujours un moyen de se barrer.
Ça aurait été bien de la tuer là et après de passer à l’autre psychopathe.

:d) « psychopathe » tu m’as fait marrer.
C’est vraiment le pire psycho, c’est totalement vrai. :rire:

Quand il susurre à Rook (par la magie du sang) ses insanités pendant la quête du Sang d’Artlathann, woulah je frissonnais. Pourtant j’en ai vu et lu pas mal.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
11 novembre 2024 à 01:01:12

Le 11 novembre 2024 à 00:56:36 :

Le 11 novembre 2024 à 00:53:04 :

Ça roule, et ?
C’est un jeu.

Ibid The Veilguard.

le coup de la tisane dans la foret...

:d) Aragorn graille du ragoût pendant l’exode des Rohirrim à Helm. Même état d’esprit. :hap:

La vidéo du moment