CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le prendre sur PC ?

Lina_38
Lina_38
Niveau 2
30 octobre 2024 à 16:52:55

Petite question. J'ai joué aux autres jeux de la licence sur console, mais cette fois je souhaiterais le prendre sur PC. Y a-t-il des personnes qui ont expérimenté les autres DA sur plusieurs plateformes ? A quoi s'attendre en terme d'ergonomie, notamment dans les combats ?

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
30 octobre 2024 à 16:54:28

Le 30 octobre 2024 à 16:52:55 :
Petite question. J'ai joué aux autres jeux de la licence sur console, mais cette fois je souhaiterais le prendre sur PC. Y a-t-il des personnes qui ont expérimenté les autres DA sur plusieurs plateformes ? A quoi s'attendre en terme d'ergonomie, notamment dans les combats ?

tu parles à la manette ?

Lina_38
Lina_38
Niveau 2
30 octobre 2024 à 16:58:04

Non, clavier souris.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
30 octobre 2024 à 16:59:39

DF on été tres content du portage PC mais il ont pas specialement developer mais y jouait clavier souris et generalement quand ya des soucis avec le clavier souris il en parle.

la ils ont dis que ca avait le feeling d'un jeu pc et pas d'un portage.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
30 octobre 2024 à 17:01:11

Le 30 octobre 2024 à 16:58:04 :
Non, clavier souris.

je sais pas , mais le jeu ne sort que demain à 17 h donc ça va être compliqué pour toi d'avoir une vrai réponse
UP le demain

DieuLancien
DieuLancien
Niveau 24
30 octobre 2024 à 17:01:59

Aucune idée mais pour les avoir tous fait sur pc; inquisition était mieux à la manette ( vue le gameplay ) et à mon avis celui ci sera aussi plus sympa à la manette vue que le gameplay sera encore plus action que les autres..

Après sur pc il y a les mods :noel: et tu peux toujours brancher une manette dessus ( comme je le fais :ok: )

:fier:

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
30 octobre 2024 à 17:07:01

Le 30 octobre 2024 à 17:01:59 :
Aucune idée mais pour les avoir tous fait sur pc; inquisition était mieux à la manette ( vue le gameplay ) et à mon avis celui ci sera aussi plus sympa à la manette vue que le gameplay sera encore plus action que les autres..

Après sur pc il y a les mods :noel: et tu peux toujours brancher une manette dessus ( comme je le fais :ok: )

:fier:

perso largement preferer inquisition au clavier le systeme d'appuyer sur la gachette pour avoir acces au 2em set de competence c'était relou.

on pouvait tout rebind sur clavier souris et y jouer comme tu joue a un mmo et jtrouvais que ca collait bcp mieux que la manette et ces roues de choix

ya juste comme d'hab le fait qu'on puisse pas moduler la vitesse de marche/course mais j'ai jamais trop ressenti le besoin dans ce jeu c'est pas non plus un jeu a ambiance type cyberpunk

Message édité le 30 octobre 2024 à 17:08:10 par Golgotha
Lina_38
Lina_38
Niveau 2
30 octobre 2024 à 17:15:59

Merci pour vos réponses. Je vais m'orienter sur un achat PC, je pense.

Cerviche_2
Cerviche_2
Niveau 46
30 octobre 2024 à 17:19:55

Ce qui est sur, c'est que t'auras plus de contrôle sur la qualité graphique en passant par un pc :oui:

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
30 octobre 2024 à 17:25:28

au pire, tu le prends sur pc, tu teste 2H et si ça ne te convient pas tu demandes le remboursement pour le prendre sur console ensuite.
Mais vu que de toute façon, tu peux y jouer sur pc avec la manette si le clavier/souris ne te convient pas, n'hésite pas.

naruto0084
naruto0084
Niveau 29
30 octobre 2024 à 18:36:55

Sur pc si tu as pc récent sinon oublier.

DieuLancien
DieuLancien
Niveau 24
30 octobre 2024 à 18:41:33

Le 30 octobre 2024 à 18:36:55 :
Sur pc si tu as pc récent sinon oublier.

Apparemment le jeu est vraiment bien optimisé et quand on regarde les config qu'il faut c'est pas foufou donc à moins d'avoir un pc bureautique, ça va le faire :ok:

Jr-Shepard
Jr-Shepard
Niveau 25
31 octobre 2024 à 06:14:07

J'ai jouer a dragon age inquisition sur xbox one x puis sur pc avec tous les dlc et le pc en nettement plus beau pas photo ^^ et surtout plus fluide

Chiendechulainn
Chiendechulainn
Niveau 65
31 octobre 2024 à 06:46:07

Les trois précédents -> pc master race. C'est des jeux pc qui ont été progressivement de plus en plus adaptés pour console, mais rien ne remplace le confort d'un clavier/souris.

Le nouveau a clairement été conçu pour être joué à la manette, mais si t'as un pc décent et une manette, il tournera mieux dessus et il est 20€ moins cher que sur le PS store aussi.

KROWCB51
KROWCB51
Niveau 7
31 octobre 2024 à 13:15:37

Oui en Riviere avec des mods anti-woke

Korglim
Korglim
Niveau 51
31 octobre 2024 à 14:35:18

Moi j'attends les mods 😉

Pantaimort
Pantaimort
Niveau 16
31 octobre 2024 à 16:53:28

Le 30 octobre 2024 à 16:58:04 :
Non, clavier souris.

Prends une manette , c'est beaucoup mieux pour pas mal de jeux. Ceux qui te diront le contraire ne savent simplement pas jouer avec une manette.

Tipik
Tipik
Niveau 5
31 octobre 2024 à 18:47:09

Qqun a trouvé comment on peut utiliser les flèches de direction pour avancer er reculer ?
Impossible de paramétrer cela dans la config des touches.....

Merci d'avance.

La vidéo du moment